Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin d'info sur le nex ia+
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
hellrazer
bonjour
tjs à la recherche du lecteur de mes reves
j'aimerais avoir quelques info sur le NexIA, info que je n'ai pas trouvé malgré le très bon test de Heart Of Darkness...

1) le support du Ogg est il pret? ça fait pas mal de temps qu'ils en parlent, mais je ne vois rien de "sérieux"... la mise à jour des firmware n'en parle pas,... Est-ce vraiment sérieux, ou un coup marketing
2) est-ce que le lecteur est compatible UMS? je veux bien qu'il marche sous XP sans driver, mais est-ce qu'il marchera sous linux (au hasard) sans driver
3) y a t il un rétro éclairage?
4) il se recharge par le port usb ou il assure juste son alimentation quand on le connecte?
5) et surtout où l'acheter en europe (je cherche un site de "confiance")?
6) un détail: les écouteurs conviennent ils aussi pour qqu'un qui porte des lunettes (vu qu'ils sont énormes à la différence de ceux que l'on met juste dans les zoreilles)
7) différences entre le ia+ etle ia pas +?

voilà merci bcp
ghost
Citation (hellrazer @ 14/01/04 - 12:52)
bonjour
tjs à la recherche du lecteur de mes reves
j'aimerais avoir quelques info sur le NexIA, info que je n'ai pas trouvé malgré le très bon test de Heart Of Darkness...

1) le support du Ogg est il pret? ça fait pas mal de temps qu'ils en parlent, mais je ne vois rien de "sérieux"... la mise à jour des firmware n'en parle pas,... Est-ce vraiment sérieux, ou un coup marketing
2) est-ce que le lecteur est compatible UMS? je veux bien qu'il marche sous XP sans driver, mais est-ce qu'il marchera sous linux (au hasard) sans driver
3) y a t il un rétro éclairage?
4) il se recharge par le port usb ou il assure juste son alimentation quand on le connecte?
5) et surtout où l'acheter en europe (je cherche un site de "confiance")?
6) un détail: les écouteurs conviennent ils aussi pour qqu'un qui porte des lunettes (vu qu'ils sont énormes à la différence de ceux que l'on met juste dans les zoreilles)
7) différences entre le ia+ etle ia pas +?

voilà merci bcp

Bonjour, je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais ceux qui le posséde le feront:

1- Pour le moment on a plus d'info à ce sujet.
2- Oui il est ums sous Windows par contre je ne sais pas sous Linux
3- Oui pour le rétro-éclairage
4- A confirmer: Non il ne se recharge pas par le port usb, il faut utiliser son adaptateur secteur.
5- HoD l'a acheté en angleterre, d'autres l'ont acheté en Allemagne, regarde les threads tu y trouveras toutes les réponses, il y a même la récap compléte de la commande de lCdi.
6- Je ne sais pas
7- Le Nex-ia+ posséde en plus en entrée encodage, ce que ne posséde pas le ia.

A+ clindoeil.gif
LuiGi
euh pour l'alimentation, étant donné qu'il marche a pile , l'adaptateur secteur fourni ne sert qu'a économiser les piles mais pour les recharger il faut un chargeur NON FOURNI. enfin jcroi gne.gif
scritchouille
Citation (LuiGi @ 14/01/04 - 14:30)
euh pour l'alimentation, étant donné qu'il marche a pile , l'adaptateur secteur fourni ne sert qu'a économiser les piles mais pour les recharger il faut un chargeur NON FOURNI. enfin jcroi gne.gif

quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif Tsûr ??????

HooOOOO-OOOOOood........?????? arf flute pas encor là lui... comme les flics.... jamais là kan il faut....... LcdIIIIIIiiiiiiiiiiiii ??? Beh l'est aussi parti ??? on le voit plus !!!....... Saisammmmmm ???? ....... KK1 Ki a un Nexxxxxxx ??????
Ryddenn
Bon alors je vais moi aussi tenter de t'aider :
- le lecteur étant UMS, il est reconnu par la plupart des OS sans drivers, donc pas de problèmes avec LinuX
- par définition, des accus ne se rechargent qu'avec leur chargeur et non avec une prise USB
- les sites advancemp3players et flash player n(ont pas posé de problèmes pour l'instant
- HOD utilise les KSC55, qui ont la même forme que ceux fournis d'origine, avec des lunettes de soleil assez souvent

Voilà clindoeil.gif
scritchouille
Citation (Ryddenn @ 14/01/04 - 15:20)
- HOD utilise les KSC55, qui ont la même forme que ceux fournis d'origine, avec des lunettes de soleil assez souvent

y a du soleil à Paris ???? blbl.gif
LuiGi
Citation (scritchouille @ 14/01/04 - 15:30)
Citation (Ryddenn @ 14/01/04 - 15:20)

y a du soleil à Paris ???? blbl.gif

bigyellow.gif
ben.bb3
Hello
Je l'utilise depuis 1 semaine et je porte des lunettes (pas de problèmes)

4) il ne se recharge pas sur le port USB mais il fonctionne. J'ai essayé SANS piles sur le port USB il fonctionne. Il doit y avoir un truc qui commute l'alimentation.
5) Je l'ai acheté chez http://www.flash-player.de/ et voici le résumé:
30/12/03 commande en ligne
31/12/03 paiement à la banque
07/01/04 débit de mon compte
expédition d'Allemagne
08/01/04 réception de ma commande

Depuis, j'en suis super satisfait

Benoit bonjour.gif
scritchouille
Citation (ben.bb3 @ 14/01/04 - 19:25)
4) il ne se recharge pas sur le port USB mais il fonctionne. J'ai essayé SANS piles sur le port USB il fonctionne. Il doit y avoir un truc qui commute l'alimentation.

Heureusement d'ailleurs..... celà foutterais les accus en l'air et ce serait même dangereux dans le cas de piles !!!!
hellrazer
merci tlm!
il m'a l'air tout bonnement parfait... le seul "probleme" qui me reste avant de pouvoir l'acheter est concernant le support du ogg: le peut il seulement?
quelqu'un a essayer d'envoyer un mail pour leur demander quand se sera fait?
et autre chose: lesquelles sont mieux: les carte microdrive ou les cartes flash. J'ai regardé quelques site, les cartes flash coutent hyper cher pour les version 512-1Go , alors qu'en microdrive (c'est technologiquement différent???), c'est nettement moins cher... mais y a t il revers à cette médaille? Pareil, sur le site de frontier labs, ils disent de ne pas mettre à jour le firmware pour la derniere version si on utilise pas le microdrive... c'est qu'il y a bien une différence de gestion entre les deux...

hum quoi d'autre, faut bien que je trouve une question farfelue...

il fait le café?
ghost
Citation (hellrazer @ 14/01/04 - 23:08)
merci tlm!
il m'a l'air tout bonnement parfait... le seul "probleme" qui me reste avant de pouvoir l'acheter est concernant le support du ogg: le peut il seulement?
quelqu'un a essayer d'envoyer un mail pour leur demander quand se sera fait?
et autre chose: lesquelles sont mieux: les carte microdrive ou les cartes flash. J'ai regardé quelques site, les cartes flash coutent hyper cher pour les version 512-1Go , alors qu'en microdrive (c'est technologiquement différent???), c'est nettement moins cher... mais y a t il revers à cette médaille?

Pour l'Ogg, HoD avait comme réponse qu'ils travaillaient dessus !!!

Autonomie:
-microdrive: environ 8 heures.
-Compact flash: environ 20 heures.

A+ clindoeil.gif
scritchouille
1- quelqu'un a essayer d'envoyer un mail pour leur demander quand se sera fait?
2- mais y a t il revers à cette médaille? Pareil, sur le site de frontier labs, ils disent de ne pas mettre à jour le firmware pour la derniere version si on utilise pas le microdrive... c'est qu'il y a bien une différence de gestion entre les deux...

hum quoi d'autre, faut bien que je trouve une question farfelue...

il fait le café?

1- nous non et toi ?
2- CF plus rapide (boot<) et consomme 2x moins
Libertyfab
il fait le café?

cette question a déja été abordée a maintes reprises.
le chip utilisé n'est pas assez puissant pour compresser le café et ainsi en tirer toutes ses saveurs.
au mieux, tu auras un jus de chaussete froid.
en effet, les circuits ne chauffent pas assez pour faire chauffer l'eau.

en espérant t'avoir aidé dans ton choix.... bravo.gif
Ryddenn
Citation (Libertyfab @ 14/01/04 - 23:27)
il fait le café?

cette question a déja été abordée a maintes reprises.
le chip utilisé n'est pas assez puissant pour compresser le café et ainsi en tirer toutes ses saveurs.
au mieux, tu auras un jus de chaussete froid.
en effet, les circuits ne chauffent pas assez pour faire chauffer l'eau.

en espérant t'avoir aidé dans ton choix.... bravo.gif

Et non mon petit fab, tu te goures ici. En effet un des forumeurs nous a prouvé dans son post du 12 décembre 1999 qu'en changeant le chipset, et en mettant quelque coups de cutter dans l'écran, une MAJ de firmware pirate le permettrait lunette.gif

fou.gif
hellrazer
bon, il fait le café ou pas? C'est quand même une question très importante....

en tout cas merci tout le monde sur ce merveilleux forum ou je ne manquerais pas à poser ma prochaine question....
Ryddenn
Citation (hellrazer @ 16/01/04 - 00:33)
en tout cas merci tout le monde sur ce merveilleux forum ou je ne manquerais pas à poser ma prochaine question....

N'hésite pas clindoeil.gif

C U soon
hellrazer
J'ai contacté le Frontier Labs pour le support Ogg:
Citation
[...]
So my questions are:
1) Is the Next IA (and/or Nex IA+) hardware capable of decoding Ogg
Vorbis streams?
2) Do you work on it or is it just "planned" in a far futur...
3) when do you think you will provide a firmware update supporting Ogg
Vorbis?

Réponse:

Citation
Dear Sir,

1.    The hardware of NEX IA theoretically should be able to support Ogg
Vorbis.
2.    We are working on it now.
3.    Hopefully within 2 months.

Thank you.
Customer Support
Frontier Labs.

Gaetan - espère le support du Ogg sur son futur Nex IA...
Ryddenn
Merci de t'être donné la peine Sourire.gif

Mouais, ils se moquent un peu du monde là colere.gif
hellrazer
ça fait combien de temps qui est sorti le nexia à peu pres?

et surtout... ont ils l'air sérieux ou ils vont tjs repousser la limite
pluton
[HS]
Citation
J'ai contacté le Frontier Labs pour le support Ogg

T'as oublié de leur demander, pour le café...
[/HS]
HeartOfDarkness
lol Vu les engagements qu'ils ont prit, ils ne peuvent décemment PAS faire autrement que de livrer et bientôt, un firmware supportnt le Ogg.

Mais il est vrai qu'ils ont un certain retard (il devait paraître début décembre à l'origine), ils m'avaient dit par email qu'ils avaient des problèmes inattendus...

Jusqu'à présent et cette histoire de Ogg, ils ont été très réactifs (la version 1.1 est sortie quelque chose comme un mois, ou moins, après la sortie du Nex iA, et corrigeait tous les bugs remontés par les utilisateurs, et ajoutait une ou deux fonctions demandées là aussi par les utilisateurs.

Donc je ne me fais pas trop de soucis pour le support du Ogg, par contre, savoir exactement quand.... gne.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.