belphegor
12/11/05 - 02:30
Bonjour à tous,
Désireux d'acheter un lecteur MP3, et après avoir lu vos tests et commentaires très éclairants, je me suis finalement décidé pour un Iaudio X5 20 Go. Il est arrivé hier et je dois dire qu'il est très agréable, avec un design particulièrement réussi, ce qui ne gache rien.
Néanmoins, j'ai une ou deux questions à vous poser. J'ai chargé environ 4 GO de musique sans passer par le logiciel fourni. J'ai copié directement les fichiers sur le fichier MUSIC du lectuer. Cela constitue-t-il ou non un problème ? Quelle est la différence avec un chargement via le logiciel?
Gardez vous également les fichiers en MP3 ou bien les modifiez vous pour obtenir une qualité d'écoute supérieure ? J'ai transféré quelques fichiers en OGG mais je ne sais pas quels réglages appliquer. Pourriez vous m'aider svp???
Désolé s'il a déjà été répondu à ces questions. Merci de m'apporter une réponse. Et continuez comme ça, vos réactions et commentaires sont vraiment géniaux !!!
pour l'upload directement ca change rien
pour les music
je te conseil ogg q0
mettre BBE a 9
mettre M3B a 7
et mettre en mode Rock et la ta du pur son dans les oreilles
Deja, ce qui est en mp3 tu le laisse comme c'est.
Ensuite, si tu as les Cd ou Wav, tu encode en Ogg avec un Bitrate Variable a 162. Enfin, perso, c'est ce que je fait et quand je veut vraiment un son de Ouf mega Malade qui pete sa reum, je me en Variable 192.
belphegor
12/11/05 - 11:59
Merci pour vos réponses,
J'ai commencé à uploader mes CD uniquement en Ogg mais en mettant 320 kbps en Constant Bitrate. Est ce que c'est une erreur ou non ?
Sinon je suis content de ne pas avoir à tout uploader une nouvelle fois mes 4 Go !
utiliser les preset pour du variable en ogg
q 0 corespond exactement a ce qu'entend l'oreille
(faut pas mettre en dessosu de cette valeur , j'avai deja essayer q -1 ca rendait un son de mp3 96kbits...)
apres c'est selon votre gout , personnellement q 0 est niquelle
mais pour les puriste utiliser du flac pour avoir aucune perte ou ogg q 10 (qui corespond a de la compression sans perte)
320 c'est beacoup trops.
Puis le Ogg est optimise pour un bitrate Variable.
Franchement, -qo pour moi c'est pas assez (question de gouts hein) qui vaut a 96 je croit.
Deja avec un 128 ou 162 variable t'a un truc qui tient bien la route.
ouai apres c'est les gout
apres je te conseil de te fixe par toi meme (encode une music dans plusieur preset
Q -1 / Q 0 / Q 1 / Q 2 / Q 3 /.../ Q 10
(ce sont les preset de oggenc sous linux je sais pas si c'est les meme sous windobe , en gros ca corespond dans l'ordre
~45 kbis / ~60 kbits / ~75 / ~96 / ~ 128 ... jusqu'a Q10 ~ 700 kbits
belphegor
13/11/05 - 15:02
Merci pour vos réponses,
J'ai encodé mes CD en OGG avec un bitrate variable fixé à 192, tout à fait correct, et surtout en FLAC. Et là je trouve que la différence est énorme. Quelle qualité !!!
Merci encore !!!
KromaXamorK
13/11/05 - 15:23
Tu parles de la différence entre l'Ogg et le FLAC ou entre l'Ogg, FLAC et le MP3???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.