Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : deja rencontré ce pr ?: niveau son bas sur karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Drahtaar
Bonjour,

Je ne crois pas avoir trouvé de post là dessus donc je me permets d'en ouvrir un. Désolé si j'ai mal cherché....

J'ai un karma depuis quelques semaines dont je suis très content. Sauf qu'une chose me parait bizarre.... :

Je ne trouve pas la puissance de sortie très élevée comparée aux autres lecteurs (j'ai eu des archos, creative etc...). Je sais qu'on le donne pour 2*55mw ce qui dans le monde du baladeur est assez élevé... Mais voila, j'en doute.

Et pour preuve :
lorsque j'affiche les deux vu metres sur l'ecran, les deux aiguilles des vu metres bougent à peine (je précise : quelque soit le niveau de sonore où j'ecoute : 22 ou 26 ou plus). Les deux aiguilles oscillent entre -20 et au mieux -10 db sur l'echelle. Ce qui me parait peu. Elles restent bloquées vers le bas et leur oscillation ne dépend pas du volume écouté mais du niveau sonore du morceau lui meme.
Et chose plus étrange, hier, en allumant le karma, le niveau sonore s'est retrouvé beaucoup beaucoup plus fort. je ne pouvais pas dépasser les 22-23 sans me faire exploser les tympans et ce sur tous les morceaux écoutés et les vu metres là indiquaient effectivement un niveau sonore plus élevé (entre -10 et -5). par contre j'avais perdu mes réglages de l'equaliseur et lorsque j'allais dessus, j'avais beau bouger chaque fréquence, rien n'y faisait, je ne pouvais pas augmenter ou baisser les extreme aigus ou les médiums etc.... Niveau fort mais plus d'équalistaion.
J'ai éteins le karma puis rallumé et j'ai retrouvé le karma comme avant avec l'equaliseur mais moins fort.

Donc voila. Savez vous si le karma est prévu pour etre débridé ? Avez vous déjà entendu parlé de ce probleme ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

j'espère avoir été clair

Matos :
-Rio Karma (avec firmware 1.68 d'origine)
-Etymotic ER4P
scritchouille
1_ vérifie le niveau de tes MP3 avec mp3gain

2_ il se peut que tu aies activé la fonction autogain du karma (EQ > Spécial)

3_ tes eq doivent se raprocher le plus possible de 0db (-diminue le volume, +diminue l'autonomie et inversément)

PS : chez moi tout mes mp3 sont entre -20 et -5 db sur le vu mètre

et il faut que j'aie vraiment envie d'être en ambiance "boîte" pour supporter mon karma à fond avec mes ex71 fou.gif
Nicholas
QUOTE(scritchouille @ 21/10/05 - 15:54)
et il faut que j'aie vraiment envie d'être en ambiance "boîte" pour supporter mon karma à fond avec mes ex71 fou.gif
[right][snapback]271439[/snapback][/right]

Faut vraiment avoir beaucoup bu pour supporter des EX71 à fond. Déjà qu'ils saturent à bas volume... bigyellow.gif
scritchouille
QUOTE(Nicholas @ 21/10/05 - 16:20)
QUOTE(scritchouille @ 21/10/05 - 15:54)
[right][snapback]271439[/snapback][/right]

Faut vraiment avoir beaucoup bu pour supporter des EX71 à fond. Déjà qu'ils saturent à bas volume... bigyellow.gif
[right][snapback]271445[/snapback][/right]

les EQ c pas fait pour les paraisseux... les MP3 à 192 non plus blbl.gif

Drahtaar
Merci scritchouille pour ta réponse.
Je vais vérifier effectivement le niveau de mes mp3 mais c'est bizarre car j'ai plus de 1500 morceaux et pas 1 ne va au dessus de -15 à peu près donc ca m'etonnerait que tous mes mp3 aient un niveau si faibles.
J'ai aussi pensé à l'activation de l'autogain mais ce n'est pas ca. J'ai vérifié qu'il etait bien desactivé. Surtout que lorsqu'ilest activé, on l'entend tout de suite par ses variations de volume (très fort lorsqu'il y a qu'un instrument et moins fort quand tous les instruments jouent, variations incessantes à la moindre variation de la sinusoïde....).
Ca ressemble bien à un bridage mon probleme. C'est bizarre...
D'ailleurs, lorsque je rentre dans le menu qui propose la liste des equaliseurs (personnalisé 1, personnalisé 2, etc....) et que je passe de l'un à l'autre avec la molette, pendant qu'il passe de l'un à l'autre le son est (donc pendant une fraction de secondes) beaucoup plus fort. J'ai vraiment l'impression que le son est bridé...
Qu'en pensez vous ?
simonette
Moi ça me fait penser à un problème de firmware !
Tu as le dernier ?
Drahtaar
Bah j'ai le 1.68 je ne sais pas si c'est le dernier... Il me semble que oui. Mais effectivement je suis un peu d'accord ca me fait aussi penser à un probleme de firmware. Faut il que je le réinstalle ? Mais c'est bizarre....
simonette
Essaie de le réinstaller, ca te coute rien. Et il me semble aussi que c'est bien le 1.68 le dernier !

Sinon, on peut même pas dire direction SAV il existe plus langue.gif

C'est pour ça, on devrait s'arranger avec Ex Rio France pour essayer d'avoir le listing de ce qu'ils ont comme pannes et des solutions qui vont avec !
Drahtaar
Pour le réinstaller je fais comment ? Et y'a un risque ?
syblon
QUOTE(Drahtaar @ 21/10/05 - 14:30)
Niveau fort mais plus d'équalistaion.
J'ai éteins le karma puis rallumé et j'ai retrouvé le karma comme avant avec l'equaliseur mais moins fort.

[right][snapback]271423[/snapback][/right]

Je ne connais pas ce lecteur, ni s'il possède un mode pareil, mais ça peut faire penser à un passage en mode line-out... (plus d'EQ et un volume kawake).
Okey-Dokey
QUOTE(syblon @ 22/10/05 - 11:53)

Je ne connais pas ce lecteur, ni s'il possède un mode pareil, mais ça peut faire penser à un passage en mode line-out... (plus d'EQ et un volume kawake).
[right][snapback]271606[/snapback][/right]

il n'y a pas de mode line-out sur le Karma

le line out est une sortie separée (via le connecteur du socle)
simonette
Pour le mettre à jour il faut que tu passes par le recovery mode il me smeble. Faut que tu regardes ds la doc. Je n'ai plus de Karma pr l'instant donc je peux pas te dire et je ne suis pas chez moi. bigyellow.gif blbl.gif
Drahtaar
Ok merci à tous d'abord d'avoir pris la peine de me repondre. Je vais essayer de réinstaller le firmware, je vous tiendrais au courant. Je pense que c'est la seule solution.

Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.