Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Housse en silicone ou en cuir ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Varluche
Actuellement, les offres en matière de housse de protection sont celle de zCover en silicone, et celle de Noreve en cuir.
Compte tenu des frais de port et de change chez zCover (au Canada), les deux produits ont un prix de revient à peu de choses près identique.
Venons-en à l'objet essentiel de ces housses : l'efficacité de la protection.
Croyez vous que ces fines housses en silicone soient plus solides et protègent mieux des chocs qu'une housse en cuir plus épaisse de chez Noreve ? J'en doute...
nicky66
niveau chocs, faut pas trop compter, c'est surtout niveau rayures etc que ca protège, et pour ça ils se valent, je pense que c'est surtout une question de style et de fonctionalité bigyellow.gif

le cuir est bien mais plus rigide , le silicone va comme un gant au balladeur, mais il accroche plus la poussière, par contre il protège plus le balladeur vu qu'il n'à pas d'ouverture aux boutons, et tu peux brancher le subpack directement ,

moi je dirai choisis pour le look, parce qu'au bout d'un an avec l'un ou l'autre ton X5 sera dans le même état clindoeil.gif
scritchouille
les housses en cuir protègent souvent mal les coins (ouvertures) hors c'est ca qui craint le plus les chuttes par contre si le cuir est épais elles protègent mieux des coups ! en effet, question connectique, certaines sont peu pratiques !

les skins ou gloves protègent très bien des griffes et des chuttes légères (1m), elles protègent bien les écrans et elles sont lavables... ce qui peut être utile ! par contre elles peuvent aussi retennir de l'humidité dans le lecteur ce qui n'est pas très bon... question connectique et acces aux touches... il n'y a pas mieux !

jap.gif

prière de respecter les balises STP !
SebXX
En tous cas, je viens de recevoir la silicon de chez zCover, 7jours (j'm'attendais à pire vu que ça vient des US/Canada)

On y trouve dans joli un étui translucide zippé, la housse silicon (livrée avec patte)

Il y a aussi le protège écran, de bonne dimension,
EDIT : y a meme DEUX protege écran !!

Bref un packaging tres complet, accompagné d'un mode d'emploi illustré bravo.gif

Bravo zcover, rapide et beau produit... pour pas trop cher, que demander de plus ?

Voici les photos officielles de zcover de Housse Camouflage Navy X5L
gugu
QUOTE(SebXX @ 22/08/05 - 19:16)
En tous cas, je viens de recevoir la silicon de chez zCover, 7jours (j'm'attendais à pire vu que ça vient des US/Canada)

On y trouve dans joli un étui translucide zippé, la housse silicon (livrée avec patte)

Bref un packaging tres complet, accompagné d'un mode d'emploi illustré  bravo.gif

Bravo zcover, rapide et beau produit... pour pas trop cher, que demander de plus ?

[right][snapback]254158[/snapback][/right]

as tu une télécommande ? est il possible de brancher la télécommande avec la housse ?
merci !
SebXX
QUOTE(gugu @ 23/08/05 - 09:03)
as tu une télécommande ? est il possible de brancher la télécommande avec la housse ?
merci !
[right][snapback]254253[/snapback][/right]

Non je n'ai pas de télécommande, mais la découpe me parait propre et de nature à laisser passer (elle est visible sur le site zCover)
ludm
Au niveau des boutons play et record, l'épaisseur et plus fine vu qu'il ny'a pas de trou ?
SebXX
QUOTE(ludm @ 24/08/05 - 00:42)
Au niveau des boutons play et record, l'épaisseur et plus fine vu qu'il ny'a pas de trou ?
[right][snapback]254584[/snapback][/right]

Exactement, et au dessous, on a plus besoin du petit capuchon gris, la housse prend la forme du cache !! (évitant ainsi d'égarer ce bouchon)
ELGRINGO
t'en as eu pour combien en tt frais de port compris?
la housse en silicone est facilement enlevable et remettable?
SebXX
QUOTE(ELGRINGO @ 24/08/05 - 13:59)
[right][snapback]254818[/snapback][/right]

Pour le montant total : 40,37E (pour la version navy, un peu plus chère)
Ensuite, ça s'enfile bien (je l'ai jamais ressorti), maintenant je pense qu'il faut pas la retirer/mettre trop souvent (comme toute housse meme en cuir... Sinon ça risque de flotter dedans)
ELGRINGO
voulant le mettre dans mon blouson de moto
ca fais pas trop épais avec la housse en plus ? reflexion.gif
QUOTE(SebXX @ 24/08/05 - 15:16)
QUOTE(ELGRINGO @ 24/08/05 - 13:59)
[right][snapback]254818[/snapback][/right]

Pour le montant total : 40,37E (pour la version navy, un peu plus chère)
Ensuite, ça s'enfile bien (je l'ai jamais ressorti), maintenant je pense qu'il faut pas la retirer/mettre trop souvent (comme toute housse meme en cuir... Sinon ça risque de flotter dedans)
[right][snapback]254827[/snapback][/right]

SebXX
QUOTE(ELGRINGO @ 24/08/05 - 15:08)
voulant le mettre dans mon blouson de moto
ca fais pas trop épais avec la housse en plus ? reflexion.gif

Blouson moto... retire le clip ceinture, et ça ira bien.

Par contre, en tant que motard moi aussi, tu m'inquiete... Tu va pas m'dire que tu écoute des mp3 en moto ?? colere.gif

Y a meme une "sur"-housse transparente qui pourrait préserver en cas de pluie qui rentre dans ta poche (ça arrive sur les poches avant de ma Dainese)
gugu
je me demande (sans trop d'illusion toutefois) s'il y a moyen de docker le X5 avec la housse silicone ?
quelqu'un a t il testé ?

en gros, si on achete une housse silicone, on peut dire "au revoir" à son craddle, non ?

bye.
SebXX
QUOTE(gugu @ 25/08/05 - 09:16)
je me demande (sans trop d'illusion toutefois) s'il y a moyen de docker le X5 avec la housse silicone ?
quelqu'un a t il testé ?
en gros, si on achete une housse silicone, on peut dire "au revoir" à son craddle, non ?
[right][snapback]255074[/snapback][/right]

C'est vrai que ça fait quand meme presque 2mm d'épaisseur supplémentaire.
Par contre, moi qui pensait m'trouver une dock pendant un moment, l'usage en serait très limité (juste pour la charge quoi)... Donc j'crois que j'vais rester comme ça.
JPP
QUOTE(SebXX @ 22/08/05 - 19:16)

Bref un packaging tres complet, accompagné d'un mode d'emploi illustré  :clap:

[right][snapback]254158[/snapback][/right]

bonjour à tous,
en ce qui me concerne j'ai reçu ma housse de zcover en 8 jours de la même façon que sebXX, excepté que je n'ai pas reçu deux protège écran mais 1 seul sinon pour le reste c'est propre, celà s'ajuste bien, et pas de frais de douanes.
De toute façon il n'y a pas d'autre choix pour le moment que Norève et zcover et la faible épaisseur de la housse de zcover par rapport au cuir a fait pencher la balance ...Mais le jour où je trouve une super housse en cuir bien ajustée pour le X5, j'achète ...
A+

-----------------------

iaudio X5 + shure E4 noirs + zcover gris
scritchouille
QUOTE(JPP @ 26/08/05 - 16:44)
bonjour à tous,
en ce qui me concerne j'ai reçu ma housse de zcover en 8 jours de la même façon que sebXX, excepté que je n'ai pas reçu deux protège écran mais 1 seul sinon pour le reste c'est propre, celà s'ajuste bien, et pas de frais de douanes.
De toute façon il n'y a pas d'autre choix pour le moment que Norève et zcover et la faible épaisseur de la housse de zcover par rapport au cuir a fait pencher la balance ...Mais le jour où je trouve une super housse en cuir bien ajustée  pour le X5, j'achète ...
A+
[right][snapback]255665[/snapback][/right]

tu peux tester si ça rentre tjrs dans le craddle ?

JPP
QUOTE(scritchouille @ 26/08/05 - 15:49)
QUOTE(JPP @ 26/08/05 - 16:44)
bonjour à tous,
De toute façon il n'y a pas d'autre choix pour le moment que Norève et zcover et la faible épaisseur de la housse de zcover par rapport au cuir a fait pencher la balance ...Mais le jour où je trouve une super housse en cuir bien ajustée  pour le X5, j'achète ...
A+
[right][snapback]255665[/snapback][/right]

tu peux tester si ça rentre tjrs dans le craddle ?
[right][snapback]255666[/snapback][/right]

je ne peux pas malheureusement je n'en ai pas ...
A+
SebXX
QUOTE(JPP @ 26/08/05 - 16:03)
A+
[right][snapback]255672[/snapback][/right]

JPP, effectivement, il semble que j'ai été chanceux, je viens de relire la page de description zCover : ils ne font mention que d'un seul écran. (mon second était dans un petit sachet...)
JPP
QUOTE(SebXX @ 26/08/05 - 19:16)
QUOTE(JPP @ 26/08/05 - 16:03)
A+
[right][snapback]255672[/snapback][/right]

JPP, effectivement, il semble que j'ai été chanceux, je viens de relire la page de description zCover : ils ne font mention que d'un seul écran. (mon second était dans un petit sachet...)
[right][snapback]255711[/snapback][/right]

Dommage pour moi car l'écran me paraît pas mal assez étanche aux poussières, même si je n'ai pas encore vérifié sa résistance aux rayures ...
tant mieux pour toi en tout cas...
A+
DVLish
J'ai reçu ma housse Zcover il y a 3 jours, mes impressions :

Parfaitement adaptée, une fois mise, on a vraiment plus peur de poser le baladeur n'importe où, niveau antichoc, je ne veux surtout pas tester, mais je pense que ça peut sauver l'engin en cas de toute petite chute. les boutons restent très accessibles, play et rec. ne sont pas découpés, mais restent facilement trouvables grace au fait qu'il sont reproduits en surépaisseur sur le silicone. Le bouton d'allumage/extinction de l'écran et de l'appareil est présent sous une découpe, et est largement moins pratique d'utilisation, mais rien de rédhibitoire. La découpe pour l'USB host est parfaite, le joystick reste tout à fait utilisable, les deux trous d'antivol et d'accès au bouton reset sont bien alignés aux découpes de la housse.
Pour l'écran, c'est vraiment du tout bon, on glisse le X5 dans le trou de la housse correspondant à l'écran, puis on fixe la protection d'écran transparente entre le X5 et la housse, ça paraît barbare, mais ça tient parfaitement. La protection est superbe, vraiment translucide, j'ai pas éprouvé le besoin de l'enlever pour regarder un film par exemple. Le tout s'enlève et se remet facilement. Pour finir, j'ai pas testé le clip ceinture, mais ça a l'air bien fait, et le système pour le mettre et l'enlever est assez ingénieux.

Pour les points négatifs :

La découpe pour la télécommande et vraiment très juste et empèche au premier abord d'enfoncer la fiche complètement, il m'a fallu vraiment lutter pour éviter que le son se barre en mono à chaque mouvement de l'engin. Mais maintenant, ça ne bouge plus du tout. Sans télécommande, aucun problème évidemment.
La protection de la connectique subpack/cradle est très bien faite d'un côté car c'est un rabat qui permet d'enlever le bouchon de caoutchouc d'origine en maintenant une bonne protection. Là où on rencontre un problème, c'est justement quand on met le subpack. Je conseille à tout le monde de vraiment faire attention et de bien vérifier l'attache avant d'établir la connexion avec le PC, les bords du subpack reposent sur les côtés sur la housse (malgré une découpe qui aurait du éviter ça), et celle-ci rajoute donc une petite épaisseur plutôt mal venue, la connexion reste donc vraiment limite, et on sait tous qu'il vaut mieux éviter de débrancher à l'arrache un périphérique comme le X5. Il faut donc être prudent, si on l'est, il n'y a aucun problème. Et enfin, bien évidement, avec la housse,on ne peut plus mettre le x5 dans son socle. Dernier soucis esthétique du silicone, c'est un attrappe poussière, particules de papier et autre conneries qu'on trouve dans les poches. En revanche, c'est extrèment simple à laver. L'appareil est également nettement moins beau à mon goût une fois "habillé" et paraît tout de même plus massif.

Bilan : Je suis comblé par mon achat malgré de tout petits problèmes facilement résolvables, et la tranquilité d'esprit une fois le X5 ne serait-ce qu'un peu protégé est très appréciable.

Je l'ai achetée par ebay, auprès du fabriquant visiblement, qui est très réactif pour ce qui est de donner les frais d'envoi et autres renseignements, il est très agréable et il accepte Paypal. Le colis est tout ce qui a de plus légal avec indication du prix pour la douane, c'est normal, c'est le contraire qui est illégal, mais ça mérite d'être souligné. J'ai reçu mon colis en moins d'une semaine.

Voilà, j'ai essayé de faire une review rapide, mais la plus complète possible, n'hésitez pas à poser des questions...

P.S. J'ai hésité à créer un thread balisé [review] étant donné qu'il y a déjà des infos dans celui-ci, je ne sais pas si j'ai bien fait...
SebXX
QUOTE(DVLish @ 30/08/05 - 14:21)

Parfaitement adaptée.... n'hésitez pas à poser des questions...

t'as pris quelle version de la housse ? unie ou camouflage ?
DVLish
Unie, mais je pense pas que ça fasse de différence. Au fait, ma version est une taille A (pour X5 pas "L").
JPP
QUOTE(DVLish @ 30/08/05 - 14:21)

Parfaitement adaptée, une fois mise, on a vraiment plus peur de poser le baladeur n'importe où, niveau antichoc, je ne veux surtout pas tester, mais je pense que ça peut sauver l'engin en cas de toute petite chute. les boutons restent très accessibles, play et rec. ne sont pas découpés, mais restent facilement trouvables grace au fait qu'il sont reproduits en surépaisseur sur le silicone. Le bouton d'allumage/extinction de l'écran et de l'appareil est présent sous une découpe, et est largement moins pratique d'utilisation, mais rien de rédhibitoire. La découpe pour l'USB host est parfaite, le joystick reste tout à fait utilisable, les deux trous d'antivol et d'accès au bouton reset sont bien alignés aux découpes de la housse.
Pour l'écran, c'est vraiment du tout bon, on glisse le X5 dans le trou de la housse correspondant à l'écran, puis on fixe la protection d'écran transparente entre le X5 et la housse, ça paraît barbare, mais ça tient parfaitement. La protection est superbe, vraiment translucide, j'ai pas éprouvé le besoin de l'enlever pour regarder un film par exemple. Le tout s'enlève et se remet facilement. Pour finir, j'ai pas testé le clip ceinture, mais ça a l'air bien fait, et le système pour le mettre et l'enlever est assez ingénieux.

Pour les points négatifs :

La découpe pour la télécommande et vraiment très juste et empèche au premier abord d'enfoncer la fiche complètement, il m'a fallu vraiment lutter pour éviter que le son se barre en mono à chaque mouvement de l'engin. Mais maintenant, ça ne bouge plus du tout. Sans télécommande, aucun problème évidemment.
La protection de la connectique subpack/cradle est très bien faite d'un côté car c'est un rabat qui permet d'enlever le bouchon de caoutchouc d'origine en maintenant une bonne protection. Là où on rencontre un problème, c'est justement quand on met le subpack. Je conseille à tout le monde de vraiment faire attention et de bien vérifier l'attache avant d'établir la connexion avec le PC, les bords du subpack reposent sur les côtés sur la housse (malgré une découpe qui aurait du éviter ça), et celle-ci rajoute donc une petite épaisseur plutôt mal venue, la connexion reste donc vraiment limite, et on sait tous qu'il vaut mieux éviter de débrancher à l'arrache un périphérique comme le X5. Il faut donc être prudent, si on l'est, il n'y a aucun problème. Et enfin, bien évidement, avec la housse,on ne peut plus mettre le x5 dans son socle. Dernier soucis esthétique du silicone, c'est un attrappe poussière, particules de papier et autre conneries qu'on trouve dans les poches. En revanche, c'est extrèment simple à laver. L'appareil est également nettement moins beau à mon goût une fois "habillé" et paraît tout de même plus massif.

Bilan : Je suis comblé par mon achat malgré de tout petits problèmes facilement résolvables, et la tranquilité d'esprit une fois le X5 ne serait-ce qu'un peu protégé est très appréciable.

Je l'ai achetée par ebay, auprès du fabriquant visiblement, qui est très réactif pour ce qui est de donner les frais d'envoi et autres renseignements, il est très agréable et il accepte Paypal. Le colis est tout ce qui a de plus légal avec indication du prix pour la douane, c'est normal, c'est le contraire qui est illégal, mais ça mérite d'être souligné. J'ai reçu mon colis en moins d'une semaine.

Voilà, j'ai essayé de faire une review rapide, mais la plus complète possible, n'hésitez pas à poser des questions...

P.S. J'ai hésité à créer un thread balisé [review] étant donné qu'il y a déjà des infos dans celui-ci, je ne sais pas si j'ai bien fait...
[right][snapback]256589[/snapback][/right]

super ta review, la mienne que j'ai reçu il y a quelques jours de zcover est grise, il est vrai que sur les photos je pensais le gris un peu plus noir et surtout comme tu le dis esthétiquement parlant ce n'est pas de la classe d'un super cuir " genre
http://www.pielframa-france.com/ ou même http://www.covertecstore.com/ s'ils se décidaient un jour à fabriquer pour iaudio ( j'ai même été jusqu'à leur faire remarquer aux deux fabricants ci dessus par mail qu'il n'y avait pas que apple sur le marché du MP3 ...)
Par contre je suis d'accord, la protection de la zcover est très correcte et la housse épouse parfaitement le lecteur, petite exception tout de même pour la prise casque avec la petite sur-épaisseur mes shures de temps à autre si je bouge un peu trop le lecteur dans la poche se retrouvent en mono, mais pas très grave en fait...
De toute façon comme je le disais précedemment il n'y a pas d'autres choix que zcover et norêve ( je ferai peut être l'achat d'une housse beige pour voir la difference ) d'ailleurs avis aux possesseurs de cette housse d'en parler..

A+
Hiwyx
Euh je sais pas si ca a été dit depuis le temps, mais non, une housse ne rentre pas dans le dock, il rentre pile poil (faut même un peu appuyer)
EDIT : Sympa la review DVLish, j'ai la housse cuir iAudio moi, je l'a trouve bien, niveau connexion telecommande elle est parfaite (puisque c'est bien ouvert), faut faire un peu attention pour rentrer le x5 parce que le joystick resort, donc forcément ca force faut un peu tirer sur la housse pour pas l'abimer, sinon bien sûr il manque le trou pour le subpack (bien sûr au sens on le savait déjà frown.gif), tous les boutons sont accessibles vu qu'il y'a une grande découpe, comme pour la prise micro.
Personnellement je suis très content de l'achat car le cuir est très fin et donc ca rajoute peu d'épaisseur, contrairement aux noreve par exemple (de vue, j'en ai jamais eu entre les mains, sur les photos elles paraissent épaisses !)
"l'accroche" pour la ceinture est un simple bout de cuir cousu dans lequel on glisse la ceinture (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein bigyellow.gif), donc ca reste très très plat !!
Bref, quelques photos histoire que vous comprenniez ce que j'expliquais, et de voir la bête fou.gif
Pour info j'ai un X5L (c'est marqué dans ma signature quoi.gif)
Ah oui j'oubliais lol, un avantage (à mon gout) on peut retirer la housse sans débrancher la télécommande/écouteurs) je trouve ca sympa (pareil pour l'usb otg mais c'est moins utile).

Les photos sont ici : http://3mbis4t.free.fr/x5/housse/

Désolé les photos sont pas super super je suis fatigué donc je tremble grave et c'est pas très lumineux une chambre.

Donc je vais faire un petit commentaire (je les mets pas directement dans le poste, j'ai pas envie de les réduire et je sais pas si le forum est capable de le faire automatiquement).

Photo 78 : La housse avec le connecteur télécommande connecté, on peut voir qu'il n'y a aucun soucis de connexion
Photo 84 : On peut enlever le X5 sans débrancher la prise télécommande, Ohhhh ! Sourire.gif
Photo 87 : La fameuse attache pour ceinture, plus simple tu meurs.
Photo 88 : Désolé elle est un peu floue mais pas super utile donc c'est pas grave
Photo 89 : Ben on voit le joystick le but c'est "d'essayer" de montrer l'epaisseur de la housse
Photo 92 : Pareil que pour la 84, une grande fente de l'autre côté, tous les boutons sont bien accessibles.
Photo 95 : La diode qui s'éclaire lorsque que l'on charge le lecteur... Alors qu'il n'y a pas de trou subpack, donc on ne peut pas le recharger fou.gif Sûrement pour faire "design"
Photo 98 : Elle va avec la 84 en fait, c'est juste le usb otg ouvert pour montrer qu'il n'y a pas de soucis pour s'en servir avec la housse.
Photo 99 : Le bas de la housse, sans le trou pour le subpack frown.gif mais je vais sûrement tenter d'en faire un maison fou.gif. On peut voir d'ailleur un avantage sur cette photo : Les angles sont parfaitements protégés contraîrement à bon nombre de housses en cuir aujourd'hui.

Voilou, j'espère que personne n'en avait fait un avec photo et tout et tout sinon ca sert à rien ce que j'ai fais frown.gif
JPP

Merci pour les photos, mais dis moi il n'y a pas de protection écran sur la housse
iaudio ??
A+
Hiwyx
Non il n'y en a pas, c'est vrai j'ai oublié de le préciser, mais je m'en fout en fait vu qu'ils fournissent 2 protections contre les rayures avec le lecteur, mais c'est vrai que contre les choque c'est pas top, bien que l'écran est en retrait avec la housse donc il y'a moins de risques.
SebXX
QUOTE(JPP @ 02/09/05 - 10:22)
Merci pour les photos, mais dis moi il n'y a pas de protection écran sur la housse
iaudio ??
A+
[right][snapback]257600[/snapback][/right]

Dans celle de zCover y en a une tres épaisse de protection écran.
le plus dur, c'est de se décider pour la bonne couleur de housse en fait clindoeil.gif
Varluche
Quelqu'un a une housse Noreve et pourrait apporter son témoignage SVP ? Elle me paraît effectivement épaisse au vu des photos, par rapport au silicone, mais est-ce vraiment gênant ?
galahaad
Super tes infos sur la housse, Hiwyx. Je compte la prendre aussi (avec la telco et le doc chez Pixmanania).
QUOTE(Hiwyx @ 31/08/05 - 23:34)
Euh je sais pas si ca a été dit depuis le temps, mais non, une housse ne rentre pas dans le dock, il rentre pile poil (faut même un peu appuyer)

J'ai pas compris, la housse rentre dans le dock ou pas (si on fait abstraction qu'elle n'a pas de trou)
Photo 99 : Le bas de la housse, sans le trou pour le subpack frown.gif mais je vais sûrement tenter d'en faire un maison fou.gif.

Tiens-nous au courant. Ca m'interesse de le fair aussi si ca marche.
hikids
QUOTE(Varluche @ 04/09/05 - 19:07)
Quelqu'un a une housse Noreve et pourrait apporter son témoignage SVP ? Elle me paraît effectivement épaisse au vu des photos, par rapport au silicone, mais est-ce vraiment gênant ?
[right][snapback]258540[/snapback][/right]

J'ai une housse noreve, j'aurais bien fait quelques photos, mais c'est hélas pas possible.

La housse noreve effectivement augmente la taille du X5. Environ 4mm de plus (en largeur, epaisseur et hauteur).
Elle est muni d'une petit epaisseur de mousse compact juste en dessus du joystick, afin de "completer" le creux du X5 (vous savez le X5 est plus epais au niveau de l'ecran, et plus fin au dessous)... c'est surtout ca qui fait prendre du volume au baladeur.
Sinon la housse a grosso modo la taille d'un paquet de 25 clopes.

L'avantage je pense de ce genre de housse par rapport au z-cover, est quel sont facile a enlever, donc c'est pas genant pour pluguer le X5 dans son dock.
Le hic c'est que le X5 n'est plus mini avec :^) juste de taille normale
scallion
Je signale juste en passant que la housse pour X5 de ZCover est dispo sur eBay ici
Ce sont les couleurs "original", il y a aussi les camouflages sur une autre page (plus chères). Ils les vendent 29,95$, j'ai demandé et la livraison est de 10$, ce qui fait 40$ en tout, à peu près 32€ quoi.gif ... à ce prix là, je pense ne pas qu'il y ait photo par rapport à la Norêve qui est, disons le, hors de prix colere.gif ...
SebXX
QUOTE(scallion @ 08/09/05 - 08:44)
Je signale juste en passant que la housse pour X5 de ZCover est dispo sur eBay ici
Ce sont les couleurs "original", il y a aussi les camouflages sur une autre page (plus chères). Ils les vendent 29,95$, j'ai demandé et la livraison est de 10$, ce qui fait 40$ en tout, à peu près 32€  quoi.gif  ... à ce prix là, je pense ne pas qu'il y ait photo par rapport à la Norêve qui est, disons le, hors de prix colere.gif ...
[right][snapback]259782[/snapback][/right]

a ce prix, je suis tjrs content de l'achat direct à zcover, ebay c'est bien, mais quand l'économie est plus importante (car y a parfois des complications)
DVLish
Le lien donné vers E-bay est celui de zcover directement il me semble, c'est pour ça que les prix sont identiques. Je suis passé pour ma part par ce biais là (Ebay) tout simplement parce que le contact est plus facile grâce à la messagerie interne du site, et qu'il répond très vite pour les frais de port. L'autre avantage est qu'il accepte les paiements par Paypal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.