Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iRiver H10 ou H320/340
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Alias
Déjà bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas un habitué, donc soyez indulgent si j'ai fais des erreurs.

J'ai fais enormement de recherches, news, test, feeds, forum, etc... avant de concentrer mon choix sur ces deux modèles uniquement: H10 ou H320/H340.

Je ne demande pas réelment, mais quelques questions afin de me rassurer sur mon choix.

Voilà mon hésitation le H320 ou H340 (semblable tout les deux à mon humble avis d'après differents sites, seul la capacité hdd varie, 20/40go, ici le budget tranchera, corrigez moi si je me trompe.)
Mon réel dilème se porte sur le H10 ou l'un des deux modèles cités précèdement, la serie 300 ne disposant pas d'une telco LCD d'origine, et n'ayant vus aucun produit destiné à cet effet (je ne fais pas référence aux telco de la serie 100 compactible, car ça n'es pas un produit qui lui est proprement destiné)
Je soulève ce point, car je suppose que la navigation dans 20/40go de mp3 sans ecran LCD (telco) ne doit pas être aisée.

Donc ce gros manque, est il un réel inconvenient ?
A pars ce gros defaut, je pense que mise à pars le prix, on peux foncer tête baisser pour un H320/340 ?

Maintenant je me tourne sur le H10, celui ci m'interesse aussi, mais j'hésite car j'ai pus lire differents defauts le consernant, notamment pour la DRM, des craquement dans le son, etc...
Quelques rumeurs trone, pas comme pour la serie 300, sont elles fondées ?
Ce modèle est il un "clone" du H320/340 si l'on ignore la capacité hdd, et est ce un choix judicieux, ou faut il l'eviter ?

Une question:
J'ai vus dans des news, le modèle H10 porté à 10 ou 20go si je me souviens bien, mais je en trouve que du 5go en vente, quelqu'un peux m'éclairer la dessus ?

Pour conclure, je beneficie de l'argent necessaire pour l'un des deux modèles, mais toutefois, l'argent ne tombe pas du ciel, et c'est pourquoi je compte sur vos réponses.

Cordialement.
Neolander
Le h10 est plus cher en rapport espace/prix, il utilise une interface propriétaire façon ipod => Câble égaré, bien emm*rdé, et il doit avoir d'autres défauts mais je laisse la parole aux conaisseurs.

Astuce : Sache que la télecommande du h1xx peut être utilisée avec un h3xx et qu'elle a un écran lcd (quoique n&b) et est bien plus disponible que celle du h3xx...
Alias
QUOTE(Neolander @ 16/08/05 - 21:33)
Le h10 est plus cher en rapport espace/prix, il utilise une interface propriétaire façon ipod => Câble égaré, bien emm*rdé, et il doit avoir d'autres défauts mais je laisse la parole aux conaisseurs.

Astuce : Sache que la télecommande du h1xx peut être utilisée avec un h3xx et qu'elle a un écran lcd (quoique n&b) et est bien plus disponible que celle du h3xx...
[right][snapback]252637[/snapback][/right]

Quand je parle d'inconvenients, je fais réference à des defauts majeurs qui redouterait l'achat.
Là tu cite quelques points faible, rien de bien méchant, par contre pas compris pourquoi tu parlé de cable perdu.

En faite ma réel question, serait:
Peut on acheter soit le H10 soit le H320/340 sans crainte ?
Je c'est que les h3xx on peux sans problème, qu'en est il du H10 ?

Et ensuite question, puisque tu souléves celle de la telco h1xx LCD compactible h3xx, ou on trouve cet telco en option et à quel prix environ ? Est ce que le fait d'utiliser une telco d'une ancienne generation ne pose pas de problème ?

Merci, et dsl pour les fautes il est très tard.
Lukos Dod
Le H10 est connu pour avoir un processeur lent. Il rame beaucoup, quoi.
Alias
Je pense prendre le H320 ou le H340, ça m'embête de pas voir à quoi il ressemble dans la main, taille, poids (le toucher) car sur 6 magasins j'ai fais, pas un seul ne l'avaient..
J'espère c'est pas trop genant pour pratiquer son sport quotidien avec.
Je vais surement prendre une telco LCD en option, car je me vois mal naviguer dans 40go de mp3... Si quelqu'un peux m'indiquer des sites de confiance pour en trouver.

Une question, y à t'il de nouveaux baladeurx mp3 iRiver à disques durs prevus bientôt ?
Je serais un peu déçus de débourser une tel somme, et a peine quelque semaine après voir la nouvelle generation de mp3 arriver.
Azerty_7_7
Salut a toi.
Dsl pour les accents mais je suis au royaume-uni.

Pour ce qui est du cable, Neolander voulait dire que le cable qui permet de recharger et de brancher le H10 au PC est un cable que tu ne trouve pas facilement dans le commerce, contrairement a celui des H320/340 qui est un cable basique mini usb / usb (genre cable APN).

Pour la telco, en ce qui concerne celle de la serie H100, certains utilisateurs (mais tres peu) ont constates un bruit recurent. Mais je te renvoi vers ce sujet qui en parle. Mais il y a aussi une telco specifique aux H300, on en parle aussi dans ce sujet. Pour les acheter, il y a directfromjapan.net ou Ebay,je crois que ce sont les seuls, mais j'ai un peu decroche depuis que j'ai achete la mienne.

Sinon moi je trouve ca tres pratique et je verrai mal m'en passer maintenant.
diablo
Le H10 a aussi la réputation ( en tout cas à voir les topics sur le forum ) de bugger beaucoup...
Alias
Je vois pas beaucoup de personnes defendre le H10..
Donc mon choix se portera soit pour le H320 ou H340, d'ailleur je suis en train de voir sur le net pour le commander.
Il y a bien Amazon.fr qui le propose à 299€ ça me satisfais amplement car si je dois encore acheter une telco LCD en plus :/
..Sans compter les frais de port.
Mais j'aurais preferé le prendre sur Fnac.com qui eux le propose à 314€ (soit 14€ de plus) car FNAC est connus et en cas de problème je peux toujours le ramener, il y en a une pas loin de chez moi (50 bornes).

Donc Amazon.fr est fiable ? Je sais c'est connus, mais j'ai jamais eu affaire à eux, donc je ne sais pas si c'est serieux.

Merci pour vos réponses précèdentes, qui m'a un peu aidé à me determiner, n'hesitez pas encore à poster, il a des questions sans réponse.
Azerty_7_7
Euh oui amazon est tres fiable mais fais gaffe, je sais pas si tu reussiras a l'avoir, iRiver ayant bcp de difficultes pour nous vendre ses produits(on dirait qu'ils veulent pas colere.gif )
Nicholas
Les 320 et 340 ne sont pas dispos en ce moment, par contre... Cependant, s'ils réapparaissaient en stock, y'a une offre excellente où pour 319€ on a un H320 et un PX100. Pas une mauvaise offre du tout...
Alias
QUOTE(Nicholas @ 17/08/05 - 14:03)
Les 320 et 340 ne sont pas dispos en ce moment, par contre... Cependant, s'ils réapparaissaient en stock, y'a une offre excellente où pour 319€ on a un H320 et un PX100. Pas une mauvaise offre du tout...
[right][snapback]252792[/snapback][/right]

Hum c'est quoi l'interêt d'avoir un casque supplementaire le PX100 ?
Je vois pas trop, éclaire moi, pis c beaucoup moin discret.
Nicholas
Euh... les écouteurs fournis, c'est d'la merde (relative, s'entend. Ce sont des Sennheiser, mais des Sennheiser bas de gamme), alors que le PX100, c'est un bon casque.
Ca ne sert à rien d'avoir un bon lecteur et un mauvais casque.
Alias
QUOTE(Azerty_7_7 @ 17/08/05 - 13:36)
Euh oui amazon est tres fiable mais fais gaffe, je sais pas si tu reussiras a l'avoir, iRiver ayant bcp de difficultes pour nous vendre ses produits(on dirait qu'ils veulent pas  colere.gif )
[right][snapback]252773[/snapback][/right]

Vi trop de mal à s'en procurer un, FNAC non dispo, AMAZON je veux pas passer commande avant de le savoir avant, pas envie dattendre 4mois pour cause de rupture de stock, car il ne precise pas sur le site l'etat du stock et leur mail est introuvable.
Je sens vais devoir me tourner sur un autre modèle si le réaprovisionnement ne ce fait pas rapidement.
Alias
Quelqu'un peux me dire ou je peux trouver l'un des 3 baladeurs, ou me dire quand irivier compte fournir les magasins, qui semble être en penurie ?
J'ai mail FNAC, Amazon pour connaitre l'etat du stock, et savoir quand il compre re approvisioner, mais pas de réponse depuis 24h... :/

EDIT: Amazon à répondu Sourire.gif

Suite a votre message, nous avons effectue des recherches et nous
vous informons que les articles "Iriver - H340SE - MP3 - Juke Box MP3
iriver H340SE- 40 Go- Ecran couleur" et "Iriver - H320SE - MP3 - Juke
Box MP3 iriver H320SE - 20 Go - Ecran couleur" sont disponibles en 4
a 6 semaines et 1 a 2 semaines respectivement.

Je suis mal barré je sens :/

EDIT2: Décidement à croire que le staff de Amazon et Fnac sont ici lol
Fnac ma répondus:

Nous vous informons également que nous ne proposons pas actuellement sur notre
site les lecteurs iRiver H-320 et iRiver H-340, ce que nous regrettons.

Nous vous informons qu'aucune date pour une future disponibilité de ces produits
ne nous a, pour l'instant, été communiquée par le fournisseur. Nous vous
remercions donc de renouveler votre recherche sur notre site sous une dizaine de
jours afin de constater que l’article que vous recherchez y figure bien, ou à
défaut nous recontacter.

nous vous informons que la
baladeur MP3 "iRiver H10 Argent lumineux métallisé" est disponible sur Fnac.com.

Cruel dilème :/
Que faire, attendre + 1mois et acheter un H3xx
ou acheter un H10 de suite ?
Tel est la question...

EDIT3: J'ai bien envie de me tourner vers une clef usb en attendant de patienter, toujours chez iriver pour la clefs je suppose c'est le mieu, vous me conseillé quoi ?
je souhaite rester dans la marque iRiver, à moin que c'est a deconseiller pour les clefs.
jramakichenin
Non les baladeurs de chez iriver sont tous très bons!
Sinon pour la télécommande LCD que j'ai avec mon iriver H320, il y a effectivement un petit bruit de fond qu'on entend quand le son est très faible. J'ai trouvé une solution: je branche mes écouteurs sur la line-out qui est en fait une deuxième sortie casque et donc pas d'ecouteurs directement sur la télécommande. En plus c'est plus pratique parce que on manipule moins de fils avec la telco!
Neolander
Eh !
Je viens après deux jours d'absence de me rappeler d'un défaut du h320/h340 qui peut être considéré comme grave (un peu tard je sais).
L'ergonomie est discutable, certaines personnes ne s'y retrouvent pas...
Voilaaaa...
ol3000
Pour info, j'ai acheté l'iriver h320 sur rueducommerce il y a 2 semaine, commandé et reçu le lendemain en chronopost.
J'en suis ravi, perso l'ergonomie ne me pose pas de souci. J'avais avant un creative jukebox et je préfère de loin l'iriver.

En revanche, pour la fnac, ils sont bien gentils mais ils me proposaient une date de livraison au 8 aout et après avoir mis mon num de carte bleus, c'est d'un coup passé à mi-septembre...
J'ai donc tranquillement annulé, faut pas déconner non plus ;-)

Pour les défauts :
- L'autonomie est parait-il pas si extraordinaire que les caractéristiques le disent... Pour moi ça va, ça tourne autour de 4,5h sans trop utiliser l'écran.
- Sinon, il est lent au démarrage mais bon c'est pas très grave
- Le fil du casque est bien court...
- j'ai des soucis à l'enregistremnt (voir autre post)
- j'ai toujours pas compris comment lire les playlist (notice un peu daubesque sur le sujet)
- on peut voir des images mais non seulement ça sert à rien mais en plus on peut pas les regarder en même temps qu'écouter la zik :-)
- on a plein de format, dont le ogg... c'est bien mais y'a pas le mpeg 2 ou 4... ni mpc... bref, c'est pas si multi-format que prétendu...

Bon, voila faut chrcher pas mal pour trouver des défauts quand même :-)
Azerty_7_7
Pour les playlistes, il faut que le lecteur ne lise pas de musique (c'est dès que tu l'qllume ou alors t'a^^uie plusieurs fois sur le bouton stop) et là t'appuie sur le bouton A-B et t'as la liste qui s'affiche. C'est vrai que c'est tordu, je suis tombés dessus par hasard !
ol3000
QUOTE(Azerty_7_7 @ 23/08/05 - 07:22)
Pour les playlistes, il faut que le lecteur ne lise pas de musique (c'est dès que tu l'qllume ou alors t'a^^uie plusieurs fois sur le bouton stop) et là t'appuie sur le bouton A-B et t'as la liste qui s'affiche. C'est vrai que c'est tordu, je suis tombés dessus par hasard !
[right][snapback]254239[/snapback][/right]

Excellent !!
Merci bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.