Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piles NiCd ou NiMh
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Mpio
WONDER BOY
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des infos concernant les piles qu'il est préferable de mettre dans le MPIO FL 100.

Je pensais plutôt acheter des piles rechargeables type NiMh (comme préconisé dans la manuel) mais j'ai lu dans ce forum qu'une personne ayant aussi un FL 100 mettait des NiCd.

Maintenant je sais plus.

A votre avis quel est le meilleur choix ?

A bientôt.
scritchouille
Bijour WonderBoy bonjour.gif

tu mets ce que tu vx !!!!! ce qu'il faut retenir c la sensibilité à l'effet mémoire :

Ni-Cd > Ni-Mh > Li-Ion > Li-Polymer !!!! Prix = l'inverse !

et aussi que l'autonomie dépend du nombre de mili Ampère heure (1800mAh<2100mAh)
crazysylvain
moi je te conseille les ni-mh car au debut j'avais de ni-Cd et elles ne duraient que 4-5h et mainteant que j'ai des ni-Mh c nickel, elles durent 10-11h et je ne recharge mes piles que une fois toutes les 2 semaines (j'en ai 4 et j'ecoute bcp de musique, environ 2h par jour minimum) Alors les ni-Mh sont plus cher mais aussi bcp mieux en autonomie.
ghost
Bonjour WONDER BOY, et bienvenue sur le forum Sourire.gif

En effet je ne peux que confirmer les réponses précédentes.

Je dirais même ne te pose plus la question et laisse tomber les accus Ni-Cd, ils ne présentent aucun intéret.

A+ clindoeil.gif
Basaltinou
par contre les NiCd ont l'avantage de se charger plus vite ...
WONDER BOY
Salut à tous et merci pour votre aide.

Je sais maintenant que je prendrai des NiMh, par contre 2 marques ont ma préférence.

- GP allant de 600 à 800 mAh.

- DIGITAL POWER vue uniquement en 900 mAh.

Je ne parle ici ques des piles type AAA (LR03).

Maintenant est ce qu'il y a un différence énorme d'autonomie entre 2 piles de même marque mais de puissance légérement différente.

Par exemple entre du 600 mAh et du 800 quelle peut être la différence d'autonomie ?

Est ce que l'achat d'une pile de 800 ou 900 mAh est vraiment justifié par rapport à une de 600 ?

Voila, des questions qui peuvent paraître bêtes, mais c'est toujours bon de savoir.

Merci encore

A+
ghost
La marque GP est trés connue, c'est eux qui fournissent la plupart des batteries pour les lecteurs mp3 entre autre.

Oui la différence d'autonomie sera énorme entre 600 et 900 mAh, par contre je ne peux pas la quantifier en temps.

Trés souvent l'écart de prix est assez important entre une nouvelle série par rapport à celle d'avant, tous ça pour quelques mAh de plus.

Perso je prends toujours les plus puissants et je te conseille de faire de même surtout pour un lecteur de mp3 qui est gourmand en énergie.

A+ clindoeil.gif
fredleborgne51
Attention pour les GP :
la capacitée indiquée est la capacitée MAXIMALE , celle ci varie en fonction du modèle . Attention aux surprises :

http://www.gpbatteries.com.hk/Consumer/Gen...ickel_Metal.asp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.