Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avec mon Rio Carbon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
gemeaux
Salut à tous, j'ai un gros pproblème avec mon Carbon : il n'est plus reconnu comme lecteur ums ! Pire, il n'est plus reconnu du tout comme lecteur amovible dans windows xp pro !

En fait, il y a de cela un mois, je l'ai fait tomber par terre sans faire exprès, et depuis, à chaque fois que je l'allume, il ne s'allume pas du tout ! Je suis donc obligé à chaque fois de l'allumer par le biais du cordon usb, en le branchant sur mon pc. Et une fois que mon rio carbon est relié à mon ordi, mon carbon se recharge automatiquement, puis inscrit le mot suivant sur son écran " upgrader ".

J'ai tout essayé, en vain ! J'ai même graver mon firmwire rio sur un cd, puis tenter de le relier à plusieurs reprises à mon carbon par le biais d'un simple copier coller, encore une fois, en vain ! Le pire, c'est que windows qui, ne le reconnait pas comme lecteur amovible, se permet néanmoins, chose insensée, de le reconnaitre qu'en même dans son système, sans pour autant me permettre de l'utiliser. En effet, sur mon poste de travail, windows le reconnait comme lecteur amovible rio carbon( I ), mais néanmoins, mon carbon est reste comme inerte, sans jamais refonctionner comme avant, un peu comme s'il était là, sans être là ! reflexion.gif

J'ai même essayé de le formater, rien à faire, il ne veut plus fonctionner !

Que faire ? Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !
gemeaux
HOULA ! fou.gif Je vois que personne ne peut m'aider sur ce coup là ! frown.gif Bah tanpis.
Je n'ai plus qu'à renvoyer mon carbon au SAV du magasin.
fabloutxp13
as-tu essayer de télécharger un firmware sur le site de rio puis de mettre à joure ton baladeur? ça pourrait régler le problème.
Je crois que le probleme de l'uprgrader est assez courant, fais un tour sur le forum riovolution.
gemeaux
QUOTE(fabloutxp13 @ 09/11/05 - 18:39)
as-tu essayer de télécharger un firmware sur le site de rio puis de mettre à joure ton baladeur? ça pourrait régler le problème.
Je crois que le probleme de l'uprgrader est assez courant, fais un tour sur le forum riovolution.
[right][snapback]277466[/snapback][/right]

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais en vain ! frown.gif Bon, je vais encore tenter pour voir, histoire de vérifier par moi même si ce n'est pas moi qui ai fait une petite gaffe dans la mise à jour de mon balladeur.

Je te remercie. Sourire.gif
Jocarie
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution?
Mon rio Carbon est en parfait état mais n'est pas reconnu par mon PC (tout neuf et fonctionnant avec Windows XP). J'ai essayé les autres ports USB, d'autres cables...bizarre. Pourtant il marche sur d'autres PC (mais bon au bureau ou chez d'autres personnes, pas chez moi, c'est très embêtant).
Quelqu'un a la solution?

Merci d'avance.

Jocarie
(Et bonne année)
simonette
Si ton ordi est neuf tu as surement XP SP2 ?
Peut être qu'il y a bug de ce côté là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.