Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteur MP3 / Video ==> Bon rapport qual/prix
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Trist
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je me suis inscrit pour vous demander des conseils afin de m'acheter un lecteur multimédia. Je sais qu'il y a deja un sujet de ce type en première page mais il n'y a malheureusement aucune réponse!

Donc, voici mes attentes :

- écran de taille 5x7 cm, enfin a peu près, tant que la qualité est correcte.
- une mémoire de 8 go minimum.
- une très bonne qualité audio.
- une bonne autonomie, enfin je ne l'écouterais 10h de suite!

Prix : 250-300 grand max fou.gif fou.gif fou.gif

Je sais grace à mes recherches que ca va etre dur et que c est plutot autour de 350-400, c'est pour ca que j'espère tomber sur la perle rare bigyellow.gif fou.gif

ps: S'il y a un lecteur multimédia dont le prix est dans cette fourchette, mais que la qualité est un peu moins bien, ce n'est pas trop grave.

Merci d'avance de vos réponses! (enfin j'espère ...)
Yurei
Salut! jap.gif

Reagarde ici, tu en as plusieurs qui répondent à tes exigeances! clindoeil.gif

Le Samsung YH-J70SB a l'air plutôt pas mal! Va voir le test sur ce forum et les rubriques associées... Sourire.gif

Y a aussi l'Archos Gmini 402, mais je sais pas ce qu'il vaut...

jap.gif
diablo
Avec une taille d'écran un peu plus petite, y'a le Gmini400/402/402CC.
Un Gmini 400 si tu veux dépenser un minimum, 402 si tu veux avoir une meilleure autonomie et 402CC si tu veux en plus l'APN/caméra.
Trist
Merci beaucoup de vos réponses (rapides!!) Je vais voir ca tout de suite! bonjour.gif
Trist
Eh bien je crois que le archos Gmini 402 sera l'idéal pour moi!
En plus j'ai trouvé un site qui le fait a 278€ donc c'est à peu près dans mon budget!

Sinon, personne pour me confirmer ce choix, enfin pour dire si ca vaut vraiment le coup??
Yurei
Comme le dit Icemoule dans son test, mieux vaut prendre la version 402 CC, plus récente... Je dis ça surtout pour les mises à jour du firmware... clindoeil.gif

Sinon, j'aurai plutôt pris le Samsung moi, mais si la vidéo est importante pour toi, c'est clair que l'Archos est mieux... rolle_yes.gif

D'après ce que j'en ai lu, l'Archos est un très bon produit quand même hein! langue.gif
Trist
Deja que 280€ c'est cher alors mettre 50€ en plus ... lol.gif

Sinon pourquoi aurais tu pris le samsung plutot? Quels sont les avantages face au gmini 402?
Trist
Alors je prends le gmini402 pour 278€ !
J'attends quand meme ton avis pour le samsung, ses avantages, pour pas me gourrer dans mon choix !

Et pourquoi tu as mis un rolle_yes.gif a coté de "c'est clair que l'archos est mieux!"
Yurei
Pour le samsung:

Disque dur plus gros (30Go)
Support de l'ogg amour2.gif

Mais y a aussi une question de goût, je le trouve plus jolie... clindoeil.gif

Si la video est importante pour toi, l'Archos est un meilleur choix (écran plus grand, plus de formats supportés...). Sourire.gif

Pour la qualité audio, je penche plus pour Samsung a priori, mais faudrait l'avis d'un utilisateur d'Archos pour savoir... rolle_yes.gif

Et pourquoi tu as mis un rolle_yes.gif a coté de "c'est clair que l'archos est mieux!"

Je voulais dire qu'il était mieux pour la vidéo. le rolle_yes.gif veut dire que je suis pas très fan de la video sur d'aussi petits écrans lol.gif

Quoi qu'il en soit, les deux sont très bons! bisou.gif
Trist
Ok merci Yurei!
Heu au fait l'ogg c'est quoi en deux mots? gne.gif
diablo
C'est un format audio libre.
le nom complet est Ogg Vorbis.
Le problème, c'est que tout le monde confond : l'Ogg est le conteneur, le codec audio est le Vorbis.
Mais bon effectivement ogg c'est plus simple et puis c'est l'extension des musiques encodées en Ogg Vorbis, donc Sourire.gif
Trist
Merci el diablo!

Bon une derniere question et aprèes je ne vous embetes plus, promis!

Heu, est ce qu'il y a des problemes de batteries, qu'il faut la changer un jour ou je ne sais quoi d'autre de bien chiant?
diablo
Toutes les batteries ont une durée de vie limitée.
Ça se compte en années, mais aussi en nombre de recharges.
Normalement, une batterie tient 2-3 ans, mais si tu vides très souvent ta batterie, parce que tu regarderas beaucoup de vidéos ou que tu écouteras très souvent de la musique, ta batterie durera sûrement moins longtemps.
Enfin je suis prêt à parier que tu auras déjà changé de lecteur avant que ta batterie soit morte clindoeil.gif
Trist
Merci diablo! C'est rassurant de savoir ca! Je m'inquieté car j'ai entendu que pour les ipod c'est le merdier ...

Bon bah je crois que c'est decidé, ca sera surement l'archos gmini 402!
Merci a tous pour vos réponses rapides et complète, on est vraiment pas sur jeuxvideo.com ici ... lol.gif rolle_yes.gif

Allez bye!
Julio
L'ecran du Samsung et du Iaudio X5 est trop petit pour la video..

Mieu vaut prendre un Archos gmini 402 dans ces cas la ! en plus il est en dessous des 300 euro sur Pixmania par exemple et ailleur aussi je pense (je dis Pixmania parceque c'est serieux...) QUand au CC a part la camera, i'a aucune grande difference je crois.

Ou sinon jette ton devolu sur un Ipod, mais c'est 40 euro de plus minimum...

Sourire.gif

diablo
QUOTE(Trist @ 06/11/05 - 00:05)
Merci diablo! C'est rassurant de savoir ca! Je m'inquieté car j'ai entendu que pour les ipod c'est le merdier ...

Bon bah je crois que c'est decidé, ca sera surement l'archos gmini 402!
Merci a tous pour vos réponses rapides et complète, on est vraiment pas sur jeuxvideo.com ici ...  lol.gif  rolle_yes.gif

Allez bye!
[right][snapback]276035[/snapback][/right]

Mais de rien, si on a pu t'aider dans ton choix de lecteur mp3, c'est ça l'important Sourire.gif
Treize
A noter que sur l'archos y a la sortie TV ce qui est très loin d'etre négligeable.

jeuxvideo.com lol.gif le forum le plus .... rolle_yes.gif Grrrr.gif du monde.
Trist
OK ! J'ai eu un moment d'hésitation tout à l'heure en voyant le iriver u10 mais vu qu'il sort dans un moment ...
Sinon c'est vrai que jeuxvideo.com c'est devenu de la belle merde ...
Bon @+ et merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.