Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un tas de questions linux
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Neolander
Alors j'ai quelques petites questions sur l'architecture de codecs linuxienne...

1)Comment on installe un codec sous linux ?
2)Si compilation, avec quoi ?
3)Existe-t'il des "packs" de codecs sous linux (comme K-Lite sous win$) ?
4)et des convertisseurs (comme dbPowerAmp sous win$ mais avec la vidéo aussi de préférence) ?
5)Comment lire une video windowsmedia sous linux (je doute pour une raison obscure que microsoft fournisse le codec de son plein gré avec le source et la license GNU/GPL...) ?

D'ordre plus général... comment mais comment on fait pour garder les paquets "primordiaux" de linux (gcc, make, sh, kde, tous les trucs en "kernel"...) à jour quand on n'a pas de connexion internet sur le pc linuxien même, mais qu'on en a une sur un autre pc (et même sur un mac) ?

Y a t'il des logiciels à la cvs pour télécharger les dernières versions de tout ça ?

Et encore un truc : existe-t'il mieux que wineHQ pour émuler des programmes windows sous linux en matière de logiciel gratuit (avant qu'on me lançe vmware...). J'aimerais bien plus de fluidité, mais le plus important reste la compatibilité avec directx (xwine abandonné... pour donner naissance à un cedgea payant, il n'y a rien d'autre ?) par exemple...
Nanar Duff
Salut,


1) Ca depends de ta distribution, mais : http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs#ancienne_methode le wiki n'est pas à jour (suis quand même l'ancienne méthode si t'es pas sous ubuntu), donc prends les codecs les plus récents dans les miroirs

2) Pas de compil !

3) Cf 1 ;-)

4) Alors là c'est comme tu préfères. Sache néanmoins que la grosse majoritée des gens utilisent "mplayer", un logiciel décodant/encodant/réencodant la plupart des flux que tu pourras trouver. Donc, "man mplayer" ;-)


5) mplayer ;-) D'autres logiciels relativement bien sont totem ou xine-ui (utilises le système de packetage de ton système pour installer le bouzin, plein de dépendances).


6) Alors là t'es pas dans la caca. C'est comme si tu demandais "comment lancer Windows update sans connection internet" quoi.gif . Je te propose deux solutions:

a) relier tes deux pc (soit ethernet, soit Wifi, je prefere la première solution, la deuxième donnant des cancers du cerveau).

lunette.gif graver des cd contenant l'update. Cela depends fortement de ton système de packetage, dis nous le nom de ta distribution.

7) Mieux que wine, Qemu. Attention, il te faut une licence Windows (en fait tu installes un système Windows complet sur le système GNU/Linux). Je trouve ça assez idiot, mais quand on a pas d'autre choix... Attention à bien suivre un tutoriel (grogle), car il y a un module noyau à installer afin de booster les performances.



Bonne chance,
Nanar Duff.
Nicholas
Etait-ce la peine de remonter un sujet de novembre 2005...?
Nanar Duff
Arf, je n'avais pas vu la date huh.gif
xaviers
là t'es trop fort!!
si si king.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.