Re salut all

.
J'avais déja regardé le samsung qui m'avais pas particulierement accroché, mais apres ton intervention, lebellium, j'y suis retourné, j'ai lu, relu, surfé...et j'en suis vite revenu, je m'explique :
(attention ceci n'est que mon point de vu, j'oblige personne a etre d'accord avec ça surtout que je fais le point sur les différences déplaisantes et non les éléments communs et/ou agréables que je lui trouve)
Pour l'aspect :Iaudio :-j'aime bcp le look du iaudio. Il est sobre, "carré", propre sans trop de fioritures et simple dans son design => tout ce que j'aime =).
- Sa finition métal est bonne et semble solide. La molette de navigation aussi. Puis vu qu'il sera dans ma poche, le look "new generation" je m'en tape un peu

.
- pas des tones de boutons => c'est pas une console de jeux...
Samsung: - Je le trouve pas si beau, trop "Pif gadget" (pour ceux qui ont connus

).
- La finition plastique ne me plais pas, de plus il a un aspect assez fragile
- j'ai peur que la durée de vie des boutons en façade soit tres limité
- Le retour métal(ou allu??) en haut du lecteur, là ou ya la prise casque, je trouve ça moche et inutile.
- Son aspect "décalé" c-à-d coupe en biais, "in the move" comme certains dirons n'est vraiment pas mon truc.
- En noir il fais tres plastique (tu me diras, c'est du plastique) et en blanc tres ipod=>jsuis allergique, jfais des boutons...je supporte po l'ipod

(plus subjectif que ça comme avis...tu meurs)
Coté techniqueIaudio : - un son excellent de base
- solide
- usb générique (pratique, j' ai pleins de cables loool)
- UMS par le port usb-host (semblerait-il avec les derniers firmware) donc le subpack sert juste pour la charge et là, j'utiliserai le socle (sauf en vacances

)
- des réglages pour le son tres bien.
- peu de boutons : pratique
- une bonne praticité
Samsung : - un son moyen
- fragile (d'apres les tests que j'ai lu, y’a pas qu’en apparence)
- usb propriétaire : le jour ou tu casse/perd tes cables usb, bah t'es bon pour un rachat au prix fort et en cas d'oubli chez un pote(m'arrive souvent) bah t'as plus qu'a y retourner...puis j'aime pas les éléments propriétaire (surtout quand le generique existe)
- pas de subpack, ça c'est cool, mais vlà la quantité de ports et de boutons sur le lecteur ...une vrai GameBoy(je chipote là, j'avoue

)
- les reglages sonores sont bof (d'apres les tests, faut lutter pour obtenir un "bon" rendu avec l'eq ou autre)
- des trucs inutiles(jeux) et/ou qui ne marchent pas (ex : le secouage du lecteur qui change de zic...truc louche à la pif gadget, j’ai pas tout compris)
- pour finir je reprendrai la phrase de Mangavin :
Pis à moins que la qualité de fabrication est changée les nombreux problèmes des samsung font peur...Il semble que ça n'as pas trop changé, vu les tests que j'ai lu : pb de chargement, plantage,etc... yen a meme un qui l'a fais changer 2 fois avant d'avoir un produit stable(forum gmp3) . Alors meme si ça peu arriver a tt lmonde d'avoir LE mauvais produit, jtrouve qu'il y a pas mal de pbs et cela ne me met pas en confiance.
En conclusion :le Samsung yh-j70lw est un bon produit(j'avoue, j'l'ai déscendu en flamme mais je ne renie pas sa qualité)

.
Mais il ne vaut pas un X5.(faut avoir les moyens aussi, je le reconnait : il est pas donné, meme avec le coup de pouce gmp3 => X5 60Go+dock+telecommande+frais port = 440euros environ, que j'enchainerai avec 1 batterie externe+1 housse, on arrive vite à500euros

, et je crois que c'est le prix ki me fais hésiter encore...mais plus pour longtemps a mon avis

)
Pour moi la qualité primordiale d'un lecteur mp3, c'est le son (surtout à ce prix là) et là le samsung a une grosse lacune comparé au X5.
Meme si j'avais aimé le look du samsung, je ne l'aurais pas pris à cause des autres arguments cités. Je prefere miser sur le son, la qualité high-tech, la solidité que sur la "Look Attitude"(j'ai passé l'age)
J’ai peur que Samsung se lance ds le mp3 haute gamme plus par le look que par la qualité de pointe

(ça me rappel un peu la pomme croquée…ipod, j’y suis vraiment allergique…mdr)
Samsung en tel portable : OUI, tres bon matos.
Samsung en mp3 : NON, je n'ai pas confiance.
Voilà, j'ai fini mon roman. Désolé pour les foteux dortho-graffes,les oublis(yen a c'est sure), mais là jsuis naze et j'ai la fleme de me relire
Je tiens a rappeler que ceci est
MON avis PERSO, je ne veus blesser aucun possesseur de yh-j70lw. C'est du matos de qualité mais en ce qui me concerne, comparé au X5, il est loin derriere.(à la différence des h3xx iriver)
PS: c'est pas parce que je n'aime pas, que c'est forcément de la M..., bien au contraire, sinon ya plus d'une marque qui aurais coulée, et je serais le Maiiiitreux du monde
Bonne nuit all