Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb rio carbon + shure e2c
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
freddy.boy
Salut,
je viens d'acheter des intra shure e2c et quand j'enfonce la fiche à fond j'entend des gresillements et surtout on a les sensations d'un micro (quand je tapotte sur la fiche j'entends le bruits dans l'oreillette...)

cé grave docteur ? reflexion.gif

Balise
xpackz
le Rio carbon a un défaut sérieux. Si ton casque a une rondelle en fer à sa connection (tu peux voir qu'il n'y en a pas sur le casque d'origine), cela crée une sorte de court-circuit à ton Rio. Sur mon Rio carbon il m'ont fourni un tout pti cable que je branche sur le rio et qui me donne une entrée pour tous les casques. Sinon faut mettre un pti bout de scotch... Mais il n'y a rien de grave..

+
[Edit] je te rajoute une image de la rondelle en question ! (qui est sur tous les casque SONY et bien d'autres..)
user posted image
deagle67
oui il y a cette rondelle sur les Shure
donc il faut placer quelque chose de non conducteur entre la prise du casque et l'entrée du baladeur
xpackz
oui (avec du scotch c'est bon..). sinon trouve le cable que Rio m'a donné... C'est un cable que tu branches et qui n'a pas cette fameuse rondelle, et à l'autre bout tu branches n'importe quel casque...

+
freddy.boy
ok merci
je vais contacter rio (ta demandé par mail ?) pour avec ce cable dont tu me parles, mais sinon je n'enfonce pas à fond la fiche et cé bien.
xpackz
Ba non le cable je l'avais dans la boite d'origine.... Je posterais la photo pour que tu le vois..

+
freddy.boy
bah j'veux bien car dans la boite à part le casque (pourrave) et l'étui yavé rien d'autre reflexion.gif
merci
fabloutxp13
Suivant les numéros de série, les boîtes contiennent ou non ce cable. Si tu ne l'as pas tu peux emailer Rio, ils te le fourniront en principe.
freddy.boy
ok je vais faire ça
par contre va ma falloir la réf du cable en question ça sera + facile
pi si vous avez le lien constructeur...
merci
xpackz
d'ailleurs il y a même le cable que j'ai reçu ! :
user posted image
voila.

bonne chance
freddy.boy
cé ok j'ai fais la demande
à suivre

j'ai remarqué que mon Rio n'arrivait pas à garder l'heure et la date, ça arrive souvent ???

sinon pour le firmware, est ce utile de le mettre à jour ?
xpackz
Oui moi aussi il ne garde pas souvent l'heure et la date quand je n'ais plus de batterie. Sinon le firmware je l'ais mis à jour (j'avais installé la 1.43) car la version installé ne me permettait pas d'éteindre le RIO... Et hier j'ai installé la version 1.32 car le son est débridé... Mais au dessus de 25 le son sature...

voila.

+
fabloutxp13
Le problème de mise à zéro de la date et heure est un problème lié au PC il me semble. Essayez de mettre à jour Rio Music Manager. Et pour plus d'infos, allez voir sur riovolution. Je n'ai jamais eu ce problème, mais certaines personnes y sont confrontés.

La mise à jour vers le 1.95 est nécessaire si tu veux utiliser des offres de téléchargement payants de mp3 avec système Janus. C'est le cas des abonnements mensuels chez Napster.
freddy.boy
je n'ai jamais installé rio music manager
j'utilise le lecteur comme un disk dur

concernant le firmwire, peut etre est ce inutile pour ma part de faire une maj car le mien s'éteind sans soucis et concernant le son si je vais juska 20 cé un grand maxi car avec les intras que j'ai ça pete bien suffisamment. fou.gif
freddy.boy
voici la réponse reçue du service clientèle de Rio suite à la demande de Headphone Washer :
frown.gif

Récemment vous nous avez demandé des informations sur le casque du Rio Carbon.

Nous ne pouvons malheureusement vous envoyé un Headphone Washer afin que notre produit fonctionne avec un autre casque.

Le Rio Carbon est un produit livré avec tous les accessoires nécessaires et donc utilisable dès l'ouverture de la boite.

Nous ne pouvons être tenu pour responsable de la non compatibilité avec un casque d'une autre marque quand bien même nous vous avons fourni un casque pour pouvoir utilisé votre produit.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Valérie Anzivino

Support Technique Rio Audio

PS : Merci de joindre ce message à toute correspondance future
.
fabloutxp13
quoi.gif
J'en reviens pas. C'est pas normal je trouve! Grrrr.gif
freddy.boy
jetrouve également
je crois que je vais carrément téléphoner ça sera + simple
freddy.boy
je viens de téléphoner, en récupérant le n° sur le site de Rio
France: 01-64-53-91-45

un hotliner a pris toutes mes coordonnées ainsi que celles de mon Carbon.
je dois rappeler sous 1 semaine mais il m'a dit qu'il n'y aurait apparement aucun pb

à suivre...
fabloutxp13
ça a l'air de s'arranger. Tant mieux!
freddy.boy
me revoila, jété parti prendre un peu de bon tps au soleil de Djerba langue.gif

j'ai eu une bonne surprise dans ma boite aux lettres avant de partir.
Rio m'a envoyé le Headphone washer ainsi que le headphone extender et ça 2 jours après mon appel téléphonique.

Bravo Rio amour2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.