Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connecteur XLR , c'est bien?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
starlette27
je possede une table de mixage avec deux sorties XLR
je voudrais savoir si cela donnerai un meilleur son que mes sorties rca normales?
Freed
le cable XLR est un cable avec 3 cable (contrairement au RCA et jack qui en a 2 ( sauf jack stereo)
un point chaud , un point froid et une masse...
cela permet principalement d'avoir un signal qui tient mieux les distances, et qui est moins emùbeté par les perturbations des ondes du courrant ou autre..

donc sauf si tu fais de la musique enregisterment et autres..ca te sert a rien...

si tu veux d'autre info je suis la !!

perso je 'men sert que pour brancher un micro sur la table... meme mes cable table / enceinte de monotoring son en jack jack car elle fond moins de 2 m donc c'est pas grave...
starlette27
merci de ta reponse
tu pourras peut etre me conseillez alors (tu as l air de t y connaitre)
Je voudrais acheter de nouvelle enceintes hifi à ma table de mix (Ecler Smac pro 3)
mais je ne sais pas quoi acheter comme enceinte.
j ai un ampli qui date un peu (il a une 20ene d année) c est un Sansui Integrated Amplifier AU-217
je suis dans un 25m² donc pour la distance ce n 'est pas tres important.
qu est ce que tu me conseillerai comme enceinte?
jap.gif
une autre chose: je recherche avant tout une tres bonne qualité d ecoute (que l on puisse bien distinguer les aigus, les mediums et les grave)
starlette27
personne pour me repondre?
Freed
tu veux faire koi avec ton ordi et ta table de mixage car les enceinte que tu peux choisir depend de l'utilisation

sauf erreur de ma part ta console es tune console spéciale DJ
starlette27
oui c est une console DJ
bah j aimerai pouvoir faire de la musique (creer par exemple)
ecouter des mp3, pour les jeux, pour les divx
et pour pouvoir mixer de temps en temps
qu est ce qui serai bien pour moi?? rolleyes.gif
scritchouille
Citation (starlette27 @ 16/01/04 - 14:19)
qu est ce qui serai bien pour moi?? rolleyes.gif

mettre ta photo dans le topic concerné.... Grrrr.gif lol.gif blbl.gif
starlette27
ce n'etait pas le sujet mais bon, pourkoi pas , on verra ca.
deja qu'on puisse me renseigner sur mon sujet , sera deja tres bien bigyellow.gif
Freed
ben si c'est jsute de l'ecoute, je suis pas le mieux placé pour ca.. car je connais plus ce qui est enceinte de monitoring qui sont utilisé pour mixer des morceaux (dans le sens ingenieur du son..)
starlette27
et tu crois que cela ne me conviendrai pas des enceinte de monotoring???
on doit avoir une bonne qualité d ecoute avec non????
Freed
ben c'est une ecoute neutre.. moi perso j'adore mais .... le son est pas ameliorer.. bcp de personne prefere le son de HP type Hifi.... car celui met un peu plus de basse etc....
Les enceintes de monitoring permette de distinguer bcp plus facilement les differents instruments et la plage de fequence est un peu plus grande...
et c'est aussi plus chere ( j'ai du debourser 550 eurospour les 2 enceinte amplifié... et elles sont pas méga puissante (tout a fait assez pour mon appart et ma musique.. j'les ai jamais poussé a fond quand meme....

elles sont la
starlette27
ouias bah je sais pas....
Freed
y'a un magasin a paris qui s'appele home studio pres de pigalle. tu y va avec un voir plusieurs CD a toi que tu aimes bien...ils ont une 30 ene d'enceinte demonotoring en ecoute.. tu vois avec eux... ton oreille est ton meilleur jugement...
starlette27
pas d autre avis?
ou bien des site de test a me proposer?
bidoux
je n'ai trouvé de topic approprié que ici donc je déterre. hehe.gif

C'est quoi l'avantage de terminer un fil de casque au lieu d'un jack de deux connecteurs XLR ? J'ai rien compris point chaud point froid. ninja.gif
Project Katana
Ca y'est, on a notre pelle en or 2008. fullmop.gif

Normalement, c'est censé éliminer les bruits parasites pour pouvoir utiliser du câble sur de grandes longueurs. C'est surtout utilisé dans le monde pro. De là a penser que la qualité est meilleure je ne m'y risquerais pas, mais vu l'effet placebo probablement engendré, ça ne peut faire que du bien. bigyellow.gif
Posse24
ça n'ameliore en rien le son. Comme cela a été dit plus haut , cela permet juste de rendre un signal moins sensible aux parasites sur une longue distance en utilisant du xlr ou du trs . Encore une des grandes prophéties du monde audiophile pour justifier des tarifs souvent ésotériques fullmop.gif
musicos
Ouais, c'est surtout utile pour relier des micros à haute impédance qui sortent un signal électrique très faible et qui sont donc très sensibles aux pertubations de toutes natures sur des liaisons moyennes/longues.
Pour une liaison casque à basse impédance et très haut niveau, c'est un délire audiophile de plus qui va finir par rendre ce mot péjoratif... biggrin.gif
bidoux
QUOTE(Project Katana @ 26/08/08 - 23:45) [snapback]572868[/snapback]
Ca y'est, on a notre pelle en or 2008. fullmop.gif

4 ans ça se fête. fetes.gif

j'avais vu ça sur un K340, et forcément le prix était décuplé. rip.gif
--++ I0zZ ++--
Je pense aussi que comme les locking neutrik, ça permet d'avoir un meilleur maintien du cable dans la prise casque.

Posse24 ca faisait longtemps !!! Welcome back Sourire.gif
Isalula
CITATION(bidoux @ 27/08/08 - 11:11) [snapback]572894[/snapback]

j'avais vu ça sur un K340, et forcément le prix était décuplé. rip.gif

J'avais discuté avec un constructeur d'ampli casque sur l'apport du XLR avec le K340. Selon lui ça n'apportait pas grand chose de plus avec ce casque au point qu'il ne m'avait pas conseillé d'opter pour un modèle d'ampli balancé.

Mais pour avoir comparé entre un exemplaire stock et un modifié, le tweak me paraît justifié à l'écoute.
bidoux
QUOTE(Isalula @ 27/08/08 - 12:20) [snapback]572911[/snapback]

Mais pour avoir comparé entre un exemplaire stock et un modifié, le tweak me paraît justifié à l'écoute.

Haha... hehe.gif

Test en aveugle? Comme le dit Katana l'effet placebo n'est pas négligeable.
DclsBOSS
http://fr.wikipedia.org/wiki/XLR jap.gif

Le mot-clef étant la symétrisation... Mais c'est surtout utile sur de longue distance!
bidoux
Le truc c'est que je vois 4 broches sur un XLR en (comptant la masse) donc comme il n'en faut que deux, parce qu'ils metttent deux connecteurs, je ne vois pas à quoi servent les deux autres connexions.

La symétrisation je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. Ni le point chaud d'ailleurs.

Edit: mieux lit= mieux compris. C'est bon.
Isalula
CITATION(bidoux @ 27/08/08 - 12:25) [snapback]572915[/snapback]

CITATION(Isalula @ 27/08/08 - 12:20) [snapback]572911[/snapback]

Haha... hehe.gif

Test en aveugle? Comme le dit Katana l'effet placebo n'est pas négligeable.

Je partage l'avis de Katana. Néanmoins je n'ai pas procédé en aveugle mais j'ai tenu à récidiver plusieurs fois durant quelques semaines.

AMHA je trouve la scène sonore plus équilibrée, en repassant à la version stock j'ai le sentiment d'avoir plus de présence sur la voie gauche. Ceci dit quel serait l'apport d'une connection/amplification full symétrique vis à vis d'une version uniquement moddée en terme de câblage comme celles que je possède ? Pas grand chose semble t-il. Mon projet d'upgrade vers un RPX-100 n'est donc plus à l'ordre du jour.
TriB
Le fait d'avoir deux connecteurs XLR au lieu d'un permet de ne plus avoir de masse commune donc théoriquement moins d'interférences entre les canaux, mais aussi d'avoir pour chaque canal un ampli bridgé, même si l'intérêt pour un casque est assez limité à mon avis.

Donc pour chaque canal, tu as en fait V et -V. C'est pas du symmétrique comme pour la transmission de signal en milieu pro, c'est plus du bridge, comme expliqué à la fin de cette page.
Posse24
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 27/08/08 - 11:53) [snapback]572903[/snapback]

Je pense aussi que comme les locking neutrik, ça permet d'avoir un meilleur maintien du cable dans la prise casque.

Posse24 ca faisait longtemps !!! Welcome back Sourire.gif

merci tongue.gif j'étais parti m'exiler en ukraine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.