Bonjour à tous,
je voudrais remplacer mes sony mdr ex 71 SL. Je me pose la question de savoir si je reste dans les intra ou si je passe au casque (pas trop encombrant quand même)
J ai un budget d'une centaine d euros disons, maximum. J'ai parcouru un peu le forum et j ai entendu donc parler des shure, des etymotic en intra ou bien des PX200 en casque par exemple.
C'est pour une utilisation dans le métro, RER, donc un milieu assez bruyant, je me demande donc si un casque isole aussi bien ques des intra. Ensuite, niveau qualité sonore, y a t il une grande différence entre les intras et les casques. (J'ecoute un peu tous les types de musique mais j aime bien avoir des basses assez présentes...)
Merci de votre aide dans mon choix.
Si tu prends des intras les Shure E2C neuf pour un peur prés 70€ ou 80€ ou des Shure E3C pour un peut prés 100€ en occasion.
Où sinon en casque pas trop encombrant le PX200 sont vraiment pas mal.
belphegor
15/11/05 - 22:47
[quote=hacker,15/11/05 - 22:05]
Si tu prends des intras les Shure E2C neuf pour un peur prés 70€ ou 80€ ou des Shure E3C pour un peut prés 100€ en occasion.
Où sinon en casque pas trop encombrant le PX200 sont vraiment pas mal.
[right][snapback]279360[/snapback][/right]
[/qheureux possesseur d'un iaudio X5 depuis une semaine je cherche moi aussi des intras type shure e2C. peux tu m'indiquer où les trouver à 70 € stp ?
Merci !!!
Mais ca donne quoi niveau isolation des PX200 ds le métro ?
C'est pour une utilisation dans le métro, RER, donc un milieu assez bruyant, je me demande donc si un casque isole aussi bien ques des intra. Ensuite, niveau qualité sonore, y a t il une grande différence entre les intras et les casques. (J'ecoute un peu tous les types de musique mais j aime bien avoir des basses assez présentes...)
Pour la prems je te réponds Non ça isole moins que des intra
Pour la deuz je te réponds oui vu que tu entends plus le bruit ambiant et donc le moindre son est inaudible (a moins de monter grandement le volume!), par exemple sur un morceau planant
Bon bien sur je ne considère pas les EP630 au même niveau que les Shure car il doit y avoir une différence mais tout de même je les considère comme des Intra de bonne qualité avec une très bonne sonorité et un excellent rapport qualité/prix
Je répond d'abor a Flipper (normal c'est sont topic) puis après a Belphegor.
@flipper Les PX200 je ne sais pas du tout demande a Nico ou a Wild mais les Shure sa isole très bien exemple:Quand les portes du métro ce ferme il faut que tu sois a coté pour entendre le BIP.
@belphegor Sur Ebay tu devrait trouver sa.
belphegor
16/11/05 - 00:30
QUOTE(hacker @ 15/11/05 - 23:19)
Je répond d'abor a Flipper (normal c'est sont topic) puis après a Belphegor.
@flipper Les PX200 je ne sais pas du tout demande a Nico ou a Wild mais les Shure sa isole très bien exemple:Quand les portes du métro ce ferme il faut que tu sois a coté pour entendre le BIP.
@belphegor Sur Ebay tu devrait trouver sa.
[right][snapback]279385[/snapback][/right]
merci Hacker !!! Je pense que je vais les acheter très prochainement même si le shipping me fait toujours un peu flipper... Quelques bonnes adresses de vendeurs peut être ?
belphegor
16/11/05 - 00:35
Après une petite recherche, des membres du forum semblent avoir commandé auprèsde ce vendeur mais l'annonce spécifie pour IPOD. Il me semble que c'est juste un argument commercial schant que beaucoup de personnes achètent des Apple mais je veux juste être sur qu'ils seront compatibles IAUDIO
http://cgi.ebay.co.uk/SHURE-E2c-Earphones-...1QQcmdZViewItemSi qqun peut me donner une réponse
Ben c'est tout à fait ça, vu que plein de gens cherchent "ipod" sur ebay en mettant ipod dans sa description le vendeur essaie de les achalander.
Bref tu peux foncer, c'est pas que pour les ipods (y'a ptêt aussi une histoire de couleur).
QUOTE(belphegor @ 16/11/05 - 00:35)
Après une petite recherche, des membres du forum semblent avoir commandé auprèsde ce vendeur mais l'annonce spécifie pour IPOD. Il me semble que c'est juste un argument commercial schant que beaucoup de personnes achètent des Apple mais je veux juste être sur qu'ils seront compatibles IAUDIO
http://cgi.ebay.co.uk/SHURE-E2c-Earphones-...1QQcmdZViewItemSi qqun peut me donner une réponse
[right][snapback]279403[/snapback][/right]
Oui effectivement des membres ont commander a ce vendeur et je confirme ce qu'a dit TriB ces écouteurs ne son pas fait que pour les Ipod mais pour tous types de baladeurs.
Bonne commande Belphegor
Et sinon, on peut aussi trouver les E3c ou bien des etimotic sur ebay ? (Neufs....) ou sinon, sur quel site etranger peut on les commander?
Tu peux les trouver sur discountheadphones.com, ou sur Ebay, chez IdealSound.
C'est le meme vendeur, mais si tu commandes des Etymotic depuis le site, tu les auras pour moins cher que par Ebay.
QUOTE(flipper @ 16/11/05 - 14:07)
Et sinon, on peut aussi trouver les E3c ou bien des etimotic sur ebay ? (Neufs....) ou sinon, sur quel site etranger peut on les commander?
[right][snapback]279511[/snapback][/right]
Oui on peut en trouver voici deux liens.
Discountheadphones.com et
iDeal SoundComme le dit Diablo c'est le même vendeur.
belphegor
16/11/05 - 22:51
Ce matin, mes écouteurs IAUDIO d'origine ont rendu l'ame, après seulement quelques jours d'utilisation (super qualité !!!). Il me fallait donc des ecouteurs aujourd'hui. Après avoir hésité entre les creative ep630, les Koss Plug, et les shure e2c, je l'ai acheté malgré son prix exorbitant par rapport aux deux autres, et la difficulté à le trouver dans un magasin physique et pas seulement par correspondance sur internet (si vous voulez des adresses).
Il était à un peu plus de 90 €, ce qui peut paraitre cher comparé aux vendeurs étrangers mais :
1. je l'ai eu tt de suite;
2. pas de problème de douane ou de livraison.
Et là ca a été le choc !!!! Quel son !!! j'en reparlerai surement dans un prochain message mais les basses et les aigius sont tellement bien restitués. Rien à voir avec les autres casques et l'ergonomie est vraiment top !
Je ne regrette pas du tt mon choix et en plus la boite de rangement est très design, ce qui ne gache rien.
@Belphegor : Dans quel magasin les as tu acheté (Sur Paris ? )....
@everybody....
J ai parcouru un peu le site pour les infos sur les differents intras haut de game (shure, etymotic), apparement, ils sont un peu moins présent dans les basses que les sony 71sl (mes anciens ecouteurs)....Y a t il une grosse différence ?
belphegor
17/11/05 - 07:48
QUOTE(flipper @ 16/11/05 - 23:50)
@Belphegor : Dans quel magasin les as tu acheté (Sur Paris ? )....
@everybody....
J ai parcouru un peu le site pour les infos sur les differents intras haut de game (shure, etymotic), apparement, ils sont un peu moins présent dans les basses que les sony 71sl (mes anciens ecouteurs)....Y a t il une grosse différence ?
[right][snapback]279751[/snapback][/right]
Salut Flipper,
J'ai acheté les écouteurs chez HOME STUDIO, 6 rue de Constantinople, dans le VIIIè à Paris. Le vendeur est très sympa, et il est agréé par Shure, ce qui est rassurant.
Il y a aussi
Macway qui est sur paris et qui en vends.
Quelle est la difference (a part le prix) entre les SHURE E2C et les etymotic er6i?
QUOTE(flipper @ 19/11/05 - 11:00)
Quelle est la difference (a part le prix) entre les SHURE E2C et les etymotic er6i?
[right][snapback]280480[/snapback][/right]
Regarde dans la section test du labo GMP3 il y a un comparatif et deux tests et tu devrais comprendre.
je voulais savoir si il y a une grosse difference entre des intras genre e2c et des casques du type AKG ou shenneiser PX-200 niveau qualité sonore.
SupaPictave
24/11/05 - 11:51
Entre des E2C et un PX200 par exemple, non, pas de grandes différences, si l'on excepte l'isolation, mais tout la différence est là justement.
Pour ma part, les E3 sont un peu plus précis que les PX200 (mais un peu seulement, 3 fois rien hein), mais plus neutres, moins chauds (moins de basses donc).
Par rapport à des EX71... Les Sony sont beaucoup moins précis que des E3, et c'est pas rien de le dire! Mais pareil, ils sont plus portés sur les basses. Et encore une fois, l'isolation procurée est pas comparable, les E3 isolent beaucoup mieux.
Bref, pour le combat EX71 VS Shure/Ety, c'est le combat entre 2 gammes, la moyenne et la haute. Les Shure et les Ety (surtout les Ety) s'adressent à un public particulier, qui recherche un son bien précis, moins fun, moins chaud, mais plus précis. C'est pas comparable.
Si tu aimais vraiment les EX71, je te conseille de reprendre les mêmes. Si tu veux passer au casque, prend un AKG ou un PX200.
Mais méfies-toi des intras haut de gamme. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un son qui convient forcément à tout le monde (sans compter le prix, quoi que maintenant une paire d'E3 est "presque" abordable).
Les E2 me semblent être un bon compromis si tu veux vraiment des intras.
bah en fait je me tourne plutot vers des intras parce que dans les transports (metro, train...) je pense que c et mieux qu'un casque, arretez moi si je me trompe !!
Sinon, je suis a ma deuxième paire de sony, et je les trouve un peu trop fragile! j ai aussi envie de tester utre chose, un son un peu moins boomy et mieux equilibré.... pour redecouvrir ma musique
SupaPictave
24/11/05 - 17:51
Non non, tu as tout à fait raison, pour les transports, rien de mieux que des intra pour profiter à fond de ta musique.
Niveau solidité, diriges-toi alors vers des Shure, je le répète, les E2 me semblent être un bon compromis.
ca y est c est fait, mes e2c sont achetés, plus qu à les tester....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.