Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site d'énigme
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
Pages : 1, 2
aphykite
Bonjour,

j'ai découvert par hasard un nouveau site d'énigmes. Là, je suis bloquée à la 40, et le challenge pour cette énigme consiste à récupérer 40 clics. bigyellow.gif
Ce serait sympa de m'aider en cliquant ici.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site, en cliquant ensuite sur la page d'accueil, il est vraiment très bien amour2.gif ! Je peux vous aider sur les 39 premières énigmes ...

Merci d'avance
Nicholas
C'est pas mal du tout ! Excellent petit site d'énigmes qui font bien cogiter. Du coup, j'ai pas encore commencé à bosser bigyellow.gif
aphykite
QUOTE(Nicholas @ 09/08/05 - 14:01)
C'est pas mal du tout ! Excellent petit site d'énigmes qui font bien cogiter. Du coup, j'ai pas encore commencé à bosser  bigyellow.gif
[right][snapback]250732[/snapback][/right]

En plein mois d'août, alors qu'il n'y a personne et que les bureaux sont calmes, c'est mortel pour la productivité bigyellow.gif
Nicholas
Bon, bah tu vas bientôt cliquer pour moi, je le sens bigyellow.gif (j'viens d'arriver à la 36)
aphykite
QUOTE(Nicholas @ 09/08/05 - 16:06)
Bon, bah tu vas bientôt cliquer pour moi, je le sens  bigyellow.gif (j'viens d'arriver à la 36)
[right][snapback]250762[/snapback][/right]

Avec plaisir !

Tu as super rapide ! bravo.gif
Nicholas
Sans déconner la 37... Pony et Ponette...
aphykite
QUOTE(Nicholas @ 09/08/05 - 16:35)
Sans déconner la 37... Pony et Ponette...
[right][snapback]250776[/snapback][/right]

Au moins, je n'ai pas cherché trop longtemps bigyellow.gif
Nicholas
Bon, bah c'est parfait. Zéro productivité aujourd'hui. Mais alors vraiment que dalle. Là, ça fait 10mn que j'suis sur la 39 et elle est pas logique bigyellow.gif
J'ferai appel à tes services demain, t'inquiète pas !
killy-jcdus
J'adore ces énigmes.
Pour l'instant j'en suis à la 10.
Faudra que je me les refasse pour le noter dans un coin, elles sont toutes très bien et plus ou moins connues.

[EDIT] : Si vous pouviez m'expliquer par MP la logique de l'énigme 14 qui est : Suite lettrée-chiffrée...

Complétez:
2 - 4 - 5 - 6 - 4 - 3 - 4 - X

2X+X²-1 = Y
Que vaut Y?

Parce que j'ai trouvé la solution par hasard (j'ai tout essayé et je suis tombé sur la bonne) et ca ne me satisfait pas. En ayant la solution, je ne trouve cependant pas la logique.
La j'en suis à la suivante, la 15 (what's your language) et y'a trop de calculs, ca me rappelle le programme de prémière (les univers, les ensembles...) et je galère trop.
Faut que je m'y mette à fond !! bigyellow.gif
Nicholas
A vot' bon coeur, m'ssieurs dames... cliquez ici, il me faut 40 âmes charitables bigyellow.gif
aphykite
QUOTE(Nicholas @ 10/08/05 - 08:34)
A vot' bon coeur, m'ssieurs dames... cliquez ici, il me faut 40 âmes charitables  bigyellow.gif
[right][snapback]250908[/snapback][/right]

C'est fait bonjour.gif

De mon coté, j'en suis à 18 clics ... je patiente, mais c'est dur !
aphykite
QUOTE(killy-jcdus @ 09/08/05 - 18:27)
J'adore ces énigmes.
Pour l'instant j'en suis à la 10.
Faudra que je me les refasse pour le noter dans un coin, elles sont toutes très bien et plus ou moins connues.

[EDIT] : Si vous pouviez m'expliquer par MP la logique de l'énigme 14 qui est : Suite lettrée-chiffrée...

Complétez:
2 - 4 - 5 - 6 - 4 - 3 - 4 - X

2X+X²-1 = Y
Que vaut Y?

Parce que j'ai trouvé la solution par hasard (j'ai tout essayé et je suis tombé sur la bonne) et ca ne me satisfait pas. En ayant la solution, je ne trouve cependant pas la logique.
La j'en suis à la suivante, la 15 (what's your language) et y'a trop de calculs, ca me rappelle le programme de prémière (les univers, les ensembles...) et je galère trop.
Faut que je m'y mette à fond !! bigyellow.gif
[right][snapback]250801[/snapback][/right]

J'ai aussi trouvé la solution par hasard, et après je suis tombée sur un site qui expliquait pourquoi.
Réponse cachée dessous :
En fait, si tu comptes les lettres de cette suite :
un - deux - trois - quatre - cinq - six - sept ...
tu trouves : 2 - 4 - 5 - 6 - 4 - 3 - 4
...
fou.gif
Nicholas
Rhâââ, pas bien, faut pas donner les réponses... Sinon, j'ai re-cliqué sur ton lien, aphykite. Ca l'air de marcher par session, donc y'a moyen de cliquer plusieurs fois pour un seul participant.
aphykite
QUOTE(Nicholas @ 10/08/05 - 09:24)
Rhâââ, pas bien, faut pas donner les réponses... Sinon, j'ai re-cliqué sur ton lien, aphykite. Ca l'air de marcher par session, donc y'a moyen de cliquer plusieurs fois pour un seul participant.
[right][snapback]250920[/snapback][/right]

Merci !

En fait, il enregistre les adresses ip ... Comme au boulot on passe par un proxy et que chez moi mon ip est fixe, à chaque fois que je clique j'ai le message "vous avez déjà cliqué sur ce lien". frown.gif
Donc, je n'ai pu cliquer que 2 fois ... ... ...

J'ai caché ma réponse maintenant bigyellow.gif
Nicholas
Hmm... la mienne, d'IP, au boulot, change régulièrement, va comprendre pourquoi.

Allez les gens, m'en faut encore 26 bigyellow.gif
killy-jcdus
QUOTE(Nicholas @ 10/08/05 - 09:34)
A vot' bon coeur, m'ssieurs dames... cliquez ici, il me faut 40 âmes charitables  bigyellow.gif
[right][snapback]250908[/snapback][/right]

c'est fait. bonjour.gif
t'en feras autant pour nous j'espère sinon ca va barder diable.gif

bon j'y retourne mais j'en ai marre de galérer sur mes palindromes !! ouin.gif
aphykite
Info intéressante :
Pour générer quelques clics supplémentaires, nous pouvez utiliser les serveurs de traduction, genre google.

En mettant dans url son lien, on choisit la langue de traduction ... et un clic de plus bravo.gif
Nicholas
Yeah bigyellow.gif
Bon, j'suis en train de me taper tous les outils de traduction en ligne existant, je pense... Après ça, j'm'y attaque avec mes serveurs de dev et de prod. On va finir par y arriver.

EDIT : la misère... Comme prévu, il mémorise l'IP du proxy et pas de la machine. Donc toute machine du réseau est reconnue comme ayant déjà voté.

RE-EDIT : bon, y'a aussi le Validator W3C. Si quelqu'un a des idées d'applis en ligne qui prennent en paramètre une URL, j'achète ! Sinon, me reste 9 votes à obtenir. Cliquer ici bande de fénéants bigyellow.gif
Hiwyx
Lol, utilisez trans.voila.fr aussi alors, reverso.net, bon voilà se sont les deux que je connais, yahoo.fr a sûrement aussi son utilitaire de traduction langue.gif
aphykite
QUOTE(Hiwyx @ 10/08/05 - 13:38)
Lol, utilisez trans.voila.fr aussi alors, reverso.net, bon voilà se sont les deux que je connais, yahoo.fr a sûrement aussi son utilitaire de traduction langue.gif
[right][snapback]250976[/snapback][/right]

Il y a aussi http://traduction.tiscali.fr/default.aspx?action=url

http://www.freetranslation.com/

http://babelfish.altavista.digital.com

Plus que 5 !!!!
Cliquez ici .
Merci !
Nicholas
J'en ai un pas mal ici. Permet de faire d'une pierre 5 coups.

EDIT : YESSSSSSSSSSSSSSS. Merci à ce site... Allez, énigme 41 !
Hiwyx
Après y'a les site qui permettent de surfer anonymement j'en avais un mais je ne me souviens plus de l'adresse...
EDIT : Ca ca en est un je crois : http://www.the-cloak.com/login.html
aphykite
Ca y est !!!!

merci Nicholas, je note tes traducteurs, ça peut toujours servir !!!!! bravo.gif
killy-jcdus
Bon, j'en suis à la 29 mais je crois que je n'ai pas besoin d'attendre d'être à la 40 pour commencer le challenge.
alors cliquez ici s'il vous plait bigyellow.gif ca me permettra de ne pas attendre lorsque j'en arriverais à la 40 !!
J'ai déjà 8 clics grâce à quelques traducteurs. Allez-y, ne vous privez pas blbl.gif
Nicholas
'tain... la 48 elle est chiante. La première sur laquelle je bloque, mais là...
Hiwyx
QUOTE(killy-jcdus @ 10/08/05 - 20:02)
Bon, j'en suis à la 29 mais je crois que je n'ai pas besoin d'attendre d'être à la 40 pour commencer le challenge.
alors cliquez ici s'il vous plait bigyellow.gif ca me permettra de ne pas attendre lorsque j'en arriverais à la 40 !!
J'ai déjà 8 clics grâce à quelques traducteurs. Allez-y, ne vous privez pas  blbl.gif
[right][snapback]251076[/snapback][/right]

C'est fait jap.gif
aphykite
QUOTE(killy-jcdus @ 10/08/05 - 20:02)
J'ai déjà 8 clics grâce à quelques traducteurs. Allez-y, ne vous privez pas  blbl.gif
[right][snapback]251076[/snapback][/right]

C'est fait aussi bonjour.gif
Nicholas
Toujours à la 48... magnez-vous, ça m'gave bigyellow.gif
killy-jcdus
moi c'est la 32 qui me gave vraiment...

enigme 32 : jeux d'opération
Avec 1, 5, 6 et 7, en utilisant une seule fois chaque chiffre et à l'aide des opérations usuelles de base, faire 21

Entrez le calcul avec les parenthèses nécessaires et sans espaces

je n'y arrive pas, j'ai beau tourner mes calculs dans tous les sens, faire des fractions... Je bloque totalement, il faudrait que je fasse 2 avec 1 et 5 !!
Nicholas
Ah, c'est celle où j'ai le plus galéré bigyellow.gif
Rappelle toi que 42/2 = 21 ! Demande-toi quel est le moyen le plus simple de faire 2 ici... et aussi ce qu'est un inverse.
killy-jcdus
bigyellow.gif j'ai trouvé.
J'avais pensé aux inverses, je me rappelais des formules sur les fractions.
Maintenant, je bloquais juste sur le 2 à trouver. Et je le cherchais pas dans la bonne direction !!
Allez, je retourne à l'histoire de mon clochard. Déjà 4 essais qui me semblaient logiques et rien n'y fait... Ou se cache la fourberie la dedans ?? reflexion.gif
aphykite
Moi, je bloque sur la 50 maintenant ...

Je préfèrais nettement les calculs ... j'en ai marre des suites, je vois pas le truc colere.gif
Nicholas
La 50 elle est toute con bigyellow.gif
Regarde bien quels éléments de la suite peuvent manquer... Et ensuite, tu combines. Et après, tu prêteras la réponse à quelqu'un que t'aimes très fort. ('ttention, jeu de mots foireux inside)
polotheking74
bon ben moi j'en suis a la 23 mais je commence des maintenant a vous demander des clics, merci d'avance: Vos clics

edit j'en suis a la 29!

re:edit : j'en suis aussi a la 32 et j'ai du mal.
si je vous met (6*7)/((5+7)/2) est ce que je suis dans la bonne direction?
Nicholas
QUOTE(polotheking74 @ 11/08/05 - 17:51)
si je vous met  (6*7)/((5+7)/2) est ce que je suis dans la bonne direction?
[right][snapback]251316[/snapback][/right]

C'est un truc dans le genre. Suffit de raisonner logiquement, et au bout d'un moment, ça apparaît d'un coup.
Hiwyx
QUOTE(polotheking74 @ 11/08/05 - 17:51)
bon ben moi j'en suis a la 23 mais je commence des maintenant a vous demander des clics, merci d'avance: Vos clics

edit j'en suis a la 29!

A cliqué bonjour.gif
polotheking74
merci a tous! jap.gif

ps me suit trompé: (6*7)/((7+5)/6)=21
mais j'arrive pas a factoriser et a avoir juste un de chaque!! reflexion.gif
polotheking74
le seul moyen de faire apparaitre un deux pour avoir 42/2 c'est le 6 que l'on décompose en 3*2. Vrai ou faux?
Nicholas
Faux bigyellow.gif
Mais avec ton équation juste avant, t'y es presque. Pense à factoriser encore un peu.
aphykite
QUOTE(polotheking74 @ 11/08/05 - 16:51)

edit j'en suis a la 29!

C'est cliqué ! bonjour.gif
Je suis toujours bloquée sur la 50 ... reflexion.gif je verrai ça demain

Ca y est, j'ai trouvé ...
J'y avais pensé avant, mais j'avais pensé comme une informaticienne ... à partir de 0 ...

bravo.gif
polotheking74
Merci aphykite!

QUOTE(Nicholas @ 12/08/05 - 00:25)
Faux  bigyellow.gif
Mais avec ton équation juste avant, t'y es presque. Pense à factoriser encore un peu.
[right][snapback]251420[/snapback][/right]

Le plus fou c'est que je viens d'avoir mon bac s quand meme!!!!
merci de ton aide nicholas!

ps: je peut y arriver en partant de l'equation que j'ai ecrite plus haut?
Nicholas
QUOTE(polotheking74 @ 12/08/05 - 20:07)
Le plus fou c'est que je viens d'avoir mon bac s quand meme!!!!
merci de ton aide nicholas!

ps: je peut y arriver en partant de l'equation que j'ai ecrite plus haut?
[right][snapback]251635[/snapback][/right]

Le bac ne joue pas beaucoup dedans, je pense... J'ai fait beaucoup de maths jusqu'en licence, et ça m'a pas empêché d'en chier un peu su cette énigme-là bigyellow.gif
Non, tu ne peux pas y arriver à partir de l'énigme précédente, puisqu'elle est fausse :
(6*7)/((5+7)/2) = 42/(12/2) = 42/6 = 7

Il faut commencer avec 21 = 6*(7/2) et rappelle-toi que x/y = 1 - (y-x)/y
polotheking74
nan c'etait (6*7) / ((5+7)/6)
merci pour la piste!
Nicholas
Magnez-vous, j'commence à galérer tout seul comme une mule. bigyellow.gif Z'êtes rendus où ?
J'attaque la 63. J'espère que vous maîtrisez Excel !

EDIT : fotdeufrap
aphykite
J'en suis à la 52 ... bravo.gif
J'ai pas trop le temps en ce moment (à force de faire des énigmes, le boulot s'accumule ... colere.gif ).

J'ai aussi commencé la 69 (totalement par hasard !)
polotheking74
s'il vous plait j'arrive vraiment pas la 32!!!! frown.gif
Nicholas
QUOTE(aphykite @ 16/08/05 - 17:29)
J'en suis à la 52 ...  bravo.gif
J'ai pas trop le temps en ce moment (à force de faire des énigmes, le boulot s'accumule ...  colere.gif ).

J'ai aussi commencé la 69 (totalement par hasard !)
[right][snapback]252535[/snapback][/right]

C'est piège, hein ? bigyellow.gif

QUOTE(polotheking74 @ 16/08/05 - 17:45)
s'il vous plait j'arrive vraiment pas la 32!!!! frown.gif
[right][snapback]252539[/snapback][/right]

Rhôôô, quand même, avec tous les indices qu'on ta donné ?
polotheking74
quand je fais apparaitre un des chiffre, un autre disparait:
6*(7/2)= 6*(1+(5/2))

j'arrive po a suprimer ce 2 de m**de!!!!
je suis sur que je cherche partout sauf la ou il faut!!!!!
marre ,marre ,marre...
Nicholas
T'es juste juste à côté... Mais alors vraiment pas loin. Dis-toi aussi que 6*(7/2) = 6/(2/7). Et là, j't'ai quasiment donné la réponse.
polotheking74
Merci nicholas!!!
J'ai enfin trouvé grace atoi!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.