Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio et l'USB 1.1
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
tof51430
Bonjour,
Je souhaiterais acheter soit un i5 soit un G3.Dans les spécifications techniques, je vois qu'ils ont une interface USB 2.0
Or la carte mère de mon PC ne possède que l'USB 1.1
Sera-ce un problème pour brancher mon futur baladeur et faire les transferts de fichiers ? Sont-ils compatibles USB 1.1 ??
Merci d'avance
tof51430
Max
aucun problème, l'usb 2 est rétro-compatible, il fonctionnera sur des ports usb 1.1 sans problèmes.
ça sera juste plus lent (à la vitesse de l'usb 1.1 quoi)

l'inverse marche aussi clindoeil.gif

edit : vu la lenteur assez énervante de l'usb 1.1, je te conseille d'acheteur une carte PCI usb2, ça coûte rien ...
tu peux en trouver ici par exemple
tof51430
QUOTE(wildsurfer @ 07/08/05 - 15:55)
aucun problème, l'usb 2 est rétro-compatible, il fonctionnera sur des ports usb 1.1 sans problèmes.
ça sera juste plus lent (à la vitesse de l'usb 1.1 quoi)

l'inverse marche aussi clindoeil.gif

edit : vu la lenteur assez énervante de l'usb 1.1, je te conseille d'acheteur une carte PCI usb2, ça coûte rien ...
tu peux en trouver ici par exemple
[right][snapback]250284[/snapback][/right]

Super...me voilà rassuré car j'avais lu il n'y a pas longtemps que le iPod ne fonctionnait QUE sur de l'usb 2.0
Par contre, quel baladeur me conseillerais-tu entre les 2 mentionnés ? Le G3 est moins cher et a une plus grande autonomie, par contre j'aime bien le look du i5.
Max
je ne connais strictement rien au balladeurs flash d'iaudio, attends plutôt le passage des pros d'iaudio clindoeil.gif
niveau qualité sonore, c'est pareil sur tous les iaudio : c'est excellent.
tof51430
QUOTE(wildsurfer @ 07/08/05 - 16:17)
je ne connais strictement rien au balladeurs flash d'iaudio, attends plutôt le passage des pros d'iaudio clindoeil.gif
niveau qualité sonore, c'est pareil sur tous les iaudio : c'est excellent.
[right][snapback]250293[/snapback][/right]

ok, je vais attendre...
en tout cas merci de ta réponse et passe un bon après-midi
tof51430
Hiwyx
Les deux sont assez proches à part le design bien sûr et la pile, après, oui, le g3 a beaucoup plus d'autonomie, mais j'adore le design du i5 (je me répete langue.gif).
Je ne sais pas par contre pourquoi le G3 est si gros par rapport, juste pour la taille de la pile... Ca me parait bizare, mais bon...
Pour la carte pci usb, à noter que la vitesse du port est limité par la vitesse du port pci (130mo/s), divisé encore par le nombre de ports utilisés (normal en somme). Enfin ca sera toujours mieux que du usb 1.1 Sourire.gif
ptinico972
QUOTE(Hiwyx @ 07/08/05 - 14:01)
Les deux sont assez proches à part le design bien sûr et la pile, après, oui, le g3 a beaucoup plus d'autonomie, mais j'adore le design du i5 (je me répete langue.gif).
Je ne sais pas par contre pourquoi le G3 est si gros par rapport, juste pour la taille de la pile... Ca me parait bizare, mais bon...
Pour la carte pci usb, à noter que la vitesse du port est limité par la vitesse du port pci (130mo/s), divisé encore par le nombre de ports utilisés (normal en somme). Enfin ca sera toujours mieux que du usb 1.1 Sourire.gif
[right][snapback]250339[/snapback][/right]

Salut,
c'est vrai qu'une pile AA est un peu énorme comparée à une pile AAA.
J'ai un I5, j'ai hésité longtemps surtout à cause de l'autonomie. Finalement je trouvais que le G3 faisait un peu toc, notamment l'emplacement pour l'accus.
Je ne regrette pas, je trouve l'autonomie limite avec mes accus AAA 750 mA un peu vieux (sans doute fatigués), mais j'adore le système de navigation du I5 qui me permet de changer d'album les yeux fermés (avec un peu de pratique certes), ne gène pas lors de balades...
Mais bon je n'ai jamais eu de G3 dans les mains. Et sincèrement je pense que je n'aurais pas regretté non plus mon achat si j'avais choisi le G3...
gflogic
Possesseur de G3, je peux vous dire qu'il n'est pas gros, il a l'air de tout sauf d'un baladeur en toc, c'est plutôt l'inverse les plastiques sont très bons. Il est tout léger, navigation à la iAudio donc super facile.

Perso la différence que je vois avec le I5 c'est que le I5 a plusieurs couleurs de rétroéclairage différents, 1 second écran à cristaux liquides "batons" pour l'affichage du temps de chanson, n° de chanson...
user posted image
Il a une autonomie de 25 heures, et se pilote avec deux molettes (1 au dessus et 1 au dessous du baladeur), ce qui d'ailleurs étend artificiellement sa largeur.

Le G3 a un seul écran à cristaux liquides "pixels", 1 seule couleur de rétroéclairage (bleue)
user posted image
Mais par contre son autonomie est doublée (50 heures). Il se pilote à 1 bouton, un joystick multidirectionnel (5 sens) qui permet de tout controler avec le pouce, directement dans sa poche.

Maintenant, pour ces histoires de grosseur:

I5 : 76.8 x 35.0 x 18.0 mm soit 48384 mm3

G3 : 64.0 X 45.0 X 17.10 mm soit 49248 mm3

donc la différence de volume se joue à moins de 0.87 cm3

Autrement dit c'est insignifiant, sachant que le I5 est mesuré sans tenir compte des boutons de molettes supérieures et inférieures qui dépassent, là où le G3 a un joystick "enfoncé" dans le baladeur et donc rien de dépasse.
Hiwyx
Je préfère le I5 quand même personnelement. J'aime bien son design contrairement au G3, après c'est une histoire de goût Sourire.gif
ptinico972
C'est vrai que si tu arrives aussi à contrôler le lecteur dans la pôche c'est sympa, j'avais peur que ça soit plus dur sur ce type d'interface.
Pour l'aspect toc je ne l'ai jamais vu en vrai, je me basais sur les photos et des commentaires, c'est surtout le compartiment à pile que me plaisait pas trop.
J'avais même pas fait attention que l'écran n'affichait pas les même infos.

Question solidité je sais pas pour le G3 mais le iaudio tient le coup, la housse absorbe bien les petits chocs voir les chutes, je pense l'avoir fait tomber 3 fois de plus de 1 m, une ou deux fois sur le carrelage, la housse a tout encaisser.
gflogic
c'est une housse comment ? Parce que moi la housse fournie c'est une sorte d'enveloppe en plastique transparent dans laquelle on insert le baladeur. Ca protège bien de la poussière, ou des rayures, par contre je ne pense pas que ça puisse absorber des chocs tels une chute sur un carrelage.

En revanche oui il a un aspect très solide dans la main, je cours tous les 2 jours avec, et ce qui me plait c'est que je n'ai pas besoin d'utiliser la fonction "Hold" car il n'y a pas de bouton saillant qui puisse être touché par quelque chose dans ma poche, ce qui permet donc de changer de musique, augmenter le volume en courant.

Le compartiment à pile est simple mais n'a pas l'air fragile, il faut appliquer une certaine pression pour retirer le couvercle ce qui présage qu'il ne va pas se barrer de sitôt. Mais surtout d'un point de vue pratique, il sera moins solicité que celui du I5 puisque l'autonomie est 2 x supérieure sur le G3 (donc on change idéalement 2 fois moins de pile).

Voilà voilà mais en fait personnellement j'ai pas "choisi" ce baladeur, c'était un pack livré avec mon X5 et je l'ai payé 50 dollars, achat dont je suis très content par ailleurs.

Maintenant si je devais choisir entre les 2, et bien... je choisirais quand même le G3 car il est disponible en version 2 Go langue.gif mais c'est un choix qui ne s'attarde que sur la mémoire car si le I5 était en version 2 Go et pas le G3, alors je prendrais le I5 quitte à perdre en autonomie.

Bref les 2 sont biens à mon gout et les différences sont relativement minime (en tous cas l'argument "taille" ne vaut rien, pour avoir testé des clés USB à tout va, le G3 est petit, par exemple par rapport à un Ipod Shuffle).
Hiwyx
Le i5 éxiste en 2Go sur mp3player.de langue.gif (mais là c'est out mp3player.de en ce moment ils ont un problème visiblement)
hacker
QUOTE(Hiwyx @ 10/08/05 - 18:44)
Le i5 éxiste en 2Go sur mp3player.de langue.gif (mais là c'est out mp3player.de en ce moment ils ont un problème visiblement)
[right][snapback]251051[/snapback][/right]

Un lien STP
ptinico972
QUOTE(gflogic @ 10/08/05 - 11:48)
c'est une housse comment ? Parce que moi la housse fournie c'est une sorte d'enveloppe en plastique transparent dans laquelle on insert le baladeur. Ca protège  bien de la poussière, ou des rayures, par contre je ne pense pas que ça puisse absorber des chocs tels une chute sur un carrelage.

C'est sans doute le même type de d'enveloppe, du plastique transparent. Le terme housse est moyennement adapté effectivement.
Par contre elle protège bien des chocs, sans doute parce qu'il y a un peu de jeu et que l'enveloppe n'épouse pas parfaitement la forme du lecteur (sur les côté ca fait un arrondi notamment).
Hiwyx
QUOTE(hacker @ 10/08/05 - 18:55)
QUOTE(Hiwyx @ 10/08/05 - 18:44)
[right][snapback]251051[/snapback][/right]

Un lien STP
[right][snapback]251054[/snapback][/right]

Hacker si j'ai dis que mp3player.de était out (out = down = impossible d'y accéder bonjour.gif) c'est justement pour ca que je ne peux pas en donner, en plus, si je le dis, faites moi confiance, il coûte 299€ je crois
gflogic
QUOTE(ptinico972 @ 10/08/05 - 19:18)
C'est sans doute le même type de d'enveloppe, du plastique transparent. Le terme housse est moyennement adapté effectivement.
Par contre elle protège bien des chocs, sans doute parce qu'il y a un peu de jeu et que l'enveloppe n'épouse pas parfaitement la forme du lecteur (sur les côté ca fait un arrondi notamment).
[right][snapback]251059[/snapback][/right]

exactement, sur le dessus notamment sur le g3 il y a une sorte de zone d'air et comme le plastique est malléable mais relativement dur, cela fait une sorte d'amorti.
Hiwyx
Gflogic ca me parait bizare cette housse... Elle vient de mars ? lol.gif.
Une petite photo pour illustrer tout ca parce que je comprends pas trop à quoi elle ressemble au final, moi je voyais ca comme une housse transparente en plastique super fin comme sur le iops de mon père, mais avec les explication je comprends plus rien fou.gif
EDIT : Ca y'est mp3player.de est up : http://www.mp3-player.de/artikel.php?ArtNr=1259
Décidement je le trouve toujours aussi beau en tout cas amour2.gif
Rulex
Après avoir chercher pendant pas mal de temps un baladeur mp3 flash avec une grande autonomie avec pile AA (ifp799-899; G3 ou MT6z) , j'ai bloqué sur le G3 (me reste encore à savoir où l'acheter) pour son autonomie, son ergonomie et sa qualité de son (d'apres ce que j'ai lu).
Juste une chose me fait peur, j'ai lu à plusieurs reprises que ce lecteur était plutot fragile et comme je compte l'utiliser en faisant du sport : jogging, VTT ou skate; je crains un peu ! (vous en pensez quoi ?)

Sinon pour les tarifs :
- en allemagne : sur le site mp3-player.de, la version 1Go est à 160 euros et la 2Go à 290 euros;
- en suisse : sur le site labonneaffaire.ch, la version 1Go coûte 163 euros (254.9 chF)et la version 2Go 218 euros (339.9 chF);
sur le site k55.ch, la version 1Go coûte 299 chF et la version 2Go 349 chF;
- aux USA, sur le site bhphotovideo.com, les versions 1 et 2 Go sont respectivement à 165 et 220$.

Voila si ca peut aider quelqu'un !
gflogic
Mais où as-tu lu que ce lecteur était fragile ?? Il ne l'est pas pourtant ! C'est mon baladeur "de sport" s'il était fragile ça fait longtemps que je l'aurais cassé.
Rulex
QUOTE(gflogic @ 11/08/05 - 10:25)
Mais où as-tu lu que ce lecteur était fragile ?? Il ne l'est pas pourtant ! C'est mon baladeur "de sport" s'il était fragile ça fait longtemps que je l'aurais cassé.
[right][snapback]251192[/snapback][/right]

J'ai lu ça dans une review de cnet

"the bad : fragile construction, pricey"
Mais bon, apparemment en cherchant cette review ne serait pas fiable, mais les avis sur la solidité de ce baladeur sont partagés !
gflogic
?? Vraiment curieux... Je peux t'assurer qu'il est en plastique solide et de qualité, il a l'air résistant à la vue et au toucher et n'a pas de jeu, il ne grince pas, la finition est tout bonnement excellente (la meilleure de ce que j'ai vu sur un flash player, iAudio est une excellente marque).

Apparemment leur inquiétude à CNET sur porterait sur le clapet qui cache la prise usb et la line-in : si on le laisse ouvert et qu'on force de l'autre coté avec brutalité, je pense qu'on peut le casser. Or ce clapet est tout le temps fermé, on ne l'ouvre que pour utiliser une de ces prises et à ce moment là il n'y a aucune raison de le casser puisqu'un gros cable (par rapport au baladeur) dépasse et "gêne" l'accès. La charnière de ce clapet reste tout de même ferme et le genre de chocs qui pourrait la casser pourrait de toute manière briser d'autres parties d'un baladeur (écran, boutons).

Bref il faut que je fasse un test avec des photos pour que tout le monde puisse se rendre compte, mais c'est vrai qu'un site comme CNET avec autant de pouvoir de persuasion, et la crédibilité qu'il a vis-à-vis du public, est difficile à contredire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.