Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : charge batterie X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
haplo
bonjour à tous,
je viens d'acheter un X5 et j'aimerais savoir la methode pour charger la batterie à fond pour la première fois
j'ai vu des topics où on disait qu'il fallait charger la batterie à fond et la laisser se décharger jusqu'à extinction du X5, et d'autres où il y était dit de le charger petit à petit.
Qu'en est-il ? please help, j'aimerais que ma batterie tienne le plus longtemps possible puisque je n'ai pas acheté la version L
merci
Hiwyx
Je crois que la première fois il faut le charger complètement sans même l'allumer, ensuite faire 3 cycles charge/décharge complête (pas la peine de le laisser allumé en permanence tu t'en sers et quand il s'éteind de lui même tu le recharge) histoire de roder la batterie puis après, c'est la fiesta fetes.gif tu fais ce que tu veux bigyellow.gif
haplo
merci bravo.gif ,
j'ai une autre question, je viens d'acheter un adaptateur pour brancher la prise américaine (j'ai acheté le X5 aux usa) sur la prise francaise, mais le vendeur m'a dit que si l'appareil n'acceptait pas le 220V c'était risqué et qu'il fallait acheter dans ce cas-là un convertisseur pour passer de 220v (norme francaise) à 110v (norme américaine) reflexion.gif . Si quelqu'un a acheté le X5 aux states peut-il m'éclairer, et est-ce que j'ai besoin du convertisseur ou simplement avec l'adaptateur de prise cela suffira-t-il ?
merci

ps : ca fait 3 jours que j'ai le lecteur et je deviens cinglé a force d'attendre pour l'utiliser fou.gif , c'est comme à noel quand on était enfant, on savait où était les cadeaux des jours à l'avance mais on devait attendre lol.gif
scritchouille
wouarf...

bon... la plus part des constructeur de lecteurs (et iaudio en particulier) fournissent d'office un chargeur multistandard qui s'adapte automatiquement au voltage dispo !

dans le doute toujours vérivier ce qui est gravé dessus ou simplement tester avec un multimètre clindoeil.gif
Hiwyx
QUOTE(haplo @ 12/08/05 - 15:59)
c'est comme à noel quand on était enfant, on savait où était les cadeaux des jours à l'avance mais on devait attendre  lol.gif
[right][snapback]251563[/snapback][/right]

Moi j'allais toujours regarder sauf une année où ils étaient tous emballés à l'avance Grrrr.gif fetes.gif
Sinon Gflogic l'a acheté aux usa et il a dit qu'il suffisait d'un convertisseur basique, je ne sais plus où il le dit, je vais chercher ca...
EDIT : J'ai trouvé : http://www.generationmp3.com/forum/index.p...ndpost&p=244036 et il l'a importé des USA aussi donc je pense que tu peux lui faire confiance jap.gif
Rico
Le mien avait déjà sa batterie pleine, donc je ne l'ai pas chargé et je l utilise depuis 2 jours.

Je fais une connerie ?
Hiwyx
Il y'a plein de topics à ce sujet sur le forum, à vrai dire chacun à un peu sa technique c'est assez déroutant, donc je ne peux pas te le dire, jusqu'à maintenant pour mes téléphones portables à chaque fois je vidais la batterie d'entrée en bidouillant (c'était cool en plus dès qu'on l'avait on pouvait s'en servir), et a priorie, les batteries ont toujours bien tenues bigyellow.gif. Donc je pense pas que ca soit grave jap.gif
scritchouille
je dirrais même plus IL Y A UNE FAQ sur le sujet ! bonjour.gif
haplo
merci pour tout à tous bravo.gif bravo.gif bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.