Voila tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier post sur ce fofo (et c'est déjà pour gratter de l'aide gomen ^^)
Alors voila hu comment dire sa fait des années et des années que j'écoute de la zik avec des écouteurs not cheap (quand je dit pas cher en gros c'est les trucs à 5 euros enfin l'écouteurs de base quoi ^^) Alors je sais honte sur moi ^^ Mais voyez-vous je savais pas que y avait une telle différence au niveau du son et quand j'ai lu vos post bah je me suis dit "oh le con tant d'année massacrée à écouter de la zik qualité ascenseur !!"
Bref je m'en vais alors quémander votre aide amis internautes !!
Il faut m'aider je vous en supllie guidez moi vers les hautes sphères du son , je veux toucher du doigts la félicité , pouvoir me dire "oh putain quel bon sons " et accessoirement ne plus avoir à acheter des milliers d'écouteurs tout les mois (je kill un écouteurs tout les trois mois facile ^^ je sais je suis impardonnable , mais avec un truc ou j'aurais beaucoup raquer je vais faire attention pour sur ^^)
Bon alors j'ai un ipod 40 go (donc bon pour les reglages c'est pas trop ça enfin y a les choix genre bass, dance , rock , aigues etc .. m'enfin je crois que y a mieux avec d'autres balladeurs donc je pense qu'il faut que je fasse une croix pour regler nan ?
Bon sinon en zik bah mes débits sont ultra irrégulier ^^ disons mon minimum c'est 128 jamais en dessous après j'ai pas mal de 192 et des 320. Mais bon c'est surtout en 128 et 192 (j'en entends déja me dire que pour un tel débit sa sert à rien un bon casque car bah sa sert à rien ^^) Mais please dites moi le contraire 128 sa peut quand même allez ou se seras vraiment laid avec un bon casque ??
Ensuite les intra à bannir (bah j'aime pas en fait puis le coup du je capte rien dehors c'est la misère pour moi deja que même sans rien dans les oreilles je suis assez étourdi et manque de passer sous un camion toutes les 5 minutes ^)
Ensuite si j'ai besoin d'un écouteurs c'est pour l'exterieur , je n'écoutes la zik que dehors c'est pas pour l'intérieur enfin chez moi quoi .
Le fait que sa puisse faire du bruit vers l'exterieur (enfin que le voisin écoute ma zik ) sa je m'en tape royalement sa me gêne pas par contre lui ^^ (vi sans gêne je sais )
Donc bon en gros je voudrais un casque ou alors des ecouteurs non intra mais super bon ...
Pours les casques ouvert ou fermés bah sérieux du moment que y a un bon sons hein !! (j'ai peur cependant qu'avec un ouvert je perde en sonorités bref corriger moi si je me trompe !!)
Sinon pour les zik que j'écouterais avec c'est la galère car j'écoute de tout , beacoup de symphonique (uematsu sakuraba donc en gros violons à gogo , pas mal de choeurs etc ... ) Donc déjà j'en entends me dire prend un casque qui favorise les sons clairs et aigues !!
VI mais le problèmes c'est que parallèlement j'écoute un max d'eurobeat , de métal et de transe , or la il me faut un bon gros son grave !!
Donc à la rigueur dans tout les cas le casque que vous me proposerez seras mieux que tout les bidules que j'ai utilisé auparavant !!Moi je sais pas je pensais à un casque avec un son neutre mais ou je pourrais boosté les graves ... erf le problème de l'ipod c'est que les réglages c'est pas ça ^^. Donc en prenant compte des reglages d'un tel baladeur pour les graves vous me conseillieriez quoi ??
Ah j'oubliais comme j'écoute presque tout le temps de la zik j'aimerais que sa fasse pas mal aux oreilles (tin j'en demande trop va falloir faire des choix je le sens ) . Ou alors je veux bien faire des pauses mais si on peut pas se rembrancher parcqu'une heure après on a toujours mal c'est chaud quand même ^^
Le prix n'est pas un problème (m'enfin bon c'est sur que si le truc coute 350 euros hein !! ^^)
Merci d'avance et désolé pour la longueur , puis désolé d'avoir creer un sujet mais bon c'est quand même un investissement important alors je voulais l'avis d'expert sur ce bonne zik !!