Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : periode de garanti pour un Rio Karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Okey-Dokey
J'ai achete mon Karma fin fevrier de cette année

et là le bestio commence à deconner (disque dur etc.. cf topic plus bas) Techniquement il me semblait que la garanti etait de 1 an.
Or apres avoir envoye un mail à rioaudio.com ( le .fr ne peut rien faire pour moi et amazon.com ne repond toujours pas colere.gif ) ces derniers me disent:

> It appears that your Rio Audio player needs to be replaced.  The warranty* for new products is 90 days from the date of purchase; warranty* for refurbished products is 30 days from the date of purchase.  Purchases from private sellers (yard sales, some web sites) are not eligible for any warranty*.  *Warranty policy subject to change without notice.

on retrouve la meme information sur leur site.

Alors quoi Il n'y a que 3 mois de garanti ? j'en suis pour ma pomme ou quoi ? reflexion.gif
deagle67
aux USA la garantie du Karma est de 90 jours, en france elle est bien d'1 an (minimum légal)

tu l'as acheté sur amazon.com ou .fr ?
Okey-Dokey
amazon.com

Sinon j'aurai contacté amazon.fr.

'tain c'est naze. je ne vais pas pouvoir le faire passer en garanti alors ???
Cyrille
si l'adresse de facturation est en france tu beneficies d'une garantie de deux ans Sourire.gif merci l'europe
Okey-Dokey
Dans ce cas je suis sauvé.. Vu que la facturation est chez moi en France (livraison aux US)

Bon reste à voir ce que RioAudio va me repondre alors Sourire.gif
deagle67
QUOTE(_6r_ @ 03/10/05 - 19:44)
si l'adresse de facturation est en france tu beneficies d'une garantie de deux ans Sourire.gif merci l'europe
[right][snapback]266514[/snapback][/right]

deux ans pour le Karma ?
Cyrille
QUOTE(Okey-Dokey @ 03/10/05 - 19:47)
Dans ce cas je suis sauvé.. Vu que la facturation est chez moi en France (livraison aux US)

Bon reste à voir ce que RioAudio va me repondre alors Sourire.gif
[right][snapback]266517[/snapback][/right]

Pour la garantie de deux ans il s'agit d'une directive européenne :
http://www.info-europe.fr/document.dir/fich.dir/QR000039.htm

le texte :
GARANTIES APRES VENTE
En vertu de la directive sur les services après vente, tous les biens de consommation achetés sur le territoire de l'UE devraient bénéficier d'une garantie minimale légale de 2 ans depuis le 1er janvier 2002. Mais ce texte n'ayant pas encore été transposé dans tous les Etats membres de l'UE (dont la France), le principe n'est pas encore applicable dans toute l'UE.

pour le produits achetés sur un site etranger faut que je retrouve mais normalement ca devrait le faire !
Cyrille
je retrouve pu mon bout de texte qui parlait d'une extension à tout produit vendu à un européen ...

c'est assez génant frown.gif
Cyrille
hop hop hop
http://www.netpme.fr/nouvelles-technologie...-aout-2001.html

article 5 - 6 -7 ... meme si c'est assez loin de ce que ma mémoire disait :

2. Les États membres prennent les mesures nécessaires pour que le consommateur ne soit pas privé de la protection accordée par la présente directive par le choix du droit d'un État non membre comme droit applicable au contrat, lorsque le contrat présente un lien étroit avec le territoire des États membres.

a toi de voir ce que ce truc obscur peu bien signifier jap.gif
MedoK
ah oui ca m'interesserai egalement car mon karmaest mort et ca fait plus d'un an.

Donc plus de lecteur frown.gif
Okey-Dokey
QUOTE(_6r_ @ 05/10/05 - 09:00)
hop hop hop
http://www.netpme.fr/nouvelles-technologie...-aout-2001.html

article 5 - 6 -7 ... meme si c'est assez loin de ce que ma mémoire disait  :

2. Les États membres prennent les mesures nécessaires pour que le consommateur ne soit pas privé de la protection accordée par la présente directive par le choix du droit d'un État non membre comme droit applicable au contrat, lorsque le contrat présente un lien étroit avec le territoire des États membres.

a toi de voir ce que ce truc obscur peu bien signifier jap.gif
[right][snapback]266950[/snapback][/right]

reflexion.gif c'est quoi ce charabia fou.gif

Sinon en ce qui me concerne:

Amazon.com fait le mort

le support de Rioaudi.com fait aussi le mort

RioAudio Fr me renvoi vers mon revendeur (qui fait le mort) shifty.gif shifty.gif

je commence à perdre patience. Si mon Karma n'etait plus sous garanti je lacherai 100€ dasn un disque de 30Go et basta, mais là j'aimerai quand meme beneficier de la garanti shifty.gif

Va falloir que je mette la pression sur Rio France shifty.gif
Okey-Dokey
Miracle Amazon.com m'a repondu bigyellow.gif .

Mais j'ai pas tout compris leur message.

En gros ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas expedier du matos hors US pour cause de garanti differente etc. patati patata.

malgre tout ils me proposent ça:

We would still be happy to arrange for a replacement to be sent to
your original address.  If this solution will not work for you, we
can simply issue a refund for the item, along with the associated
shipping costs.

Sachant que j'avais fait livrer mon karma chez une cousine habitant en californie.

Si j'ai bien compris il proposent de m'envoyer un "remplacement" à l'adresse de livraison??

un tout nouveau Karma ?? sans que j'ai à retourner le mien reflexion.gif
Okey-Dokey
Amazon ne peut que me remboursr: ils n'ont plus de stock.

Rio France ne peut pas reparer ou remplacer le Karma => plus de stock

(cf http://www.generationmp3.com/forum/index.p...t=0&p=268592&#)

Bref c'est la loose totale sur le Karma le SAV n'est plus du tout assuré shifty.gif . j'aurai du le faire reparer au 1r signes de fatigue il y a 2-3 mois shifty.gif
scritchouille
bah... avant de le rnvoyer tu peux essayer de le démonter proprement.... et si ça a réussi, essaye de remplacer le disque toi même clindoeil.gif
si ça se trouve ils peuvent te donner un bon d'achat sur un DDneuf en échange du DD défectueux, non ?
Cyrille
le démontage est trés facile, je l'ai fait pour dépoussier le mien (lecran devient vite poussiereux)
Okey-Dokey
oui j'ai prevu de changer le DD moi-meme de toutes façons (je pensais attendre la fin de garanti pour ça en fait)

Donc dès que j'ai de quoi me payer un disque de 30Go je le change.

Amzon.com me propose de me rembourser mais ça ne m'interesse pas. Je me retrouverai avec 200$ (soit 160€) que je ne saurai quoi en faire. Honnetement je ne vois aucun equivalent du Karma à ce prix là reflexion.gif alors kit à devoir alonger quasiment 100€ en plus autant faire en sorte de redonner une seconde vie à ce merveilleux appareil qui nous rend tous dingue ici fou.gif

PS: en attendant mon karma marche tant bien que mal... je suis surtout limité à environ 3Go lorsque je veux le remplir reflexion.gif
scritchouille
lol.gif Karma le roi du parroxisme !!!

A ma connaissance ce Karma est quand même le seul lecteur à rester LE lecteur chéri et désiré des gens ayant eu des déboires avec celui-ci !!!

fou.gif

karma amour2.gif
Okey-Dokey
c'est tellement vrai bigyellow.gif

Le lecteur en lui meme est vraiment un excellent produit, c'est son disque dur qui Grrrr.gif Grrrr.gif. Le probleme c'est qu'on a beau chercher: il n'existe pas d'equivalent au Karma en terme de baladeur audio reflexion.gif

ne serait-ce que pour le gapless qu'il est un des rares à proposer...
deagle67
je viens de me rentre compte que mon Karma n'est plus sous garantie depuis 30 jours..

bon il est en excellente santé, mais faudrait pas que ça change.. frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.