Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel est le meilleur magazine
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
ALBATOR
Bonjour à tous bonjour.gif , alors voilà tout est dans le titre. J'ai acheté le dernier What HI-FI? Il m'a bien plu et j'aurais bien aimé m'abonner mais une question se turlupine en moi à savoir si il y a d'autre magazine de ce type et lesquels sont les mieux. Merci d'avance ...

VIVE LA CHOUCROUTE !!!!!!!!!!!!!!! lol.gif
Max
Question grosse hi-fi, je préfère ne rien dire parce que je ne m'y connais pas assez, par contre sur l'audio portable et les casques ils sont pas au taquet je trouve. Ils testent peu de balladeurs (souvent l'ipod face à quelques concurrents) et très peu de casques.

J'achète peu de revues sur la hifi, mais il y en a une que je trouve assez sérieuse dont je ne me rappelle plus le nom... Réponse au prochain retour de librairie bigyellow.gif
Nicholas
Franchement, rien ne vaut les retour d'expérience des consommateurs. En tout cas, pour la HiFi et le Home-Ciné, j'ai pas trouvé mieux que HC-fr.
SupaPictave
De toute manière, la presse papier bof quoi.
Je préfère passer quelques heures sur des forums à discuter et confronter les avis de gens qui ont vu et touché le matos, plutôt que de lire un zine avec de la pub toutes les 2 pages, et qui font des comparaisons tronquées sur du matos archi grand public tout en éludant un bonne partie des questions qui nous intéresseraient vraiment.

Comme Wildsurfer, je connais pas trop la presse Hi-Fi, mais si elle se place au même niveau qualitatif qu'une grande partie de la presse qui traite de l'informatique ou des loisirs numériques en général, bah ça doit pas être joli-joli (genre comparatif du siècle : l'iPod contre les baladeurs Philips, l'avantgarde du MP3! Yeah! Entre 2 pubs pour Entrevue et FHM parce que c'est dans la même maison d'édition).
C'est malheureux à dire, mais il suffit de trainer un peu dans les rayons d'une librairie pour dresser le constat...
xan
A la limite le moins pire est peut etre La nouvelle revue du son (NRDS) mais je suis du meme avis que SupaPictave et Nicholas, la presse humhum, ca dependra de la marque qui aura dépenser le plus en pub dans le mag...
enfin tout ca pour dire qu'effectivement rien ne vaut le forum hcfr clindoeil.gif
ALBATOR
Merci bien les gars pour ces précisions
je trouve que les forums sont un peu fouilli et ce n'est pas très pratique

C'est bizzard il y'a une dizaine de journaux sur la HI-FI et pas un ne semble sortir du lot.
Nicholas
QUOTE(ALBATOR @ 08/11/05 - 11:17)
Merci bien les gars pour ces précisions
je trouve que les forums sont un peu fouilli et ce n'est pas très pratique

C'est bizzard il y'a une dizaine de journaux sur la HI-FI et pas un ne semble sortir du lot.
[right][snapback]276854[/snapback][/right]

Eh oui, c'est un des soucis. Sur un (bon) forum, tu as généralement toute l'info que tu cherches et bien plus encore, mais difficile de tirer le vrai du faux (beaucoup parlent énormément sans savoir...), et de s'y retrouver.

C'est ce qu'on essaye de faire ici, en réalisant au fur et à mesure des index des threads majeurs ou encore des post-its par exemple. L'information étant par définition non-structurée, il faut trouver des paliatifs.

D'un autre côté, un magazine ou un site, c'est quoi ? Quelques "expert" (ou du moins testeurs), dont on n'a aucune garantie de fiabilité sur ce qu'ils écrivent. Et ils ne peuvent pas tout tester, loin de là, et encore moins de façon exhaustive (cf les comparatifs complètement inutiles de JDNet/linternaute).

L'idéal, dans l'absolu, serait un index structuré, pointant vers les threads concernés d'un forum bien fourni. Idée à creuser... D'ailleurs, si tu as d'autres idées, elles seront les bienvenues.
Cyrille
si vous m'envoyez tout le matos que vous possedez je viens bien faire un test exhaustif langue.gif
T.Tom's
Ba personnellement, ca dépends, tu peux avoir des sites très bon comme des forums très bon comme des magazines très bon, ou l'inverse pour chacune de ces choses.

La différence est que un magazine tu le payes, les info sur internet tu les payes pas !

Alors pour des baladeurs mp3, vu la quantité de baladeurs qui existe, tu risques d'avoir bien plus de chances de trouver des info exact sur le net où il y a plus de gens, que sur des magazines qui sont influencés par le choix de tout le monde et les médias.
Par contre, pour de la vrai hifi, je pense que tu peux trouver des tests plus précis et plus exact dans des magazines car il faut du matériel professionnel pour tester le matériel.
Après tu peux trouver des sites avec des rédacteurs qui te conviennent franchement, et si le support papier ne t'es pas indispensable, alors tu seras comblé.

La règle générale serait de savoir si :
- la présentation du magazine et du forum te plaisent ?
- les sujets abordés t'intéressent ?
- la manière d'écrire de la rédaction te convient ?
- l'avis des rédacteurs te satisfais ?

Voilà, je pense qu'il faut surtout regarder ça. Cepandant je peux te dire qu'auparavent par exemple, je lisais beaucoup certains sites ou certains magazines, mais la rédaction ayant changé, je ne les lis plus dutout ou peu, car il ne me semble soit plus correct soit ne m'intéresses plus.
Nicholas
Je me répète, mais ça sera vraiment difficile de faire plus complet, précis et exhaustif que HC-fr... Dans les membres, y'a d'énormes pointures. Des mecs avec du matériel hallucinant, qui ont déjà eu d'autres matériels auparavant, etc. Y'a aussi des vendeurs (étiquetés comme tels), notamment de chez Elecson et Hifissimo qui peuvent être d'excellent conseil.

Franchement, c'est LA référence francophone sur le sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.