Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pdp2860 et sa batterie
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
cedric1127
salut a tous
j'ai fais quelques recherches mais rien de concluant quand a une reponse precise sur ma question qui est
quelle est l'autonomie reelle du pdp2860?
car un ami m'as vendu la sien a 100€ mais en terme d'audio je dure que 4h avant l'arret de la bete
j'ai donc contacté thomson pour leur demandé avant tout si il existait des batteries de plus ahute capacitées
voici leur reponse:
La batterie du PDP2860 doit être rechargée pendant 4 heures à l'aide de l'adaptateur fourni, pour atteindre sa puissance maximale. L'autonomie de la batterie du PDP2860 en conditions normales d'utilisation est de :
- 4 heures en mode "VIDEO".
- 12 heures en mode "MUSIQUE".

Si apres rechargement, la batterie presente un probleme, cela signifie que lors de la premiere recharge votre ami n a pas respecte les conditions de recharge. Face a cette difficulte, il faudra alors vous en procurer une nouvelle via notre technicien ou notre partenaire.

alors info ou intox sur les 12h d'autonomie
ou alors tous les petits com que j'ai pu voir a droite ou a gauche sur les 3/4 des gens qui ont 5h d'autonomie en audio on tous merdés la procedure de rechargement la premiere fois.......
merci pour votre aide
Mangavin
C'est vrai ca semble un peu foireux comme explication (toujours la faute des autres reflexion.gif ).

Si ton lecteur est sous garantie n'hésite pas le sav
cedric1127
justement je crois que ca fait un tout petit peu plus d'un an qu'il l'as acheter
mais niveau batterie tu pense que c'est l'autonomie normale ou elle pourrai aller au 12h?(ce qui me semble dur vu les commentaires trouvées a droite et a gauche)
sur une sorte de fiche descriptive les gens ont donné leur avis sur 4 personnes
3 on dit autonomie de 4h en audio(ce qui est mon cas) et un a dit qu'il tenais 12h
alors je sais pas trop quoi croire et si oui ou non je doit investir dans une nouvelle batterie
Mangavin
Question difficile... Lorsqu'un constructeur donne 12 heures d'autonomie (avec ses propres critères de fonctionnement), l'utilisateur, lui, n'en voit que 8, voir, au mieux, 10.
Donc les 4 heures effectives, ça fait, c'est vrai, vraiment peu.
Si le baladeur à plus d'un an, il se peut que la batterie soit d'origine de mauvaise qualité.
Il te reste à voir combien coûterait le remplacement de la batterie, sachant que dans un an le même shéma risque de se reproduire.

Finalement, reste à voir si ce changement de batterie reste "économique", ou bien si, en rajoutant quelques euros aux prix de la réparation tu peux trouver un baladeur (même flash) qui te ferait plaisir.

Mais le problème sont les 100€ donnés à ton ami...

PS: La bête à l'air belle tout de même, passer à un lecteur flash serait dommage...
cedric1127
oui surtout que je l'ai specialement pris pour ecouter les debats de gerard
au total y'a 157 debat d'une heure chacun et l'integrale des debat fait 4go
donc je pense pas que ca existe un lecteur flash de 4go lol.gif
d'apres ce que j'ai pu lire la batterie couterai 69€............mais thomson m'as donné 2numero de tel (leur technicien et leur partenaire) donc je verrai avec leur technicien lundi car il sont fermé le week end j'ai pas pu les appeller
cedric1127
alors y'a plein de gens qui ont le lyra pdp2860 mais personne peut me dire cb de temps dure leur batterie??
j'vais devoir ouvrir un sondage si ca continue blbl.gif
cpu 01
Salut TLM,

quand j'arrive à la moitié de leur autonomie maximal (12H audio, 4H vidéo), je trouve que c'est un exploit.

Hier, j'ai écouté une petite heure de musique et j'ai commencé à regarder un film, au bout d'1H20min, il s'est coupé pour cause de batterie trop faible, soit 2 heures d'autonomie.

Mais j'ai déjà fait plus long avec une seule batterie chargée, plus d'un film et 2 heures de musique.

En enregistrement, une émission d'une bonne heure et la visualisation par morceau et la batterie était quasiment à plat.

Mon frère a acheté le même et on a a peu près la même autonomie en générale, càd moins de 6h en moyenne en audio.

sans quoi, c'est un bon jukebox mp3 pas trop déçu de mon achat

Y'a juste un problème, c'est qu'il ne lit pas les divX mpeg4-ASP et je n'arrive pas à compresser mes films en format mpeg-SP.

++
cedric1127
pour encoder les video utilise PocketDivXEncoder
moi ca marche niquel
pour ce qui est de la batterie apparement c'est au premier rechargement que tout se joue mais quoi qu'il arrive au bout d'un an le resultat est le meme on a pratiquement plus d'autonomie
par contre un petit conseil quand tu l'allume vas direct dans les options et tu baisse deja la puisssance du retro eclairage qui bouffe pas mal et meme 3crans d'eclairage plus bas ca va tres bien
ce qui est chiant c'est qu'il ne sauvegarde pas ce reglage uniquement il reviens pas defaut a chaque demmarage a la puissance normale d'eclairage
sinon apres moi j'ai quand meme appellé les techniciens de thomson (a valence pour les plus proches de chez moi) limites ca les emmerdaient que j'les appelle c pour dire
sinon la batterie neuve 59€.........voila apres a toi de voir si tu veux investir et si tu te sens de demonter une partie du lyra pour le modifier
cpu 01
Merci pour ta réponse Cédric, mais pour PocketDivXEncoder, je l'avais trouvé sur le forum après avoir tapé mon message, ca marche impeccable. En compressant mes films au format aproximatif de 320X240, les films tournent nickels et côté autonomie, g lu 2 films complet : Mon nom et personne 1H50min(250Mo) et Autoroute Racer 1H20min(300Mo), soit plus de 3H d'autonomie ce qui me semble correcte.

Pour ce qui est de l'audio, je n'ai jamais fait de testes, mais l'autonomie correspondant à 12H doit être pour du 64Kbits mono. En se qui me concerne, je compresse mes musique au format mp3 320Kbits stéréo constant ou variable et je n'ai aucun album en dessous de 128Kbits stéréo.

voilà un suplément d'information qui pourrait intéresser qq'un.

L'autonomie indiqué pour les balladeur mp3 compatible DivX ont l'air très alléatoire quelques soit la marque (cf forum archos, avec des autonomies de moins de 4H également).

++ bonjour.gif
cedric1127
320*240??
moi avec pocket divxencoder c en 640*480(donc la resolution du lyra)
tu dois avoir de beau pixels sur ton lyra avec ton encodage lol lol.gif
Oxygen
Pour vos questions sur l'autonomie, il faut savoir que les données constructeur sont toujours optimistes et basées sur une utilisation sans manipulations des commandes, avec le volume à un seuil fixé (bas) et le rétro-éclairage coupé.
cpu 01
QUOTE(cedric1127 @ 15/09/05 - 16:10)
320*240??
moi avec pocket divxencoder c en 640*480(donc la resolution du lyra)
tu dois avoir de beau pixels sur ton lyra avec ton encodage lol  lol.gif
[right][snapback]261749[/snapback][/right]

Vérifie ce que tu avance mais de mémoire c'est 320X240, et en enregistrement vidéo il compresse dans ce format, donc l'autonomie qu'ils indique en vidéo s'effectue avec une vidéo de 320X240.

J'ai remarqué que compressé au format Xvid, mon lecteur chauffe plus qu'en divX
cedric1127
bah en meme temps je m'ne fout de la reso ca me sert peu la video dessus
j'lai pris surtout parce qu'on me le vendais 100€ c moins cher qu'un lecteur de mp3 simple de 20go
les divx j'les regarde sur ma xbox c plus joli
sinon petite question j'ai vu que dans les options le lyra sauvegardais tout SAUF la luminoité du LCD
a chaque fois que je l'allume y reviens a son niveau normal
c'est desagreable surtout quand on cherche a gratter de la batterie
vous avez tous le probleme?
michalon
dslé j'ai jamais fait gaff et pis de toute façon les parametres du lcd par defaut me vont bien et pis a vrais dire je les ai jamais changé lol.gif
wanaby
bonjour bonjour.gif ,

pour mon lyra l'autonomie de la batterie est de 30 min en vidéo !!! Grrrr.gif

je l'ai acheté il y 1 an et demi.
cedric1127
bon bah toi tu est sur qu'elle a rendue l'ame
j'ai demandé a thomson et c 59€ la batterie
wanaby
merci pour l'info, mais j'ai écris à Thomson car c'est pas normal au bout d'un an et deux mois. Grrrr.gif
Pierro le fou
le mien va avoir un an bigyellow.gif et j arrive a écouter 8h de muisque non stop en le branchant en auxiliaire a ma chaine hi-fi et y fai 3h de video blbl.gif
cedric1127
4h en audio pour moi et 2h30 en video :-(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.