Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic insomniak
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
KromaXamorK
Ben oui, en plus ça bouge pas beaucoup la nuit ici. fou.gif
Nicholas
Faut attendre l'arrivée des Québequois bigyellow.gif
KromaXamorK
C'était pas la folie hier. bigyellow.gif
hacker
Moi pense que le membre Mangavin (il est Québequois) pourrait gagné facilement quoi que je gagne souvent face a lui mais bon il ce couche a l'heure des poules lol.gif je rigole Mangavin je te taquine.
KromaXamorK
CITATION(Nicholas @ 03/11/05 - 12:22) [snapback]275102[/snapback]

Faut attendre l'arrivée des Québequois bigyellow.gif

Y a pas beaucoup de Québécois non plus.
Max
Oh jolie remontée de topic Kroma Sourire.gif
J'avais pas vu ce sujet à l'époque, pourtant je suis plutôt balaise en insomnie...
Nicholas
T'as sûrement du sang québecois sans le savoir !
KromaXamorK
Juste un léger décalage vers les Antilles qui subsiste.bigyellow.gif
Richard
C'est à ces heures ci qu'on fait les meilleurs rencontres, croyez-moi clindoeil.gif
KromaXamorK
Les animaux nocturnes c'est quand même autre chose.bigyellow.gif
Max
CITATION(Richard @ 19/06/07 - 01:28) [snapback]467456[/snapback]

C'est à ces heures ci qu'on fait les meilleurs rencontres, croyez-moi clindoeil.gif

Ouais bah bizarrement moi je rencontre pas grand monde à 3h du mat, je me fais plutôt chier...
Les séries c'est sympa mais au bout de 5 épisodes on a sa dose bigyellow.gif
KromaXamorK
Peter Pan pour s'endormir c'est pas top non plus.
Max
Ah bah c'est sûr, le capitaine crochet il fait peur hein bigyellow.gif
KromaXamorK
J'avais hésité avec Death note même si le résultat aurait été le même.bigyellow.gif
Julien
Tu vas rêver de Shinigami après. dodo.gif

Le topic "insomniak" à 15h c'est un peu hors de propos.
KromaXamorK
Bon on revient cette nuit alors.
Cyrille
CITATION(lechoup' @ 19/06/07 - 14:42) [snapback]467592[/snapback]
Tu vas rêver de Shinigami après. dodo.gif

Le topic "insomniak" à 15h c'est un peu hors de propos.

j'allais y venir !
Cyrille
bon ca va etre à vous de jouer, moi là j'en ai ma claque journée beaucoup trop longue pour jouer au con !
KromaXamorK
C'est pas un jeu mais un léger déreglement de l'horloge biologique.bigyellow.gif
Max
Une mauvaise habitude pour moi qui est maintenant très dure à inverser. On est tellement bien la nuit...
Richard
Tellement bien la nuit à simplement écouter la pluie quand la ville dort.

C'est vrai que je suis plus de la nuit, ou pas du tout du sommeil, faudra que je médite là-dessus en fait !

Edit: Il est est 3h40, arrive pas à dormir ... faut trop chaud ...
psy-4
T'inquiètes pas, on croit être une créature nocturne quand on est jeune, mais bizarrement le boulot vous remet un homme sur les rails fullmop.gif
Cyrille
euh j'aimerais bien que le boulot me remette sur les rails, ca fait 4 ans que j'attends ...
Julien
Perso je suis de l'avis de Psy4. En stage c'est dodo à 22h, en école c'est plutôt 2h du mat.
psy-4
Bah je suis un ancien couche-tard (genre 5h du mat', lever 12h pour DBZ sur MCM fullmop.gif ), mais depuis 3ans que je bosse j'ai une horloge dans le crâne, mon rhytme biologique à fini par s'imposer.
Ce que l'école n'a jamais réussi à faire (2h A.M. à peu près, comme lechoup'), le boulot a fini par y arriver ^^. Comme je n'aime pas être à la masse pendant le taff, bah j'ai plus trop le choix.
Basaltinou
Bah j'ai beau etre dans les études, j'suis pas foncierement couche tard en dehors des vacances.
Mais depuis la fin de semaine derniere, c'est 3 heures du mat' au minimum tongue.gif
Julien
CITATION(psy-4 @ 20/06/07 - 11:49) [snapback]467927[/snapback]
Comme je n'aime pas être à la masse pendant le taff, bah j'ai plus trop le choix.

En amphi à 8h on peut se permettre de comater. Mais c'est clair que dans le milieu professionnel, il faut être un minimum réactif, y compris tôt le matin. laugh.gif
Nicholas
Quand je peux, j'suis plutôt de la nuit aussi. Le week-end et les vacances, je me couche rarement avant 3-4h. La semaine, je me limite à 1h00 généralement, histoire de ressembler à un humain au boulot et de pouvoir me concentrer sur des périodes excédent les 30 secondes.
Mais ouais, je confirme, la nuit, c'est un bonheur. Tout est calme. J'ai bossé 2 ans de suite de nuit, donc j'ai appris à changer de rythme d'une nuit à l'autre (ceux qui arrivaient pas étaient bons pour se taper Chasse & Pêche le week-end).

Pour ce qui est de la charnière fin d'études / premier boulot, c'est un peu pareil pour tout le monde. Je vois ma copine qui vient justement de terminer ses études, elle se lève systématiquement le matin à 7h45. C'est pas du tout le même rythme. Les études, c'est aléatoire. Un matin tu commences à 11h00, le lendemain à 8h00... Du coup pas de rythme. Du coup, le boulot, c'est plus régulier à ce niveau-là.

Y'a des techniques pour apprendre à changer de rythme de sommeil. J'vous les conseille, c'est vachement pratique bigyellow.gif
KromaXamorK
Ah moi c'est juste le réveil qui bouge pas c'est 7h00 kelke soit l'heure d'endormissement.bigyellow.gif
Hawkmoon
CITATION(Nicholas @ 20/06/07 - 12:22) [snapback]467949[/snapback]

Quand je peux, j'suis plutôt de la nuit aussi. Le week-end et les vacances, je me couche rarement avant 3-4h. La semaine, je me limite à 1h00 généralement, histoire de ressembler à un humain au boulot et de pouvoir me concentrer sur des périodes excédent les 30 secondes.
Mais ouais, je confirme, la nuit, c'est un bonheur. Tout est calme. J'ai bossé 2 ans de suite de nuit, donc j'ai appris à changer de rythme d'une nuit à l'autre (ceux qui arrivaient pas étaient bons pour se taper Chasse & Pêche le week-end).

Pour ce qui est de la charnière fin d'études / premier boulot, c'est un peu pareil pour tout le monde. Je vois ma copine qui vient justement de terminer ses études, elle se lève systématiquement le matin à 7h45. C'est pas du tout le même rythme. Les études, c'est aléatoire. Un matin tu commences à 11h00, le lendemain à 8h00... Du coup pas de rythme. Du coup, le boulot, c'est plus régulier à ce niveau-là.

Y'a des techniques pour apprendre à changer de rythme de sommeil. J'vous les conseille, c'est vachement pratique bigyellow.gif

Mais t'entend quoi par "changer de rythme" ? parce que si tu dors pas la nuit ben... tu dors quand ?

[edit] en tout cas moi je suis "moyennement" de la nuit, et pas du tout du matin en tout cas.
Princess_sushis
Vive les partiels, je tourne a 3h de sommeil/nuit depuis 3semaines .... J'ai des enclumes sous les yeux YOUPI fullmop.gif
Julien
Youpi! laugh.gif

Vive les fins de semestre. Vive les rapports de projet. Vive les finaux. Longue vie à ma vie d'étudiant.
Nicholas
CITATION(Hawkmoon @ 20/06/07 - 21:05) [snapback]468161[/snapback]

Mais t'entend quoi par "changer de rythme" ? parce que si tu dors pas la nuit ben... tu dors quand ?

[edit] en tout cas moi je suis "moyennement" de la nuit, et pas du tout du matin en tout cas.

Je veux dire qu'un coup tu peux faire une nuit 5h00 - 13h00 et le lendemain faire 23h00 - 7h00. Ca permet de bien pioncer un peu tout le temps bigyellow.gif
Cyrille
j'y arrives pas, je sens que ca vient pas là
Julien
Image IPB
Cyrille
blink.gif
non pas ca autre chose
Posse24
Image IPB
Cyrille
oui ca
kawai_gwen
CITATION(Nicholas @ 20/06/07 - 22:40) [snapback]468202[/snapback]

CITATION(Hawkmoon @ 20/06/07 - 21:05) [snapback]468161[/snapback]

Je veux dire qu'un coup tu peux faire une nuit 5h00 - 13h00 et le lendemain faire 23h00 - 7h00. Ca permet de bien pioncer un peu tout le temps bigyellow.gif

moi aussi je n'arrive pas à dormir avant 1h du mat, et ta méthode pour changer de rythme ne marche pas avec moi car quand je me couche vers les 2 ou 3 h, ben la nuit suivante si j'arrive à me coucher vers les 11h30 je n'arrive absolument pas à m'endormir... résultat je passe une super mauvaise nuit sad.gif
si quelqu'un a une idée pour retrouver des horaires normaux je suis preneuse
Basaltinou
Rhhhhooo la petite joueuse, moi c'est du 5h30 du mat laugh.gif
KromaXamorK
CITATION(kawai_gwen @ 10/07/07 - 01:51) [snapback]473289[/snapback]

si quelqu'un a une idée pour retrouver des horaires normaux je suis preneuse

+1. bigyellow.gif
Nicholas
Y'a plein de trucs pour arriver à se coucher plus tôt que d'habitude :
- éviter les excitants à partir de 15h (café, Coca, vitamine C, etc.)
- se forcer à se lever tôt le matin histoire d'être bien naze le soir
- ne pas passer la nuit devant un PC ou autre chose qui occupe l'esprit sans le fatiguer
- bouquiner
- la verveine à Mamie
- pour les mecs, une bonne séance de jambes en l'air

J'vous laisse compléter la liste, les options 2, 3 et 4 marchent très bien chez moi. La 6, ça dépend des jours bigyellow.gif
Princess_sushis
-telephoner a son copain avant de dodo ca marche buen aussi
Basaltinou
Oh, le PC dans le noir,ça bousille tellement les yeux qu'on est vite KO.
Solution donc : à bas les ampoules, vive le rétroéclairage !

Pour la 6, c'est sur que si c'est pour y passer la nuit, tu passes la journée à roupiller et c'est sans fin laugh.gif
KromaXamorK
CITATION(Nicholas @ 10/07/07 - 10:19) [snapback]473335[/snapback]

Impossible!!!
Déjà fait.
- ne pas passer la nuit devant un PC ou autre chose qui occupe l'esprit sans le fatiguer
Outil de travail à la fois. rip.gif
- bouquiner
Pas le temps.
- la verveine à Mamie
Marche pas, voir point 1. bigyellow.gif
Ca marche aussi pour les filles mais ça dépend de l'heure.

J'vous laisse compléter la liste, les options 2, 3 et 4 marchent très bien chez moi. La 6, ça dépend des jours bigyellow.gif

Nicholas
CITATION(KromaXamorK @ 10/07/07 - 13:55) [snapback]473406[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 10/07/07 - 10:19) [snapback]473335[/snapback]

Impossible!!!
Déjà fait.
Outil de travail à la fois. rip.gif
- bouquiner
Pas le temps.
- la verveine à Mamie
Marche pas, voir point 1. bigyellow.gif
Ca marche aussi pour les filles mais ça dépend de l'heure.

T'y mets pas du tien aussi...! Si tu carbures au café toute la journée, faut pas s'étonner d'avoir une patate pas possible le soir.
Pour l'outil de travail, c'est le cas de pas mal de monde. Après, est-ce que t'as besoin de ton outil de travail jusqu'en pleine nuit...?
Bouquiner, ça demande pas forcément beaucoup de temps. Une bonne vingtaine de minutes avant de dormir, ça suffit généralement. En cas de sommeil récalcitrant, un bon Balzac (les intros respectives d'Eugénie Grandet ou du Père Goriot) ou Victor Hugo (la description de Notre Dame dans le bouquin du même nom) font des miracles.

Pour la séance nocturne de jambes en l'air, j'ai l'impression que ça te flingue un mec, alors que la demoiselle a une soudaine envie de refaire le monde. En tout cas, le mythe du mec qui pionce 3mn après la fin (la sienne du moins moqueur.gif) a la vie dure.

En tout cas, ça se retrouve chez tous les insomniaques ou pseudo-insomniaques : tu comprends vite pourquoi ils dorment pas. Consommation d'excitants et occupations maintenant l'esprit en éveil. Y'a pas de miracle !
KromaXamorK
Ca fait tellement d'années que je tourne à la cafeïne que je crois qu'elle a remplacé mon sang.bigyellow.gif
Nicholas
Si tu te poses la question, tu devrais avoir la réponse tous les 28 jours bigyellow.gif En tout cas, y'a énormément de cas d'addiction à la caféine. Seulement c'est un produit de consommation tellement courante que la plupart en sont même pas conscients.
Suffit de regarder les gens qui prennent 12 cafés par jour, ceux qui ont du mal s'ils n'ont pas leur Coca quotidien, etc.
KromaXamorK
J'en suis.bigyellow.gif
Cyrille
J'approuve tout les points de nicholas, mais pour moi l'essentiel c'est d'avoir un léger bruit de fond quand je commence à m'endormir, et d'etre au frais !

A partir de là si le léger bruit de fond est une reave party ca me gene pas je m'endors quand meme blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.