Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : c'est quoi ogg
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
vash33
bonjour blbl.gif pouvez me dire a moi qui debute ce que le ogg reflexion.gif que cela veux t'il dire a quoi sa sert merci bien amitie vash33 clindoeil.gif
Explodor
C'est un type de fichier son, comme le MP3. Sauf qu'il est beaucoup plus léger que celui çi ( mais surement de moins bonne qualité ) J'ai pas plus d'infos.
Bodhi
pas du tout, il est plus leger a debit egal. Ainsi, dans les toutes grandes lignes, de l'ogg 128 est plus ou moins equivalent a de l'mp3 192. c'es quand meme pas nouveau que l'ogg est de meilleure qualite colere.gif

clavier qwerty, pas d'accents
Bodhi
Vash33, tu pourrais chercher avant de poster. Ce ne sont pas les sujets qui manquent et tu n'es pas dans la bonne section.
ysilog
QUOTE(Bodhi @ 13/08/05 - 18:36)
pas du tout, il est plus leger a debit egal. Ainsi, dans les toutes grandes lignes, de l'ogg 128 est plus ou moins equivalent a de l'mp3 192. c'es quand meme pas nouveau que l'ogg est de meilleure qualite  colere.gif

clavier qwerty, pas d'accents
[right][snapback]251913[/snapback][/right]

plus léger a débit égal oO ?
tu va nous les embrouiller la langue.gif
rappelons que c'est le debit qui conditionne le poids des fichiers

la phrase correcte est:
"le ogg est de meilleure qualité auditive a débit égal"
ou encore:
"le ogg est plus léger a qualité auditive égale"

son seul gros probleme est:
- encore trop peu (a mon gout) de baladeurs le supporte (mais ca change, et assez vite on trouve maintenant pas mal de baladeur qui lisent le ogg)
- ca consomme un peu plus de batterie que le mp3, le décodage etant plus lourd...

c'est, je pense, a ce jour, le meilleurs format de compression audio lossy (comprenez avec perte de qualité audio, les format lossless etant "pur" mais beaucoup plus gros => 1/2 wave au lieu de 1/10 - 1/12 pour du lossy)
Bodhi
jap.gif
Nicholas
QUOTE(Explodor @ 13/08/05 - 19:33)
C'est un type de fichier son, comme le MP3. Sauf qu'il est beaucoup plus léger que celui çi ( mais surement de moins bonne qualité ) J'ai pas plus d'infos.
[right][snapback]251912[/snapback][/right]

Euh... quand on se sait pas, le minimum c'est de se taire... colere.gif Quand un forum est supposé servir de base de connaissance, c'est mieux quand il est pas truffé de conneries.
Sinon, juste pour préciser, comme me l'a gentiment fait remarquer Guruboolez, l'OGG n'est qu'un conteneur, comme l'AVI ou encore l'OMA de Sony. Le Vorbis, lui, est l'algo de compression audio.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.