Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : futur x5l??
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
ptitdav(bis)
Bijour tout l'monde,

J'ai découvert récement le x5 et le x5l et comme beaucoup je suis tombé sous le charme. amour2.gif
En lisant les divers post j'ai vu que le 20Go et le 30Go existait en X5 et X5l, et que le 60Go qui est sorti plus récement n'existait que en X5.
Savez vous si il y a une prévision de sortie du X5l 60Go (sachant que le X5 60Go est dans une coque de X5l, je me demandait si le 60Go n'était pas en fait un X5l ou si ce n'était pas en prevision d'une future sortie). reflexion.gif

Le p'tit truc qui m'étonne gne.gif : un DD de 1'8 qu'il soit de 20/30 ou 60Go il doit etre de la meme taille ( a moins que jme goure), donc pourquoi mettre une coque + grosse...(ça m'étonne que le dd60Go soit plus épais, mais si c'est le cas, merci de confirmer). A moins que ce soit pour l'espace de refroidissement du DD (un 60Go chauffe plus qu'un 30Go).

autre question : peut-on monter une batterie x5l sur le x5 60Go?(d'où ma question sur l'espace à l'interieur du X5 60Go.)

Voilà mes interrogations, si vous avez des réponses ou des idées a ce sujet(future sortie, taille du x5, changement batterie etc...), n'ésitez pas a éclairer ma lanterne. jap.gif

Bonne journée les iAudieux (ok, jeux de mots a la C..., tiens, vlà une porte que je m'empresse de prendre =>[] ) blbl.gif
KromaXamorK
Y a des disques durs avec plusieurs plateaux, le 60 Go doit en posséder au moins 2.
Cela dit je me trompe peut-être. bigyellow.gif
Yurei
Le X5 60Go a effectivement un disque dur a deux plateaux, donc plus épais! Celà explique qu'il soit dans une coque de X5L! Mais il est impossible de mettre une batterie L dans le 60Go, il n'y a pas la place!

Désolé de briser ton rêve, mais c'est la dure loi du mp3.... fou.gif lol.gif
Supremass
avec un coup de lime et de poste à souder ça doit être possible rolle_yes.gif
ptitdav(bis)
Le X5 60Go a effectivement un disque dur a deux plateaux, donc plus épais! Celà explique qu'il soit dans une coque de X5L!

ceci explique cela donc...merci

Désolé de briser ton rêve, mais c'est la dure loi du mp3....

T'inquiete, ça brise pô mes reves, le x5 60Go sera miens qd meme (si j'ai le courage de briser ma tirelire rolle_yes.gif ),j'ai 2ans pour trouver une solution (si besoin est) dans ts les cas je pense me prendre la batterie externe pour compenser (lors de l'utilisation in my home).

avec un coup de lime et de poste à souder ça doit être possible

J'me disait bien qu'y aurait un Mac Givré dans lcoin.
Quelqu'un a déja ouvert son x5 histoire de voir si cela est possible?

D'autres Mac Givrés?
D'autres idées et infos? n'hésitez pas^^

et merci encore pour ces infos jap.gif
gini-cerise
moi jsui toujours en reflexion reflexion.gif
60 go, 30goL..... fou.gif
Mangavin
Dites vous que le X5 version L ou non en 30 ou 60go, ne durera (au max) que le temps de vie de la batterie soit autour de 3 ans... colere.gif

Donc voyez vos besoins actuels et non ceux en prévison du futur... D'ici 3 ans ils seront plus économiques, plus petits, plus rapides avec une meilleur autonomie... avec... avec...

Sinon Monsieur Iaudio... Une batterie Amovible aurait été la bienvenue... jap.gif Comme ça j'aurais pu le mettre sur mon testament pour mes arrières petits enfants langue.gif
ptitdav(bis)
Sur ce point t'as pas tord Mangavin, d'ici a ce que la batterie lache, y'aura autre chose^^.
C'étais juste pour voir, avoir des avis et voir si des Mac Givré s'étais lancer dans des tests de oufs fou.gif

Mais bon au début j'hésitais entre le h340 et le x5, puis j'ai découvert le x5, commencé a lire les tests, mon coeur a balancé sur le x5.
Puis j'ai eu quelques surprises désagréables (mais pô trop blbl.gif ) :
-la housse est pas fourni ds le x5.
-x5 est ums mais necessite le subpack (si j'ai bien compris) pour balader des données.
-bien qu'un fps supérieur au h340, la qualité vidéo du x5 semble inférieur a celle du h340(d'apres cque j'ai lu)....mais bon c'est po l'essentiel sur ce type de poduit(ya les pmp sinon bigyellow.gif ).
-la prise de la telecommande semble avoir du jeu (pô glop ce coup là colere.gif )
-le branchement est latéral contrairement au h340 qu'est en haut(pour la telecommande/casque) qui risque d'etre gênant ds la poche(à confirmer)

Mais ça reste un tres bon produit avec des options et une qualité de son "mortel".
Me revoilà de retour a la case départ : entre le X5 et le H340 : mon coeur rebalance rolle_yes.gif
KromaXamorK
Franchement la housse de base du X5 n'est vraiment pas top, et il est préférable qu'elle soit livrée en option, ça te laisse le choix sur d'autres housses de bien meilleures qualités même si elles sont plus chères. (il devrait faire de même avec le casque fourni mais ce n'est qu'un avis perso).
Concernant la télécommande et son jeu, ça doit dépendre car pour ma part je n'en note aucun, et vu l'implatation du fil il vaut mieux qu'elle soit sur le coté (H340 comme X5) car la torsion du fil est moindre.
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que la télécommande pour le H340 est difficilement trouvable, la version LCD est la même que les séries H1XX qui ne sont plus à la vente (ou trés peu), il n'existe sur le marché que la télécommande de base sans LCD et de la même manière, son obtention est trés difficile.
ptitdav(bis)
Concernant la housse, avec du recul, t'as pas tord, autant acheter une housse de qualité. Je regarderais ça a tete reposé bigyellow.gif

Pour la torsion du fil : ha ouais j'avais pas pensé a ça, mais sinon, la prise ne gene pas dans la poche, la friction produit entraine telle un jeu sur la prise ou est c'que c'est du solide? (sur la durée bien sure)

Arguments pertinents concernant le LCD du h340

Bon bah retour case "1" mon coeur rebalance vers le X5 lol.gif .
Mais bon, vu l'investissement que je risque de faire (60go+telecommande+dock) suivi d'un 2eme achat (housse+batterie externe) je veus etre sure de ne pas regretter mon achat (ça va qd meme me revenir à 500 euros environs, meme si j'espace mes différentes commandes...ça met une claque au salaire fetes.gif )
lebellium
réponse au dilemme habituel h3xx/X5/...:
moi aussi j'ai longtemps hésité (voir topic dans "samsung" et "iriver")
et finalement je me suis rabattu mardi soir sur un samsung yh-j70lw en vente actuellement à ±330€ sur rueducommerce.com!
bon moi contrairement à toi j'ai jamais flashé sur le X5(le trouve pas beau)
par contre j'ai toujours revé du h3xx! amour2.gif
mais un nouveau concurrent est arrivé recemment sur le marché: le samsung yh-j70lw!!!
(je précise tout de suite que je l'ai commandé mais il n'est pas encore arrivé donc je vais juste repeté ce qu'on m'a dis et j'en reparlerai en connaissance de cause quand je l'aurai clindoeil.gif )
c'est une très bonne alternative aux X5 et H3xx:
les memes fonctionnalités sauf que contrairement au X5 il ne faut pas brancher de module supplémentaire!
il lit des vidéos en 15images/s alors que le h3xx, 10 (mais l'écran du h3xx est plus grand clindoeil.gif ), il est récent donc il y aura encore plusieurs firmwares je pense tandis que le h3xx devient introuvable, plus de firmwares, enfin en fin de vie quoi (pourtant le prix ne baisse toujours pas en + quoi.gif )
les dimensions sont géniales...

enfin j'en dirai plus quand je l'aurai vraiment mais je te conseille de le rajouter dans tes comparatifs clindoeil.gif
Yurei
Moi aussi je suis assez intéressé par le Samsung (j'hésite aussi avec un X5 lol.gif ), j'ai hâte que tu viennes nous faire part de tes impressions dès que tu le reçois! clindoeil.gif
lebellium
no problemo clindoeil.gif
Mangavin
Pour le samsung... J'ai aussi hésité... Après des recherches de tests sur le web (anglais)... Y'avait plus d'hésitation...

Pour moi le critère N°1 est le son... reflexion.gif

Pis à moins que la qualité de fabrication est changée les nombreux problèmes des samsung font peur...

Edit : En regardant le test fait par Nicholas... Le positif concerne ses capacités sur papier et le négatif, la pratique du lecteur...
Même Dapreview donne une conclusion mitigée.

lebellium
j'ai lu le test de dapreview (en pseudo-français gràce à google colere.gif )...
...et je ne regrette pas ma commande clindoeil.gif amour2.gif
le point faible principal est à priori la faible résolution de l'écran (160*128)! mais façon le X5 dont tout le monde vante les mérites n'a pas plus donc tout va bien Sourire.gif
de plus mon utilisation sera principalement audio comme pour tous ceux qui hésitent à l'acheter (faut etre con de l'acheter pour lire que ses divx clindoeil.gif ) donc ça me dérange pas plus que ça!
j'en viens donc à la qualité sonore: on m'a dit qu'en réglant bien les équaliser et avec une autre paire d'écouteurs, le son est tout-à-fait convenable clindoeil.gif
voila ensuite je jugerai de moi-meme quand il sera arrivé...
deagle67
QUOTE(lebellium @ 17/11/05 - 23:19)
j'ai lu le test de dapreview (en pseudo-français gràce à google colere.gif )...
...et je ne regrette pas ma commande clindoeil.gif amour2.gif
le point faible principal est à priori la faible résolution de l'écran (160*128)! mais façon le X5 dont tout le monde vante les mérites n'a pas plus donc tout va bien Sourire.gif
de plus mon utilisation sera principalement audio comme pour tous ceux qui hésitent à l'acheter (faut etre con de l'acheter pour lire que ses divx clindoeil.gif ) donc ça me dérange pas plus que ça!
j'en viens donc à la qualité sonore: on m'a dit qu'en réglant bien les équaliser et avec une autre paire d'écouteurs, le son est tout-à-fait convenable clindoeil.gif
voila ensuite je jugerai de moi-meme quand il sera arrivé...
[right][snapback]280052[/snapback][/right]

"le son est tout-à-fait convenable"

le X5 est tout simplement le meilleur dans le domaine langue.gif
ptitdav(bis)
Re salut all bonjour.gif .

J'avais déja regardé le samsung qui m'avais pas particulierement accroché, mais apres ton intervention, lebellium, j'y suis retourné, j'ai lu, relu, surfé...et j'en suis vite revenu, je m'explique :
(attention ceci n'est que mon point de vu, j'oblige personne a etre d'accord avec ça surtout que je fais le point sur les différences déplaisantes et non les éléments communs et/ou agréables que je lui trouve)

Pour l'aspect :
Iaudio :
-j'aime bcp le look du iaudio. Il est sobre, "carré", propre sans trop de fioritures et simple dans son design => tout ce que j'aime =).
- Sa finition métal est bonne et semble solide. La molette de navigation aussi. Puis vu qu'il sera dans ma poche, le look "new generation" je m'en tape un peu fou.gif .
- pas des tones de boutons => c'est pas une console de jeux... lol.gif
Samsung:
- Je le trouve pas si beau, trop "Pif gadget" (pour ceux qui ont connus bigyellow.gif ).
- La finition plastique ne me plais pas, de plus il a un aspect assez fragile
- j'ai peur que la durée de vie des boutons en façade soit tres limité
- Le retour métal(ou allu??) en haut du lecteur, là ou ya la prise casque, je trouve ça moche et inutile.
- Son aspect "décalé" c-à-d coupe en biais, "in the move" comme certains dirons n'est vraiment pas mon truc.
- En noir il fais tres plastique (tu me diras, c'est du plastique) et en blanc tres ipod=>jsuis allergique, jfais des boutons...je supporte po l'ipod blbl.gif (plus subjectif que ça comme avis...tu meurs)

Coté technique
Iaudio :
- un son excellent de base
- solide
- usb générique (pratique, j' ai pleins de cables loool)
- UMS par le port usb-host (semblerait-il avec les derniers firmware) donc le subpack sert juste pour la charge et là, j'utiliserai le socle (sauf en vacances langue.gif )
- des réglages pour le son tres bien.
- peu de boutons : pratique
- une bonne praticité

Samsung :
- un son moyen
- fragile (d'apres les tests que j'ai lu, y’a pas qu’en apparence)
- usb propriétaire : le jour ou tu casse/perd tes cables usb, bah t'es bon pour un rachat au prix fort et en cas d'oubli chez un pote(m'arrive souvent) bah t'as plus qu'a y retourner...puis j'aime pas les éléments propriétaire (surtout quand le generique existe)
- pas de subpack, ça c'est cool, mais vlà la quantité de ports et de boutons sur le lecteur ...une vrai GameBoy(je chipote là, j'avoue rolle_yes.gif )
- les reglages sonores sont bof (d'apres les tests, faut lutter pour obtenir un "bon" rendu avec l'eq ou autre)
- des trucs inutiles(jeux) et/ou qui ne marchent pas (ex : le secouage du lecteur qui change de zic...truc louche à la pif gadget, j’ai pas tout compris)
- pour finir je reprendrai la phrase de Mangavin :
Pis à moins que la qualité de fabrication est changée les nombreux problèmes des samsung font peur...
Il semble que ça n'as pas trop changé, vu les tests que j'ai lu : pb de chargement, plantage,etc... yen a meme un qui l'a fais changer 2 fois avant d'avoir un produit stable(forum gmp3) . Alors meme si ça peu arriver a tt lmonde d'avoir LE mauvais produit, jtrouve qu'il y a pas mal de pbs et cela ne me met pas en confiance.

En conclusion :
le Samsung yh-j70lw est un bon produit(j'avoue, j'l'ai déscendu en flamme mais je ne renie pas sa qualité) jap.gif .
Mais il ne vaut pas un X5.(faut avoir les moyens aussi, je le reconnait : il est pas donné, meme avec le coup de pouce gmp3 => X5 60Go+dock+telecommande+frais port = 440euros environ, que j'enchainerai avec 1 batterie externe+1 housse, on arrive vite à500euros fou.gif , et je crois que c'est le prix ki me fais hésiter encore...mais plus pour longtemps a mon avis bigyellow.gif )
Pour moi la qualité primordiale d'un lecteur mp3, c'est le son (surtout à ce prix là) et là le samsung a une grosse lacune comparé au X5.
Meme si j'avais aimé le look du samsung, je ne l'aurais pas pris à cause des autres arguments cités. Je prefere miser sur le son, la qualité high-tech, la solidité que sur la "Look Attitude"(j'ai passé l'age) clindoeil.gif
J’ai peur que Samsung se lance ds le mp3 haute gamme plus par le look que par la qualité de pointe gne.gif (ça me rappel un peu la pomme croquée…ipod, j’y suis vraiment allergique…mdr)

Samsung en tel portable : OUI, tres bon matos. langue.gif
Samsung en mp3 : NON, je n'ai pas confiance. colere.gif

Voilà, j'ai fini mon roman. Désolé pour les foteux dortho-graffes,les oublis(yen a c'est sure), mais là jsuis naze et j'ai la fleme de me relire colere.gif
Je tiens a rappeler que ceci est MON avis PERSO, je ne veus blesser aucun possesseur de yh-j70lw. C'est du matos de qualité mais en ce qui me concerne, comparé au X5, il est loin derriere.(à la différence des h3xx iriver)

PS:
c'est pas parce que je n'aime pas, que c'est forcément de la M..., bien au contraire, sinon ya plus d'une marque qui aurais coulée, et je serais le Maiiiitreux du monde blbl.gif

Bonne nuit all
Mangavin
Samsung pour les écrans plats : oui aussi amour2.gif

Je pense que tu as bien résumé (résumé??) ce que je pense...

L'intérêt d'un tel forum est d'avoir des avis objectifs comme subjectifs pour avoir le plus d'informations possibles... Et c'est vrai, on peut se tromper...

Exemple à la lecture du test du H10 sur le forum... Je me suis dit que ce lecteur était le top du moment (je regardais de haut la petite et nouvelle marque Iaudio...).
A l'utilisation, j'ai été très déçu... Suis je objectif? Je sais pas. Mais il ne m'a pas plu à l'usage même s'il a un look à tout casser.

J'ai un Zen Micro (garantie 2 ans amour2.gif )... Et je vous avoue que de l'amener en réparation est ennuyant (j'attends qu'il soit totalement inutilisable pour la seconde fois)... Mais la satisfaction d'avoir un très bon son le reste du temps compense.

Mais objectivement je ne peux pas conseillé le zen micro car la fiabilité d'un produit est importante et je le regrette... Mais si quelqu'un prend la décision de l'acheter, il ne sera pas déçu pour le reste.
lebellium
avant de répondre à ptitdav(bis), je préfère attendre d'avoir le lecteur en main clindoeil.gif
il a été envoyé hier et le délai est de 2jours ouvrables. il arrivera donc NORMALEMENT samedi au plus tard amour2.gif

ensuite je suis tout-à-fait d'accord que le son est très important sur ce genre de lecteur mais bon le X5 avait trop de désavantages pour que je le prenne juste pour le son! clindoeil.gif
et puis aucun lecteur est parfait (meme l'ipod que j'ai aussi en horreur!mais je préfère le samsung lw en blanc car on voit moins les traces de doigt que sur la version sb en noir clindoeil.gif ) donc je suis conscient que ma commande n'est pas un produit sans défauts!
Mangavin
Le tout est que tu en profites bien bravo.gif . Bonne écoute!
lebellium
ouaiiiii j'ai reçu hier le samsung yh-j70lw!!!! amour2.gif

donc maintenant je vais en parler en connaissance de cause et le plus objectivement possible:
donc il est très petit (mais je m'y attendais car j'avais déja fait son patron sur une feuille de papier langue.gif )
par contre je m'attendais à une coque en plastique pourri mais en fait, non
la qualité de fabrication a l'air bonne (contrairement à ce que certains défenseurs du x5 disent clindoeil.gif ) à l'exception du bouton "haut/bas/sélectionner"
donc il s'allume très rapidement (±5s)
la qualité du son est bonne une fois l'équaliser réglé (contraiment à ce que défenseurs du x5 disent aussi clindoeil.gif mais cependant je pense que celle du X5 est meilleure )
l'usb host marche bien chez moi (tests avec mon ism mhd-150 et clé usb san disk cruzer mini )
bon ya trop de qualités donc je vais juste citer les quelques défauts:
-usb propriétaire
-on ne peut pas recharger en usb et faire des transferts à la fois
-housse en silicone de bonne qualité mais qui ne protège pas l'écran
-la qualité des vidéos est bonne sauf quand le fond est noir; alors le contour des objets/personnages/... est d'un autre ton de noir et c'est visible
-le logiciel qui convertit les vidéos dans le format propriétaire .SVI ne garde pa s le meme rapport largeur/hauteur que la vidéo d'origine (par exemple sur les "live aus berlin" de Rammstein, les gars sont allongés ) donc je vais essayer de mettre des bandes noires avec virtual dub pour conserver ce rapport
(mais je précise que la fonction principale de ce lecteur n'est pas la vidéo clindoeil.gif )
-le dictaphone est de mauvaise qualité (on entend le disque qui tourne sur les enregistrements)
-le tuner fm: beh c'est un tuner fm de baladeur mp3 quoi...

bon beh j'ai fait le tour des quelques défauts! mais ne vous arretez pas sur ceux-ci! je les ai juste cités pour etre objectif mais sinon ce lecteur est très bien...
je pense que maintenant que ceux qui hésitent encore entre X5/h320/yh-j70lw se décideront clindoeil.gif
Yurei
Merci pour tes infos! jap.gif

C'est vrai qu'il a l'air bien tentant... rolle_yes.gif

Mais je penche finalment vers un petit X30 ou un F41 (mais j'arrive pas à le trouver...) de chez Toshiba... bigyellow.gif
lebellium
le toshiba c'est celui avec un grand écran couleur (surtout en hauteur)?! reflexion.gif
enfin là je peux plus t'aider clindoeil.gif
ptitdav(bis)
Salutttt All bonjour.gif ,

Content pour toi lebellium, ton achat a l'air de te plaire bigyellow.gif ,
c'est vrai qu'il semble pas mal...(malgrés ma descente en flamme).
J'espere qu'il répond a toutes tes attentes, mais a mon avis OUAISSS, vu comment t'en parle yeah.gif

De mon coté ça y ai, j'ai choisi, je vais prendre le x5 et à 95% le x5l 30Go. Jpasse la commande Lundi (sure clindoeil.gif ).

Bonne écoute a tous et bon dimanche bonjour.gif
lebellium
voila chacun a trouvé ce qu'il voulait bravo.gif
gini-cerise
content pour vous les gars Sourire.gif moi je suis sur que je vais prendre le x5 60giga à 60% (bigyellow.gif) c'est pa beaucoup. Cependant je me pose une derniere question... est ce que le x5
60go à deux fois plus de risque de tombé en panne vu que le DD est constitué de deux plateaux ? Sourire.gif
Yurei
est ce que le x5
60go à deux fois plus de risque de tombé en panne vu que le DD est constitué de deux plateaux ?

Non, t'inquiètes pas! ok.gif
Supremass
QUOTE(gini-cerise @ 20/11/05 - 14:23)
est ce que le x5   
60go à deux fois plus de risque de tombé en panne vu que le DD est constitué de deux plateaux ? Sourire.gif
[right][snapback]280858[/snapback][/right]

j'espère que tu connais pas le nombre de plateaux du DD de ton PC car là tu tomberais dans les vap' avec un raisonnement comme ça !
gini-cerise
ok bon je crains rien alors merci bigyellow.gif
infocast
Le raisonnement de Gini-cerise est bon... plus t'a de plateaux plus la probabilité que ton dd tombe en panne augmente... heuresement que le taux de panne soit faible.
Sinon pour les dd de pc ta pas forcément 5 plateux. J'en ai 2: un de 60go avec un plateau et un de 160go avec deux plateaux et ils marchent tres bien bigyellow.gif bigyellow.gif depuis 2ans je crois Sourire.gif.
gini-cerise
Sourire.gif thanks... un DD ca tombe en panne comment ? reflexion.gif usure, choc ?
infocast
Pour un lecteur MP3 avec disque dur la cause principal est le choc. Pour l'usure je pense pas que ca pose beaucoup de problème sur un dd de lecteur mp3. On ecrit/efface moins que sur PC... enfin je sais pas trop fou.gif.
Sinon tu peux toujours tomber sur un dd défectueux. Comme avec les Hitachi qui ont équipé les Karma Grrrr.gif
KromaXamorK
QUOTE(lebellium @ 20/11/05 - 12:14)
ouaiiiii j'ai reçu hier le samsung yh-j70lw!!!! amour2.gif

donc maintenant je vais en parler en connaissance de cause et le plus objectivement possible:
donc il est très petit (mais je m'y attendais car j'avais déja fait son patron sur une feuille de papier langue.gif )
par contre je m'attendais à une coque en plastique pourri mais en fait, non
la qualité de fabrication a l'air bonne (contrairement à ce que certains défenseurs du x5 disent clindoeil.gif ) à l'exception du bouton "haut/bas/sélectionner"
donc il s'allume très rapidement (±5s)
la qualité du son est bonne une fois l'équaliser réglé (contraiment à ce que défenseurs du x5 disent aussi clindoeil.gif mais cependant je pense que celle du X5 est meilleure )
l'usb host marche bien chez moi (tests avec mon ism mhd-150 et clé usb san disk cruzer mini )
bon ya trop de qualités donc je vais juste citer les quelques défauts:
-usb propriétaire
-on ne peut pas recharger en usb et faire des transferts à la fois
-housse en silicone de bonne qualité mais qui ne protège pas l'écran
-la qualité des vidéos est bonne sauf quand le fond est noir; alors le contour des objets/personnages/... est d'un autre ton de noir et c'est visible
-le logiciel qui convertit les vidéos dans le format propriétaire .SVI ne garde pa s le meme rapport largeur/hauteur que la vidéo d'origine (par exemple sur les "live aus berlin" de Rammstein, les gars sont allongés ) donc je vais essayer de mettre des bandes noires avec virtual dub pour conserver ce rapport
(mais je précise que la fonction principale de ce lecteur n'est pas la vidéo clindoeil.gif )
-le dictaphone est de mauvaise qualité (on entend le disque qui tourne sur les enregistrements)
-le tuner fm: beh c'est un tuner fm de baladeur mp3 quoi...

bon beh j'ai fait le tour des quelques défauts! mais ne vous arretez pas sur ceux-ci! je les ai juste cités pour etre objectif mais sinon ce lecteur est très bien...
je pense que maintenant que ceux qui hésitent encore entre X5/h320/yh-j70lw se décideront clindoeil.gif
[right][snapback]280811[/snapback][/right]

Alors avec housse et station d'accueil??? bigyellow.gif
lebellium
oui clindoeil.gif

la housse est en silicone et de bonne qualité mais ne protège pas l'écran malheureusement frown.gif

le socle est utile car il y a juste à poser le baladeur dessus ( pour mettre ou enlever le cable usb sur le baladeur faut appuyer ou tirer très fort donc le socle est bienvenue!)
le socle dispose aussi d'une line out Sourire.gif
et c'est une vraie line out, pas une 2eme sortie casque comme sur le h-3xx par exemple clindoeil.gif
càd que le son ne tient pas compte des équalizer par exemple
Mangavin
Le principal est qu'une fois le choix fait, la durée de vie de nos joujous soit la plus longue possible bravo.gif

Bonne chance à tous (ainsi qu'à moi)!
skood
QUOTE(ptitdav(bis) @ 16/11/05 - 17:39)
T'inquiete, ça brise pô mes reves, le x5 60Go sera miens qd meme (si j'ai le courage de briser ma tirelire rolle_yes.gif ),j'ai 2ans pour trouver une solution (si besoin est) dans ts les cas je pense me prendre la batterie externe pour compenser (lors de l'utilisation in my home).

Je serais toi, je ferai l'inverse: Je prendrai un X5L 30Go et je changerai le DD qd il y aura des disques à un seul plateau de 60Go !
ptitdav(bis)
Bah ouais, c'est cque j'ai fait en fait, en suivant le meme réssonnement que toi bigyellow.gif
J'ai commandé un 30g X5L+socle+telecommande...jsuis en attente de livraison fetes.gif
audioslave227
QUOTE(KromaXamorK @ 16/11/05 - 11:12)
Y a des disques durs avec plusieurs plateaux, le 60 Go doit en posséder au moins 2.
[right][snapback]279457[/snapback][/right]

Double plateau, par rapport à simple plateau, est ce que c'est plus lent, plus fragile ? ou bien aucun différence ?
infocast
QUOTE(audioslave227 @ 18/03/06 - 17:46)
QUOTE(KromaXamorK @ 16/11/05 - 11:12)
[right][snapback]279457[/snapback][/right]

Double plateau, par rapport à simple plateau, est ce que c'est plus lent, plus fragile ? ou bien aucun différence ?
[right][snapback]328823[/snapback][/right]

Plus fragile surtout colere.gif colere.gif mais, certe, ça peut etre plus rapide vu que ca va etre les extrémitées des disques dur qui vont d'abord etre remplies et c'est la ou la vitesse est la plus rapide.Mais avec des mp3 le gain doit etre proche de 0 rolle_yes.gif.
audioslave227
vu tes smileys négatifs, et vu que je remplis 21 Go de mp3, je mettrais mes flac en ogg bonne qualité sur le 30 Go bonjour.gif

maintenant, L ou pas L.
Niveau durée de vie et perte de capacité à long terme, laquelle est la mieux entre la 35h et la 14h ?

PS. Les batteries Li-Ion n'ont pas d'effet memoire donc on peut les recharger autant que l'on veut, sans attendre que la batterie soit vide, ça n'use pas (j'avais lu ici que la 35h demandait moins de cycles de recharges, donc elle aurait une meilleure durée de vie, c'est donc faux).

PS2. Parce que j'ai un MD, je suis allé voir la doc, et la batterie NiCd est censé tenir 14h (meme tps que le X5) donc ... sauf qu'apres 2 ans, elle doit me tenir en gros 5h (j'ai peut-etre pas respecté les cycles complets)... d'où ma question ^^
fightclub
QUOTE(skood @ 25/11/05 - 17:39)
Je serais toi, je ferai l'inverse: Je prendrai un X5L 30Go et je changerai le DD qd il y aura des disques à un seul plateau de 60Go !
[right][snapback]282646[/snapback][/right]

Tiens c'est exactement ce que je comptais faire. mais je n'ai toujours pas vu de petits DD de 60Go pointer le bout de son nez
skood
QUOTE(fightclub @ 21/03/06 - 23:21)
Tiens c'est exactement ce que je comptais faire. mais je n'ai toujours pas vu de petits DD de 60Go pointer le bout de son nez
[right][snapback]329992[/snapback][/right]

Patience....
bob akane
Eh puis, il existera des double plateaux avec de plus grande capacité, des piles plus performantes, de nouveaux codec.... vu la vitesse à laquelle les choses évoluent dans ces domaines, il y aura toujours quelques choses de mieux à sortir...
Ce principe peut durer des années... C'est comme cela que lorsque que j'étais + jeune, il n'y a pas eu d'ordinateur à la maison parce que mon père attendait la sortie du suivant...
Il faut savoir se décider et se faire plaisir à un instant t
skood
QUOTE(bob akane @ 22/03/06 - 15:06)
Eh puis, il existera des double plateaux avec de plus grande capacité, des piles plus performantes, de nouveaux codec.... vu la vitesse à laquelle les choses évoluent dans ces domaines, il y aura toujours quelques choses de mieux à sortir...
Ce principe peut durer des années... C'est comme cela que lorsque que j'étais + jeune, il n'y a pas eu d'ordinateur à la maison parce que mon père attendait la sortie du suivant...
Il faut savoir se décider et se faire plaisir à un instant t
[right][snapback]330182[/snapback][/right]

Je dis pas d'attendre pour acheter !!! Je dis patience pour le DD simple plateau de 60Go pour le changer dans les iAudio X5L !!!
bob akane
Il s'agissait juste d'une petite remarque pour ceux qui hésitait et hésiterait encore et toujours sans jamais arriver à se décider (ce n'était pas du tout une attaque ni même une boutade, je suis non violent...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.