Il est possible de lire les format pdf sur le A2 grace a un petit logiciel qui converti les format pdf en un format lisible par le A2 (.csd)

Le logiciel s'appel "cowon mtrans" et est dispo sur le site officiel cowon.
J'ai testé et ca marche impek
DclsBOSS
10/08/06 - 08:18
Je confirme mTrans, c'est du bon!
Ca prend également en charge les fichiers *.doc, *.xls, *.ppt et quelques autres!
Pour les "fénéants", voici le
lien!
Et sinon, il y a un petit utilitaire:
A2 Font Maker...
DclsBOSS
10/08/06 - 10:24
Un petit post "bricolage"...
L'A2 de Cowon ne dispose pas de tige pour le maintenir en position "debout" et c'est bien dommage. Certes, il y a la housse qui peut remplir ce rôle mais bon!
Qu'à cela ne tienne, vous pouvez récupérez un petit présentoir quelconque. Pour moi, ça été un support de minéraux pris dans ma collection de quand j'étais petit!
Après un passage à l'étau, voilà ce que ça donne:

EDIT: photo(s) rajoutée(s) à la MAJ du test...
Je confirme le mTrans est vraiment un soft indispensable pour pouvoir maté ces documents word, excel et pdf.
Sinon on peut aussi maté les scan de manga avec le mode "view cartoon".
Concernant le soft "fontmaker", je le conseil pas, il n'est fait que pour le coréen.
J'ai celui là pour les lettres romanes :
http://www.esnips.com/web/cowona2Il permet de changer la police de caractère du A2 avec n'importe quel police présente dans votre PC.
On peut prévisualiser ce que ça va donner sur le A2 car la matrice de toutes les caratcères est affiché.
On peut également régler la taille (aussi bien en hauteur qu'en largeur), ainsi que la grosseur des lettres ou même dessiné ces propres lettres lol.
Il suffit ensuite d'enregistré cette matrice et de copier la sauvegarde tel quelle sur la racine du A2 et de redémarrer pour que la mise à jour se fasse.
(ce soft a été posté sur Iaudiophile où je l'ai chopé)
DclsBOSS
10/08/06 - 17:00
Suite de l'atelier bricolage...
Comme le premier support ne me satisfaisait que partiellement, j'en ai bricolé un autre qui m'a été inspiré par le
Thomson X3030E:

Cette solution demande un peu de travail manuel. Il faut une prise jack, une antenne de poste radio, un fer à souder, éventuellement une pince coupante et surtout un peu de temps!
Au départ, c'était juste pour avoir un support façon "pieds latéral". Mais je me servais de l'entrée casque et le casque fait office d'antenne pour le tuner FM. Comme j'avais une antenne sous la main, ce support a tout de suite trouvé cet autre emploi.
Quelques précisions...
Pensez à forcer la mise en marche des speakers sinon on entend rien une fois que quelque chose est branché sur l'entrée casque.
Au niveau du pieds, il est mieux de l'incliner un peu "latéralement" pour plus de stabilité et cela évite des frottements avec le lecteur.
Enfin, pour la soudure, il ne faut pas souder l'antenne n'importe où! En effet, au début, j'avais fait un gros "pâté" et du coup la masse et les voies étaient en court-circuit ce qui engendrait des parasites audibles. En fait, il faut (je crois) souder l'antenne uniquement à la masse comme sur la/les photo(s) et ça marche nickel!

EDIT: photo(s) bien sûr rajoutée(s) sur la MAJ du test...
arcathakor
10/08/06 - 19:28
ouh lala ta pas peur de foutre en l'air ton "entrée casque" en mettant tout le poid de l'appareil dessus ?
DclsBOSS
10/08/06 - 22:06
L'utilisation en tant que pieds ne devrait être que très occasionnelle...
C'est surtout pour faire du bricolage d'été et donner un look de poste radio à l'A2!
Ouiliame
25/08/06 - 00:37
CITATION(DclsBOSS @ 09/08/06 - 21:56) [snapback]377146[/snapback]
C'est pas au programme mais on verra...
Sinon, j'ai un peu honte mais... comment fait-on pour lire les sous-titres *.srt...?

Il suffit de donner le même nom à ton fichier vidéo et à ton fichier .srt (extension mise à part évidemment) pour que les sous-titres s'affichent.
DclsBOSS
25/08/06 - 07:40
Merci, je pensais qu'on pouvait sélectionner n'importe quel fichier *.srt mais en effet ça marche comme tu dis.
hello les A2philes
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de solution claire (au passage il existe un chouette site sur les portables cowon :
http://www.iaudiophile.net).
Lors de l'enregistrement TV , j'ai essayé plusieurs reglage, Pal ou NTSC, plusieurs resolutions etc...
L'image que j'enregistre (queje vois en mode Record sur le A2) et que je lis ensuite sur le A2 est coupée; il manque le bas, et le haut comporte une bande...
qqun peut me venir en aide?
je suis avec le firmware 1.81
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'écran du A2 peut rester allumé en utilisant la sortie AVOUT. En effet, j'envisage d'utiliser cette sortie le plus souvent uniquement en audio, reliée à une chaîne Hifi. Au passage, s'agit-il d'une véritable Line Out ou d'une simple reprise de la prise casque avec video ajoutée. Merci beaucoup.
Dv59
DclsBOSS
27/08/06 - 15:47
L'écran de l'A2 reste allumé du moment que tu ne sélectionnes pas le mode AV out via le bouton dédié. Tu peux donc l'utiliser pour l'usage désiré...
En revanche, je n'ai pas bien saisi le sens de ta deuxième question ou plutôt si le bidouillage que tu évoques serait possible mais la sortie AV de l'A2 est une véritable sortie AV à part entière (prise dédiée) et aucun problème à signaler pour ma part!
Merci !
Donc pas de problème pour utiliser l'A2, relié à un ampli par la sortie AVOUT, en gardant le contrôle par l'écran LCD.
Finalement, la sortie AVOUT fonctionne même si le sélecteur n'est pas sur AVOUT.
C'est cela ?
Merci encore.
DV59
DclsBOSS
27/08/06 - 16:07
CITATION
Finalement, la sortie AVOUT fonctionne même si le sélecteur n'est pas sur AVOUT.
En mode audio oui. En mode vidéo, il faut basculer le bouton dédié sur AV out, logique!
DclsBOSS
07/09/06 - 09:09
Si vous voulez changer le thème de votre A2, rendez-vous
ICI!
4 thèmes sont dispos et ça marche!
La procédure est triviale:
CITATION
1. unzip the zip file.
2. copy the a2player file to the ROOT directory of your Cowon A2
3. Eject Cowon from the PC and turn on.
4. THe player should load up normally and the new icons should be on the screen.
A firware upgrade screen didn't come up when i loaded this on my player so don't worry if one comes up for you.
To go back to the normal theme just copy the a2player file from the backup firmware folder to the ROOT directory of your A2
Dîtes merci à Hacker.
Merci Dcls

Je m'intéresse pas mal a ce baladeur depuis 2 semaines et j'ai 2 a 3 questions a posé.
A votre avis Cowon compte t'il sortir un A3 ? Ou resté sur le A2 en effectuent des mises a jours et en comptant sur les Développeur pour le faire avancé vu que le code source a été donné ?
Le dernier Firmware date de quand ?
Quelqu’un a t'il acheté la
zCover si oui on peut avoir des photos ? Ou un petit test comme celui de la zCover pour le X5 ?
DclsBOSS
08/09/06 - 09:03
Concernant la sortie d'un "A3", je crois qu'on en a déjà parlé (ici ou dans un autre topic).
En résumé, je pense que le remplaçant du A2 n'arrivera pas tout de suite étant donné qu'on en a jamais entendu parler et que le A2 est sorti il y a peu de temps au Japon...
De plus, si un "A3" sortait, il serait certainement doté de la DMB, pourquoi pas d'un GPS et peut-être même un tuner radio numérique aka DAB donc les chances de le voir chez nous seraient très minces!
Pour le FW, on en est au 1.81 et il date de juin. Mais je pense que les évolutions seront à partir de maintenant minimes étant donné que l'A2 est vraiment un produit mature.
Pour la housse en slicone, perso, je la découvre et je trouve le rendu de ce genre de housse un peu bizare sur un PMP. Puis j'aime bien la housse fournie en cuir!
Merci pour toutes ces réponses Dcls
Tu peux nous faire deux, trois photos de la housse ? Stp
DclsBOSS
08/09/06 - 13:10
hacker, faut lire!
J'ai rajouter des photos au
test il y a déjà quelques semaines: package, lecteur, accesoires dont la housse...
CITATION(DclsBOSS @ 08/09/06 - 14:10) [snapback]385435[/snapback]
hacker, faut lire!
J'ai rajouter des photos au
test il y a déjà quelques semaines: package, lecteur, accesoires dont la housse...

Nan je pense qu’on c'est mal compris, je parlais de la housse en Silicone dans les photos que tu as rajouté il y a celle en cuir mais pas en silicone.
CITATION(DclsBOSS @ 08/09/06 - 10:03) [snapback]385332[/snapback]
Pour la housse en slicone, perso, je la découvre et je trouve le rendu de ce genre de housse un peu bizare sur un PMP. Puis j'aime bien la housse fournie en cuir!
CITATION(hacker @ 08/09/06 - 13:57) [snapback]385432[/snapback]
Merci pour toutes ces réponses Dcls
Tu peux nous faire deux, trois photos de la housse ? Stp
DclsBOSS
08/09/06 - 15:14
Je la découvrais en même temps que je lisais ton message = je ne la connaissais pas avant
Je n'ai donc pas cette housse et ne pourrai faire de photos de celle-ci, désolé!
Oui on c'etait pas compris

Ca fait rien
j'aime bien ce pmp mais.... on peut toujours pas creer de playlist directement sur l"A2 ? c'est bête c'est juste ca qui est nul comparer a un archos
comment ca?
le iaudio A2 a toujours pu cree des playlist (seulement a partir du lecteur)
par contre c'est vrai qu'il ne prend pas en compte les pls ou les m3u (alors que les autre iaudio le fon)
CITATION(pynux @ 19/09/06 - 19:34) [snapback]389438[/snapback]
comment ca?
le iaudio A2 a toujours pu cree des playlist (seulement a partir du lecteur)
par contre c'est vrai qu'il ne prend pas en compte les pls ou les m3u (alors que les autre iaudio le fon)
ah ok ! j'avais mal interprete, ah c'est cool alors, je vais me diriger dessus alors...merci pour l'info
lordgoblin
23/09/06 - 01:14
YESSSSS j ai mon COWON IAUDIO A2
super beau
superbe qualite de fabrik
superbe frimware en koreen lol
j'lai eu occaz pour $225 (un fils a maman l'a vendu pas cher)
ca y'est je l adore
faut ke je vende mon portable et mon iriver U10 maintenant lol pour compenser le gros trou
Bonjour
J'hésite à me prendre le A2.
Est ce que au niveau sonor ( le point le plus important pour moi ) il est parfaitement égal au X5 ?
avec les mise a jour des Firmware et les 42 pages j'avoue je me suis un peu perdu ^^
Merci
DclsBOSS
01/10/06 - 18:02
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un X5 mais un U3. Concernant le A2, la qualité sonore est digne des autres produits de Cowon.
J'ai connu mieux (ah l'iRiver iFP-990) mais l'A2 est, à mon avis, dans ce qui se fait de mieux dans la catégorie des PMP...
bonjour, j'aimerai connaitre une petite specification.
peu il faire des boucle A-B.
si il le fait je croi que je vais in vestire.
ou peut on trouver la telecomande?
merci
DclsBOSS
02/10/06 - 08:02
Oui, il fait des répétitions "A-B"...
Pour la telco, elle est sur pixmania je crois.
DclsBOSS merci de ta reponse ^^
mais j'aimerais un avis comparé avec le X5.
petite question suplementaire.
le fait que le pmp ne lit pas la macrovision a t il été modifier. ou ne peu t'on toujours pas enregistrer de dvd directemnt depuit sa télé.
DclsBOSS
04/10/06 - 08:31
Je n'ai pas très bien compris ta question mais, perso, j'ai rencontré aucun problème d'enregistrement avec l'A2 que ce soit sur la télé (via adaptateur peritel-RCA) ou sur un lecteur DVD/DivX-magnétoscope (via RCA)...
Jean-Sien
04/10/06 - 15:05
Bonjour tout le monde,
une amie a acheté un Cowon A2, je l'ai sous les yeux et je tente de me servir de la fonction "hôte USB", j'arrive à importer mes fichiers, mais je n'arrive pas à indiquer au Cowon où je veux les mettre...
Il me les mets par défaut dans un dossier intitulé "Documents". J'essaie de les déplacer vers "Photos", mais je ne sais pas comment déplacer un fichier à l'intérieur du Cowon.
Concrètement parlant, admettons que je branche un lecteur de cartes mémoire d'appareil-photo, et que je veuille placer mon dossier dans le répertoire "photos", comment fais-je ?
Merci d'avance pour vos informations éclairées !
merci, c vrai que j'ai pas été très claire.
en fait je me demmandait si il n'y avais pas de problème si on enregistre sur un lecteur dvd.par raport a la protection de la macrovision.
en fait j'ai lue qu'il y avais ce problème sur un test.
PeteTheDog
04/10/06 - 15:42
Personnellement, je n'ai eu aucun problème. Par contre je trouve que la qualité est mieux lorsqu'on transforme un DVD en DIVX que lorsqu'on encode en temps réel le DVD vers l'A2.
Philippe
vous allez surement pouvoir m'aidé de nouveau.
j'ai pas de son quand j'utilise la sortie video
Peut on avec les nouveaux firmwares mettre des signets pour les films pour reprendre en cours ?? ou y a t il un system qui le fait ?
DclsBOSS
14/10/06 - 16:12
Il y a un icône "Recent Files" dans le menu principal qui, comme son nom l'indique, donne accès aux derniers fichiers lus...
Pour les vidéos, par exemple, si tu t'es arrêté au milieu alors tu trouveras dans ce menu le lien vers ce fichier (avec comme indication que tu en as lu 50%) et la lecture reprendra là où tu t'étais arrêté...
a yes merci

Ben je crois que j ai trouver mon prochain jouet ^^

Sinon que change els nouveaux firmwares ?
DclsBOSS
16/10/06 - 09:06
iAudiophile consacre par exemple un billet à chaque mis à jour...
Si quelqu'un cherche un cowon A2, modèle 30Go, je vends le mien en parfait état et tjs sous garantie, rdv dans la rubrique "annonces"
croyez vous qu'il est tjs interessant d'investir dans le a2?
DclsBOSS
09/11/06 - 22:12
L'A2 n'a perdu aucune de ses qualités: package complet, UMS, fonctionnalités (microphone, tuner FM, line-in, USB host), compatibilité et qualité audio et vidéo...
Si l'investissement concerne l'occasion, je pense que c'est un bon choix.
Après, si c'est pour un achat 'neuf', il faut réfléchir un peu plus et définir, selon moi, tes besoins en terme de fonctionnalités...
Je pense par exemple au 504/604 d'Archos à la philosophie bien différente: un modèle de base abordable mais avec des fonctionnalités optionnelles (enregistrement vidéo, USB host, codecs...) qui ne sont bien sûr pas gratuites...
ca y est les gars je l'ai acheter!!!!!!!! 286 euros( ca vaut le coup franchement 286 euros pour la bete mme si c'est pas d'occasion) avec grupare je l'ai acheter jeudi a 19h h française et grupare la poster le meme jour aux usa!!
avotre avis je l'aurais quand en france?
juste une question au niveau de la portabilite ! peut on le mettre dans une poche de jean? de blouson Style doudoune?
voila avec mes porta pro de koss j'espere que ca va etre du pure bonheur!!!!!!!!
l'enregistrement de la tele en mode pal a t il ete ameliore car j'ai cru voir que y avait des problemes au debut!
a plus les gars!!!!
ca y est les gars je l'ai acheter!!!!!!!! 286 euros( ca vaut le coup franchement 286 euros pour la bete mme si c'est pas d'occasion) avec grupare je l'ai acheter jeudi a 19h h française et grupare la poster le meme jour aux usa!!
juste une question au niveau de la portabilite ! peut on le mettre dans une poche de jean? de blouson Style doudoune?
voila avec mes porta pro de koss j'espere que ca va etre du pure bonheur!!!!!!!!
l'enregistrement de la tele en mode pal a t il ete ameliore car j'ai cru voir que y avait des problemes au debut!
a plus les gars!!!!
Miniwintz
12/11/06 - 00:17
Salut tout le monde
Les fêtes de fin d'année approchent et j'envisage d'en profiter pour me mettre au multimédia portable.
Dans ma quête vers le meilleur PMP (cf:
ici) j'évoque le Cowon A2 qui m'a l'air pas mal du tout.
J'ai quelques questions cependant:
-la batterie, n'étant pas amovible, a-t-elle une bonne durée de vie ? Si elle perd de sa charge, comment fait-on pour la changer ? Avez-vous déjà eu a faire au SAV de Cowon ?
Dans mon choix je ne retiens que le Maxian T600 (le seul dispo en France) et le Cowon A2. J'écarte les Archos 604 et 504 car se trimbaler avec 2 gros accessoires pour enregistrer sur l'AV In ou pour avoir l'USB Host, non merci.
Le Cowon A2 ayant deux plus: bonne autonomie et bonne popularité (disponibilité des Firmwares et des accessoires), attire le plus mon attention.
Le Maxian T600 n'ayant qu'un plus: batterie amovible, serait mon 2nd choix.
Merci d'avance
A+
DclsBOSS
12/11/06 - 17:14
Pour ma part, ça va être dur de te répondre concernant la batterie ou le sav car je n'ai jamais eu de problème!
Ensuite, si ton choix est arrêté et se fera entre le Maxian T600 et le Cowon A2, l'A2 bénéficie d'une réputation bien plus grande. Je n'ai pas testé personnellement le T600 et même si c'est un bon PMP mais il n'a pas de tuner FM et son autonomie est bien plus faible que celle de l'A2.
Voilà, ce n'est qu'un avis...
nemotilus
12/11/06 - 18:41
CITATION(gareth @ 10/11/06 - 19:05) [snapback]404898[/snapback]
a plus les gars!!!!
Salut gareth
J'ai commandé mon A2 au même vendeur que toi et je l'ai recu en exactement 10 jours. Normallement tu peux suivre ta commande via USPS avec le numero de colis, mais je tiens a te preciser que leur système est pas tres a jour et j'avais recu mon colis alors que le site indiquait juste les transit au USA.
Au niveau de l'enregistrement , je ne l'utilise personnellement pas donc je peux pas t'assurer de la qualité mais il me semble que ca ete grandement amélioré depuis le debut (tu dois avoir une trace de ca dans le topic).
Sinon un conseil, quand tu recevras ton A2, mets si tu peux un morceau de scotch sur l'HP gauche car la poussière rentre par la et se loge sous l'ecran.
Vala Sir
Hello,
J'ai deux petites questions au sujet du A2, est ce qu'il se recharge via le port USB parceque j'ai pas reussi avec le miens.
Sinon comment voix t'on qu'il est chargé à fond, c'ets juste la diod qui s'eteind c'est bien ca ?
DclsBOSS
12/11/06 - 21:00
CITATION
Si le commutateur HOLD est sur LCD: le lecteur est reconnu comme périphérique de stockage amovible. La batterie va être utilisée et non chargée.
Si le commutateur HOLD est sur AV OUT: le lecteur est reconnu comme périphérique de stockage amovible et la batterie va être chargée. La batterie sera légèrement utilisée mais le délai de reconnaissance sera faible.
Si le commutateur HOLD est sur HOLD: l’ordinateur est incapable de reconnaître le lecteur et la charge ne pourra s’effectuer que par le port USB.
C'est dans le manuel (page 10)...
Ensuite, je crois qu'en effet la diode s'éteint lorsqu'il est complètement chargé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.