Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport S/B ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Ido
Je me pose une question par rapport à cette donnée :
Que représente-t-elle ? et surtout entre 90 et 80 dB on perçoit une différence ?

(je pose cette question car le iAudio5 est vraiment cher frown.gif et que donc le YP-ST5 serait l'alternative)
musicos
Dans ce cas précis, le rapport S/B est le rapport qu'il y a entre la musique (signal utile) et le bruit (signal inutile) généré par tous les circuits électroniques. Ce bruit se traduit le plus souvent par du souffle et éventuellement par un ronflement. Ce dernier est rare et indique le plus souvent une mauvaise conception de l'appareil.
Plus ce rapport est élevé et moins le bruit parasite sera perceptible.
C'est important dans les passages où le signal utile est particulièrement faible et risque donc d'être noyé dans le bruit (c'était le cas avec les bonnes vieilles K7 audio).
Dans ton cas, 80 DB ou 90 DB sont d'excellentes valeurs où l'on peut considérer que le bruit parasite est quasiment inaudible. Il est donc peu probable que la différence soit vraiment perceptible.
À titre indicatif, un bon CD bien enregistré est sensé avoir un rapport S/B de 90 DB.
Et il y a plus longtemps, une bonne platine vinyl n'excédait pas les 60 DB...
Ido
ok donc dans mon cas c'est bon. sans compter que je ne n'écoute jamais à fond et que donc de toute façon, le bruit extérieur sera supérieur au bruit.

Merci beaucoup pour ta réponse très claire jap.gif
musicos
Et oui, tu as bien compris le problème. Le bruit extérieur, dans le cas d'un usage nomade, sera toujours supérieur au bruit parasite du baladeur, aussi mauvais soit-il (ce qui n'est pas le cas des valeurs concernées). Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.