Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen Micro Prise Jack Défectueuse
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
TiGRiSKuNK
Bonjour à tous,

j'ai un tres gros soucis,

j'ai acheté le creative zen micro 4go en juillet 2005

et depuis 1 semaine quand je touche le bout du port de l'écouteur et ben on entend moins fort et ça grisille Grrrr.gif

quel est la solution à part le sav qui va mettre 4 semaines à me le réparer

j'utilise notamment la télécommande mais je ne pense pas que ça soit la cause

voilà merci d'avance pour vos aides bonjour.gif
pygoo
bonjour.gif
c'est un problème régulier chez les zen micro, il ne te reste que le SAV, sinon si tu est fou comme moi, tu le démonte et tu ressoude la patte de la prise jack qui est déssoudé fou.gif , mais le zen micro est mal consu, pas asez de souddure par souci d'économie surement et trop de jeu entre la prise femelle et la coque donc en appuyant fort sur le prise coté casque et ben ça casse, donc c'est retour au SAV tu auras peut-être la chance de tomber sur un zen qui à été amélioré
bonne chance
bonjour.gif
TiGRiSKuNK
lol je te remercie sincerement pour ta réponse Sourire.gif

mais comment je pourrais tombé sur un zen qui a été amélioré sans changer mon mp3

puisque je l'ai utilisé pas mal de mois déjà donc présente quelques rayures
pygoo
bonjour.gif
nan mais si tu le renvois, ils vont t'en envoyer un autre, bon, eh bien cet autre sera peut-être une version amélioré, car vu le nombre de zen micro qui leur sont revenu à cause de la prise, ils l'ont changé afin de supprimer ce pbm, donc tu auras surement un zen amélioré Sourire.gif
bonjour.gif
TiGRiSKuNK
ça c'est super motivant je vais voir ça Sourire.gif

en tout cas merci pour tes renseignements

allez bonne soirée à toi
[Athrun]
Il te suffit de contacter le SAV de Creative (je l'ai fait par mail via leur site web) et ils te diront que faire.

J'ai eu le même problème que toi et j'ai dû renvoyer mon Zen Micro (sans la batterie) à mes frais et en retour, j'ai reçu un tout nouveau lecteur (version améliorée avec firmware Américan sans la limitation de volume et toujours la possibilité de choisir la langue Française), en une semaine à peine!

Du tout bon donc! Un SAV exemplaire...
TiGRiSKuNK
a oue ok merci
c'est cool ça

tu l'as acheté sur le site? parce que moi c'est pixmania et eux ils m'ont dit 4 semaines minimum quoi.gif

donc si jpeux quand meme contacter le sav creative ce serait cool
TiGRiSKuNK
une derniere question : c'est nous qui devons payer les frais de port??? merci
doper
pour l'envoi a creative oui pour le retour non ...
TiGRiSKuNK
ok merci

mais bon pour moi, c'est de leur faute à creative c'est pourquoi je pense que normalement on a pas à payer les frais de port mais bon

s'ils me renvoient un zen micro tout neuf

je dis pas non ^^
kaxxymo
le zen micro photo 8 go a le meme problème ?
TiGRiSKuNK
trop bien je l'ai reçu il est tout neuf et puis en version amélioré

j'aurai une derniere question

es tu sur et certain que le firmware que j'ai c'est un firmware us?

voilà merci bonjour.gif
[Chaos]
J'ai le meme probleme...j'envoi au SAV.....résultat 2 mois après je reçois EXACTEMENT mon lecteur mp3 avec tout mes mp3, je m'étonne et je l'essaye.

Ils n'y ont tout simplement pas toucher car j'ai le meme probleme et je me retrouve avec un lecteur envoyé sous mes frais auquel il n'ont rien fait et il me le renvoi...

Merci le sav frown.gif Je renvoi une autre fois ou j'envoi avant un mail pour demandé une explication?
kaxxymo
vous pourriez indiquer quelle version du zen micro vous avez : capacité disque dur surtout pour savoir si le 8 go a le meme problème
walkie talkie man
Le problème je l'ai eu avec mon zen micro que je me suis fait rembourser et j'ai donc maintenant un zen micro PHOTO 8go depuis 1 semaine et 2 jours et pour l'instant je n'ai aucun problème !
TiGRiSKuNK
mon zen micro c'est le 5go et non le 6 ou le 8 Sourire.gif
Nicholas
A priori, seul le premier modèle (Zen Micro 5Go) a été touché par de problème. Les autres ont été épargnés.
tchau42
Salut,

J'ai été moi aussi atteint par ce problème. C'est un petit peu compliqué..
On m'avait offert un joli Zen Micro 5Go en Juillet 05 et fin Septembre le fameux problème de la "prise casque" s'abat sur mon lecteur. reflexion.gif
Donc je le ramène chez Darty. Aprés plusieurs lettres stipulant que mon lecteur est revenu reparé et quand j'arrive au magasin on me dit:
"Vous avez reçu une lettre certe mais il faut qu'on vous appelle."
J'ai reçu trois lettre stipulant que je devai aller chercher mon lecteur... Alors au bout d'un mois, je reçois le fameux coup de telephone:
"Votre appareil est arrivé mais vous pouvez le prendre que la semaine prochaine le temps qu'on cherche un arrangement commercial."
Donc je me pointe qu magasin avec tout les papiers pensant pouvoir reprendre mon lecteur reparé ou échangé bref un lecteur mp3 quoi, et là le mec il me tent un avoir de 209€ et me dit:
"Votre produit ne peut être réparé par Creative donc on vous donne un avoir."
Je précise que le Zen Micro 5Go n'est plus en vente chez darty (ou trés peu) et que le modèle 4Go est a 199€ et le modèle 6Go à 249€.
C'etait en debut de soirée le mec du SAV devait en avoir ras la casquette mais je me sentais un peu arnaqué.. on m'a acheté un modèle 5Go et je me retrouverai avec un modèle 4Go ... Donc j'ai demandé non pas à avoir un avoir mais un remboursement comme ca je commanderai sur internet histoire d'avoir le lecteur moins cher et la le mec assez tetu me dit:
"Vous savez on ne fait pas de remboursement en plus dans 90% des cas l'avoir est la meilleur solution pour le client."
Bon sans hausser le ton et en parlant clairement je lui explique depuis le debut...Et là il craque .. il me dit:
"Bon comme vous connaissez le produit et je comprend je peux peut-être gonflé l'avoir"
Et il me fait un avoir de 229€ au lieu de 209€ bon je sais c'est pas énorme mais moi je demandé juste un geste commerciale de leur part...

Resultat des courses: J'ai payé 20€ de plus donc j'ai eu le Zen Micro 6Go pour 229€, j'ai perdu 1 bonne heure aprés l'école ... Comme quoi le contrat de confiance marche que quand tu réclame et que tu connais le système ...

Sinon j'ai le 6Go depuis quelques semaines et je n'ai pas de problème avec la prise casque et j'espère pas en avoir... (j'ai aussi tout les accessoires en double hihi)

A+
waldo
QUOTE(pygoo @ 12/11/05 - 19:34)
bonjour.gif
c'est un problème régulier chez les zen micro, il ne te reste que le SAV, sinon si tu est fou comme moi, tu le démonte et tu ressoude la patte de la prise jack qui est déssoudé  fou.gif , mais le zen micro est mal consu, pas asez de souddure par souci d'économie surement et trop de jeu entre la prise femelle et la coque donc en appuyant fort sur le prise coté casque et ben ça casse, donc c'est retour au SAV tu auras peut-être la chance de tomber sur un zen qui à été amélioré
bonne chance
bonjour.gif
[right][snapback]278434[/snapback][/right]

Salut,
Il est vrai que ce problème concerne beaucoup de personnes et tu as certainement raison pour les soucis d'économie de soudure. Pourrais tu nous donner quelques infos concernant le démontage et la soudure de la patte pour ceux dont le zen n'est plus en garantie ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec le SAV.
Manip difficile ? Cilpsage ou vis ? Un petit tuto sur ton expérience et la manip serait je suis sûr très apprécié.
waldo
J'ai trouvé un topic sur le démontage du zen micro : http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=9&id=1331

pygoo
bonjour.gif
Voilà; c'est exactement de ce site là que je me suis servi pour démonter mon zen micro, c'est très bien expliqué, bonne chance
bonjour.gif
pygoo
bonjour.gif
ce site est très bien expliqué mais voici le post sur lequel j'avais mis des photos, y compris de la patte déssoudée en gros plan

http://www.generationmp3.com/forum/Zen_mic...ont-t17214.html

pour le démontage, ce n'est pas dur, c'est long, il suffit de prendre son temps et y aller doucement, bien suivre les étape donnés sur ton site waldo
maintenant votre patte déssoudée ne sera pas forcément la même que moi, mais en tous cas le plus dur à été le ressoudage car très peu de place à cause de la prise USB, j'ai donc du tailler une panne de fer à souder très fine
sur le post j'ai mis que ça à laché au bout d'un jour, mais voici mon astuce, quand la patte est déssoudé on peu légèrement soulever la prise jack, il suffit d'y glisser de la super glu (cyanocrylate) en dessous (à l'aide d'une aiguille par ex) et comme ça elle reste bien fixé au circuit imprimé, ça peut paraitre un peu bourrin mais si c'est fait proprement c'est bon, en tous cas ça à tenu, bonne chance à tous
bonjour.gif
Kurayamina
4...
c'est le nombre de Zen Micro que j'ai acheté ou conseillé
c'est aussi le nombre de défectueux au niveau de la prise jack...

3 encore sous garantie mais alors le dernier... je l'ai dans le cul...
et c'est même pas considéré comme un vice caché, c'est ça le pire
ça me gave...

perso je suis pret a payer deux fois le prix pour du matos robuste avec une garantie de 10 ans...

bienvenue dans la génération du tout jetable

K
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.