Salut Saty, et merci pour ton avis!
Je te rejoins sur pas mal de points!

LA grosse deception, c'est evidement comme l'a deja souligné Malekal, l'autonomie. Annoncer 25h, et avoir dans les faits 7h (en utilisant de temps en temps Tetris et les films, donc avec l'ecran allumé en permanence), c'est un peu frustrant.
Enfin j'ai l'impression qu'au fil des charges ça s'ameliore sensiblement...
Oui, j' ai également l' impression que le mien dure un peu plus longtemps au fil des charges, je dirai atteindre 8-10H maximum, et pas plus de 5-6 avec une solicitation importante de l' écran....
L'autre deception: l'obligation de passer par le logiciel merdique Samsung (enfin je le prefere quand meme a iTunes) pour beneficier de la recherche par artiste, album, etc une fois la musique mise sur le lecteur. De plus les transferts sont pas rapides du tout (l'iPod de ma soeur, en usb2, va nettement plus vite).
J'avais un MuVo usb1 128Mo, et limite je trouvais ça plus pratique...
Tu peux en fait te passer de MediaStudio, en faisant glisser tes dossiers, puis en reconstruisant la bibliothèque du lecteur, via le logiciel cette fois... Si les morceaux sont bien taggués, c' est niquel, et bien plus rapide!

-l'écran pas exploité. Perso je me fous completement de la barre de volume, j'aurais préféré voir apparaitre le nom de l'artiste, ou le titre sur 2 lignes (plus pratique que le defilement, puis le ".mp3" à la fin de chaque titre, c'est minable, ça signifie juste que pour le titre, le lecteur ne se refere pas aux tags...)
Tu peux remédier à cela grace à la maj disponible sur www.samsungplay.com, après t' être inscrit, tu enregistres le fichier, puis le fait glisser dans ton lecteur au nivau de "l' écran de base", où tu retrouves 'Data, Music, Photo'...etc L' installation est automatique dès que tu redemarres l' appareil, et te permet ensuite, entre autres, de séléctionner parmi 3 types d' affichages, dont un présentant noms de l' artiste et de l' album.

Par contre, je suis également frustré de toujours voir ce '.mp3' ou '.ogg' à la fin du titre de la piste, que ce soit via la bibliothèque, ou la recherche par fichiers...
-la housse, qui est tout simplement hideuse (un espece de gros preservatif), qui a cependant le mérite de laisser l'acces a TOUS les boutons, mais qui ne protege pas l'écran des rayures
Arf, elle est pas super classe, c' est clair, mais reste neanmoins très pratique je trouve, facile à mettre, et comme tu le dis, l' accès à tous les boutons est aisé!
-les vibrations issues du DD, meme si c'est "normal", c'est tellement mal filtré que j'ai l'impression qu'il va cramer un jour ou l'autre (je mets pas en doute la fiabilité globale, qui me semble plutot bonne, mais c'est juste que ces vibrations sont pas tres "haut de gamme")
Ah? Je n' ai pas ce souci pour ma part, le lecteur ne vibre absolument pas, tout au plus, j' ai droit à un 'clac' de temps en temps... ^^
-sur le mien, la batterie est donc plus performante, et ça va en s'arrangeant, donc Malekal, si le tien reste cantonné a 5h, y a un probleme !
Bah entre 6 et 10, pour voir large, c' est clairement pas terrible, mais disons que pour le moment, ça ne me dérange pas trop, j' espère juste que ça ne va pas empirer avec le temps...
-les boutons de la façade m'inspirent pas confiance non plus, et le bruit que fait le bouton de selection chaque fois qu'on le presse ("crak", "crak", "crak") est vraiment pas "classe", le bouton me semblant le plus fragile etant le bouton "hold"
Ouais t' as vu? Le bruit du bouton de selection pousse à ne pas s' en servir... ^^ Je trouve ça dommage également, et en effet, le bouton 'hold' est extremement fragile, je ne l' utilise pas beaucoup, mais note pourtant un certain "jeu"...
Si l'autonomie tient finalement ses promesses, le seul regret en fin de compte sera l'obligation de passer par le soft samsung pour les tags, et l'absence de l'affichage de l'artiste sur l'ecran...
Ca devrait s' arranger!
Je te rejoins donc, quelques deceptions, quelques interrogations, mais un très bon produit au final!