Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème démarrage Lyra 2860
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
takodz
Bonjour,

J'ai un souci avec un Lyra 2860, dès que je l'allume il passe en mode transfert USB, impossible de m'en servir.
Je peux accéder au HD depuis mon PC via USB , mais je ne peux plus rien en faire.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci par avance.

Takodz
cedric1127
tu le formate
tu remet les fichiers d'origine
et apres tu demarre ton lyra avec direct l'usb pour passer en USB safe mode
et tu fais la Mise a jour de ton lyra
normalement y repart parfaitement
6ktrice
A L'AIDE A L'AIDE A L'AIDE A L'AIDE A L'AIDE A L'AIDE A L'AIDE A L'AIDE

Voila il se trouve que je viens d aquerir un lyra 2860

qui pose le meme probleme malheureusement je n ai pas reussi a faire fonctionner clui ci il est automatiquement en usb safe mode

le probleme est que je n ai pas les fichier d'origine sur le disque dure du lyra 2860
est ce que quelqu'un aurait les fichier originaux car je n arrive pas a les trouver sur internet alors meme un upgrade du firmware ni changera rien puisque g formaté celui ci et donc perdu les fichier originaux composé des fichiers:

lyra_sys
AUDIO
VIDEO
ect...

merci de m aider c'est cool

et pis si j arrive a chopper justement ces fichier je vous fairez partager des skin ke je ferai moi meme puisque je suis infographiste

allez j attends de vos newz merci
cedric1127
sur le net tu prend le fichier
http://downloads.thomson-lyra.com/NR/rdonl...stall_v1026.zip

tu installe
apres en bas dans ta barre des tache tu vois ecrit lyra
donc deja c installé
ensuite tu vas dans poste de travail
tu vois ton lyra clic droit dessus
formater

une fois que t'as fait ca clic droit sur le logo lyra dans ta barre des tache
upgrade system files
ca va reinstaller les fichiers d'origine (moi c fichiers merdaient le lyra etait inutilisable)
apres la solution c la mise a jour donc la tu prend le mise a jour
http://downloads.thomson-lyra.com/NR/rdonl...lity_v01712.exe

tu clique dessus ca va t'ecrire la methode en anglais j'espere que tu sais le lire un minimum mais deja faut que ton chargeur soir branché au lyra et sur le courant apres tu lui dir d'upgrader le system et tout marche
le lyra qu'on m'as vendu depuis tourne niquel 0 defaut
a part la batterie qui a une faible autonomie mais ca apprement c bocoup de gens qui merdent a la premiere fois ou il faut recharger
6ktrice
Alors voici la manip que j ai faite

etape 1 j ai installé lyrasysemtray

etape 2 j ai formater le disk

etape 3 j ai fait un update system files

etape 4 j ai installer la mise a jour avec le cable usb et la fiche secteur brancher sur mon lyra

etape 5 j ai stoppé le lyra a partir de la barre des taches de windows ensuite j a debranché le cable usb

la d apres leur dire il devrait s eteindre tous seul mais il ne s'eteint pas

a c'est un autre probleme d ou sa peux venir maintenant

en tout cas merci cedric pour la manip mais la je vois plus est ce que quelqu un a eu ce probleme merci de repondre je suis perdu si c un bleme de disk dure facile je le change et c bon
cedric1127
en anglais ils disent y devrai s'eteindre (mais c pas le cas pour tout le monde)la tu redemarre ton lyra (si tu peux pas l'eteindre manuelement tu a la trou dans lequel tu enfonce l'aiguille en dessus poru lui faire un reset)
quand y va redemarrer y va dire qu'il est pret a upgrader le firmware tu clique sur select et la tu le laisse faire et c reglé
6ktrice
ok j ai fait cette manip en appuyant sur le reset il s'eteint alors la je rallume le lyra et pareil il se met en usb safe mode meme en insistant sur le bouton select rien il ne m affiche rien pas d upgrade firmware rien koi

je comprends pas

n y aurai t il pas une pile a l interieur du lyra ke je puisse enlever comme le bios d un pc pour remettre celui ci a zero????
cedric1127
hum c'est etrange quand meme ton probleme
t de quelle region?
si t'as msn a la limite envoie moi ton adresse par MP
on essaiera de faire la manip en live
6ktrice
je suis de marseille

je te file mon msn par mp ^^
michalon
un petit conseil ramene le tous de suite chez thomson ou leur sav.... !!!
takodz
Salut,

Avec un peu de retard, j'ai appliqué la méthode indiquée, et j'ai le même problème que 6ktrice, à savoir après le reset le Lyra se met toujours en USB SAFE MODE.

@6ktrice : as-tu pu résoudre ton problème?

Takodz
cedric1127
enfin j'en ai discuté avec lui sur msn ca viendrai du disque dur qui aurai claqué
alors ou il est sous garantie et tu l'envoie chez thomson ou alors ben tu t'achete un disque dur de 2 pouces et demi et tu remplace le disque original par le nouvo
oublie pas de faire une particion en fat32 avant
emir
BOnjour coment on fait le "update system files" ??

car quand je fait clique droit je ne le vois pas du tout
emir
BOnjour coment on fait le "update system files" ??

car quand je fait clique droit je ne le vois pas du tout

user posted image
cedric1127
bon autant clore le sujet j'ai essayé d'aider quelqun comme ca et c'est un probleme materiel et non logiciel
ca viens de l'alimentation et plus precisement de l'usb le lyra crois que l'usb est branché
y'a une manip a faire mais faut faire un bouton et couper la fiche d'alim 5volts du port usb
autrement dit envoyez le vite a thomson lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.