Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] X5 qui freeze au démarrage
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
johnalpha33
J'ai un problème avec mon X5. frown.gif
De façon aléatoire, il lui arrive de freezer au moment de l'affichage du logo iaudio sur fond bleu lorsque je l'allume.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer une seconde fois pour que ça marche.
Cela arrive surtout quand je le met en pause et qu'il s'éteint tout seul.

Un problème similaire est évoqué sur le forum iaudiophile et apparement ça viendrait de playlists non conformes. Mais je n'ai aucune playlist! frown.gif

voir ici : http://www.iaudiophile.net/forums/viewtopic.php?id=3438
et ici : http://www.iaudiophile.net/forums/viewtopic.php?id=3410

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Roy Callaghan
Non, désolé, pas pour moi. frown.gif
halim
j'ai une question : combien de temps met le lecteur pour démarrer ?

car le mien met assez longtemps pour démarrer (par rapport à la première utilisation)

de plus, j'ai pour la 3ième fois eu un bug : lorsque je suis en écoute et que je veux avancer une chanson, le sablier apparait sans possibilité de la faire disparaitre ni de naviguer dans le lecteur, de plus impossible d'éteindre le lecteur ni d'utiliser aucun bouton.

j'ai fait 2 reset : sans résultat

j'ai attendu de rentrer chez moi pour le connecter via le cable usb au pc et tenté de naviguer dans les répertoires de cette manière.

au final , ça a marché , j'ai pu étiendre le lecteur et le rallumer.

mais comme c'est la troisième fois, je me demande d'où ça vient

je remet ma question içi en espérant avoir une réponse colere.gif
johnalpha33
QUOTE(halim @ 12/08/05 - 12:45)
j'ai une question : combien de temps met le lecteur pour démarrer ?

Le mien met 11 secondes quand il démarre normalement.
J'ai 1132 mp3 et ogg et une 30aine de photos dessus pour l'instant.

Roy Callaghan
@ johnalpha :

Pourquoi pas changer de firmware pour voir si ce bug est fixé ? Met à jour avec la béta 4. Essaye ça et si ça ne marche pas on verra autre chose.

@ halim :

J'ai remarqué (réalité ou pure vue de l'esprit ?) qu'en effaçant le fichier MAINLOGO.ILB et LOGO.ILB le lecteur démarrait plus vite. C'est bizare mais il me semble que c'est réel.
Après, pour ta remarque, c'est normal que ça mettent plus de temps à démarrer que lors de ta première utilisation puisqu'il doit maintenant contenir tes gigas de musiques.
Je dirais que le temps de démarrage est directement proportionnel à la quantité de données embarquées. Je ne suis pas sur de ceci mais ça me semble évident.

Pour ton bug vérifie si la piste qui suit lorsque ça t'arrive n'est pas déficiente. Je m'explique : il se pourrait que ceci t'arrive chaque fois qu'une chanson en particulier doit etre chargée, n'as tu pas remarqué un tel évenement lors de tes plantages. Cela pourrait venir d'une piste corrompue ou un truc comme ça... A voir.
halim

Pour ton bug vérifie si la piste qui suit lorsque ça t'arrive n'est pas déficiente. Je m'explique : il se pourrait que ceci t'arrive chaque fois qu'une chanson en particulier doit etre chargée, n'as tu pas remarqué un tel évenement lors de tes plantages. Cela pourrait venir d'une piste corrompue ou un truc comme ça... A voir.
[right][snapback]251527[/snapback][/right]
[/quote]

merci Roy

mais comment vérifier si la piste est corrompue ?

j'ai lancé norton sur le lecteur mais rien comme résultat

MERCI
Roy Callaghan
Ce que j'entend par piste corrompue c'est une chanson qui serait illisible, non un virus. Tu n'a pas remarqué si le bug arrivait tout le temps sur le meme album par exemple ?
halim
QUOTE(Roy Callaghan @ 12/08/05 - 14:13)
Ce que j'entend par piste corrompue c'est une chanson qui serait illisible, non un virus. Tu n'a pas remarqué si le bug arrivait tout le temps sur le meme album par exemple ?
[right][snapback]251548[/snapback][/right]

non en fait ce n'est pas tout le temps la m^me chanson (ou le même fichier)

est ce que télécharger le nouveau firmaware dont tou le monde parle règlerai le problème ?

MERCI
Roy Callaghan
Je ne sais pas si ça suffirait mais c'est la premiere solution qui me vient à l'esprit.

Ok pour ta réponse.
halim
QUOTE(Roy Callaghan @ 12/08/05 - 15:06)
Je ne sais pas si ça suffirait mais c'est la premiere solution qui me vient à l'esprit.

Ok pour ta réponse.
[right][snapback]251567[/snapback][/right]

ok, alors j'installe le nouveau firmware, mais si ça ne va toujours pas pourrais je revenir à l'ancien firmware (car ce n'est pas le cas pour mon archos JBM)

merci
Rico
Pour moi, il a freezé quand j ai essayé d'arrêter la lecture d'une vidéo autrement
qu'avec le bouton pause. D'ailleurs, comme il n y a pas de bouton stop, ce n'est pas
possible. Donc, en m exitant sur 2,3 touches pour tenter d'arrêter la vidéo, un menu
s'est à moitié glissé sous la vidéo et l'image a un peu sauté.

Depuis, je me suis méchamment calmé et résigné à la pause unique et tout va bien

;-))

QUOTE(johnalpha33 @ 12/08/05 - 11:47)
J'ai un problème avec mon X5. frown.gif
De façon aléatoire, il lui arrive de freezer au moment de l'affichage du logo iaudio sur fond bleu lorsque je l'allume.
Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer une seconde fois pour que ça marche.
Cela arrive surtout quand je le met en pause et qu'il s'éteint tout seul.

Un problème similaire est évoqué sur le forum iaudiophile et apparement ça viendrait de playlists non conformes. Mais je n'ai aucune playlist!  frown.gif

voir ici : http://www.iaudiophile.net/forums/viewtopic.php?id=3438
et ici : http://www.iaudiophile.net/forums/viewtopic.php?id=3410

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
[right][snapback]251501[/snapback][/right]

johnalpha33
QUOTE(Roy Callaghan @ 12/08/05 - 13:12)
@ johnalpha :

Pourquoi pas changer de firmware pour voir si ce bug est fixé ? Met à jour avec la béta 4. Essaye ça et si ça ne marche pas on verra autre chose.

lol mais Roy tu n'as pas vu mon post sur le test de l'ixus40 avec l'OTG (sur ta demande en +) ?
J'ai déjà la 2.1beta4 d'installée.
johnalpha33
QUOTE(Rico @ 12/08/05 - 17:08)
Pour moi, il a freezé quand j ai essayé d'arrêter la lecture d'une vidéo autrement
qu'avec le bouton pause. D'ailleurs, comme il n y a pas de bouton stop, ce n'est pas
possible. Donc, en m exitant sur 2,3 touches pour tenter d'arrêter la vidéo, un menu
s'est à moitié glissé sous la vidéo et l'image a un peu sauté.

Depuis, je me suis méchamment calmé et résigné à la pause unique et tout va bien

;-))

moi ça arrive avec la musique, je n'ai pas trop testé la vidéo encore..
Roy Callaghan
Ok pardon, je me souvenais pas. Sourire.gif

Edit : Je ne me souvenais pas parce que je l'ai pas lu d'ailleurs Sourire.gif ! Tiens d'ailleurs il marche l'Ixus 40 (je l'ai) ? Merci johnalpha.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.