Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteur net md sous linux
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
marius
j'ai remarque que la plupart de lecteur net md etait fourni avec windows comme sonix stage (etulisant depuis peut linux) je me demandais si il y aurait des RPM de transfert de fichier audio type OGG vers les Net md

en plus vous ne trouver pas que ces fraiment abuser pour le prix d'un netmd de nous vendre un logiciel qui n'ai pas compatible avec nos cher os linux

si quelmqu'un sait ou on pourrai trouver ce types de logiciel pour linux faite le moi savoir merci
boogieplayer
Bonjour marius, sois le bienvenu ici.

Tu tournes sous quel distrib ?
marius
bonjour
j' ai la derniere mandrake 9.2
a aussi j'avais essayer d emuler sonic stage avec CrossOver frown.gif sa marche pas
tu sait comment je pourrai faire
Basaltinou
et avec wine ????
william
c'est quoi un netmd excatement ?
Ne sachant meme pas ce que c'est je doute que tu trouves un logiciel qui te fera ca, et encore moins un RPM tout fait !
Cependant, si ton netmd (?) peut etre reconnu comme un simple disque dur amovible (avec prise usb), alors tu pourras t'y connecter avec linux, en suivant la technique que j'ai ecrite et utilise pour mon baladeur mp3.

Dis moi plus precisement ce qu'est ton netmd (y'a un firmware dedans, de quel genre ?)... et je pourrai surement un peu plus t'aider, voila.

PS : J'ai ete en contact avec un mec de iRiver, lui ai dit la technique que j'ai utilise pour installer mon iriver et il l'a apparement passe au service technique de iRiver (vont-ils en faire qqchose, j'en sais rien..)
Basaltinou
ben le netMD c'est un système qui permet de transférer ses MP3 sur MD mais uniquement par l'intermediaire du logiciel SonicStage ( le futur Hi-MD sera reconnu comme un DD amovible )
marius
j' ai pas essayer avec wine car ne ne sait pas l' etuliser mais tu as surement raison je vais assayer de comprendre comment il marche et je vais voir
mais qui pourrais me dire ou trouver un logiciel qui marche sous linux ( :angry:windows encors une foi m'a rendu fou il n'arrête pas de planter vive linux en plus c' est gratuit Grrrr.gif) en faites j' aimerai pouvoir telecharger de mon net md mes musique si precieuse et si rare autand de foi que je veu et que l'on me fiche la paix avec ces copyrites gne.gif tiens un idée de sujet
merci pour l' idée de wine
Basaltinou
pour utiliser wine, tu as juste besoin de le télécharger ( les dernières distrib ont quasiment toutes wine) et après tu vas dans la console et tu tapes :

wine cheminduprog/nomduprog.exe

et normalement ca devrait marcher ....

pour installer des progs tu as deux possibilités : soit tu les installes sur une partition windows, soit tu te crées un fake windows, c'est-à-dire tu fais dans /home un dossier c qui fera croire au logiciel à une arbo windows ( ce qui donnerait par ex /home/nomutilisateur/c/program files/sonicstage )

j'espere que ca pourra t'aider !
marius
merci mais si ça plante que faire a par emuler l'os windows vous ne connaissez pas un programme pour les net md sous linux??????? car j' en ai reelement rat le bol de windows seek.gif
Basaltinou
tu peux tjrs essayer d'aller voir sur le site de sony ...
marius
Ya pas ni sur sonic stage colere.gif colere.gif colere.gif
Basaltinou
tu as essayé avec wine ?
marius
ouais avec tous sa plante mais c' est surement un manque de resource interne de mon pc qu'en pense tu
Basaltinou
à mon avis, ça doit etre du à une incompatibilité totale de sonicstage avec linux ....
et de toute facon si tu ne trouves pas de sonicstage pour linux, tu ne trouveras pas non plus les pilotes net md pour linux ...

Essaie d'aller voir sur sourceforge.net et de faire une recherche sur net MD et tu trouveras peut etre quelque chose !
Basaltinou
J'ai trouvé plusieurs logiciels pour les minidisc :

YAMDAGER

Plugin pour XMMS

Tuneology

C'est pas du Net MD mais ca te permet d'enregister tes MD à partir du PC ....

Au fait si tu peux avoir Mac OS X, un projet pour le Net MD est en cours de réalisation
marius
bigyellow.gif merci diablo
Basaltinou
j'espere que ca va t'aider !
Douflou
Pour info, un mec (anglais) a réussi à faire fonctionner le logiciel de trandfert pour les Hi-Md sous Linux grâce à Wine clindoeil.gif
gomoy
dis moi douflou.. aurais-tu un lien vers le gar (anglais) en question,
si il y est arrivé.. pourquoi pas nous, et depuis que j'ai mon HI-MD je cherche le moyen d'eviter de rebooter sous winDaub Sourire.gif
Douflou
Salut !

Je cherche et quand je trouve, je posterai un message clindoeil.gif

En attendant, tu peux te servir du logiciel VMWare Workstation qui émule une machine virtuelle, permettant de lancer Windows tout en continuant de se servir de Linux clindoeil.gif
J'ai testé et SonicStage marche parfaitement clindoeil.gif
Par contre, tu as une période d'essais de 30 jours et après, le prix à payer est très élevé...

Sinon, au lieu de tester avec CrossOver, testez avec Wine ?!
Pa-109
Hello Sourire.gif

Bon je dépoussière pas mal ce topic, mais c'est pour la bonne cause Sourire.gif
Je vais, si tout se passe bien prochainement passer chez mac. Du coup, étant équipé du net md, je me demandais si vous aviez de fraîches infos concernant la compatibilité de ma chaîne md et de mon prochain mac, (notamment, concernant ce fameux projet dont tu parles Diablo.

Merci Sourire.gif

Basaltinou
Oula, je m'en souviens plus bigyellow.gif
Cependant, Mac OSX étant un Unix, peut etre que YAMDAGER marchera dessus.
Je ne peux rien t'assurer cependant.
Pa-109
QUOTE(diablo @ 26/02/06 - 20:29)
[right][snapback]321415[/snapback][/right]

Ok, c'est vrai que je t'ai un peu pris pour un éléphant pour le coup Sourire.gif
Merci d'avoir répondu Sourire.gif
Basaltinou
QUOTE(Pa-109 @ 26/02/06 - 20:39)
QUOTE(diablo @ 26/02/06 - 20:29)
[right][snapback]321415[/snapback][/right]

Ok, c'est vrai que je t'ai un peu pris pour un éléphant pour le coup Sourire.gif
Merci d'avoir répondu Sourire.gif
[right][snapback]321422[/snapback][/right]

J'sais pas comment je dois prendre ça bigyellow.gif
Mais je le repete, si Mac OSX est vraiment un bon Unix, devrait pas y avoir de souci pour YAMDAGER.
Pa-109
QUOTE(diablo @ 26/02/06 - 20:41)
J'sais pas comment je dois prendre ça bigyellow.gif
Mais je le repete, si Mac OSX est vraiment un bon Unix, devrait pas y avoir de souci pour YAMDAGER.
[right][snapback]321423[/snapback][/right]

Ne le prend surtout pas mal, ça peut être cool un éléphant, et puis ça a surtout une mémoire extraordinaire. Sourire.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.