Salut,
J'ai été moi aussi atteint par ce problème. C'est un petit peu compliqué..
On m'avait offert un joli Zen Micro 5Go en Juillet 05 et fin Septembre le fameux problème de la "prise casque" s'abat sur mon lecteur.
Donc je le ramène chez Darty. Aprés plusieurs lettres stipulant que mon lecteur est revenu reparé et quand j'arrive au magasin on me dit:
"Vous avez reçu une lettre certe mais il faut qu'on vous appelle."
J'ai reçu trois lettre stipulant que je devai aller chercher mon lecteur... Alors au bout d'un mois, je reçois le fameux coup de telephone:
"Votre appareil est arrivé mais vous pouvez le prendre que la semaine prochaine le temps qu'on cherche un arrangement commercial."
Donc je me pointe qu magasin avec tout les papiers pensant pouvoir reprendre mon lecteur reparé ou échangé bref un lecteur mp3 quoi, et là le mec il me tent un avoir de 209€ et me dit:
"Votre produit ne peut être réparé par Creative donc on vous donne un avoir."
Je précise que le Zen Micro 5Go n'est plus en vente chez darty (ou trés peu) et que le modèle 4Go est a 199€ et le modèle 6Go à 249€.
C'etait en debut de soirée le mec du SAV devait en avoir ras la casquette mais je me sentais un peu arnaqué.. on m'a acheté un modèle 5Go et je me retrouverai avec un modèle 4Go ... Donc j'ai demandé non pas à avoir un avoir mais un remboursement comme ca je commanderai sur internet histoire d'avoir le lecteur moins cher et la le mec assez tetu me dit:
"Vous savez on ne fait pas de remboursement en plus dans 90% des cas l'avoir est la meilleur solution pour le client."
Bon sans hausser le ton et en parlant clairement je lui explique depuis le debut...Et là il craque .. il me dit:
"Bon comme vous connaissez le produit et je comprend je peux peut-être
gonflé l'avoir"
Et il me fait un avoir de 229€ au lieu de 209€ bon je sais c'est pas énorme mais moi je demandé juste un geste commerciale de leur part...
Resultat des courses: J'ai payé 20€ de plus donc j'ai eu le Zen Micro 6Go pour 229€, j'ai perdu 1 bonne heure aprés l'école ... Comme quoi le contrat de confiance marche que quand tu réclame et que tu connais le système ...
Sinon j'ai le 6Go depuis quelques semaines et je n'ai pas de problème avec la prise casque et j'espère pas en avoir... (j'ai aussi tout les accessoires en double hihi)
A+