Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YH-J70 LW
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
emstre
salut a toi blouik
la telecommande n'est pas inclut dans le package sauf si tu l'achete en corée mais j'en doute et la fonction cinetique est pour la plupart d'entre nous introuvable
lebellium
pourquoi "pour la plupart d'entre nous"?
pour tout le monde, non?! reflexion.gif
emstre
lol.gif oui effectivement
emstre
QUOTE(Saty @ 20/11/05 - 21:05)
Après 4 charges, le mien a tenu 16h d'affilé,

dis moi c'est avec quel type de fichier audio que t'arrive a avoir 16 h
mp3 128kbps ??? 192kbps??
Malekal
Salut!

ca se fait mais c'est tres long avec GodFater (il permet de renommer tous les artistes ou les album d'un coup pour un groupe de musique) sinon il trouve tout les titres avec les tags(mieux que media studio pour ca)

Oui, j' ai installé GodFather, mais j' ai eu un mal fou à obtenir un semblant de resultat. J' ai suivi une sorte de tuto présent sur le forum, mais ça ne m' a pas trop aidé...

blouik > En effet, la fonction cinétique est un mystère! Elle n' est même pas evoquée dans les 2 premières pages du manuel, qui sont dédiées à toutes les fonctions "spéciales" de ce lecteur, on y trouve des coneries, mais pas cette option pourtant vantée par Samsung! J' ai refait le tour du livret et du lecteur, ça n' existe pas! frown.gif Par contre, j' imerai vraiment savoir à quoi sert l' option 'Trier' dans le menu système, elle est dispo après avoir fait la maj, je pensais qu' elle nous permettrai de réorganiser la binliothèque comme on le voulait, mais non... De plus, quand je selectionne une des options (la première), mon lecteur bloque une fois sur deux...)

La téléco est moche, mais pourrait être très pratique! Malheureusement, je n' ai pas encore trouvé où l' on pouvait la commander.

jap.gif

Saty
En general c'est du 192 kbps

Sinon je l'ai utilisé en courant, il a très bien supporté ça ! (dommage quand meme que y ait pas de clip ceinture sur la pochette..)
emstre
QUOTE(Malekal @ 22/11/05 - 10:16)
Salut!

Oui, j' ai installé GodFather, mais j' ai eu un mal fou à obtenir un semblant de resultat. J' ai suivi une sorte de tuto présent sur le forum, mais ça ne m' a pas trop aidé...

Ouai c'est vrai qu'il est assez compliqué a utilisé mais c'est le plus complet
en clair t'a une partie online qui te permet de recuperer les tags sur le net t'a une partie manual edit qui te permet de taguer toi même les chansons et une partie tag pour changer les tags par groupe(artistes, album utile quand les artistes ont plein d'ecrture differentes du genre bénabar Bénabar Benabar benabar ca evite d'avoir 15 meme artiste dans 15 repertoire differents)
Un plug in en francais doir exister mais je sais plus trop où
emstre
Je viens de mettre toute ma musique sur mon lecteur et maintenant il met enormement de temps a s'allumer (j'ai l'ecran systeme loading pdt plus de 20 sec)je voudrai savoir si c'est normal ...
lebellium
ça dépend combien de place prend toute ta musique je pense! si ça fait 29go, c'est normal qu'il met un peu plus de temps à s'allumer clindoeil.gif
moi pour l'instant il y a 5go dessus et il s'allume en ±5s amour2.gif
Saty
Perso j'ai senti aucune différence entre le moment où y avait 4 morceaux dessus pour le tester, et maintenant (environ 6 Go)

Comme le lecteur lit le dernier morceau écouté avant son extinction quand on l'allume, si t'es en mode "folder" (c'est à dire que tu fonctionnes avec tous tes mp3 formant une sorte d'énorme playlist -> la seule solution pour avoir la lecture aléatoire), c'est normal je pense (il doit tout "recharger").

Essaie de "charger" juste un artiste (pour voir "artist" juste en dessous du titre de la chanson), de l'éteindre, et de voir combien de temps il met à s'allumer.

(Si le probleme n'est pas là, et que le lecteur est effectivement long à demarrer dès lors qu'il est bien chargé, ça serait relou frown.gif )
emstre
j'ai mis 15 GB d'un coup c'est peut etre pas top je vai reessayer un par un... colere.gif
jvous dirai si c'est mieux
Saty
Je voulais pas dire transferer les mp3 vers le lecteur un par un.
Je voulais savoir si meme en utilisant une playlist (ou meme un des fichiers favoris, ou tout simplement en lançant la lecture d'un album), ça mettait tant de temps à s'allumer la fois suivante.
emstre
ouai ca prenai enormement de temps 40sec en fait et ca ne changeai rien en mettan juste un album au depart
je le refait aussi parce que apres avoir "reconstruit" la librairie pas mal de fichier ne pouvait pas se lire un message d'erreur me disant"fichier inexistant" ou quelque chose comme ca alors qu'il marchait avant que je remette tout d'un coup( en clair ca n'etait pas le format)
MrEddy
Salut,

Merci pour ce bon test, le lecteur a l'air pas mal du tout !
J'aurai juste une question sur la batterie non amovible : Cela signifie t'il que si la batterie est morte, le lecteur est inutilisable, plus qu'a en racheter un autre ??

lebellium
...ou envoyer le lecteur au SAV pour qu'ils te mettent une nouvelle batterie (qui vaudra aussi chère qu'un nouveau mp3 dans quelques temps clindoeil.gif )
donc je pense pas qu'il faille trop se préoccuper de ça! vu comment le marché des lecteurs mp3 avance quoi.gif , ça coutera moins cher d'acheter un nouveau lecteur qu'une batterie clindoeil.gif
Malekal
QUOTE(lebellium @ 23/11/05 - 22:30)
...ou envoyer le lecteur au SAV pour qu'ils te mettent une nouvelle batterie (qui vaudra aussi chère qu'un nouveau mp3 dans quelques temps clindoeil.gif )
donc je pense pas qu'il faille trop se préoccuper de ça! vu comment le marché des lecteurs mp3 avance quoi.gif , ça coutera moins cher d'acheter un nouveau lecteur qu'une batterie clindoeil.gif
[right][snapback]282105[/snapback][/right]

Salut!

Oui, je suis d' accord! Apparement, la plupart des batteries peuvent soutenir 1000 charges environ, soit près de 3 ans si l' on charge le lecteur chaque jour... ^^

C' est un problème, sur le long terme je pense!

emstre > Etrange que ton lecteur mette autant de temps à s' allumer, je dois avoir une vingtaine de Go de musique, et il met 10 sec environ...
Pour les fichiers "inexistants", c' est apparement dû aux playlists... clindoeil.gif
lebellium
nouveau "problème" :
la fonction auto sync semble ne pas marcher!!! reflexion.gif
je l'ai essayé en mode dictaphone et en line in: ça fait rien!! j'ai fait un enregistrement dictaphone en ne parlant pas pendant 20s en espérant qu'il vire cette partie de l'enregistrement mais non... frown.gif
j'ai fait la meme chose en line in et meme résultat...

bon c'est qu'un détail gadgeteux lol.gif mais bon c'est la curiosité quoi...

et pour la fonction cinétique: est-ce que elle peut apparaitre sur un futur firmware ou c'est juste un faux argument de vente sorti de je ne sais où (surement pas de chez samsung car c'est meme pas mentionné dans le mode d'emploi clindoeil.gif )?! reflexion.gif
Saty
Et pourtant...

http://www.samsung.com/fr/products/portabl...es/yh-j70lw.pdf

Ils en parlent dans le pdf officiel, donné sur le site officiel de Samsung, etc...
A mon avis c'est meme pas disponible en hardware, sinon ça aurait été utilisé dès le premier firmware...

Question : comment vous trouvez la vitesse de transfert en usb2, quand vous utilisez le logiciel Media Studio ? Perso je la trouve tres lente (un Mo par seconde environ...)
Mauvais pilotes usb ou lenteur généralisée ?
lebellium
beh moi je pense juste l'inverse! si la fonction est "vraiment dans le lecteur", ils mettront la fonction dans un futur firmware, le temps de vendre beaucoup de produits et de nous faire patienter clindoeil.gif

sinon moi j'utilise pas media studio mais l'explorateur windows donc...
de + jsuis en USB1.1 sur mon pc donc....sans commentaire frown.gif
on se moque pas svp lol.gif
emstre
il ya a peine 4 GB de musique sur mon lecteur et il met plus de 15 sec a s'allumé colere.gif je sais pas d'ou ca peut venir...
emstre
oula j'ai essayé de remettre le firmware en esperant qu'il s'etait mal installé et que le lecteur prendrait moins de temps a s'allumé et je c'est pas ce qu'il c'est passé mais impossible de le reconnecter a l'ordinateur (peripherique non-reconnu) et quand je vais dans le menu reglage==>systeme>conn pc==>il n'y a riende cocher et impossible de cocher qq ch
ca sent le SAV...
chepa.gif
lebellium
:s
ça serait dommage le SAV au bout de si peu de temps! frown.gif
emstre
bah ouai mais je vois pas trop ce que je pourrai faire
lebellium
moi non plus :s

j'ai découvert une fonction non citée dans le manuel (si j'ai bien lu^^):
pendant la lecture d'une musique, faites" pause" puis appuyez brièvement sur "sélectionner": on peut afficher soit la durée restante de la musique soit la durée déjà parcourue
Je suppose que certains l'avaient déjà remarqué mais bon...
c'est le détail qui ne fait pas la différence lol.gif

et si quelqu'un pouvait me répondre au sujet de la fonction "auto sync" ça serait sympa (cf posts précédents) clindoeil.gif
Saty
Aucune idée pour l'auto sync, pas testé ...

En revanche un truc qui m'étonne beaucoup, c'est le phénomène suivant :
-la batterie est quasi-vide, je pose le lecteur sur le socle pour la recharger;
-après 3 heures, l'écran "charge completed!" s'affiche;
-par simple curiosité, j'enlève le lecteur du socle, et je le remets dans la seconde qui suit, et là:
-la batterie se remet en charge ! et "charge completed!" n'apparait qu'une heure après ! (la charge était pas terminée alors ?et elle était stoppée car le truc affichait "charge completed!" ?)

Enfin bref, là après trois cycles de ce genre (au total, 5 heures de charge environ), la batterie est reconnue chargée d'emblée si je repose le lecteur sur le socle..

Alors ceux qui ont de gros problèmes d'autonomie, remettez le lecteur en charge tant que la batterie est pas reconnue comme étant chargée quand vous enlevez/reposez le lecteur du socle. Après ça, mesurez l'autonomie, qu'on sache enfin à quoi s'en tenir...
lebellium
moi ça me fait pareil!
et avec mon ism mhd150 ça le fait aussi!
c'est peut etre une "convention" des lecteurs mp3!! lol.gif
Malekal
Salut! bonjour.gif

nouveau "problème" :
la fonction auto sync semble ne pas marcher!!!  reflexion.gif
je l'ai essayé en mode dictaphone et en line in: ça fait rien!! j'ai fait un enregistrement dictaphone en ne parlant pas pendant 20s en espérant qu'il vire cette partie de l'enregistrement mais non...  frown.gif
j'ai fait la meme chose en line in et meme résultat...

Ah? Cette fonction sert normalement poru les enregistrements via 'Line In', pour que le lecteur enregistres au moment où tu "mets en marche" la source, comme pour les MDs... Je ferai un petit test tiens! Sourire.gif

Concernant la fonction Cinétique, c' est très étrange, je viens de penser que la meilleur façon de la savoir serait d' envoyer un mai là Samsung, ce que je risque de faire très bientôt! Je n' arrive pas à trouver l' utilité de l' option 'Trier', et ça m' enerve! clindoeil.gif Je vais faire d' une pierre deux coups!

emstre > frown.gif

C' est très con ce qu' il t' arrive! Tiens nous au courant, je trovue ça étonnant!

j'ai découvert une fonction non citée dans le manuel (si j'ai bien lu^^):
pendant la lecture d'une musique, faites" pause" puis appuyez brièvement sur "sélectionner": on peut afficher soit la durée restante de la musique soit la durée déjà parcourue
Je suppose que certains l'avaient déjà remarqué mais bon...
c'est le détail qui ne fait pas la différence  lol.gif

Arf, je n' avais mêem pas vu ça dans le manuel, j' ai decouvert cette fonction par hasard, ne comprenant pas pourquoi, de temps en temps, je n' avais pas le même affichage de durée, pas mis longtemps à trovuer l' astuce... langue.gif

Saty > Interessant, ça expliquerait peut-être la non-régularité de la durée de la batterie! Je vais essayer de faire ça tiens, c' est vrai que je m' étonne parfois de la rapidité de la charge, mon lecteur a tendance à est "plein" en 2h à peine...
Par contre, je n' utilise pas le logiciel pour transferer, je ne peux répondre à ta question... clindoeil.gif
maltus
bonjour,

Est-ce qu'il y aurait parmis vous des utilisateurs de linux et qui l'aurait testé sur cet os ?? ...
Ce baladeur me plait bien mais je n'ai vu nul part s'il fonctionne (correctement ...) sous linux ... (peut être en UMS ?)

@+
lebellium
je suis sur windows donc je ne peux pas essayer mais sur la boite c'est écrit "windows xp only"... :s

@malekal: pour la fonction "auto sync" j'avais remarqué que ça fait ça mais le problème c'est qu'il met quelques secondes à détecter le son! résultat: quelques secondes de la musique en moins sur l'enregistrement colere.gif
aussiegirl
Petite question à vous utilisateur du Samsung YH70

cet appareil n'est bien sur pas dédié à la video, mais est-ce possible d'y regarder un vrai film dans le train? est-ce ensuite possible d'afficher la video sur la TV?
(je crois que non mais prefère avoir votre confirmation)

En tous cas merci pour la mine d'info que vous laissez sur le forum.

PS: au moment de votre achat vous n'avez pas pensé au archos Gmini 402, il est plus moche mais j'ai l'impression que les performances sont comparables.
lebellium
alors:
-pour regarder un film complet sur un écran de 4.6cm, résolution 160*128 et 15images/s, il faut avouer que c'est pas génial!
moi j'utilise surtout la vidéo pour regarder des gags et des clips mais j'ai quand meme mis une vidéo d'1h30: le "live aus berlin" de rammstein! amour2.gif
j'avoue que j'ai du mal à le regarder en entier et en une seule fois! c'est dur de se concentrer 1h30 sur un écran aussi petit! de + j'ai des lunettes donc ça arrange rien...
enfin bon ça dépend des personnes mais la plupart arrive pas à regarder un film dessus

-non il n'y a pas de sortie tv! (façon une vidéo de 160*128 sur la tv....clindoeil.gif )

-et ceux qui ont acheté ce baladeur c'est avant tout pour 'audio et non poyr la vidéo! c'est pourquoi je n'ai pas hésité avec un gmini clindoeil.gif
par contre le dilemme le plus courant est: samsung yh-j70/ iaudio X5/ iriver h3xx

voilà clindoeil.gif
emstre
est ce que qq un sait si il ya une remise a zero de ttes les fonctions dans ce lecteur???
emstre
bon je sais pas trop se qui c'est passé et au pire je m'en fout mais la fonction de connexion au pc et reaparu miraculeusement ok.gif ok.gif
Donc c'est toujours ca d'eviter...
lebellium
oui! dans "systeme" ya "réglages par défault"
mais je ne sais pas ce que ça fait exactement (je préfère pas essayer clindoeil.gif )

sinon c'est cool que ça remarche bravo.gif

edit: c'est possible que ça marchait plus parce que yavait plus de batterie ou que t'étais sur le mode "recharge par usb" clindoeil.gif

sinon je vous conseille le firmware 2.0 disponible sur www.samsungplay.com (moyennant inscription gratuite)
liste des améliorations:
-possibilité de transférer et recharger par usb en meme temps
-possibilité d'afficher les tags à la place de l'EQ graphique
-fonction de la vitesse de lecture dans les options de la musique et plus dans les réglages (gain de temps)
-lorsqu'on appuie sur tool pendant la lecture d'une vidéo on voit maintenant aussi l'heure et la batterie
-possibilité de sélectionner plusieurs fichiers à la fois lors des transferts en usb host
-et peut-etre d'autres fonctions que j'ai oublié reflexion.gif
emstre
QUOTE(lebellium @ 26/11/05 - 14:35)

edit: c'est possible que ça marchait plus parce que yavait plus de batterie ou que t'étais sur le mode "recharge par usb" clindoeil.gif

Non c'etait pas la batterie ni le mode recharge par usb parce que il y avait riende coché
sinon j'ai aussi regler mon probleme de lenteur de demarage: c'est parce que je n'avais pas de sous dossier dans MUSIC , enfait j'ne voyais pas trop l'interet vu que c'est tout trier par tag mais maintenan je le vois clindoeil.gif
maxfunweb
sur le site officiel de samsung la version 3.0 est dispo!!
sinon pour la fonction cinetique je pense qu'ils ont du abandonner le projet lolll parce qu'elle parait inexistante sur la notice!!
emstre
apparement c'est pour accepter les WMA DRM mai par contre ya plus les truc d'avt du genre tag sur 3 ligne en mode lecture
emstre
on peut aussi se connecter en mode UMS je c'est pas ce que c'est mais bon
lebellium
est-ce que vous pourriez faire une liste précise des améliorations svp clindoeil.gif
car vous savez bien que je fais chier tout le monde pour avoir mes tags à la place de l'EQ graphique donc si on peut plus, quelle évolution shifty.gif
de plus les WMA DRM, beh je télécharge pas légalement clindoeil.gif ...
emstre
ca me rassure je ne suis pas le seul . Perso je garde la 2.0
baraban
Salut,

Je pense que c'est une version bêta la 3.0 puisqu'elle n'a pas été mise en ligne sur le site coréen. De plus elle est très mauvaise et le démarrage du lecteur y est bien plus lent (ça me rappelle le YH-820!).

J'espère qu'il y aura un firmware autorisant le transfert le DRM alors qu'on est en mode UMS (ce qui est le cas sur les lecteurs à mémoire flash de Samsung)

Sinon quand vous dites 16h d'autonomie, c'est en utilisant quoi? Uniquement des MP3 CBR ou d'autres formats (VBR, WMA, OGG?)? Et avec les effets SRS?

En tout cas je vais tester mon lecteur (le laisser musique allumée sans le toucher) et je vous dirais combien il tient Sourire.gif

A+
Baraban
Malekal
Salut!

Où est trouvable cette nouvelle maj? Je l' ai pas vue sur Samsungplay.com....

Saty
Je crois bien que c'est la meme que la derniere de samsungplay...
En effet une fois le zip téléchargé, c'est exactement le meme fichier "32.bin", donc bon...
Perso j'ai l'impression que samsungplay est plus souvent mis a jour, donc j'attendrai qu'une mise a jour du firmware soit dispo sur ce site !
emstre
je viens de remettre tte ma musique sur mon mp3 et il y a quelque chanson qui ne sont pas rangé (elles sont dans le repertoire unknown) dans la biblioteque musicale. Je vois pas d'ou ca peut venir etan donné qu'elles sont bien taggués (quand je les mets a lire l'artiste et lalbum apparaissent sans probleme sur l'ecran de lecture)
barthsoprano
Salut tout le monde je suis un heureux pocesseur de ce bijoux et je voudrai savoir si il étai compatible avec l'apareil photo numérique Pentax Optio S6
lebellium
houla!!!!! demande trop précise lol.gif
dsl can't answer... clindoeil.gif
emstre
je ne sais pas si c'est juste le mien mais en mode folder pour lire les chansons en aleatoire il y a "dossier" ou il lit les chansons du dossier en aleatoire ( assez normal jusque la) et "tout" mais ici il lit juste les fichier du dossier egalement donc je vois pas trop la difference ... je sais pas trop si c'est un beug du firmware ou si c'est juste le mien
Vlad
Salut,

Tout d'abord vive les forums, pour se faire une idée avant d'acheter, c'est vraiment terrible (même si parfois on se fait peur avec certaines galères)!

Question cruciale pour moi avant d'acheter ce lecteur: j'ai lu que le transfert en usb HOST ne se fait que fichier par fichier. Est-ce encore le cas avec le nouveau firmware?

Je tiens à pouvoir vider mon appareil (nikon D70) avec le lecteur, mais si c'est pour le faire photo par photo, avec une carte de 1 Go et une production parfois assez élevée, ça peut être insupportable!

Quelqu'un sait-il également où trouver la liste des appareils numériques compatibles ou y a-t-il une règle pour le découvrir (genre appareil reconnu comme DD)...?

Merci d'avance,

Vlad
lebellium
alors oui avec le nouveau firmware (2.0) on peut transférer plusieurs fichiers à la fois clindoeil.gif
par contre c'est long (1go, tu vas attendre) et ça bouffe pas mal de batterie!
je ne sais pas s'il existe une liste mais façon ce genre de liste est toujours incomplète!
A la limite si jamais ton APN est pas compatible, t'achete un lecteur de carte compatible et le tour est joué clindoeil.gif
barthsoprano
emstre j'ai le meme probleme ke toi je ne vois pas l'utilité de ce mode folder pour "tout" alors qu'il ne le fai pa pour tous c'est bizard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.