Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hésitation entre H140, H340 et X5L 30G
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
toponempal
Bonjour à tous,
vous lsant depuis 1 mois, je n'arrive toujours pas à me décider. Je m'explique :
Au prix de la mémoire flash, il apparait clairement que la solution DD est bien loin devant le reste et beaucoup plus adaptée à mes besoins qui sont :
-reconnaissance de tout format de compression
-son top quality
-options réglage de son efficaces
-OTG (possibilité de vider un apparail Canon A60)
-plug & play pour stockage de donner (boulot)

Ensuite viennent :
-grande autonomie
-radio
-qualité affichage
-ergonomie
-garantie

Après moultes lectures, j'ai décidé d'abandonner la solution créative. De plus, j'ai bien l'impression que le HP140 ne fait pas l'OTG. J'ai également cru comprendre en vous lisant que le H340 était relativement lent et que la vidéo était un gadget alors que pour le X5 il n'y pas de reflexion de ce type.
Maintenant, le FW Rockbox a l'air d'être très complet notamment pour les fonctions de playlist on the fly et autres options qui m'intéressent. C'est apparemment des fonctionnalités qui n'apparaissent pas sur le H340 et le X5. Enfin, j'ai cru comprendre que niveau audio, le X5 est le top mais que ce dernier avait des problèmes de compatibilités avec les canon.
Enfin, dernière chose, le H340 est disponible en France à 399 eur, le H140 n'a plus l'air de se faire, il faut donc que je passe par mp3-player.de pour le H140 et le X5L (pixamnia, c'est trop cher à 430 eur!!!) mais dans ce cas, comment fonctionne la garantie et l'échange de batterie.

Je vous serais très reconnaissant de m'aider dans ce dilemme car ma blue card me démange et je ne souhaite pas regretter mon achat.
Merci d'avance.

PS: je ne suis pas allergique à d'autres marques si mes pré-requis sont satisfaits clindoeil.gif
(edit)PPS: j'ai vu différents sujets de questions du même genre, mais je ne trouve les réponses que je souhaite... dsl d'en rajouter une couche. rolle_yes.gif
polotheking74
Bon effectivement a aprt le karma y'en a pas vraiment qui soit au meme niveau.
A mon avis tu n'a pas besoin d'en savoir plus. Tu sais tout sur les deux energumenes. A mon avis la video est lente aussi sur le x5.

Par contre la couleur et la video ne sont pas dans tes priorités donc que pense tu du M5 qui est un X5 sans la video et l'ecran couleur....a 200€ avec la meme qualité sonore etc....
toponempal
bah je me posais la question effectivement. Et je n'arrive pas à trouver si le M5 est OTG ou pas... En fait ce sont les petits détails de compatibilité, temps d'allumage, buggs ou reconnaissance ID3 (etc...) qui me feront choisir. Le prix ne me dérange pas, une fois le modèle fixé, j'irai au moins cher! clindoeil.gif

Merci pour ta réponse.
Max
Alors ...
Les appareils canon sont supportés désormais par le X5, depuis début août grâce à la sortie d'un firmware
Le M5 a bien la fonction OTG.
Les qualités audio du X5 sont vraiment impressionantes, les réglages sont vraiment très utiles, les effets psychoacoustiques sont diablement efficaces.
Le prochain firmware pour le X5 devrait permettre de choisir entre un explorateur de fichiers et une navigations par tags id3, ce qui t'irait mieux apparement.

En ce qui concerne le H340, moi pas connaître grand chose, à part qu'il est moche et gros blbl.gif
Nan sérieux, sa qualité sonore reste excellente et ses fonctionnalités à la hauteur. La vidéo est assez chiante dessus, mais sur le X5 tu obtiendras pas non plus des miracles.
toponempal
Bon bah j'ai craqué pour le X5L 30Go chez mp3-player.de.... Le délai a l'ai plus long chez eux (7 à 10 jours) que chez pixmania mais bon, on gagne 40 euros, frais de port comprix. Je prendrai les accéssoir chez pixamania par contre, c'est moins cher.

Merci pour ta réponse qui m'a confirmé la tendance : il a un son qui déchire et c'est ça qui compte!!!! Je vais plus dormir avant de l'avoir reçu! langue.gif
Neolander
Euuuh... lent l'iriver ?
J'ai entendu parler de 13 secondes de chargement, c'est pas excessif...
Au fait, la vidéo sur écran 2" EST un gadget, quel que soit le baladeur....

Enfin bon que le x5 te plaise c'est ça qui compte !
toponempal
merci clindoeil.gif

Pour la vidéo, oui c'est un gadget mais quand on vide l'APN, ça permet de faire un trie rapide. C'est clair que regarder un film dessus, ça doit être un chtouille pénible, mais en voyage, ça passe le temps...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.