Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSP l'arme anti-iPod ultime?
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
SupaPictave
Salut!

J'ai craqué, je l'ai acheté!
J'ai juste écrit un petit feed sans prétention, sachant que je n'avais jamais acheté du matos vidéoludique chez Sony, pour diverse raisons. Faut dire aussi que je suis un fervent détracteur de la marque dans bien des domaine (audio portable, jeux vidéo justement, photo numérique...), mais à ma décharge cette machine est sacrément sexy, et les possibilités qu'elle présente sont intéressantes. A noter qu'a coté j'ai la petite dernière de Nintendo, la DS.

Ca va faire maintenant plusieurs heures que je suis sur la PSP (la nuit dernière a été bien courte), à la trafiquer dans tous les sens pour lui faire cracher ses tripes, et je commence à me faire un avis sur la bestiole qui déchaine foules et passions.

La machine en elle même est très très belle, l'aspect très classieux, le genre d'objet auprès duquel on pleure quand on se rend compte qu'il a une rayure. J'avoue que je l'ai retourné dans tous les sens, et je ne vois pas en quoi les critiques comme quoi la finition est passable sont justifiées. Certes on se rend vite compte que le clapet du lecteur UMD est léger, et qu'il ne va pas falloir trop forcer dessus. Le reste de la console est impeccable, on est très loin du coté plastoc/playskool de la DS. En revanche je veux bien croire ceux qui disent qu'elle est fragile. Bon, faut dire aussi que quand on met un lecteur optique dans un engin portable, faut pas s'attendre à des miracles non. Mais en balade j'aurais plus confiance dans la DS, c'est clair. Et aussi, attention aux traces de doigts sur la coque et l'écran! ça ne pardonne pas. Et c'est une sacrée m*rde à nettoyer. Jusqu'à maintenant je m'en sors bien avec des lingettes dégraissantes genre "Vu", et un coup de chiffon très doux, celui fournit avec la console.
L'élément central de la console, l'écran, mérite tous les éloges que l'on en a fait, pixels morts mis à part. Il est effectivement magnifique, dispose d'un très bonne définition, d'un éclairage homogène et puissant (à tel point que le mode luminosité est pas agréable, sauf en plein jour au soleil), et au niveau netteté et rémanence, il renvoit les deux écrans de la DS au rang de gadgets préhistoriques.

Au démarrage la console demande notre pseudo pour le multijoueur sans fil, l'heure, la date, etc, etc... Et on arrive dans le menu assez bien conçu, qui permet de paramétrer le moindre recoin de sa console.
Le mode de visualisation de photos est très bon, il tient évidemment du gadget, mais la définition de l'écran le rend malgré tout convaincant, ça peut être sympa de se trimballer avec quelques photos.

Le mode musique est lui aussi surprenant, d'assez bonne qualité, mêm si on est pas encore au niveau d'un vrai baladeur dédié. Les options de lecture sont en revanche assez pauvres, on se contentera de lancer la lecture et de caser la PSP dans le fond de sa poche. Pas question de constituer une liste de lecture ou de bidouiller un equalizer personnalisé pour adapter le son à ses gouts. Mais comme la fonction photo, ça marche, bien même, et ça reste appréciable, surtout avec la petite télécommande, basique certes, mais qui permet de changer de piste tout en gardant la console dans sa poche, un plus dans le bus. Niveau son c'est très correct, il y'a plusieurs choix d'EQ, mais ça reste très limité. Le SNR doit être très correct, puisque même avec mes Shure E3, je n'entends aucun souffle. Et je n'ai aucune atténuation avec mes PX200 (32 ohms d'impédance). On regrettera juste le faible nombre de formats supportés (MP3 et Atrac3). En revanche, la PSP est totalement gapless en MP3, ce qui est très appréciable.

Pour la vidéo, n'ayant pas d'UMD vidéo sous la main, je ne peux que juger sur les quelques essais d'encodage que j'ai fait. La qualité de l'image est très bonne, là en revanche c'est très convaincant. En revanche j'ai pu déceler un petit bug dans le son, mais cela est dû à l'encodage pourri que je ne maitrise pas encore très bien. Reste que le visionnage n'est pas altéré par la qualité de l'écran et, là encore, si finalement ça tien du gadget, il est tout à fait envisageable de gaver un memory stick pour un long voyage... Mais voila où le bas blesse, un film prend entre 300 et 500Mo une fois encodé, et le memory stick le plus courant fait 1go (2go max, mais oubliez, c'est pas raisonnable vu le prix). Bref, ça fait court. Si seulement Sony se décidait à ouvrir le format UMD pour pouvoir y graver des trucs, là oui, ça serait pleinement valable, mais ils ne veulent pas, quelle bande d'imbéciles. Bah, ça va faire comme le minidisc, ils veulent garder la main-mise sur le format en le verrouillant à mort, ce qui le tue dans l'oeuf. Dommage, mais qui sait, à l'avenir... Bref, à part cette limitation bien génante, c'est sympa de regarder un film ou un épisode de sa série préférée sur sa PSP.

A noter que la console est UMS, le seul hic, c'est que Sony n'a pas daigné inclure dans le packaging un cable USB... Mesquin.
En revanche le fait qu'elle soit UMS laisse imaginer des possibilités, avec un baladeur compatible USB on the go par exemple, ou avec une Syncbox. Intéressant, à creuser.

Passons au jeu maintenant. Première chose qui frappe, c'est à l'insertion de l'UMD. L'icone UMS apparait dans le menu, et si on reste dessus quelques secondes, une petite présentation du jeu apparait, avec musique vidéo, texte et tout le tralala! Très classe.
On lance... Chargement... Ouais, y'a des chargements, faut pas se voiler la face, cela ils ne sont pas aussi génants et longs que ce que j'ai pu lire. Certes on ne commence pas la partie aussi vite qu'avec la DS, mais on ne poireaute pas une demi heure non plus. Ca reste raisonnable disons.
En revanche, la vache, quelle claque! Au niveau son, image, ça déchire! N'étant plus limité par la taille des médias, on à le droit à de la musique très haute qualité, à des vidéos qui déchirent. Et que dire des graphismes! Ouais, effectivement, on retrouve les mêmes sensations visuelles qu'un console de salon surpuissante. Là il est clair que la DS ne peut faire jeu égal, c'est assez impressionnant. Wipeout est assez impressionnant, les circuits sont tordus, les effets spéciaux sont classieux, ça va vite, et le petit effet d'ébouissement dynamique quand tu sors au soleil d'un tunnel sombre finit d'achever les mirettes.
Bref, là respect, et ce n'est que le premier jeu de la console. Ca impressionne, du moins pour une portable, car au final il est vrai que ca n'apporte pas grand chose par rapport à une console de salon, simplement ça se met à niveau, dans la poche. On a enfin de la 3D potable sur portable, sans pixel apparent, sans clipping, avec des modeles 3D qui ne sont pas tout carrés.
Niveau jouabilité, boarf, l'ergonomie de la console n'a rien d'exceptionnel, mais permet de jouer assez confortablement. Les boutons répondent bien (même le bouton carré), la croix est agreable. En revanche le joystick est mal placé, trop bas, il faut le manipuler avec la jonction des phalanges du pouce pour être bien, pas avec le bout. C'est dommage car il est précis, mais le fait qu'il soit plat demande quand même une période d'adapation.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'avoue que je sais pas trop, j'ai fais de nombreux allumages/arrêts, j'ai fait plein de transferts PC-PSP, j'ai joué une quarantaine de minutes à Wipeout, j'ai écouté un peu de musique, regardé quelques photos, regardé quelques secondes de vidéo et la console m'indique 70% de batterie restante pour 4H47 d'autonomie estimée. Au final, en utilisation normal, je pense que l'on peut raisonnablement estimer l'autonomie entre 4h et 5h, en utilisation normale. Bref, c'est pas top, y'a mieux, mais j'ai bon espoir de doubler voire tripler cela avec la nouvelle batterie que j'ai commandé (X2 3600mAh), et là l'autonomie ne sera plus qu'un lointain soucis.

Bref, qu'est-ce qu'il faut tirer de ces permières heures d'utilisation?

Premièrement, au contraire de ce que j'ai pu dire, l'attente n'aura pas été vaine, et de mon avis d'humble gamer du dimanche qui a vu passer un certain nombre de consoles dans ses mains, la machine de Sony est réussie.
Les inconnues restent au niveau de la fiabilité réelle de la machine. Pour l'instant j'ai l'impression d'être bien tombé. Mon écran ne présente aucun pixel mort, le bouton carré fonctionne, ma batterie n'est pas défectueuse, et le clapet du lecteur UMD semble tenir et fonctionner correctement. Bref, après avoir passé en détail tous les défauts connus de la console, aucun n'est apparu sur ma machine. Doit on en déduire que Sony a rectifié le tir depuis les versions américaines et japonaise? Peut être, ma PSP port le numéro de version 1004, l'originale étant 1000 (sans blague, et 1003 pour la première version euro si je ne me trompe).
Deuxièmement, peut-on dire que c'est vraiment une console au sens traditionnel du terme? Pas vraiment. Comme je l'ai dit, Sony cherche plus à concurrencer Apple et son inénarrable iPod que Nintendo et sa DS. Môssieur Mégalo-Kutaragi l'a même avoué en qualifiant la PSP de Walkman du 21e siècle? Pari réussit?
Il reste du chemin à faire. Premièrement au niveau du stockage. Sony est bien gentil, mais le memory stick, c'est de la daube, y'a que eux qui l'utilise et c'est cher en plus d'être petit. Ensuite si le transfert de photos et de musique est à la portée de tout le monde (un simple copier/coller), pour la vidéo ça se corse. Soit on achète des UMD vidéos comme un gentil consommateur, soit on joue le rebelle et on se fait ses propres vidéos. Là ça coince, car pour y parvenir, il faut déjà plusieurs programmes d'encodage et de convertion, et Sony ne donne aucune info ni aucun conseil sur ces techniques, et fournit encore moins ces programmes. De plus, le "grand public" n'a pas forcément un PC surpuissant de nerdzzz, et l'encodage d'un vidéo, ça prend du temps (1h30 en moyenne chez moi pour un DVD de 2 heures, sans compter la conversion en MP4), et c'est pas simple, faut trouver les bons réglages, le bon compromis qualité image/son-taille, bref, pour être vraiment accessible, faut simplifier la procédure, en permettant par exemple à la PSP de lire plus de formats vidéos, au lieu d'un seul vraiment spécifique. Pour quelqu'un qui touche en informatique et qui a le temps, c'est faisable, mais comme je l'ai dit, le grand public preferera acheter ses films au format UMD au même prix qu'un DVD... Enfin justement, il faut que Sony ouvre son format UMD! Bordel, moi je veux un graveur UMD! Pas pour pirater les jeux, ça je m'en cure le haricot, je préfère les acheter, non, mais pour y mettre ma musique, mes photos et mes vidéos, plutot que de galerer avec un memory stick large comme un timbre poste! L'idéal serait un petit disque dur, genre Microdrive, de 5go comme on trouve dans les petits baladeur actuels. La solution serait viable, car ces disques sont très petits (du format d'une grosse carte mémoire Compact Flash). Peut être pour une prochaine version? Sony serait bien bête de ne pas l'envisager, car ce format se trouve dans de plus en plus d'engins, comme les téléphones portables, ou les PDA.

Avec ça, je n'aurais pas peur de dire que la PSP est l'engin qui reflète le mieux ce que l'on appel "la convergence numérique", cette théorie que partageaient quelques fous y'a encore peu de temps, qui disaient que demain (c'est à dire aujourd'hui), on aura des engins minuscules comparés à ce qui ce fait aujourd'hui (c'est à dire hier) et qui réuniront tous les loisirs numérique (jeu, vidéo, photo, musique...) dans le fond de notre poche.
Ca y'est, on y est, certes, c'est encore perfectible comme je le disais, mais on s'en approche. Si certains baladeurs super chers et supers gros s'approchent déjà de ce modèle depuis quelques mois (genre l'Archos AV500), aucun ne réunissait jusqu'à présent tout cela dans un format aussi design, abordable et accessible (niveau utilisation j'entends) au grand public.

Bref, Kutaragi voulait le Walkman (l'engin qui a fait la réputation de Sony, rappelons-le) du 21e siècle, eh bien je crois qu'il en tient une ébauche sacrément aboutie le saligaud. Je suis définitivement séduit, inutile de le nier, j'espère juste que la logithèque va suivre...

En tout cas, si l'on croit Sony, les possibilités de la console vont encore s'étoffer, on parle d'APN, de téléphone portable (??), de PDA... Sachant que l'on peut déjà surfer sur le net (de manière certes limitée), c'est encourageant.

Pour les photos et vidéos, je vous renvoie sur le topic de Bigouz en section test.

A noter pour la protection que je conseille très chaudement le boitier Playgear de Logitech, une véritable carapace blindée pour votre PSP!

@ Big : les longs discours c'est bien aussi bigyellow.gif

Enjoy!
hacker
Merci pour se Feedback Supa (il est pas long) bigyellow.gif
Tu as quoi comme MS DUO ?
Ou as-tu commander ta batterie de 3600mAh ?
Nova0_0
pour avoir testé la PSP d'un copain cette hiver (il vit au japon, le veinard langue.gif ) t'as donné un peu mon avis, en fait Sourire.gif
Le truc, c'est qu'apres un certain temps, le coté geek, gadget, voir inutile de cette chose prend le dessus... Et on rêve à acheter un nouveau baladeur, un nouvel apn, un nouveau biblot inutile mais si tentant bigyellow.gif Heureusement, il suffit de changer de jeu pour reprendre gout à la console Sourire.gif

bref, une belle bêêêête.

Au, fait, tu devrais essayer Lumines. Avec Virtua Tennis, ce sont les deux meilleurs jeux de lancement Sourire.gif
SupaPictave
@ Hacker : j'ai un MS Duo Pro Sandisk 1go pour les vidéos, un MS Duo Sony pour les sauvegardes, les photos et la musique, et le MS livré avec la console, qui me sert uniquement en backup pour les sauvegardes.
Et ma batterie je l'ai commandé sur Lik Sang, je dois la recevoir samedi normalement.

@ Nova : pour l'instant j'ai que Wipeout, Lumines je sais pas, le genre m'attire pas trop, je me dirigerais plus vers Everybody'golf et Virtua Tennis.
hacker
QUOTE(SupaPictave @ 08/09/05 - 18:06)
@ Hacker : j'ai un MS Duo Pro Sandisk 1go pour les vidéos, un MS Duo Sony pour les sauvegardes, les photos et la musique, et le MS livré avec la console, qui me sert uniquement en backup pour les sauvegardes.
Et ma batterie je l'ai commandé sur Lik Sang, je dois la recevoir samedi normalement.
[right][snapback]259960[/snapback][/right]

Merci de ta réponse.
deagle67
j'avais Lumines, il est bien mais vite lassant, il n'ya que le mode Puzzle qui redonne un peu d'interêt (on doit construire des formes définies avant que les blocks disparaissent)
Greg
Allé je te copie dans mon test photos ^^

Au moins tout sera regroupé...

Bravo bravo.gif

Je t'avais duit que tu craquerais...
killy-jcdus
Merci pour ce feedback aussi complet.
Merci d'avoir pris le temps (beaucoup de temps apparemment vu la longueur de l'article... blbl.gif ) de nous donner ton avis.
SupaPictave
QUOTE(bigouz @ 08/09/05 - 20:20)
Je t'avais duit que tu craquerais...
[right][snapback]259998[/snapback][/right]


bigyellow.gif

@ Killy : boaaarf, 1 petite heure, plus une demi heure de correction, c'est toujours moins long quand l'on sait quoi dire. Pi j'ai pas eu à prendre les photos clindoeil.gif

Sinon je viens de faire un petit test d'autonomie : dans la journée je me suis maté Pulp Fiction (2h28) avec le rétroéclairage à fond, j'ai ecouté 2 albums (By The Way de RHCP, et Push The Button des Chemical Brothers) écran éteint pilotage à la telco, et j'ai joué trois quarts d'heure à Wipeout avec le rétroéclairage moyen. Résultat, batterie à 20%, 1H17 d'autonomie restante estimée.

Au fait, je lance un appel, vos réglages d'encodage vidéo m'intéressent! Car je dois m'y prendre comme un pied, mais je n'arrive pas à caser 2 films de qualité correcte et de 1h50-2h sur un MS de 1go.
Est-ce possible?! Forcément, si je reduis la qualité de son, je gagne, si je réduis la qualité d'image aussi, mais je me retrouve avec une bouillie de pixels à l'écran, c'est pas franchement agréable. A titre d'indication, Pulp Fiction prend 541Mo sur mon mémory stick.
Donc vos réglages et les programmes que vous utilisez m'intéressent si vous arrivez à de meilleurs résultats!
Merci!

EDIT : et je pense aussi bien réglage à l'encodage du DVD (résolution, codec utilisé, qualité du son, etc) que lors de la conversion en MP4. J'en appel à vôt'bon coeur m'sieurs dames!
Halikan
QUOTE(SupaPictave @ 08/09/05 - 22:27)
[...] Pulp Fiction (2h28) [...]
                                          [...]mais je n'arrive pas à caser 2 films de qualité correcte et de 1h50-2h sur un MS de 1go. Est-ce possible?! [...]
        [...] Pulp Fiction prend 541Mo [...]
en utilisant les mêmes réglages que pour pulp fiction ça devrait marcher (règle de 3 niveau 6ème bigyellow.gif
non ?
Nova0_0
la résolution de la PSP est de 480x272 donc déjà pas besoin de faire beaucoup plus gros. langue.gif

Pour un film de 2h (soit 7200 secondes ou 172800 images) à cette résolution, je conseillerais un débit de 800Kb/s pour une bonne qualité mais ça va te faire du 720Mo ce qui est trop pour toi. Donc, pour du 480Mo*, ça te fait du 533kb/s Sourire.gif

Pour le codec, un bon xvid, ou du H.264 mais je ne suis pas certain que la PSP arrive à les décoder... colere.gif

Ensuite j'ai pas compris ton histoire de conversion en MP4 _hein_.gif
le MP4 c'est un format de compression... Ca voudrait dire que tu réencode encore une fois ta vidéo ensuite...? Ca c'est pas bon...

Encode directement en MP4 Sourire.gif



* : je compte 480Mo plutot que 512 car il arrive que les vendeurs de carte flash truande sur les notations... Une carte qu'ils appellent "512Mo" fait en fait : 512 * 1000 * 1000 = 512000000 = 480 * 1024 * 1024 = 480Mo!

edit : je viens de lire que la résolution supporter pour les films lus à partir du MS est de 320x240 colere.gif donc, tu peux baisser le débit d'autant langue.gif
SupaPictave
QUOTE(Nova0_0 @ 09/09/05 - 13:48)
Ensuite j'ai pas compris ton histoire de conversion en MP4 _hein_.gif
le MP4 c'est un format de compression... Ca voudrait dire que tu réencode encore une fois ta vidéo ensuite...? Ca c'est pas bon...

Encode directement en MP4 Sourire.gif
[right][snapback]260144[/snapback][/right]


Justement, c'est là ou le bas blesse justement, j'ai pas de prog sous la main pour convertir directement un DVD avec l'extension .mp4.
Pour l'instant j'encode une vidéo en xvid, celle-ci sort avec l'extension .avi, et ensuite je réencode avec un programme spécial au format .mp4 (+ le fichier .thm indispensable).

En revanche si il existe un programme potable qui fait du .mp4 directement à partir d'un DVD (la flemme d'extraire les vob and co), et gratuit (ou, je demande la lune...), bah je suis preneur!
Nova0_0
doom9.org Sourire.gif

oui, je sais, pas la peine de me remercier, je fais ça pour la gloire du geste bigyellow.gif

langue.gif



Sinon, je peux te proposer une carte vendu par la boite où je bosse. 5000€ et ça te fait ça en temps-reel (bon, ça fait beaucoup plus que ça aussi, mais bon t'as besoin que de l'encodage langue.gif ).

bigyellow.gif
SupaPictave
Ok ok...
Bon, j'ai toujours pas trouvé ze technique de la mort qui permet d'eviter de passer par moults réencodages, mais je pense avoir en tête l'ébauche d'une technique qui permet de gagner du temps et de la qualité.
A noter que mon objectif est de passer du DVD au .mp4 compatible PSP (c'est à dire au niveau qualité, résolution et organisation, c'est à dire nommé correctement et accompagné de son fichier de présentation en .thm, le tout automatique pour ne pas à avoir à renommer tout les fichiers convertis) avec le moins d'intermédiaires possibles.

Il faut passer par DVD Decrypter, en mode IFO. Il faut alors extraire les .vob qui composent le film, en faisant bien attention de selectionner "no splitting" pour se retrouver avec un seul et unique gros .vob, au lieu de plusieurs de 1go environ (comme sur le DVD). On activera aussi le Stream processing afin de selectionner uniquement ce qui nous intéresse, c'est à dire le flux vidéo, le flux audio dans la langue que l'on veut, et virer ou non les sous titre.
Ensuite on passe le gros .vob obtenu à la moulinette avec 3GP Converter, pour le passer directement en .mp4 nommé et organisé pour la PSP (avec son fichier .thm), avec la qualité selectionnée dans les profils de 3GP.

Je ne sais pas encore si ca fonctionne correctement, j'ai pas le temps ce soir, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. J'ai déjà testé avec un .vob pris directement sur un DVD des Inconnus, et la qualité est très satisfaisante, car on passe d'une source non compressée (le .vob) au .mp4, sans passer par un DivX ou un Xvid, comme je le faisais avant.
L'inconnu se trouve au niveau du gros .vob, car sur le DVD que j'ai testé, je n'en ai pris qu'un parmis les autres, mais je ne sais pas si la réunification des .vob d'un DVD pas DVD Decrypter pose problême ou pas pour la suite (je me fais comprendre?).

Si ça fonctionne, j'aurais enfin trouvé ze technique pour garder toute la qualité des vidéos, tout en divisant le temps de conversion par deux par rapport à ce que je faisais avant (DVD->Xvid->MP4). Bref, peut être que tout le monde fait ça depuis le début, mais je suis quand même content de ma trouvaille langue.gif
samoht_tom
Merci pour ce joli feedback.

Elle m'interesse aussi cette petite console. Mais où peut on la trouver pas trop chère ?
A Leclerc, il y a 32 euros de réduction (enfin de ticket Leclerc) mais je ne sais pas si il existe des offres plus interessantes

disba75
moi j'hésite encore, est-ce que wipeout est plus rapide que dans les vidéos?
SupaPictave
J'sais pas, j'ai jamais vu les vidéos langue.gif
Disons que dans les premières ligues, ça va pas trop vite, le temps de se faire au style de pilotage. Ensuite ca s'accélère.

Et non, je ne pense pas qu'on puisse la trouver à vraiment moins cher... Les 32€ de leclerc pourquoi pas, si tu sais quoi en faire, genre acheter un jeu avec clindoeil.gif
samoht_tom
Ben les jeux sont trouvables à 40 euros mais ailleurs.
Je vendrai la réduc à mes parents, ils vont souvent à Leclerc
disba75
est-ce que quand on met l'umd de démo la psp se met en version 2.0 automatiquement ou on peut le mettre sans passer à la version 2.0 et rester à la 1.52?
Antoine
QUOTE(disba75 @ 10/09/05 - 16:11)
est-ce que quand on met l'umd de démo la psp se met en version 2.0 automatiquement ou on peut le mettre sans passer à la version 2.0 et rester à la 1.52?
[right][snapback]260451[/snapback][/right]


Il existe une façon de se passer de la mise à jour.

QUOTE
est-ce que wipeout est plus rapide que dans les vidéos?


J'en suis à la 4ème classe, sur 6 dispo, et je peux te dire que tu as pas le temps d'être distrait.
Ca va très vite et c'est très fluide...
disba75
ayé moi aussi j'ai craqué je viens de l'acheter (j'aurais pas bossé pour rien cet été! bigyellow.gif ) . je la charge, j'ai pris virtua tennis avec, j'avais peur de ne pas aimer wipeout...
c'est quoi le moyen de détourner la mise à jour?
jainzar
QUOTE
c'est quoi le moyen de détourner la mise à jour?


De ne pas la faire tout simplement. Lorsque tu inserts l'umd (une la console démarré) tu arrives au menu principal et la mise a jour ne se fait que si tu la selectionnes. En revanche n'inserts pas l'umd avant demarrage sinon il me semble que la mise a jour demarre tout seul.

Pourquoi tu ne veux pas passer en 2.0?

Sinon rien a redire c'est vraiment une excelente console portable. Pour reencoder mes films je passe par un logiciel nommé rapiz, specialement creé pour la psp et vraiment simple d'utilisation.

Je me suis payé wipout, je ne regrette pas mise a part qu'il semble repetitif et vraiment court. Je pense que je vais reinvestir dans untold legend qui a l'air vraiment bien ou alors dans une MS duo de 512 ou 1G.

J'ai aussi dl les nouveaux vaisseaux et les nouvelles pistes wipout, c'est terrible!!..
MSR75
QUOTE(Tigrou @ 10/09/05 - 16:23)
J'en suis à la 4ème classe, sur 6 dispo, et je peux te dire que tu as pas le temps d'être distrait.
Ca va très vite et c'est très fluide...
[right][snapback]260456[/snapback][/right]


Y'en a (que) 5 clindoeil.gif sinon c'est clair qu'au niveau de la fluidité sa depote ! sa et Ridge Racer aussi...
Antoine
Exacque...j'ai vu trop loin...

Lire 3ème classe sur 5.
Merci pour la correction... jap.gif
disba75
je crois que je vais changer virtua contre wipeout, jy accroche pas trop là...
Greg
Je suis fou de virtua tenis moi !
amour2.gif
disba75
vous avez mis un écran de protection? j'ai l'impression que mon écran ne va pas résister longtemps, j'ai des petites microrayures déja frown.gif
samoht_tom
Si question(s) sur ta console tu as, ce post tu regarderas
air one
QUOTE(disba75 @ 11/09/05 - 20:58)
vous avez mis un écran de protection? j'ai l'impression que mon écran ne va pas résister longtemps, j'ai des petites microrayures déja frown.gif
[right][snapback]260807[/snapback][/right]

Oui un si belle écran c'est fragile jap.gif .
disba75
QUOTE(samoht_tom @ 12/09/05 - 17:33)
Si question(s) sur ta console tu as, ce post tu regarderas
[right][snapback]260952[/snapback][/right]


il est terrible ton lien, merci beaucoup jap.gif
SupaPictave
C'est la croix et la bannière pour appliquer une protection. Mon écran a de légères irrégularités sur sa surface, résultat, des bulles d'air, tout le temps, quelque soit la méthode d'application. J'ai justement une protection Brando, et à part polir l'ecran de ma PSP, je vois pas, j'ai abandonné l'idée de la protéger. J'y ferais gaffe.

Je n'ai pas eu ce problême sur ma DS et mon PDA...

EDIT : de plus le film que j'ai acheté portait déjà des trace de rayures. Alors si c'est pour installer une protection rayée, non merci.
disba75
prends un HORI, c'est une bonne marque, tu les trouves sur e-bay. moi j'en ai pris un, pas de bulles et l'ecran est toujours aussi beau!!! bigyellow.gif
SupaPictave
Bah en fait il s'est avéré que j'étais tombé sur un exemplaire plutot défectueux, visiblement le film adhésif était bien pourrave et collait pas partout. Le problême a été arrangé avec un nouveau film.
Sauf que maintenant y'a 2 poussières qui se sont filées sous le film... Argh...

Sinon voila quelques photos de la nouvelle batterie que je viens de recevoir :

user posted image user posted image user posted image

user posted image user posted image user posted image

Comme vous pouvez le voir... Ca dépasse! La console en main c'est pas si gênant, au contraire, ça pourrait même conforter les grandes paluches. Mais ça ruine la sveltesse de la console, et la portabilité en prend un coup. Pas dérangeant lorsque l'on est en voyage et que l'on joue ou que l'on regarde un film assis dans un train, mais il est exclu de vouloir mettre la console dans sa poche. De plus je n'ai pas de housse adaptée.
Ca double effectivement la durée, en utilisation mixte (vidéo musique jeu), j'ai constaté une autonomie de 9h30 environ, à la première charge. Le problême de l'autonomie est effectivement réglé.
Bref, pour tous les jours je garde la batterie d'origine, mais pour le week end ou en voyage, je garde la grosse batterie dans un coin.

EDIT : tant que j'ai un APN sous la main, voila quelques photos du boitier Playgear de Logitech, indestructible!

user posted image user posted image

user posted image user posted image
hacker
Merci pour ces photos Supa.
disba75
j'ai échangé virtua tennis contre burnout hier, je m'éclate comme un fou dessus.
vous avez essayé d'aller sur le net avec votre psp? ça marche bien?
SupaPictave
Je viens d'acheter Burnout 3, et j'avoue être à moitité déçu, je trouve que le jeu n'est pas trop lisible, et rouler à contre sens est très difficile, on ne voit les voitures qui viennent en face qu'assez tard. Les décors sont trop fouillis, certes c'est assez joli, malgré l'aliasing, mais ce foisonnement de détails nuisent grandement à la lisibilité.
Ca reste agréable et relativement jouable quand même. Mais niveau temps de chargement, ils auraient pu essayer d'un peu mieux l'optimiser...

Bref, c'est pas Burnout qui me fera décrocher de Metal Gear Acid! L'est géant ce jeu... Dommage qu'il ait été saqué par certains, et que les joueurs rechignent à se pencher sur un gameplay bien plus riche que n'importe quel jeu en temps réel...
Antoine
Les jeux et les couleurs...pardon, les goûts et les couleurs...

Personnellement, je trouve Burnout assez énorme et MGA pas top. A mon avis, c'est pas pour rien que le 2 devrait sortir rapidement.

L'inmportant, c'est que tout le monde trouve son bonheur! Et apparemment, c'est possible!
SupaPictave
Ouais, en revanche MGA2 m'attire pas du tout, la faute à son traitement graphique "made in cel shading moisi©"...
Ce qui me fait marrer, c'est la pile de MGA d'occaz dans mon magasin habituel. Et le vendeur qui m'a répété 3 fois : "mais euh, c'est pas comme MGS hein, vous savez que ça se joue avec des cartes hein?".
J'ai acheté le jeu en étant un peu sceptique, "pour voir", les 4 premières heures de jeux ont été douloureuses (y'a 2-3 subtilités pas évidentes à comprendre, mais je suis du genre persévérant), mais une fois qu'on a tout pigé, on commence vraiment à s'amuser et à élaborer ses tactiques sur plusieurs tours à l'avance.
Bon j'avoue que si on accroche pas à l'univers de MGS (ou tout simplement qu'on en a rien à carrer), c'est pas évident de se prendre la tête quelques heures pour comprendre les mécanismes du jeu.

Et Burnout, y'a que la lisibilité qui me gène vraiment. Mais c'était déjà le même constat sur console avec le 3, bien moins lisible que le 2. Juste que j'ai pensé que EA aurait arrangé le coup en épurant les graphismes pour pallier la taille réduite de l'écran. Je sais bien que c'est pas le même genre de course, mais Wipeout est très clair, et on distingue bien le circuit, même les portions lointaines, c'est cette clarté qui manque à Burnout. Nonobstant, ça reste un bon jeu hein!

EDIT : au fait, la nouvelle est tombée y'a pas longtemps, une faille a été trouvé dans le firmware 2.0! Des mecs ont réussi à lancer du code non signé au travers d'une image en .tiff, en utilisant une technique de buffer overflow.
Pour l'instant ça reste sacrément limité (le code ne peut dépasser 64ko par exemple), mais ça s'annonce prometteur. Les hackers ont enfin une faille dans laquelle s'engouffrer. Mais attendons de voir, si ça se trouve c'est pas exploitable pour du homebrew, mais ça offre quand même des perspectives...

Voir : http://mobiles.gueux.be/modules/news/artic...hp?storyid=1326
disba75
le hackage a commencé depuis 4 jours!!!
SupaPictave
/!\ ATTENTION /!\

Symantec raporte l'appartition du premier virus pour la PSP! Celui-ci se fait passer pour un downgrader (avec unfichier overflow.tiff et H.bin), mais lorsqu'il s'éxécute sur votre PSP, le malin supprime tous les fichiers systèmes indispensables au démarrage de votre console. Vous vous retrouvez alors avec une belle brique de 250€.
Donc, si vous voulez tenter le downgrader (qui outre ce trojan reste une opération qui n'est pas anodine, et qui ne se fait pas sans risques), faites très attention à où vous télécharger votre fichier!

Si l'on peut penser que cela ne concerne que quelques neuneus (ou néophytes, au choix) qui iront télécharger leur downgrader sur un site louche bourré de bannières de pub pour des sites pornos crapuleux qui éxécutent des trojans dès que vous ouvrez la page, les perspectives annoncés par cette news font froid dans le dos. Nos lecteurs MP3 ont été jusque là épargnés par les virus, mais après les virus pour les PC de poche et les smartphones, va-t-on se retrouver avec l'attaque de la PSP comme sport international?

En attendant, mettez vos antivirus à jour et checkez tout contenu étranger que vous transférez sur votre console péférée, blablablabla...

http://mobiles.gueux.be/modules/news/artic...hp?storyid=1442

http://www.pcinpact.com/actu/news/TrojanPS...=418013#c418013
MSR75
Sa rassure... Maintenant il faut un antivirus pour transferer ses fichier sur sa PSP... fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.