Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MP3 et jogging
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
Baldigrior
Bonjour,

Je recherche un baladeur MP3 polyvalent, résistant à une utilisation sportive (jogging), d'une capacité de 512 mo ou 1 go pour un budget de 100 à 150 euros.

J'ai eu un PDP 2556 qui était trés bien...mais incapable de gérer les répertoires. colere.gif

J'ai fais le tour des forums, des rayons multimédia, des sites commerciaux et la solution optimale semble être un Creative MuVo V200 (mais il faudra que je change le casque et que je trouve une housse brassard ailleurs).

A votre connaissance, existe-il d'autres modèles susceptibles de me satisfaire chez Thomson ?

Merci par avance.
Baldigrior
jap.gif jap.gif
cedric1127
quoi qu'il arrive pour le sport il te faut un lecteur a memoire flash
donc a la limite
pourquoi tu prendrai pas un petit modele peu onereux genre 512mo(qui me semble suffisant pour faire du jogging)
et acheter un modele haute gamme avec un bon explorateur de fichier comme mon pdp2860 pour en avoir une utilisation plus professionnelle et plus adaptée
(en toute honneteté un pote a un philips hd220 ou 200 et bien les mp3 ne sont pas lus par repertoires alors qu'il coute 250€ le bordel) de mon coté je connais que le pdp2860 qui lit par repertoires
voila mon avis sur la chose mais un 512mo pour courir s'est suffisant
a encodage 128mo ca te fait a peu pres 8h ou 9h de zik et a mon avis tu cours pas 8h par jour ;-) lol.gif
Baldigrior
Merci pour la réponse;

Le problème, c'est que je ne veux acheter qu'un seul et unique baladeur. Je suis en train de viser un Iriver T30 ou un Creative Muvo v200.
Si tu connais un équivalent chez Thomson, why not ?

A+
Baldigrior
cedric1127
humm franchement j'vois pas quoi te conseiller avec tous t criteres de recherche mais sinon c clair un tit creative de 1.5go en memoire flash c bien bon
par contre la lecture par repertoire j'pense que c rapé
Basaltinou
Et ben non.
Justement, les baladeurs à mém. flash de Creative sont tous UMS et gère la musique par répertoires.
cedric1127
et bah voila comme ca le probleme est resolu bravo.gif
Baldigrior
Pour le Muvo V200, j'ai juste un doute sur la fiabilité à terme. Nous en avons déja parlé avec Diablo. Je veux un baladeur qui dure, pas un jetable.

Je m'oriente trés sérieusement sur le Iriver 30.
Je me documente encore un peu.
rolle_yes.gif

A+
Baldigrior
cedric1127
il ne tiens qu'a toi de le faire durer c'est sur que si t'ecoute du metal et que tu jete ton lecteur mp3 sur un mur en rhytme y vas pas te faire long feu
en + c a memoire flash c'est pas ni un disque dur ni un lecteur optique c'est quand meme censé etre un minimum fiable du moment qu'on en prend soin
Baldigrior
Salut,

Je me suis mal exprimé.
Je suis plutôt maniaque et j'aime les choses bien entretenues.
Quand je parlais fiabilité, il semble que le Muvo V200 rencontre (parfois) quelques problèmes au niveau des parties mobiles.

Côté machine, j'ai finalement préféré un quasi noname (trés recommandé par un copain au niveau du faible taux de retour). Pour en savoir plus, RDV sur le thême ouvert sur le forum général : Cosk'in.

A+
bonjour.gif
petilu
Salut !

Moi j'ai un pdp 2762X (mémoire flash, faut même pas penser aux hdd) et il marche très bien, notament pour le jogging, thomson fournit le clip ceinture, et un cordon tour de cou. Les oreillettes fournies avec m'ont carrément déplu au début (tu sais une forme "sport", avec un truc qui revient sur l'arrière de l'oreille) mais en fait en s'y prenant bien, sans vouloir trop les enfoncer, elles tiennent très bien (jogging...) et le son est bon.
De plus il a des fonctions (importantes à mes yeux) telles que le tuner fm (très bon), l'encodeur mp3 (qui marche bien), une bonne autonomie, un grand écran pour une navigation facile (7 lignes)...
En ce moment, sur la redoute (ou la camif, chais plus...) tu peux l'avoir avec une carte 128 (sd) et un doubleur de prise casque, ou des enceintes jbl.
Voilà, j'ai fait ma ptite pub, mais sérieux, je le trouve super, je l'aime mon lyra ! amour2.gif

J'espère que je t'ai un peu aidé, @ +
Baldigrior
Hello,

Merci pour l'info sur ton Thomson.
J'ai du ramener mon Cosk'in (PB de grésillement), et je l'ai déjà remplacé par un Creative Muvo V200...Je pense que si j'avais lu ton message avant, j'aurais peut-être hésité, car ton Lyra à l'air vraiment trés sympa.

Encore merci.
jap.gif
Basaltinou
Bon choix, je pense que niveau son, tu dois voir une belle différence quand meme Sourire.gif
Baldigrior
Salut Diablo,

Le son est nickel (celui du Cosk'in était quand même pas mal...mais ça n'a pas duré colere.gif ).

Je pense acheter un autre casque, car mon philips est trés bien pour le footing, mais par contre, tranquille à la maison...il arrose un peu bigyellow.gif .

Dis moi, le logiciel Creative est-il nécessaire ou facultatif ?

Thanks.
jap.gif
Basaltinou
Il est tout à fait facultatif, le V200 étant reconnu comme une clé usb.
Baldigrior
Grrrrrrrr !!!
Il est présenté un peu comme obligatoire...et à l'install, j'ai eu visu de 2 touchettes à la base de registre (aime pas trop ça).

Comme je ne vois pas trés bien l'utilité de la chose, je pense virer ce soft.

Je prendrai 2 mn tout à l'heure pour ouvrir un post concernant le Muvo. Retrouve moi dessus.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.