Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Précision de l'atténuateur de volume shure
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
essainet
Bonjour

J'ai un VAIO pocket associé à des Etymotics ER4p, j'en suis très content. Il n'y a qu'un point qui me gène parfois un peu : je trouve que le règlage de volume du VP manque un peu progressivité (comparé à mon Iriver, par exemple). Sur certains morceaux, le "cran 2" est trop faible, et le "cran 3" déja un peu trop fort...

Est-ce que l'atténuateur de volume Shure peut pallier à cet inconvénient ? Est-il suffisamment précis et progressif ?

Sourire.gif

P.S. : si quelqu'un souhaite en vendre un qu'il n'utilise pas/plus, merci de m'envoyer un MP
Max
l'atténuateur est progressif, il est assez pratique.
L'autre solution est de baisser le niveau sonore des tes mp3, avec mp3gain. comme ça tu devras mettre le volume plus fort et auras plus de "crans de réglage".
Icemoule
Il est précis mais pas linéaire.

Je m'en sers plus trop du mien... je te le vend 50€ fdpin ça te va? blbl.gif
essainet
Peux-tu me donner un exemple pour illustrer ce que tu entends par "précis mais pas linéaire" ? En particulier sur un niveau de départ élevé...?

Sourire.gif

Si tu as une proposition sérieuse à me faire (il est vendu environ 10 dollars sur le net), tu peux m'envoyer un MP
Icemoule
non non , désolé, je le garde (je l'utilise avec mon Porta Pro, pour avoir un max de précision). Je l'avais acheté sur eBay, Idealsound, bon vendeur jap.gif

Quand je dis pas linéaire, ça veut dire que la variation pour un mouvement donné n'est pas la même en début et en bout de course. Au max ça varie peu et au min ça varie plus... ou l'inverse je sais plus bigyellow.gif

En tout cas c'est très pratique à part que c'est directement attaché à la source, donc pas pratique si tu l'as pas à portée de la main fou.gif
essainet
QUOTE(Icemoule @ 31/10/05 - 22:31)
non non , désolé, je le garde (je l'utilise avec mon Porta Pro, pour avoir un max de précision). Je l'avais acheté sur eBay, Idealsound, bon vendeur jap.gif

Quand je dis pas linéaire, ça veut dire que la variation pour un mouvement donné n'est pas la même en début et en bout de course. Au max ça varie peu et au min ça varie plus... ou l'inverse je sais plus bigyellow.gif

En tout cas c'est très pratique à part que c'est directement attaché à la source, donc pas pratique si tu l'as pas à portée de la main  fou.gif
[right][snapback]274388[/snapback][/right]

Ok, merci pour ces précisions !
Sourire.gif
infocast
Icemoule je suis content de voir que tu obtient la plus grande satisfaction de ton atténuateur de volume Shure bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
essainet
Vous m'avez convaincu : j'ai passé ma commande chez Idéalsound.

merci pour vos réponses

Sourire.gif
essainet
J'ai oublié de vous faire un retour : il est arrivé semaine dernière, et complète idéalement le VAIO pocket : j'ai maintenant la possibilité de faire un réglage plus précis du volume, et n'ai ainsi plus à choisir (sans être satisfait) sur certains enregistrements entre niveau 2 "pas tout à fait assez fort" et niveau 3 "un peu trop fort".

Merci pour vos conseils

Sourire.gif
Maxxx
C'est vrai que je me laisserais bien tenter : au fond du lit 3 est un peu fort, et 2 il faut tendre l'oreille...

Et puis mp3 gain je préfère le laisser à 92 de moyenne sur un album, ça permet d'entendre un peu moins de souffle avec la line-out sur des amplis moyens !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.