Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fiabilité / robustesse des Nex iA/iA+
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
WatsoN
Bonjour,
étant a la recherche d'un lecteur mp3, j'ai parcouru un peu ce forum, et le nex ia/ia+ est le seul a correspondre a mes "exigeances": piles, compact flash, radio.
Qqun peut-il me dire si la reception radio sur le nex ia+ est reellement correcte ?
Deuxieme chose, en voyant les photos, une seule chose me vient a l'esprit: c'est moche frown.gif, bref a la limite c sans importance, mais ce qui me fait souci c surtout la robustesse et la fiabilité de l'appareil, les boutons ont l'air assez cheap etc.. qqun qui l'a utilisé assez longtemps pour s'apercevoir de la qualité du machin peut-il me rassurer ? MErci bien
bonen soirée o//
Flo
Bonsoir WatsoN, bienvenue sur le forum... Sourire.gif

@moi-même: MDR, ils arrêtent pas de changer les smileys!! J'm'emmèle les pinceaux!! bigyellow.gif

Alors, WatsoN...... Ceux qui ont le Nex depuis le plus longtemps sont HOD et LCdI.....L'un est en vacances, l'autre boulot boulot!! langue.gif
Je sais juste que le Nex de LCdI se porte très très bien!! lunette.gif

Pour ce qui est de la radio, non, elle est pas top.... frown.gif

Voilà Sourire.gif
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi watson Sourire.gif

(je pense que je vais éviter les blagues foireuses bigyellow.gif )

Donc et bien la réception radio est, d'après les utilisateyurs, catastrophique... colere.gif

D'après HOD, la seule partie qui risque un peu de se détacher est le rabat de l'espace pour CF, mais un point de colle règle l'histoire.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
WatsoN
ué merci,
mais en fait HoD et LCDi ont le nex ia si je ne m'abuse, et pas le ia+ il me semble, et la reception est censée etre améliorée sur ce dernier :]
scritchouille
Citation (WatsoN @ 12/01/04 - 21:16)
ué merci,
mais en fait HoD et LCDi ont le nex ia si je ne m'abuse, et pas le ia+ il me semble, et la reception est censée etre améliorée sur ce dernier :]

En effet clindoeil.gif d'après leur dires..

il y en a un qui a eu un pb avec le joystik si je me souviens bien mais je c + qui c'est... blink.gif = échange immédiat pour kedalle clindoeil.gif
saisam
Citation
Alors, WatsoN...... Ceux qui ont le Nex depuis le plus longtemps sont HOD et LCdI.....L'un est en vacances, l'autre boulot boulot!! 

heu merci de penser à moi frown.gif !!! (une semaine apres Ldci)
c vrai que chui pas souvent sur le forum mais bon

Citation
il y en a un qui a eu un pb avec le joystik si je me souviens bien mais je c + qui c'est... blink.gif = échange immédiat pour kedalle 

oui c moi tu peux le dire

soi oui j'ai eu un probleme avec le joystick aprés qq temps mais comme je l'ai dit une fois sur le forum j'ai la poisse et de plus je crois que j'ai forcé dessus, et oui je suis loin d'avoir des doigt de fées.
Parcontre, les allemands sont trés sympathiques : ils m'ont renvoyé un tout neuf avant je renvoye le mien. Now je ferait attention à mon chouchou
scritchouille
lol, c ce que je pensais mé j'avais peur de mettre une c****rie .... je dois faire gaffe maintennant que je peux plus me cacher.... (a pu mon smilee ...triste.gif)
HeartOfDarkness
Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mon Nex iA, jusqu'à ma manip. de firmware qui était de toutes façons dangereuse....

Je ne vois pas de problèmes particuliers avec le Nex iA, même la trappe qui est, on va dire, son problème majeur de "finition" n'est pas partculièrement fragile, c'est juste qu'elle a grosso-modo tendance à s'ouvrir dès qu'on la "titille", c'est à dire la tapotter répétitivement et rapidement. En utilisation normale, elle ne s'est jamais ouverte, et en mettant une goutte de super-glue sur le coté complètement invisible, elle tient très bien.

Sinon, pour le look, alors, je ne peux rien dire... Sourire.gif
WatsoN
ok merci,

bon finalement j'ai opté pour l'iriver ifp390; j'ai laissé tomber l'idée d'avoir du compact flash dans mon lecteur mp3.
Jl'ai eu pour 290CHF (~187€).

A+
HeartOfDarkness
C'est de toutes façons un très bon choix, même si tu n'es plus dans la même catégorie de lecteurs en terme de qualité de restitution sonore (le Nex iA étant, avec le Muvo², la référence à ce niveau là pour le format de l'appareil).

J'espère, enfin plutôt, je suis persuadé qu'en tous les cas tu seras satisfait de ton choix ! Et merci pour ton feed-back ! Sourire.gif
WatsoN
oui j'en suis tres content, a vrai dire, j'ai pas trop matté les caracteristiques de la restitution sonore, mais c tout a fait bien avec les ecouteurs d'origine (sennheiser mx300 jcrois) et des mp3 a 192kbps :]
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.