C'est mon premier post, et après vous avoir lu, je suis très content de trouver un forum qui nous parle de la Hi-fi embarquée...
Alors, voilà mon "problème"...
Je suis actuellement à la recherche d'un casque audiophile pour mon mzn-510 (mini disc sony), puis éventuellement un ipod mini ou nano...
J'avais les ex-71sl de sony (HS au bout de 6 mois d'utilisation intensive), et mon beau-frère m'a permis de tester les px-200 de chez sennheiser... y'à pas^photo, les px-200 pulvérisent les ex-71 !!
J'ai alors commencé à m'intéresser à une solution audiophile portable, et j'ai retenu 3 casques:
_les shures e2c: vivement conseillés chez hifissimo !
_les px-200 qui m'ont fait grand impression...
_les er6i, découverts sur ce forum...
J'adore le son DENON
Il me semble que ces 3 écouteurs sont de très bon niveau, mais... lequel correspond au son que je recherche ?
Si je devais en sélectionner un d'après mes lectures (surtout après le teste de cocovitsh...), ce serait les er6i: apparemment "analytique" correspond à mon style...
Sinon j'écoute beaucoup de styles différents: classique (tchaikovski), rock (U2), pop (dire straits, corrs...), variété française (zazie, JJG) et ma fiancée ecoute du Céline DION !!!!!
Bref, j'attends vos avis !
Merci d'avance !
Cat'