Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix ecouteurs audiophiles
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
catvador
Bonjour à tous !

C'est mon premier post, et après vous avoir lu, je suis très content de trouver un forum qui nous parle de la Hi-fi embarquée... amour2.gif

Alors, voilà mon "problème"...

Je suis actuellement à la recherche d'un casque audiophile pour mon mzn-510 (mini disc sony), puis éventuellement un ipod mini ou nano...

J'avais les ex-71sl de sony (HS au bout de 6 mois d'utilisation intensive), et mon beau-frère m'a permis de tester les px-200 de chez sennheiser... y'à pas^photo, les px-200 pulvérisent les ex-71 !!

J'ai alors commencé à m'intéresser à une solution audiophile portable, et j'ai retenu 3 casques:
_les shures e2c: vivement conseillés chez hifissimo !
_les px-200 qui m'ont fait grand impression...
_les er6i, découverts sur ce forum...

J'adore le son DENON amour2.gif , j'ai actuellement une DF-101 et c'est l'amour fou, je pense qui si je devais décrire mon son idéal, ce serait quelque chose de précis et de très équilibré, avec les fréquences moyennes qui ne sont pas "éteintes" par des basses trop persistantes ou des aigüe trop criard...

Il me semble que ces 3 écouteurs sont de très bon niveau, mais... lequel correspond au son que je recherche ?

Si je devais en sélectionner un d'après mes lectures (surtout après le teste de cocovitsh...), ce serait les er6i: apparemment "analytique" correspond à mon style... gne.gif

Sinon j'écoute beaucoup de styles différents: classique (tchaikovski), rock (U2), pop (dire straits, corrs...), variété française (zazie, JJG) et ma fiancée ecoute du Céline DION !!!!!

Bref, j'attends vos avis !

Merci d'avance !

Cat'

Kechniman
Ca fait un peu moins de 2 semaines que je me suis acheté le SENNHEISER PX-200 et je suis content de mon achat.
Si tu veux pas trop débourser d'argent pour un bon son, je te conseille ce casque. Sourire.gif
diablo
Euh audiophile et iPod, c'est pas un peu contradictoire ? bigyellow.gif
Sinon perso je te conseille les ER6i ou les ER6, qui sont vraiment pas mauvais pour leur prix, qui est somme toute correct.
catvador
Euh benh... si la solution ipod n'est pas audiophile, qu'est-ce que vous me conseillez ??
diablo
Bah je sais pas moi, un X5, un Karma ( qui t'offriront 20 Go et qui te reviendront moins cher qu'un Nano 4 Go)...
deagle67
QUOTE(diablo @ 22/09/05 - 19:16)
Euh audiophile et iPod, c'est pas un peu contradictoire ? bigyellow.gif
Sinon perso je te conseille les ER6i ou les ER6, qui sont vraiment pas mauvais pour leur prix, qui est somme toute correct.
[right][snapback]263647[/snapback][/right]

attention tu risques de froisser ceux qui sont convaincus du contraire..
catvador
Oki, j'ai vu les 2 "bêtes", les test m'ont l'air assez élogieux...

Mais le problème se pose tout le temps: quel casque utilisé avec ces appareils: les er6i ? lol.gif
Cyrille
le px-200 est un bon petit casque sans pretention, il a beaucoup de defaut et n'a rien d'audiophile, il est juste trés agréable (à mon gout) a ecouter.

Ps : si tu veux de l'audiophile regarde ailleurs sony vaio, X5, M3, karma ...
catvador
Ok pour le Karma puisque d'après ce que je viens de lire... c'est une filiale de Denon !! Mais je ne le trouve plus nulle part !

C'est quoi son prix actuel et surtout où peut-on se le procurer ?? reflexion.gif

Et par rapport à la qualité de l'atrac3+, et la qualité CD qu'on peut obtenir sur MiniDisc et Hi-MD (par exemple le mz-rh10... amour2.gif ), on se trouve au-dessus avec ce type de lecteur "audiophile" ??
Cyrille
je ne peux pas te repondre cherche un peu dans la section question et astuces mp3 divx il y a pas mal de comparatif de formats audios

le karma va etre trés dur à trouver neuf jap.gif
lordgoblin
le HD5 est bon comme balladeur audiophile??
alexlefort
Moi je te conseil un X5 je viens d'en faire l'acquisition, il est super.
En casque j'ai un ER4P le meilleur que j'ai pu écouter entre les Shure 2c, 3c et 4c et les er6i et er6.

Le Shure 2c est pas trop mal pour leprix, j'aime pas trop le 3C le 4C est pas mal du tout il rejoint un peu le ER4P en moins détaillé...

A toi de voir en tout cas comparé à mon Ipod il n'y a pas photo le X5 est excellent et marche même sur mon mac
Punisher
Pourquoi pas un Ultimate Ears? Un de ceux la:

http://www.ultimateears.com/superfi/superfi.htm

Ils commencent à 99$ Us, et la réputation est pas mal je pense. J'hésite moi même entre des 5eb/pro ou des er4p, alors si tu pouvais les prendre et donner ton avis... bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.