Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis]pas mal de problémes sur iaudio
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
gini-cerise
bonjours a tous, Sourire.gif je vais probablement acheté un X5, grâce notemment à sa qualité d'écoute.
Ce qui peut me refroidir, serai ces petits problémes évoqués réguliérement sur ce forum comme "bruits dans les écouteurs", "fiche de la télécommande", "joystick maladroit".
Je me demandais si ces problémes assez récurants (je trouves) sont "habituels" dans le monde du baladeur (ou beaucoup de cas car beaucoup d'inscris)!!? Ou si chez iaudio il y a des series "instables" ??!! j'aimerai aussi savoir si les baladeurs (de ceux qui rencontre ces problèmes) proviennent du méme endroi ??

merci je me suis permis de mettre des termes entre crochets j'éspere que tout le monde me comprendra!! tchousss a+ Sourire.gif Sourire.gif
Mangavin
Salut gini-cerise,

Ben voilà, j'ai un X5L depuis 1 mois maintenant et j'en suis très content sachant que rien de ce qui sort de la main de l'homme ne sera jamais parfait blbl.gif .

D'après ce que je sais :
- Le bruit dans les écouteurs ne risque d'arriver qu'avec la télécomande (c'est déjà beaucoup ! tu me diras)
- J'ai connaissance d'environ 4 problèmes de joystick (2 sur Gmp3 et 2 sur Iaudiophile) sur environ plus de 150 possesseurs (voir ici).

Mon expérience m'a permis de constater deux "gèles" du lecteur. Un, dû à un titre buggué (reset nécessaire) et un, à cause d'une playlist (éteinte de l'appareil et réallumage et tout bon après).

En ce qui concerne la faibilité du lecteur : Par rapport à mon Zen micro, Y'a pas photo amour2.gif . Et sur le nombre de X5 vu plus haut et si on ajoute le nombre de M3 possédés (le M3 a roulé sa bosse), et ben la fiabilité Iaudio est parmis l'une des meilleurs Sourire.gif

Tout appareil électronique étant des plus fragiles (il faut l'avouer), je te conseille si tu en as l'occasion (et les sous) de te prendre une bonne garantie de 2 ans (soit à peu près la durée de vie de la batterie).

SEB66PLAYA
J'ai mon X5L 30G depuis une semaine et ce n'est que du bonheur, il remplit parfaitement toutes les fonctions que j'attendais de ce balladeur, en ce qui concenre le joystick, ca a l'air très costaud, la qualité est là, c'est sûr, sinon, je n'ai même pas touché au firmware encore ... en tout cas, j'en prend plein les oreilles, aucun souci avec la telecommande qui est geniale !!!!
Et il marche nikel dans ma voiture et dans mon camion alors que du tout bon pour moi amour2.gif amour2.gif fetes.gif
nemotilus
Cela dit pour certain problème c'est pas uniquement réservé au iAudio, par exemple le problème de parasite dans les écouteurs avec la télécommande, ca le fait aussi sur mon iRiver, mais ca s'entend que quand le son est très bas !

Voila bonjour.gif !

Perso, je pense que la qualité des iAudio est un cran au dessus de ce qui se fait par rapport à la concurrence...mais bon ça n'engage que moi !

gini-cerise
ok merci pour ces reponses..
ce qui me fait peur c'est ca :

Tout appareil électronique étant des plus fragiles (il faut l'avouer), je te conseille si tu en as l'occasion (et les sous) de te prendre une bonne garantie de 2 ans (soit à peu près la durée de vie de la batterie).

ca fait chére si sa dure que 2 ans quoi.gif ! ! ! et la garantie, je compte le prendre a la bonne affaire avec loffre GMP3 (ia une garantie non? )

merci a ce soir je vais aux lycée a+ bonjour.gif
KromaXamorK
La garantie en natif est de 2 ans, non??? gne.gif
Roy Callaghan
Je crois que tous les produits Iaudio ont une garantie constructeur de 2 ans. En ce qui concerne la garantie commerciale de la bonne affaire je ne sais pas, il faudrait aller voir sur leur site.

Edit : Comme la question m'intéresse, je viens d'aller voir et la garantie commerciale du site labonneaffaire.ch est de 12 mois (environ 1 an). Cette information est à relayer puisque la question est souvent posée.
Voila monsieur le palindrome et madame la lycéenne.
Nicholas
QUOTE(Roy Callaghan @ 03/11/05 - 15:44)
[right][snapback]275135[/snapback][/right]

Je crois que M. Palyndrôme est en fait une madame, mais la donnée ne nous est pas connue à l'heure actuelle concernant le (la) lycéen(ne) bigyellow.gif

Pour ce qui est de la fiabilité des produits iAudio, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à redire. Niveau qualité de fabrication, c'est excellent. En tout cas, je n'ai absolument rien eu à redire sur mon M3 depuis son achat. Pas le moindre bug à signaler, ni le moindre pépin. Exemplaire !
En tout cas, on est loin des ennuis que j'ai eus avec mes iBead et Sony, sans parler des soucis que rencontrent pas mal d'utilisateurs Rio, Creative, Philips.

PS : Très bien, Boards of Canada, ça passe tout seul Sourire.gif
karo02
Puisque la garantie est plus longue chez le constructeur que le vendeur, comment est le SAV de cowon ?

Quelqu'un s'ils sont joignables facilement, réactifs, compétents ?...
Smull
ET LA MARINE VA VENIR A MALTE

je suis preneur si quelqu'un a un plus grand palyndrome que celui là
...Fin du HS

Quant aux Ipod, on semble plus leur reprocher les traces de doigts, les rayures et la batterie moribonde au bout de quelques mois (leur SAV est reconnu pour être assez irréprochable...)
Nicholas
QUOTE(Smull @ 03/11/05 - 16:20)
ET LA MARINE VA VENIR A MALTE

je suis preneur si quelqu'un a un plus grand palyndrome que celui là
...Fin du HS

Quant aux Ipod, on semble plus leur reprocher les traces de doigts, les rayures et la batterie moribonde au bout de quelques mois (leur SAV est reconnu pour être assez irréprochable...)
[right][snapback]275142[/snapback][/right]

Fallait pas demander bigyellow.gif

Pour le SAV Apple, faut bien reconnaître que c'est sans doute pas le pire...
KromaXamorK
QUOTE(Roy Callaghan @ 03/11/05 - 15:44)
Je crois que tous les produits Iaudio ont une garantie constructeur de 2 ans. En ce qui concerne la garantie commerciale de la bonne affaire je ne sais pas, il faudrait aller voir sur leur site.

Edit : Comme la question m'intéresse, je viens d'aller voir et la garantie commerciale du site labonneaffaire.ch est de 12 mois (environ 1 an). Cette information est à relayer puisque la question est souvent posée.
[right][snapback]275135[/snapback][/right]

Autant passer par la marque en direct, les revendeurs ne font office que d'intermédiaire dans ce cas là (donc plus long).
Sachant qu'en France il n'y a pas de réparateurs agrées Cowon, il serait intéressant de savoir si il en existe dans les différents pays des acheteurs.

PS: Oui c'est Madame. langue.gif
Roy Callaghan
J'avais appelé Damien Grossrieder à se sujet il y a quelques temps. Il m'avait proposer de renvoyer l'appareil en cas de panne, qu'il renverrai, à son tour, à son fournisseur.
Cependant nul n'a encore dû retourner son balladeur, preuve s'il en est de la qualité exemplaire des Iaudio.

[HS]1°) Hum, hum, pardon pour madame la palindrome (palyndrôme ?), j'aurais du m'en douter étant donné l'aspect général de l'avatar.

2°) En français je connaissais "Esope reste ici et se repose" Sinon...

3°) Sympa pour boards of canada clindoeil.gif [/HS]
Nicholas
[HS]
1- Ouais, palindrôme, pardon (j'vois du grec partout en ce moment). Pour le monsieur/madame (ça nous changera des palindrômes, justement), c'est excusable, on voit rarement des oestrogènes dans le coin.
3- J'avais oublié de te remercier pour le tuyau, maintenant, c'est fait bigyellow.gif
[/HS]

Ouais, iAudio, c'est bien, d'abord ! (Et non, ce message n'est pas constitué de HS à 100%)
Smull
Nicholas et Roy Callaghan, des palindrômes, oui mais qui veulent dire quelque chose! D'autre part, ils m'ont pas l'air très naturels : ce serait pas des logiciels les auteurs??? blbl.gif blbl.gif
Roy Callaghan
Loin de moi l'idée de polluer ce topic mais la vérité doit éclater au grand jour. Esope reste ici et se repose (Esope (phylosophe grec) reste (du verbe rester) ici (localisation) et (conjonction de coordination) se (pronom) repose (du verbe reposer) = Esope, ebn il reste là et puis il se repose) Sourire.gif

Quand au lien donné plus haut, c'est un palindrome de Georges Perec (auteur français connu entre autre pour son roman "La disparition" où la lettre "e" n'apparait pas malgrès les 300 pages du livre)

Sourire.gif
gini-cerise
Salut les gars (et madame la palindrome ! bigyellow.gif ) Je suis revenu du lycée!! quelle BTS de merde ! ! ! enfin je suis content d'avoir autant d'avis sur ce sujet!!
pour la garantie je vous remercie de me l'apprendre, j'en suis content !
et pour le reste je vous croi iaudio ils sont bon !!

et sinon se que je voulais vous dire c'est que je sui MONSIEUR gini-cerise Sourire.gif ....

Bon je pense je vais le prendre (j'hésite encore pour rien entre le x5 20giga ou +)
mais bon je dis "pour rien car je pense pas que j'aurai besoin de plus ..
au pire je change son contenu en gardan les mp3 sur lordi. Sourire.gif ...

clindoeil.gif clindoeil.gif clindoeil.gif
diablo
Songe peut etre à prendre un X5L, 35 heures d'autonomie c'est pas négligeable !
gini-cerise
j'aime pas trop laa version car elle est plus epaisse, je le préfére svelte !! Sourire.gif
mais c'est vrai que c'est con car 35heures d'autonomie c'est vrément pas mal.
mais l'apparence me déplait un peu... amour2.gif
Mangavin
Pour la grosseur du joujou tout est relatif :

A quelques millimètres près (à vue d'oeil, quasiment rien) le X5L est de même épaisseur que mon zen micro 5 go.

De plus dans 3 ans, c'est vrai on te demandera ce qu'est ce monstre (cf mon balladeur cassette radio de 1986!)... Mais d'ici là que de bonheur et de tranquillité! amour2.gif
papyjulio
Et que pensez vous de la marque française Archos, leurs produits sont-ils fiables?
Yurei
Et que pensez vous de la marque française Archos, leurs produits sont-ils fiables?

+1

Les mises à jours sont nombreuses et cohérence avec les attentes des utilisateurs?

Ils répondent aux mails rapidements?

Bref, c'est une marque qui vaut le coup?
Nicholas
QUOTE(Yurei @ 04/11/05 - 14:04)

+1

Les mises à jours sont nombreuses et cohérentes les attentes des utilisateurs?

Ils répondent aux mails rapidements?

Bref, c'est une marque qui vaut le coup?
[right][snapback]275425[/snapback][/right]

Et... pourquoi ne pas poser cette question dans la section Archos ?
Yurei
Hé oui, c'est sur... J'ai répondu machinalement... lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.