Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accessoires pour M3, M5 et X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
Nicholas
Alors, pour répondre à un certain nombre de questions, concernant les accessoires des M3, M5 et X5 de Cowon, voici quelques éléments de réponses.

1. La télécommande
[center]user posted image[/center]
La télécommande du M3 est STRICTEMENT la même pour les 3 lecteurs. Cowon ne s'est pas embêté à en créer une nouvelle pour les M5 et X5. Celle du M3 était parfaitement fonctionnelle, et une fois qu'on s'est habitué à son utilisation - prévoir un temps d'adaptation - la navigation est très efficace. Rien à craindre de ce côté là.
A noter qu'elle sert permet de piloter intégralement le lecteur (d'ailleurs, pas d'autre choix pour le M3), de la navigation au paramétrage en passant par la lecture.

2. Les docks et subpacks
Le dock fournit les mêmes services que le subpack : alimentation, line in, line out et connexion USB. Il est simplement plus pratique pour une utilisation standard, sur un bureau.
Après lecture des specs constructeur, et ensuite comparaison in vivo d'un M3 et d'un X5, il s'avère que les tailles sont là encore STRICTEMENT identiques. En effet, le boîtier du X5 est le boîtier du M3, auquel a été ajouté un écran. C'est la seule différence. Ceci permettant que la partie basse du lecteur (où se trouve la connectique) est la même dans les 2 cas. En extrapolant, on en vient à la conclusion suivante : le dock est le même pour les M3, M5 et X5.
En lisant les specs constructeur, on s'aperçoit qu'il en est de même pour les M3L M5L, X5L et X5 60Go.

Conclusion : Cowon nous facilite les choses en proposant des accessoires fonctionnant sur les différents modèles. Pas de soucis de ce côté là. Le seul que vous pourriez rencontrer se trouve au niveau de la couleur, si c'est important pour vous.
Stef32
Accéssoire tres sympatique : une batterie externe pour lecteur Iaudio X5
vendue sur ebay ici

Je ne sais pas si ce systeme est réellement éfficace, mais en tout cas il perméttrait d obtenir un lecteur X5 60 Go avec une bonne autonomie pour moins de 400 euros (offre gmp3+ boitier externe). A sureveiller donc ...
xed
2. Les docks et subpacks

La seule inconnue est au niveau du X5 60Go. Il semble qu'il a les mêmes dimensions que le X5 classique, alors que le M3 40Go avait les mêmes dimensions que le M3L. Ce point demande à être confirmé.

[right][snapback]272041[/snapback][/right]
[/quote]

Je viens de recevoir mon x5 60go, et ayant eu un m3 40go avant (qu'il meurt!!!) le dock est parfaitement compatible avec le x5 60go.
En fait le m3 40go et le x5 60go ont exactement la meme taille sauf a la ou il y a l'ecran ou c'est plus epais....
Nicholas
MAJ du post initial.
dadox
Faux xed le X5 60 go et plus epais que c'est petit frere ! j'ai commander cher pixmania leur pack ( x5 60go+ telecomande+station d'acceuille) mais le dock et trop etrois!ou si tu prefaire,le x5 et plus epais,bref socle incompatible ! donc mefier vous de pixmania ,il compose un lots ,mais ne verifie pas leur compatibilite,encaise quand meme ton fric ! TCHIAO pixmania,tes pas pres de me revoir !
PIXMANIA !!Branquignole !! teste un peut votre matos avant de le vendre!
NainSG
bah comme (presque) tout le monde le sait, le X5 60Go a la taille du X5L, raison pour laquelle il n'existe pas de X5L 60Go !
donc il faut acheter le cradle du X5 L (ainsi que la housse ..)

Personnellement, avec ma housse zcover, je ne vois pas l'intéret du cradle, sachant que je devrais retirer le X5 de la housse pour le mettre dedans alors qu'il me suffit de brancher le subpack aisément...Sourire.gif
faelene
QUOTE(NainSG @ 25/01/06 - 19:42)
bah comme (presque) tout le monde le sait, le X5 60Go a la taille du X5L, raison pour laquelle il n'existe pas de X5L 60Go !
[right][snapback]310038[/snapback][/right]

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a acheter la station d'accueil cher picmania et si oui, qu'est ce qu'il a dedans ?
Il a que le socle ou il a aussi cable d'alimentation et cordons ?
Car j'ai perdu mon alimentation et je me suis dit qu'avec la station d'accueil sa serais plus facile.
Nicholas
Non, le dock est livré seul, sans câbles. Par contre, pour ton alim, je te conseille ce genre de chose. Testé et approuvé par moi-même bigyellow.gif Il existe plusieurs modèles avec plusieurs ampérages. J'ai acheté un truc de ce genre, et ça me permet de recharger la plupart de mes appareils avec le même dispositif (excepté évidemment les appareils à prise propriétaire, dont ne font pas partie les lecteurs Cowon).
Zebwest
Bien pratique, le format standard, en cas de perte de câble, ou adapt secteur...

Reste à ne pas perdre le "subpack"
Oeil2Lynx
Pour ceux qui en aurait assez du long cable fourni en plus de devoir se trimballer le subpack.

Au lieu d'acheter ca:
Cable retractable Belkin

user posted image

- le prix est limite abusé soit disant parce que c'est breveté
- et malgrès ce que montre la photo le rouleau central est légèrement plus gros sur ce modele que sur d'autres modeles de cable rétractable de la marque dispo en magasin

Donc rabatez-vous sur celui-ci:
Cable rétractable pour PSP

user posted image

Nota:sur certaine boite, il y a une coquille quant au type de mini-USB (A ou B ) au dos de la boite, mais c'est bien la même prise mini USB entre le X5 et la PSP.

testé et approuvé pour 3 fois moins chère
malcom
Pour les prix, en France on a pixmania qui propose un très bon 15€ pour les dock.

http://www.pixmania.com/fr/fr/xx/900/xx/20/4/criteresn.html

Avez vous trouver mieux? Sourire.gif
Jankool
Attention au câble mini usb: j'en ai acheté un à la Fnac: cordon usb A/mini usb B 5 (Mâle, type Hirose)de marque Fnac, et il se trouve que la prise mini usb est encore plus petite que celle de Cowon! colere.gif
Sampowaa
Attention, il ne faut pas confondre la prise "USB Host" qui est une sorte de prise "propriétaire" et celle que l'on branche sur le subpack ou le dock qui est une prise mini-usb
kawai_gwen
est ce que quelqu'un sait si les 2 docks vendus chez "rue du commerce" à cette adresse sont tous les 2 pour des modèles X5 ou pas?? (y en a t il 1 pour le X5L?) parce que je ne comprends pas pourquoi ils font la distinction entre X5 20 giga et X5 30 giga
spoops
Bonjour,

quelqu´un sait-il ou acheter une pochette pour Cowon iAudio M3 L pas trop cher ms qd meme de bonne qualité?
J´en demande trop la? fou.gif

Merci !
Spoops
kawai_gwen
CITATION(kawai_gwen @ 31/08/06 - 15:02) [snapback]382991[/snapback]

est ce que quelqu'un sait si les 2 docks vendus chez "rue du commerce" à cette adresse sont tous les 2 pour des modèles X5 ou pas?? (y en a t il 1 pour le X5L?) parce que je ne comprends pas pourquoi ils font la distinction entre X5 20 giga et X5 30 giga

petit UP, est ce que quelqu'un a une réponse SVP??
Cyrille
A mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut il y'en a un pour le version lite et l'autre pour les versions épaisses !

En gros il faut lire x5 pour le moins cher et x5 60Go ou X5L pour le deuxieme plus cher ... enfin je pense

enfin le plus simple est le mail à rue du commerce clindoeil.gif
kawai_gwen
merci _6r_ je pense que je ne vais pas tarder à leur envoyer un mail pour être sûre de pas acheter le mauvais dock
amely
INFO BATTERIE:

Sur Priceminister une batterie neuve est en vente. Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il faut mais bon, sa intéresse peut-étre quelqu'un. Apparement elle est adaptable à plusieur lecteur iAudio...c'est la que je comprend pas trop le truc, je pensais que chaque taille de lecteur était différent reflexion.gif
Bref voici le lien, vous comprendrez surement mieux que moi lol.gif

http://www.priceminister.com/offer/buy/493...udio-Video.html
amely
CITATION(NainSG @ 25/01/06 - 19:42) [snapback]310038[/snapback]

Personnellement, avec ma housse zcover, je ne vois pas l'intéret du cradle, sachant que je devrais retirer le X5 de la housse pour le mettre dedans alors qu'il me suffit de brancher le subpack aisément...Sourire.gif

Et tu as mis lontemps a étre livré? C'est un bon étuit ?
_DouG_
Salut

J'ai paumé l'adaptateur USB Host fourni avec ce piti bijou (y'en avait bien un ? sais plus).

L'objectif : connecter un Nikon D40 et récupérer les photos en voyage ! Exit le PC quoi.

Je viens donc d'acheter un câble USB mini A / mini B chez Radiospares : 4,31 € pour 1m et pas de frais de port !

Je vous dirai si ça marche

@+
Shango
Voilà on m'a fournit un adaptateur secteur anglais avec mon M5, sur Pixmania j'ai vu qu'il y avait en vente le dock que je souhaite prendre et il y a aussi un adaptateur secteur A2 M3 X5 est ce qu'il est compatible avec le M5?

Je préferais avoir l'avis de gens qui ont essayé plutot que des supositions jap.gif
kawai_gwen
je recherche une housse en silicone pour mon iaudio X5L, et je n'arrive pas à retrouver un lien qui était donné sur gmp3 pour un site anglo-saxon proposant des protections silicone pour lecteurs mp3, PDA, et même tel portables
si quelqu'un voit de quel site je parle, merci de me redonner le lien SVP
_DouG_
CITATION(_DouG_ @ 03/01/07 - 21:44) [snapback]419747[/snapback]

Salut

J'ai paumé l'adaptateur USB Host fourni avec ce piti bijou (y'en avait bien un ? sais plus).

L'objectif : connecter un Nikon D40 et récupérer les photos en voyage ! Exit le PC quoi.

Je viens donc d'acheter un câble USB mini A / mini B chez Radiospares : 4,31 € pour 1m et pas de frais de port !

Je vous dirai si ça marche

@+

J'ai loosé avec RadioSpares : la limite de commande se situe à 150 € HT ! C'était trop beau, c'est sûr !

J'ai finalement racheté l'accessoire perdu, chez Pixmania pour moins de 3 €, et ça marche !

Par contre, les transferts c'est long et pas pratique si on veut transférer toutes ses photos. Mais c'est un autre sujet !
amely
CITATION(kawai_gwen @ 06/02/07 - 12:09) [snapback]429256[/snapback]

je recherche une housse en silicone pour mon iaudio X5L, et je n'arrive pas à retrouver un lien qui était donné sur gmp3 pour un site anglo-saxon proposant des protections silicone pour lecteurs mp3, PDA, et même tel portables

laugh.gif Oui moi je vois très bien ce que tu veux dire ... parce que je cherche exactement le même lien biggrin.gif tongue.gif
Si je trouve je te préviens...et toi si tu trouve, pense à moi wink.gif
amely
CITATION(amely @ 09/02/07 - 22:54) [snapback]430368[/snapback]

CITATION(kawai_gwen @ 06/02/07 - 12:09) [snapback]429256[/snapback]

laugh.gif Oui moi je vois très bien ce que tu veux dire ... parce que je cherche exactement le même lien biggrin.gif tongue.gif
Si je trouve je te préviens...et toi si tu trouve, pense à moi wink.gif

Sa y est je crois que j'ai trouvé biggrin.gif c'est ici: http://www.generationmp3.com/index.php/200...cone-pour-le-x5

jap.gif
kawai_gwen
merciii c'est effectivement ce lien que je recherchais
amely
CITATION(kawai_gwen @ 10/02/07 - 20:32) [snapback]430583[/snapback]

merciii c'est effectivement ce lien que je recherchais

Dit quelle couleur tu vas la prendre toi?
Je sais que c'est idiot mais c'est souvent ce genre de choix qui me pose problème, je mes des semaines avant de me décider...là j'hésite entre la noir, la transparente ou la phospho. unsure.gif

Et les autres vous la préférez de quelle couleur cette housse?

(roh je faites que des fautes, ça fait trois fois que je ré-édites pour me corriger, mdr, bon si il y en reste tanpis hein)
kawai_gwen
en fait j'hésite aussi, mais entre la transparente et la rose, et comme je vais peut être pouvoir m'offrir un autre baladeur à un prix super intéressant, j'attends car dans ce cas là je prendrai aussi une protection pour mon nouvel achat
audioslave227
han
apres ton Zen Vision et ton X5, tu comptes encore un prendre un nouveau ? ohmy.gif ohmy.gif
Lequel ? langue.gif
kawai_gwen
CITATION(audioslave227 @ 15/02/07 - 13:47) [snapback]431888[/snapback]

han
apres ton Zen Vision et ton X5, tu comptes encore un prendre un nouveau ? ohmy.gif ohmy.gif
Lequel ? langue.gif

en fait j'aimerais vraiment avoir un lecteur flash gapless, et comme je risque d'avoir l'occasion de pouvoir en acheter un hors taxes (sinon j'en aurais pas acheté un troisième), et bien je cherche, mais à part les ipods nano je n'ai pas trouvé sad.gif
audioslave227
ah ben pour ça faut installer rockbox sur le X5 ... je crois bien que le gapless marche.
Faut pas sombrer dans l'iPod oops.gif
amely
CITATION(audioslave227 @ 16/02/07 - 14:21) [snapback]432162[/snapback]

ah ben pour ça faut installer rockbox sur le X5 ... je crois bien que le gapless marche.

ah c'est donc à cela que sa sert Rockbox fullmop.gif oki
kawai_gwen
oui mais il paraît que rockbox bouffe plus de batterie que le firmware original, c'est donc pour ça que je ne veux pas l'installer
et puis je voudrais un lecteur flash pour pouvoir faire du sport avec sans risque de l'abîmer
amely
CITATION(kawai_gwen @ 18/02/07 - 13:24) [snapback]432536[/snapback]

et puis je voudrais un lecteur flash pour pouvoir faire du sport avec sans risque de l'abîmer

oops.gif alors dans la voiture avec Rockbox installé c'est pas une bonne idée sad.gif ?
audioslave227
ça bouffe pas la batterie en 3h non plus.

si t'as un X5L, ça doit peut etre 20h au lieu de 35 enfin d'apres ce que j'ai lu vite fait, j'ai pas besoin de rockbox moi.
amely
CITATION(audioslave227 @ 19/02/07 - 22:01) [snapback]432832[/snapback]

ça bouffe pas la batterie en 3h non plus.

si t'as un X5L, ça doit peut etre 20h au lieu de 35 enfin d'apres ce que j'ai lu vite fait, j'ai pas besoin de rockbox moi.

C'est un 60 Go mellow.gif, huh.gif je me suis jamais demandé si c'était L ou pas les 60 Go blink.gif
kawai_gwen
CITATION(amely @ 20/02/07 - 14:16) [snapback]432955[/snapback]

C'est un 60 Go mellow.gif, huh.gif je me suis jamais demandé si c'était L ou pas les 60 Go blink.gif

le 60 giga étant aussi épais que la version L, il n'a malheureusement pas l'autonomie de 35 heures de cette version

et pour répondre à audioslave227, j'ai acheté le X5L à cause de son autonomie de dingue, donc il n'est pas question pour moi de passer de 35 à 20 heures blink.gif
amely
CITATION(kawai_gwen @ 20/02/07 - 19:47) [snapback]433054[/snapback]

CITATION(amely @ 20/02/07 - 14:16) [snapback]432955[/snapback]

le 60 giga étant aussi épais que la version L, il n'a malheureusement pas l'autonomie de 35 heures de cette version

et pour répondre à audioslave227, j'ai acheté le X5L à cause de son autonomie de dingue, donc il n'est pas question pour moi de passer de 35 à 20 heures blink.gif

Moi j'ai pris le 60Go pour sa capacité de stockage car je ne suis pas plus de 35h d'affillé sans passer à coté d'une prise je pense biggrin.gif
Donc le 60 Go c'est comme le X5 "normal" , c'est à dire 20h d'autonomie?
kawai_gwen
CITATION(amely @ 20/02/07 - 20:49) [snapback]433073[/snapback]

Donc le 60 Go c'est comme le X5 "normal" , c'est à dire 20h d'autonomie?

tout à fait, mais côté disque dur, là tu as une sacrée place avec le 60 giga smile.gif
KromaXamorK
Un lien destiné aux fanas de la connectique pour X5 : http://www.qables.com/index.php?main_page=index&cPath=88
Voilà ce qu'on y trouve :
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Julien
Alors là mais lol! Ca dépasse les limite de l'entendement. Des connecteurs compatibles dock X5/M5, j'en ai acheté ici pour $3.25 l'unité, et je me suis fait mes adaptateurs pour même pas 5€ l'unité, cable et connecteur compris.

92€ le connecteur, faur vraiment être un mouton ou être bourré de fric pour craquer pour ça. thumbdown.gif
D'ailleurs lorsque l'on voit l'agencement intérieur du connecteur, on se dit que c'est vraiment pas judicieux d'utiliser son "own Silvercab cable brand" laugh.gif
KromaXamorK
J'ai bien fait de mettre le mot "fanas".bigyellow.gif
Julien
Pour te dédouaner? laugh.gif
Allez, craque, ce genre de cable multipliera facilement par 10 les capacités de ton head'amp. Et n'oublie surtout pas de changer la couleur du cable, tu auras des basses plus profondes et plus précises avec cette option à 10€. ninja.gif
KromaXamorK
Non en fait je suis tombée sur ce site parce que c'était le revendeur officiel de UE en Europe, je voulais voir si ils vendaient les UE 10 et les tarifs. langue.gif
D'autant plus que j'ai déjà pris le cable dédié avec l'ampli.bigyellow.gif
Julio
J'ai reçu mon Noreve couleur tradition sable pour le X5L, vraiment très sympa Sourire.gif
Je vous en dirai plus un peu plus tard clindoeil.gif
Yannus
CITATION(Julio @ 24/05/07 - 14:29) [snapback]459016[/snapback]

J'ai reçu mon Noreve couleur tradition sable pour le X5L, vraiment très sympa Sourire.gif
Je vous en dirai plus un peu plus tard clindoeil.gif

Alors, qu'en est-il de cette housse Sable Vintage pour le X5L? J'essaie d'en trouver des photos sur le net depuis un moment en vain (ils n'ont pas la bonne photo sur le site de Noreve), j'aimerais bien savoir de quoi elle a l'air et si elle vaut le coup avant de l'acheter.
jolan007
Bonjour,

Je regarde pour acheter l'iaudio X5 60Go sur mp3-player.de
A votre avis de quelles accessoires aurai-je besoin de prendre en même temps?
Audiomicid
J'suis à la recherche de housses style norêve mais à prix convenable. C'est trouvable? blush.gif

Que pensez-vous de celle-ci?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330138215023

Apparemment, c'est pas pour les version L donc pas bon pour le mien mais bon, j'ai un étui en cuir d'entrée de gamme à l'origine pour X5 normal et il va bien avec le mien, c'était juste un peu dur au début.
cpt_caverne
lut,

Bon un petit service, pourriez vous me dire ou acheter un chargeur pour mon X5.
(il semblerait que ça soit du 5v et je trouve que du 12v).

Merci,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.