Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
RuFuS the bum fighter
Salut!

Bon noël approche, et il me faut un casque alors...

Mais voila, j'hésite encore entre intras et casques ouverts

Alors j'ai deux trois petites question :

-Dans le forum, il y a un test disant que le k26P et pas du tout confortable, c'est vrai pour toutes les têtes???

-Entre le K26p et le PX200, lequelle a la meilleur qualité?

-Les shure E2C sont mieux que les etymotics er6i??? (et les er6 sont t'ils si inconfortable?)

-et pour finir, entre ces casques ouverts et ces intra, lequelles ont la meilleurs qualité sonore?
Xanax
Si on se réfère au test, l'inconfort est du aux fameux patins "perforeurs de crane" + un arceau un peu serré et non au contact de la mousse et de l'oreille ( comme 6r et le px 100 par exemple ), donc on peut penser qu'il ya aura un inconfort minimum pour toutes les têtes.

Entre le K26p et le PX200, lequelle a la meilleur qualité?

>> recherche blbl.gif ils sont équivalents mais ne conviennent pas aux même personnes ( bass / moins bass )

Les shure E2C sont mieux que les etymotics er6i??? (et les er6 sont t'ils si inconfortable?)

Je seche pas un peu en intra, mais c'est un peu près la même chose, que pour le k26p/px200, son plus chaud ou son analytique

et pour finir, entre ces casques ouverts et ces intra, lequelles ont la meilleurs qualité sonore?

En se basant sur le rapport qualité/prix, les casques ( qui sont d'ailleurs fermés et non ouverts ), sachant qu'il faut monter beaucoup moins en tarif pour ces casques que pour ces intras ( alors que dans la catégorie casques nomades, les k26p/px200 sont plutot haut de gamme, contrairement aux e2c qui sont plutot en bas de la gamme des "vrais" intra )
Nicholas
Je trouve que tu exagères un peu, Rufus. Surtout pour quelqu'un qui est ici depuis un certain temps déjà, tu pourrais montrer un peu l'exemple et faire un minimum de recherches. Toutes tes questions ont déjà été débattues des dizaines de fois (K26P vs PX200, E2C vs ER6i, confort du K26P...).
D'ailleurs les casques dont tu parles sont fermés et pas ouverts. Hésiter entre un casque ouvert et des intras, ça n'a aucun sens. Comme si tu hésitais entre une Smart décapotable et une Volvo pour ses facultés à démarrer par -15°C.
RuFuS the bum fighter
Bah ca fait longtemps que je suis ici, mais pas très longtemps que je m'interresse aux casque... mais c'est vrai, j'aurais pu quand meme un peu rechercher, désoler...

Sinon le fait d'hésiter entre ces deux types de casque et pas si bizard, c'est que les deux m'interessent, j'avais d'ailleur mis beaucoup de temps avant de me décider s'il fallait que j'achète un baladeur flash ou un baladeur a disque dur...

Sinon merci pour ta réponse Xanax
Max
la question de la différence entre les e2c et les er6i reste en suspens, je vais m'y coller puisque j'ai la chance de connaître les deux bigyellow.gif

Comme indiqué dans mon test, les er6i sont une (petite) caricature du son etymotic : analytiques, avec de bons aigus ultra présents, des mediums très corrects, et des basses de qualité mais peu présentes.
Pour les e2c, c'est aussi une petite caricature du son shure : de bons aigus (mais inférieurs à du etymotic), de bons mediums très présents, et une solide réponse en basses.

Mon avis est que les e2c sont moins fatigants à la longue. Un peu coup d'égaliseur pour monter les aigus et diminuer les basses si on en est pas fan donnera un son plus que respectable.

En ce qui concerne le confort, on peut considérer deux cas :
- l'utilisation avec les embouts silicone : je donnerais un léger avantage aux etymotics
- l'utilisation des embouts mousse : gros avantage shure, les mousses mettent un certain temps avant de retrouver leur forme, ce qui rend l'insertion bien plus facile, et je les ai trouvées un poil plus confortables.
RuFuS the bum fighter
ok merci!

Donc finallement je vais m'orienter vers des intras, je pense que je vais prendre les E2C... (mais ca c'est pas très utile de le dire...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.