Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alifax, de la m****
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Roots
Salutation à tous!
Bon je sais c'est pas vraiment le bon endroit mais je vois vraiment pas ou mettre ca, donc desolé pour les modo de vous embeter.

Je voulais juste dire à tout le monde de ne pas acheter chez alifax, malgré leur prix aléchant, ils ne sont pas capable d'assurer la moindre commande... j'ai commandé un baladeur network sony chez eu il y a 2 semaines, ok jattends 2 jours d'avoir des nouvelles, bon je n'en est pas alors j'appel, on me dis que ca arrive dans 5 jours, ok j'attends, je rappel, attendre encore 3 jours, jusquà attendre 2 semaines, pour recevoir un mail me disant simplement, " votre transaction pour la commande XXXX a été annulée et une belle phrase à la fin "merci pour votre confiance"

envie de les tuer, j'habiterai pres de leur mag je l'aurai brulé!!!! Grrrr.gif Grrrr.gif
raaaa voila j'ai poussé ma gueulante, faite passé le mot ils sont nazz

PS je suis pas le seul qui dit ca sur le net

salutation
Nicholas
Cher pyromane,

Si tout le monde venait à avoir des envies d'incendies pour toute commande qui ne se passait pas parfaitement, les magasins ne seraient plus légion.

Ca s'est mal passé ? Zut... Bah commande ailleurs, ce n'est pas comme s'ils étaient les seuls sur terre et avaient un monopole sur les produits qu'ils diffusent. Il me semble que tu t'enflammes beaucoup... pour rien.

PS : ça n'est effectivement pas la bonne section, il y en a une dédiée.
Roots
oui je m'emflamme, mais bon je veux bien qu'il annulent mais un peu de courtoisie ne leur ferait pas de mal... colere.gif
Antoine
Ils m'ont fait le coup aussi mais ça s'est mieux fini.

Commande le jeudi soir.
Téléphone le lendemain midi : "monsieur, vous aurez votre produit la semaine prochaine, lundi ou mardi". Super me dis-je.

Une semaine après, rien. Obligé de les mailer. "désolé, notre fournisseur nous a fait faux bond, vous l'aurez dans 3 jours, sûr".

Une autre semaine après, un petit mail sympathique de ma part et un coup de téléphone inutile puisque "seul le service internet peut répondre à vos...questions. Le service internet est ouvert de 10h à 12h." (j'aimerais bien avoir de tels horaires de travail).

Bref, deux jours après, j'avais ma télé. Certes moins chere que partout ailleurs. Mais avec un délai de livraison équivalent à rien de connu.

Ce sont les aléas du flux tendu. Soit. Mais je comprends Roots quand ils téléphonent pour fierement annoncer qu'on aura le produit en 2 jours. Pour finalement l'avoir en 2 semaines ou pas du tout! Parce qu'ils sont en plus super contents d'eux! Le mail que j'ai eu en retour de mon mécontentement est puant!
Les mecs n'assurent pas mais se la racontent quand meme...Hallucinant.

Pas bien les allumettes au fait. Après, y en a qui brulent des forets... rolle_yes.gif
Nicholas
Ca vaut pas pere-noel.fr bigyellow.gif
J'ai commandé une fois, un DVD, pour voir. Commande reçue sans soucis... en 6 mois (si, si !). Faut dire qu'au 2e mois, j'avais déménagé. J'suis fourbe aussi.

Enfin là, j'ai reçu une commande chez CDiscount. J'ai pris un risque en commandant une dizaine de DVD d'un coup, et le moindre pépin avec un article retarde tout le reste. Réception au bout d'un mois. Jamais eu un seul souci avec eux, je sais juste qu'il faut parfois pas être pressé (surtout en cas de commande multiple).
Hiwyx
perenoel.fr lol
A l'époque où ils ont fermés ils me devaient genre 40€, là où j'ai bien joué, c'est que j'ai compris la technique (que visiblement bon nombre n'avaient pas).
Fallait juste commander avec les avoir les produits dispo en 48h (en stock), le problème c'est que y'avait pas grand chose, du coup je me suis retrouvé avec 40€ de disquettes lol.gif.
En même temps je préfère payer 40€ de disquettes que de laisser 40€ à perenoel.fr...
Cdiscount, oui, faut pas trop être pressé, mais maintenant j'ai pris le rythme, je commande, je regarde même pas le suivis sinon c'est déprimant, en général ils prennent 1jour à préparer la commande et 15autres pour l'envoyer (pas la recevoir hein, l'envoyer).
Pour alifax, j'ai acheté mes ex71sl chez eux (à Lyon), je ne les ai pas trouvé désagréable, faut dire qu'ils étaient dispos mais bon rien de particulier à redire jap.gif
Roots
cdiscount, ca va ca marche assez bien, mais faut avouer que pas mal de mag, c'est une chance sur 2.
Jep ense que lalifax si tu vas direct au magasin ca doit etre bien, mais franchement sinon la il on du bien se foutre de moi.
Voila une copi du beua mail lol. notez q'avant de le recevoir, j'ai ete tres patient et jamais impoli.

Bonjour
Résultat de vos traitements

Date Référence Montant Etat du paiement
22/07/2005 xxxx 169 EUR transaction annulée

A bientôt
Nous vous remercions pour votre confiance
ALIFAX INTERNET
7, RUE LA FAYETTE
75009 - PARIS
Nicholas
QUOTE(Hiwyx @ 04/08/05 - 12:20)
perenoel.fr lol
A l'époque où ils ont fermés ils me devaient genre 40€, là où j'ai bien joué, c'est que j'ai compris la technique (que visiblement bon nombre n'avaient pas).
Fallait juste commander avec les avoir les produits dispo en 48h (en stock), le problème c'est que y'avait pas grand chose, du coup je me suis retrouvé avec 40€ de disquettes lol.gif.
En même temps je préfère payer 40€ de disquettes que de laisser 40€ à perenoel.fr...
[right][snapback]249474[/snapback][/right]

C'est évident que t'as bien joué. Faut vraiment faire partie d'une élite sur-neurônée pour commander 40€ de disquettes. T'as gagné mon respect éternel.
Max
j'adore ton style nicholas bigyellow.gif
Hiwyx
Lol Nicholas, c'est sûr que 40€ de disquettes ca en faisait pas mal, mais bon à l'époque on s'en servait encore un peu (moi en tout cas) donc ca m'a pas été si inutile que ca.
ghyz
Nicholas, je te trouve très condescendant, si ça s'est mal passé pour Pyromane, il n'y a effectivement pas grand chose à faire...Il lui reste tout de même le droit de montrer son mécontentement...C'est une réaction très saine...Ca remet les choses en ordre et replace probablement le consommateur à la place qui est la sienne, c'est à dire sur son trône...

En ce qui me concerne, ALIFAX, ils sont pas près de me voir. Donc merci pour le tuyau, Pyromane :-)

Pyromane (sic), il fallait bien sûr comprendre que mes remerciements étaient adressés à "Roots".

Je réitère : Merci Roots.

Edit Tigrou: à défaut de ne pas agresser les gens, on a aussi le droit d'éditer ses messages...Merci

Nota pour tigrou : J'ai rien compris, pourrais-tu éclairer ma lanterne, je te prie. D'avance merci.
Cordialement
samoht_tom
Le successeur de CDiscount au titre de "site le plus foireux du moment" c'est multe-pass
Roots
mais de rien, c normal de partager cette joie de l'entu**ge
de plus avec un simple mail je ne suis pas vraiment sur qu'il ont abandonné l'envoi, donc j'ai essayé de les appelé, j'ai encore craqué et raccrocher, parce que bon le num surtaxé 5-10min avec la ptite musique c bon quoi...
Dans la meme journée (today) j'ai recraqué et suis allé sur sony style, ben normalement mon baladeur arrice demain via UPS bravo.gif
vivement vivement fou.gif
Nicholas
QUOTE(ghyz @ 04/08/05 - 18:48)
Nicholas, je te trouve très condescendant, si ça s'est mal passé pour Pyromane, il n'y a effectivement pas grand chose à faire...Il lui reste tout de même le droit de montrer son mécontentement...C'est une réaction très saine...Ca remet les choses en ordre et replace probablement le consommateur à la place qui est la sienne, c'est à dire sur son trône...

C'est simplement pour tempérer. Pour moi, y'a une différence entre "j'ai eu un problème avec une commande" et "c'est d'la m**de ce magasin !!!!!". Tout un tas de gens ont acheté sans souci chez Alifax... Mais Tigrou vient confirmer le manque de sérieux avec lequel est géré la partie vente en ligne. A ce moment-là, faut le préciser, car la partie magasin avec pignon sur rue, aucun problème à signaler. Pour ma part, j'ai eu un souci avec ma première commande sur Amazon. De là à dire que c'est de la m**de...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.