Je me suis finalement rabattu sur la nouvelle housse Vaja I-Volution...
Tout le monde connaît Vaja, un bel exemple de qualité, mais un prix assez élevé !

Caractéristiques :

Vue générale :

Cette housse est disponible sur le site Vaja pour 180$ et les couleurs sont personnalisables à volonté !

Elle est entièrement en cuir et se compose de deux parties :
- Une partie dans laquelle vous insérez la console
- Une seconde partie, sorte de "couvercle" de protection qui se rabat sur la console pour protéger l'écran et dans lequel vous pouvez insérer trois memory stick.
Prise en main :
Une fois la console facilement insérée vous n'avez qu'à clipper deux boutons et celle ci sera parfaitement maintenue dans la housse.
La housse protège parfaitement le dos de la console tout en laissant l'espace UMD accessible ainsi que les fonctions principales : boutons wifi, power, alimentation et fente Memory Stick.

Assez épaisse et robuste la housse dispose de renforts sur les côtés, dans les angles. De plus, je trouve que la prise en main de la console est beaucoup plus simple et agréable qu'à la normale ! Pas besoin donc d'enlever la housse pour pouvoir jouer !

L'ensemble des contrôles de la console est parfaitement intégré et facilement disponible, des quatre boutons au stick analogique en passant par les boutons du volume, start, select, ...

La partie supérieure est faite pour protéger l'écran de la console une fois que la housse est fermée. Elle peut contenir 3 memory stick. Elle est renforcée et très résistante !
Apparement elle servirait également de socle pour la console (voir photo au début) ce qui n'a absolument aucune utilité à part pour la mettre en vitrine...
La fermeture de la housse se fait par un aimant assez puissant.

Conclusion :
Que dire de plus si ce n'est que j'en suis vraiment content, certes elle parait grosse et peut être pas si esthétique que ça, ce qui n'est pas forcément vrai, mais surtout ce que je cherchais, c'tait vraiment une housse avant tout de protection et celle-ci répond donc à mes critères.
Maintenant j'ai tout de même 3 petits reproches...
- Pas de film protecteur pour l'écran
- La partie du dessus est un peu encombrante quand la housse est ouverte et il est vrai que ça fait une grosse partie qui pend pendant qu'on joue...
- Le prix est assez élevé pour une housse, aussi bien soit-elle !
Plus d'infos sur le site de Vaja