Laissez ici vos commentaires sur le test du Creative EP-630 réalisé par T.Tom'sTest ICI
Corrige ton lien, je tombe sur ton test du HQ1700
Merci pour ton test très sympas T.Tom's.
J'ai peut être lu un peut trop vite mai les quel préfère tu entre les EX71 et les EP-630 ?
QUOTE(tico @ 26/09/05 - 13:02)

Heu, je sais pas si un modo m'a corrigé entre temps, mais je tombe bien sur le test du EP-630.
@ Hacker : C'est bel est bien les EP-630 que je préfere pour la simple et bonne raison que le son de EX-71 me déplait.
sebjastienjerome
26/09/05 - 23:18
niveau design c'est vraiment dur de voir la diférence avec les Sony. La guerre des clones n'est visiblement pas finie.
niveau design c'est vraiment dur de voir la diférence avec les Sony. La guerre des clones n'est visiblement pas finie.
Pas d'accord, juste parce que c'est petit, que c'est noir et que ça se met dans l'oreille n'en fait pas des clones. Par contre ils sont super proches des Sharp MD-33 (
photos).
Mais bon, à voir comme les Sony et les Apple sont
proches, c'est sûr que tous les semi-intras se ressemblent.
QUOTE(T.Tom's @ 27/09/05 - 00:07)
QUOTE(tico @ 26/09/05 - 13:02)

@ Hacker : C'est bel est bien les EP-630 que je préfere pour la simple et bonne raison que le son de EX-71 me déplait.
Merci de ta réponse T.Tom's.
Pas simple de s'attaquer à ce secteur qui me semble de loin dominé par les SONY EX-51 et 71

mais c'est important qu'il y est de la concurence

.
le flibustier
28/09/05 - 10:03
salut à tous,
j'ai une petite question, elle est peut-être pas adapté à ce forum mais bon, qui ne tente n'a rien.
Je voudrais changer le casque de mon zen micro, et j'entend beaucoup parler des casques sony EX71 ou EX51, des Koss et récement de ces nouveaux créative. Le pb c'est que se sont tous des intra-auriculaires et je me suis laissé entendre dire que c'était mauvais voire trés mauvais d'utiliser ce genre d'écouteur, que ça endomage fortement l'oreille.
Dans ton teste tu mets en garde contre le volume trop fort, mais qu'en est'il réellement, est-ce vraiment dangereux pour l'ouï d'utiliser de tel écouteurs.
d'avance merci...
Quelle différecne avec les Koss The Plug ?
Ok pour les embouts plastiques contrairement au plug... Des basses un peu moins présentes... Quid des aigus et medium ?
Merci
Lukos Dod
01/10/05 - 19:00
Est-ce que ces intras Creative ont des aigus typés EX71, c'est-à-dire criards et "synthétiques" (je trouve pas d'autres mots et je suis même pas sûr de comprendre ce que je veux dire !) ?
QUOTE(le flibustier @ 28/09/05 - 11:03)
salut à tous,
j'ai une petite question, elle est peut-être pas adapté à ce forum mais bon, qui ne tente n'a rien.
Je voudrais changer le casque de mon zen micro, et j'entend beaucoup parler des casques sony EX71 ou EX51, des Koss et récement de ces nouveaux créative. Le pb c'est que se sont tous des intra-auriculaires et je me suis laissé entendre dire que c'était mauvais voire trés mauvais d'utiliser ce genre d'écouteur, que ça endomage fortement l'oreille.
Dans ton teste tu mets en garde contre le volume trop fort, mais qu'en est'il réellement, est-ce vraiment dangereux pour l'ouï d'utiliser de tel écouteurs.
d'avance merci...
Je te répondrai que tout casque est potentiellement dangeureux pour tes oreilles. Avec les ear-in faut faire un peu plus attention car ils sont plus sensibles que les casques, c'est-à-dire que le son est plus fort pour un même volume. C'est pour celà que sur les baladeurs, il est écrit "l'écoute prolongé de la musique à trop haut volume peut provoquer des lésions de l'oreille". C'est pas plus dangeureux que l'alcool si on fait attention au volume et au temps d'utilisation (tu peux écouter de la musique pendant des jours tant que le volume n'est pas trop fort, pis au bout d'un moment, toi même t'auras mal aux oreilles et à la tête si t'écoutes trop fort).
QUOTE(jeje92 @ 28/09/05 - 12:25)
Quelle différecne avec les Koss The Plug ?
Ok pour les embouts plastiques contrairement au plug... Des basses un peu moins présentes... Quid des aigus et medium ?
Merci
Les aigus et les médiums sont à peu près identique que sur le koss, dumoins aussi précis, mais pas autant écrasé, donc si tu aimes les basses mais pas trop ces écouteurs sont faits pour toi (dans la même gamme de prix, après bien sur tu peux trouver d'autres choses encore meilleurs commes les E4C de shure). Les médiums sont au même niveau que les aigus.
QUOTE(Lukos Dod @ 01/10/05 - 20:00)
Est-ce que ces intras Creative ont des aigus typés EX71, c'est-à-dire criards et "synthétiques" (je trouve pas d'autres mots et je suis même pas sûr de comprendre ce que je veux dire !) ?
Ha non, pas dutout, et c'est bien un des défauts ce que je reproche au EX-71 notament, qui font que je préfère au final les EP-630.
Sinon, c'est vrai que la ressemblance avec les Sharp est frappante !
Lukos Dod
03/10/05 - 17:24
Icemoule
03/10/05 - 18:11
1m20, comme mes EX51
C'est pour ça que je les avais pris, et pas les EX71
PVVictor
09/11/05 - 14:02
Yo. Est-ce que les embouts de différents écouteurs intra sont compatibles? J'ai les EX 51, et j'aimerais savoir si je peux les revendre à quelqu'un qui aurait perdu les siens. Comme j'ai commandé les NX1, j'ai plus besoin des mes 6 embouts EX 51.
Ha tiens j'ai pas testé pour voir, mais il me semble que c'est à peu près la même taille, et ça ne serait pas étonnant que les embouts sony s'adaptent aux Creatives. A tester tout de même pour être sur à 100%.
Merci pour ce test, qui me frustre un peu!
J' ai en effet reçu aujourd' hui des Panasonic R-HJE50 qui m' ont beaucoup deçu au niveau des basses, j' aurai dû m' orienter sur ces Creative, bien que je ne les connaissait pas...
dans la même gamme de prix, après bien sur tu peux trouver d'autres choses encore meilleurs commes les E4C de shure).
Ce n' est pas du tout la même gamme de prix, ou alors j' ai rien compris...? ^^
Justement, je m' interesse aux E4C, produisent-ils de bonnes basses?
Nicholas
09/11/05 - 16:58
Ouais, sa phrase est pas très claire

Je pense qu'il faut comprendre :
"... Dans la même gamme de prix. Après, bien sur, tu peux trouver d'autres choses encore meilleurs commes les E4C de Shure."
QUOTE(Nicholas @ 09/11/05 - 16:58)
Ouais, sa phrase est pas très claire

Je pense qu'il faut comprendre :
"... Dans la même gamme de prix. Après, bien sur, tu peux trouver d'autres choses encore meilleurs commes les E4C de Shure."
Arf, ok, ça doit être ça, je m' étonnais au vu des 200 euros de différence...

C' est ça le problème, à part Koss qui mise sur les basses au detriment de la precision, on trouve semble-t-il pas grand chose de sympa à ce niveaux dans les Intra... J' aime beaucoup les Plug, mais c' est dûr de les porter plus d' une heure quoi, et j' ai vraiment pas envie de claquer une fortune dans des E4C, justement à cause du risque de ne pas être satisfait par les basses, même si le son est bon..
Pas de trucs sympas dans les 100-150 euros, avec son précis
et basses très appuyées?
Nicholas
09/11/05 - 17:25
T'as bien les E2C et E3C qui sont bien appréciés. Faudrait que tu poses la question directement aux propriétaires.

Ca marche, je vais lancer un topic un de ces jours, l' achat de ces ecouteurs n' etant de toutes façons pas dans mes priorités...
Tout pareil que le test, ce casque m'a bien séduit de par sa sonorité très convaincante, mais de la a dire il a pas mal de basse, c'est que les autres n'en ont pas du tout alors

pour moi il est très bien équilibré (j'adore ce casque

) et n'en possède ni trop ni pas assez, et la moi qui vient de faire un pas dans ce type de casque, la première fois surprend énormément déjà par la très bonne isolation et de s'entendre effectivement respirer un peu et je ne m'attendais pas a cette très belle sonorité et pour le prix c'est une affaire, reste a voir la fiabilité et la robustesse bien que je sois assez soigneux avec le matos
Alors en note je lui colle:
Aigue 8/10
Basses 8/10
Profondeur 8/10
De plus je viens de le tester dans le bus et a l'attente du bus (beaucoup de traffic), il isole vraiement bien et je ne monte absolument pas le son entre chez moi et dans les transports, reste a voir le côté métro que j'essayerais la semaine prochaine....
Après plusieurs consultations de vos posts, alors que j'ai commandé pour mon usage perso des SONY MDR-EX71, je viens de commandé des CREATIVE EP630 ( qui j'en suis sûr iront très bien avec mon ZEN Nano plus 1 Go

).
Maintenant si j'avais pu lire ces posts au préalable je n'aurais peut-être pas claqué quelques euros de plus dans les in-ear SONY ... mais bon j'aurai au moins l'occasion de vous faire un comparo avec différents ambiances sonores environnantes et plusieurs style de musique ...
Merci pour tous les conseils et à plus pour le comparo.
QUOTE(kaderal @ 05/02/06 - 00:03)
Merci
bineuronne
17/02/06 - 15:48
Bonjour à tous..;
Voila je suis un heureux ex pocesseur de ces écouteurs (cf mon test ici même il y a qq mois). Mais j'aimerais rajouter certains trucs :
1 - Je ne trouve pas l'écouteur orienté "bass", ou du moins pas clairement (rien à voir avec les koss the plug qui n'ont que ça).
2 - les basses sont beaucoup plus claires et précises que sur les sony NX1 (= ex51? ex71? jamais su) en plus du fait quelles descendent plus bas.
3 -Je trouve qu'ils manquent un peu de mediums, je préfère l'équilibrage des mx550.
4- Ils sont plus précis que les sony nx1 tout en étant moins stridants sur les aigus (aigus typiques de sony que l'on retrouve même sur les oreillettes).
5-Néansmoins c'est quand même les meilleurs écouteurs que j'ai testé.
6-Je les ai perdus .... :sniff:
Voila en ce qui concerne mon expérience. Maintenant il y a un truc que beaucoup de gens se demande c'est : est ce que se sont les meme écouterus que les sharpMD33 ou sennheiser CX300?
D'après ce que j'ai lu par ci par là , c'est bien le même frabricant qui est derrière les 3 modèles, mais il ne possèdent pas les mêmes modules internes ..(cf fiche tecnique md33 vs fiche tech ep360). Néansmoins le "son" est suffisament proche pour que certains ayant testé les deux disent md33=ep630.
Sur d'autres forums cerains ont testé les sennheiser CX300 et disent qu'ils sont supérieur aux md33 sans que la différence soit énorme. Donc au final on peux dire : cx300>md33>ep630 .. et de même pour les prix! (cx300 à 60$ en achat direct et 40$ sur le net )
Perso je risque bien de m'acheter les cx300 pour remplacer les ep630... mais faut que se soit moins cher (ya des chances selon certains car en europe senn est moins cher qu'aux us)...
Voila voilou
Nicholas
17/02/06 - 15:53
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, faudrait que je fasse un test de mes EP630, y'a tout un tas de points pour lesquels je ne suis pas d'accord avec T.Toms. Le son est plutôt bien équilibré, malgré une légère mise en avant des aigus et basses (ce qui plait à 99% de la population, d'ailleurs).
De loin les meilleurs semi-intras que j'ai pu tester jusqu'ici. J'aimerais bien tester des Sharp et des Sennheiser pour comparer.
Trunks06
15/03/06 - 22:16
J'ai une petite question concernant la durée de vie.
Est-ce qu'à la longue, il n'y a pas un risque que le cable se déteriore, la prise jack n'étant pas coudée...? Par ce que bon j'en suis a ma troisieme paire d'écouteurs senheiser, (mx350, + mx450 x2) et le même problème, prise jack non coudée = faux contact au bout de 2 mois.
Je suis assez interressé par ces écouteurs, et j'ai assez peur pour la prise.
Merci.
Ah ? sur les MX*50 la prise est droite ?
Ben en théorie oui, une prise droite a plus de chance de causer des problèmes, pour cause de bras de levier plus grand, mais pas tant au niveau du casque que de la prise. T'es sûr que c'était bien des faux contacts dans le fil du casque ? certains de mes casques ont un jack un poil plus petit que les autres, et donc ça cause des faux-contacts pour peu que la prise femelle soit un peu molle.
Quoi qu'il en soit, faut prendre soin un maximum de ses écouteurs, pas roulés en boule dans la poche, pas tirer sur le fil, pas faire de noeuds, bref utiliser une boîte.
Comment tu traites les tiens ?
Trunks06
16/03/06 - 21:18
QUOTE(TriB @ 16/03/06 - 20:35)
Ah ? sur les MX*50 la prise est droite ?
Ben en théorie oui, une prise droite a plus de chance de causer des problèmes, pour cause de bras de levier plus grand, mais pas tant au niveau du casque que de la prise. T'es sûr que c'était bien des faux contacts dans le fil du casque ? certains de mes casques ont un jack un poil plus petit que les autres, et donc ça cause des faux-contacts pour peu que la prise femelle soit un peu molle.
Quoi qu'il en soit, faut prendre soin un maximum de ses écouteurs, pas roulés en boule dans la poche, pas tirer sur le fil, pas faire de noeuds, bref utiliser une boîte.
Comment tu traites les tiens ?
Bah honnêtement,j'en prend assez soin, pas excessivement, mais bon...je crois que je vais faire vraiment plus attention! Mais oui, le probleme vient bien du cable, par ce que si je bouge le cable au niveau de la jack, le son revient une fois sur 10 si je reste avec le cable bien mit (pas pratique...).
Je penses que j'ai du tirer sur le cable un peu, mais bon ca m'est quand meme arrivé deux fois... mx450 et mx350... (l'autre paire...euh...coincée dans la portiere...j'ai pu récuperer que la jack...mais bon c'était juste un accident ! (ok ca appuie pas ce que j'ai dit au dessus...) Et l'enrouleur de cable c'est vraiment, masi alors...vraiment pas pratique! (je trouve!)
Bref tout ca pour dire que je trouve qu'une jack coudée c'est plus sécurisant, meme si c'est plus moche, et que je vais quand meme me lancer sur les ep-630.
Merci pour ce test et pour vos avis.
j'en prend assez soin, pas excessivement, mais bon...Et l'enrouleur de cable c'est vraiment, masi alors...vraiment pas pratique! (je trouve!)
Les problèmes sur les écouteurs peuvent être multiples, mais le plus souvent c'est le câble au niveau des écouteurs ou de la prise, quand c'est pas la prise elle-même.
Vu la taille des fils, leur solidité relative, c'est un peu un produit quasi-jetable à la base. Et les constructeurs ont tout intérêt à faire en sorte que ça continue, c'est beaucoup plus rentable pour eux.
L'enrouleur et toutes les solutions chiantes, c'est bien sûr pas bien pratique, mais ne pas froisser le câble, le tordre... c'est vital si tu veux qu'ils tiennent dans le temps. Je dirais que c'est un choix personnel. Certains préfèreront rouler tout en boule au fond de la poche pour aller plus vite. Mais même avec un jack coudé, ça tiendra pas.
Dans l'absolu moi je préfère un jack coudé, et je trouve pas spécialement moche

Quoi qu'il en soit, les EP630, je peux pas te dire s'ils sont vraiment solides, puisque je les range en enrouleur et qu'ils fonctionnent toujours très bien, mais ils font beaucoup plus fragile que les MX400. Donc si tu veux les garder longtemps, va falloir y faire gaffe.
tout depend de ton lecteur, si la prise casque est sur le coté mieux vaut une coudé, si la prise est dans le bout mieux vaut une non coudée.
QUOTE(GoGo35 @ 08/05/06 - 19:34)
tout depend de ton lecteur, si la prise casque est sur le coté mieux vaut une coudé, si la prise est dans le bout mieux vaut une non coudée.
La je ne suis pas d'accord du tout ! Pour mon cas tous mes écouteurs a prise jack non coudé ce son cassé beaucoup plus vite que mes écouteurs a prise jack coudé et au même endroit a la jointure du fil avec la prise jack il y avait un faux contacte.
Donc pour moi maintenant mes écouteurs auront des jacks coudé et non des jacks non coudé.
hacker > ben faut tenter les CX300 pour 39.95 chez rueducommerce !
QUOTE(Rulex @ 11/05/06 - 16:16)
hacker > ben faut tenter les CX300 pour 39.95 chez rueducommerce !
Tu me donne les € ?
et hop mon premier post

bein je viens de faire l'acquisition de ces écouteurs pour mon iPod 5,5G bein j'en suis très satisfait c'est ma première paire de semi-intra et j'en suis content bass plus que correct et medium et aigue plutot équilibré apres ils ont l'ai pas super fragile mais bon pour 20€ on va pas se plaindre hein

sinon dès qu'ils seront décédé se sera une paire de shure e2c je pense

@+
Voilà je les acheté depuis un bon moment maintenant sans avoir vraiment eu à les utiliser (le PMX100 étant excellent pour les court trajet à pied calme en écoute indoors ou pour le sport. Le son me plait mais sa manque vraiment de médium, j'appelle pas ça un son chaud...
Au contraire le son est très froid et pas super détaillé, mais là je crois que le prix y est pour quelque chose.
Bon pour l'isolation sa ne sera pas le silence absolue mais ils transformeront une rue ou un bus en endroit calme et une fois la musique en marche vous êtes tranquille, donc y a vraiment pas besoin d'avoir un fort volume du fait de l'isolation des enceintes au fond de l'oreille et de l'indépendance minimale (16 Om, moins sa existe ?)
Sinon je pense avoir encore du mal à les mettre. Comment faites vous ? A l'envers en position intra j'ai l'impression d'avoir moins de mal et je craint moins qu'on me tire sur le fil qui ne font plus de bruit.
L'oreille droite sa semble aller mais l'oreille gauche j'ai beaucoup plus de mal (peut-être parce que je suis droitier et pas très doué

) j'ai plus d'air dans l'oreille gauche que la droite. Lorsque je l'enfonce à fond il revient en arrière un peu trop et du coup même l'isolation et les basse sont perdue.
Peut être qu'ils faut que je mette des embout plus gros (ou que d'un coté peut-être) Comment ils s'enlève ?
J'ai essayé mais j'ai peur de tou- arraché
Petite question, plus particulierement destinée à Trib, est ce normal que je ne trouve pas la différence de volume très énorme quand je passe des ep630 au px100 ? ( en milieu calme bien sur ) En bref, suis je sourd ou pas

Et ils sont surement bien positionnés vu la dose de basse qu'ils envoient

si tu entends les deux au meme niveau ... c'est que tu les entends au meme niveau de là à pouvoir conclure que tu es sourd ou pas ?
A volume constant sur le baladeur, il y a quand même une différence perceptible logiquement. Si c'est juste qu'elle ne te paraît pas énorme mais que tu la perçois je pense pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter; j'ai jamais entendu parler de tels symptômes.
Ok

C'est juste que selon certains posts je m'attendais à souffrir si je ne faisais pas attention au volume
Petit feedback au passage: facile à mettre en ce qui me concerne, bonne tenue et basseux juste ce qu'il faut, le câble est un peu bizarre mais il a pas l'air de poser problème au vu des autres feedback.
Boulet_Man
03/04/07 - 14:43
Salut

Je me suis achetés ces semits-intra, j'en suis assez satisfait, sauf sur un point: il y a un bruit de fond, tres audible quand il n'y a pas de musique, donc génant sur certains morceaux calmes
Au début j'ai cru que c'était mon balladeur (H320 quand meme) mais j'ai testé avec d'autres écouteurs, et pas de bruit
J'ai aussi testé les ep630 sur mon PC (fortissimo 4), meme constat: bruit :/
C'est normal et j'en fait tout un plat ou ils ont un probleme ?
Merci
Nicholas
03/04/07 - 14:48
Ils sont très sensibles et ont également une faible impédence. Ce qui fait qu'ils mettent en valeur la moindre imperfection de ta source. Eh oui, c'est ton lecteur qui génère ce souffle !
Boulet_Man
03/04/07 - 15:14
CITATION(Nicholas @ 03/04/07 - 15:48)

Ils sont très sensibles et ont également une faible impédence. Ce qui fait qu'ils mettent en valeur la moindre imperfection de ta source. Eh oui, c'est ton lecteur qui génère ce souffle !
:/
Une raison de plus pour me racheter un X5
lechoup'
03/04/07 - 18:07
Je rencontre pas mal de souffle sur mon X5, bien que ce soit avec les UE super.fi 5 pro.
Le souffle c'est aussi parce que les EP630 ne sont pas dans la bonne fourchette de ce qu'attend un baladeur. Les intras basse impédance super sensibles sont un peu des cas extrêmes, d'où ce désagrément. Les modèles épargnés ne sont pas toujours les baladeurs réputés pour leur "qualités" audio d'ailleurs.
Pour pallier ce problème, prendre éventuellement un réducteur de volume, comme celui proposé par Shure (e.g.
ici).
Boulet_Man
04/04/07 - 10:12
CITATION(Goret @ 04/04/07 - 00:12)

Pour pallier ce problème, prendre éventuellement un réducteur de volume, comme celui proposé par Shure (e.g.
ici).
Merci pour l'astuce
eL gYros
01/07/07 - 12:00
CITATION(TriB @ 03/04/07 - 23:20)

Le souffle c'est aussi parce que les EP630 ne sont pas dans la bonne fourchette de ce qu'attend un baladeur. Les intras basse impédance super sensibles sont un peu des cas extrêmes, d'où ce désagrément. Les modèles épargnés ne sont pas toujours les baladeurs réputés pour leur "qualités" audio d'ailleurs.
hmm tu voudrais dire que vu que mon iPod souffle avec les ep-630 le baladeur est de qualité et ce n'est pas une imperfection de la sortie audio ? ^^
Bon sinon je remercie le testeur de ces écouteurs géniaux (rapport qualité/prix, le confort et les embouts semi-intra idéals pour le sport...) qui m'en a fait acheter une paire.
PS: le package a changé j'ai eu l'ancien et le nouveau et bizarement j'ai l'impression que la finition est meilleur (on ne voit plus la "découpe" des embouts dailleurs ceux-ci m'ont l'air de mieux tenir... enfin bref ce ne sont peut-être que des impressions, le son lui n'a pas changé)
haa oui et grosse surprise pour moi dernièrement ils sont dispo à 15 € chez leclerc (moins cher que sur internet) en tout cas à nice...)
CITATION(eL gYros)
hmm tu voudrais dire que vu que mon iPod souffle avec les ep-630 le baladeur est de qualité et ce n'est pas une imperfection de la sortie audio ? ^^
En quelque sorte. Disons que ce "défaut" n'est que très rarement relevé ou mesuré quand on parle de "qualité" audio. C'est très souvent du cas par cas, et rares sont les baladeurs qui n'ont pas de souffle avec les EP630 par exemple.
C'est parce que ces derniers, comme nombre d'intras, sont des écouteurs à haute sensibilité et faible impédance (16 Ohms). D'ailleurs tu remarqueras que les écouteurs d'Apple, ainsi que leurs in-ear sont des 32 Ohms probablement pour cette raison.
J'ai une question à propos du cable des ep-630 : est-il asymétrique ? C'est un détail qui a son importance pour moi, et je n'ai pas réussi à le voir sur les photos...
Merci de votre aide.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.