Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ipod mini, Zen Micro ou Sony NW-HD5 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mat57
Bonjour à tous!

J'ai l'intention de m'acheter un balladeur mp3 à disque dur et j'hésite entre plusieurs modèles...

Pour l'instant, mon choix penche plutôt sur le Apple Ipod Mini 2G 4Go ou 6Go. Mais je me demande si le choix est le bon à cause de la batterie du Ipod qui est non amovible...

En fait,il y a aussi deux autres balladeurs qui m'intéressent avec leurs qualités et leurs défauts.

Je pense au Zen Micro de Creative (Qualité= radio FM et 1Go de plus que le ipod pour le même prix; Défaut=qualité prise jack...) et au Sony NW-HD5 (qualité=autonomie de 40H et 20Go de mémoire; Défaut=égaliseur pour format Atrac uniquement et logiciel Sonicstage).

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des différents modèles et lequel vous me conseilleriez?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mat
polotheking74
Ben deja du doit savoir s'ilte faut 20Go, ou si 5 ca te suffit!
Ensuite tu doit nous dire ce que tu recherche exactement!
Comme ca la tout de suite je dirai zen micro mais bon ca dépend de tes besoins!!

PS: ton échantillon de lecteur est assez "bariolé" étant donné qu'il ne se ressemble pas du tout ces trois la!!!
Tu as regardé d'autres modèles ou pas?
mat57
En fait, je pense que 5Go me suffisent largement.

J'ai regardé les deux lecteurs là car ce sont les plus connus.
Je cherche quelque chose de bonne qualité. Ce qui me fait un peu peur chez le zen micro c'est les problemes de sortie jack.
Je pencherais donc en fait sur le apple ipod mini 4go ou 6go (choix a definir) mais je me demande si la batterie est bonne, si elle tient longtemps apres avoir fait de nombreuses charges et recharges.

Voila, j'espere que ca t'eclaireras un peu.

Merci d'avance
polotheking74
Bon 5Go, tu as:
Le ipod mini: Il n'a pas beaucoup d'arguments face a ces concurents sauf la facilité d'emploi, il est beau et fonctionnel....et c'est tout!
Points negatifs: Lit pas beaucoup de formats, pas de fonctions en plus(radio , micro...), problemes de batterie sur le long terme, et son de qualité très moyenne...
Bref a réserver aux fashion victim, ou au gens qui veulent la facilité avant tout(juste de la musique quoi)

Le zen micro: Le probleme de la prise jack est réglé parait il, e ca c'est une excellente nouvelle. Il a beaucoup d'atouts comme la radio enregistrable, le dictaphone, une facilité d'utilisation extreme, un son excellent, les playlists a la volée(contrairement au ipod et au rio), le pavé tactile très pratique(question de gout)...
Pts neg: la batterie qui tien pas très longtemps(6/7hvoire8/9 pour les soigneux)

Le rio carbon: Sont plus gros argument sera le look et le son, qui est excellent aussi(voire meilleur que le zen), il est UMS, il a la radio...

Bref ca se joue entre le rio et le zen niveau qualité/prix. a toi de choisir!!

ps: fouille un peu sur le forum tu trouvera ce qu'il te faut!
Calimer0
Sur le Zen Micro le problème de la prise Jack a été réglé sur les nouveaux modèles ok.gif Pour la batterie je ne suis pas d'accord, la mienne tient à l'aise les 12h annoncés : il suffit juste de bien la roder et de désactiver l'éclairage jap.gif
Lukos Dod
QUOTE(polotheking74 @ 12/08/05 - 19:59)
Bon 5Go, tu as:
Le ipod mini: Il n'a pas beaucoup d'arguments face a ces concurents sauf la facilité d'emploi, il est beau et fonctionnel....et c'est tout!
Points negatifs: Lit pas beaucoup de formats, pas de fonctions en plus(radio , micro...), problemes de batterie sur le long terme, et son de qualité très moyenne...
Bref a réserver aux fashion victim, ou au gens qui veulent la facilité avant tout(juste de la musique quoi)

Le zen micro: Le probleme de la prise jack est réglé parait il, e ca c'est une excellente nouvelle. Il a beaucoup d'atouts comme la radio enregistrable, le dictaphone, une facilité d'utilisation extreme, un son excellent, les playlists a la volée(contrairement au ipod et au rio), le pavé tactile très pratique(question de gout)...
Pts neg: la batterie qui tien pas très longtemps(6/7hvoire8/9  pour les soigneux)

Le rio carbon: Sont plus gros argument sera le look et le son, qui est excellent aussi(voire meilleur que le zen), il est UMS, il a la radio...

Bref ca se joue entre le rio et le zen niveau qualité/prix. a toi de choisir!!

ps: fouille un peu sur le forum tu trouvera ce qu'il te faut!
[right][snapback]251633[/snapback][/right]

Tu parles du Rio Carbon et voilà que je me pose une petite question : il est gapless comme son cousin le Karma ?
niluje
je dirais aussi le creative meme si devoir désactiver l'éclairage pour avoir une bonne autonomie me parait legerement dommage mais ben de toute façon l'ipod mini niveau batterie c'est pas non plus le top du top mais ben tout depend de ton utilisation... et puis ben par exemple sur rue du commerce le ipod 6go est à 259€ alors que pour 199€ il y a le creative avec en plus une deuxieme batterie...
sinon il y a aussi le iriver H10 5go à 259€, rio carbon 5go à 230€, Creative Zen Touch 20 Go à 250€ enfin ben le choix est large. bigyellow.gif
mat57
Je vous remerci pour vos réponses mais j'ai toujours autant de mal à faire mon choix. Je vais essayer de fouiller unpeu sur le forum car c'es peut etre aujourd(hui que je vais faire mon acquisition...
Shango
Hum moi le carbon il me plait bien même si je vais un peu galérer avec mon port USB 1.1 tanpis un nouvel ordi avec des ports USB 2 devrait bientôt arrivé.

Sinon pour moi il n'a pas de défault le Carbon à part les problèmes de Rio qui me font un peu peur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.