Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plusieurs PC ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Kleinefuge
Sourire.gif Bonjour tout le monde ! Je viens de m'offrir le tout nouveau HD5 Silver (il y a 15 jours, et zéro fissures sur la croix langue.gif bigyellow.gif ) .

J'ai installé le mal-aimé SonicStage 3.1 sur mon PC (tout aussi récent que mon lecteur Mp3 Sony), et là, aucun problème de compatibilité. Le programme fonctionne très bien, aucun soucis de pilote, pas de bugs ni de freinage.

J'ai même été agréablement surpris par l'interface du programme. Je sais, cela va déplaire à la plupart d'entre vous, mais je trouve le design du programme sympa, les petits mouvements Bibliothèque/Source audio/Transfert du plus bel effet (de même que le système d'icône représentant chaque album).

Tout fonctionne à merveille, mon premier transfert vers le HD5 s'est fait en deux temps, 10 Gigas en deux paquets de 5, en 30 minutes. J'utilise le Mp3, pas l'Atrac : je préfère conserver le format le plus représenté, éviter les contraintes de droits d'auteurs, brefs, tous les marquages numériques imposés sur l'Atrac... je sais, pour le coup de l'égaliseur limité pour le Mp3, mais bon, le système de "préréglage son numérique" disponible dans l'Hd5 (basses aigus) me semble amplement suffisant, je ne me vois pas modifier l'égaliseur tous les 5 morceaux : on a entre les mains un baladeur, si on s'attarde sur une écoute plus concentrée, on fait appel à un système HiFi, dans son salon, avec tous les réglages que l'on peut effectuer avec ce genre de matériel.

Le HD5 est un baladeur compact délivrant un très bon son, idéal pour une bonne promenade en ville ou à la campagne, c'est tout ce qu'on lui demande. Voilà, c'est évident, avant d'acquérir le HD5, les commentaires concernant le logiciel SonicStage avaient de quoi me ralentir, mais bon, le problème de la batterie amovible (pas assez souvent évoqué, selon moi, il est de taille pourtant !!) m'a fait réagir en vitesse, j'ai revendu illico mon tendre Ipod à un ami, pour acheter le HD5 et son sytème de batterie amovible, lui assurant du coup une durée de vie notable... espérons-le bigyellow.gif .

Tout fonctionne chez moi, mais je compatis pour les pauvres possesseurs qui se battent avec une informatique rebelle, je sais ce que c'est, et je n'ai malheureusement pas la patience de certains !

Après cette présentation, je voulais vous faire part d'une petite expérience que je viens de réaliser chez moi, pour justement mettre à l'épreuve la compatibilité du HD5 et/ou du logiciel SonicStage sur un autre PC que le PC qui sert habituellement au transfert de fichiers audio PC > HD5.

En effet, je me suis mis à craindre le pire, il y a quelques jours : et si je voulais, pour quelque raison que ce soit (PC foutu, au pire) utiliser un autre PC pour transférer ma musique vers mon baladeur chéri amour2.gif , celui-ci serait-il reconnu, aurais-je droit à des petits messages d'erreur comme je les affectionne tant ??!!!

Donc, j'en ai eu le coeur net, j'ai installé le logiciel SonicStage 3.1 sur mon ancien PC (datant de 4 ans), en profitant ainsi de la manipulation pour mettre une nouvelle fois à l'épreuve le logiciel tant redouté. Autant le dire de suite, aucun problème d'installation, tout roule correctement, ouf !

Connecter le HD5 devrait une autre paire de manche. Et non, pas de problème : celui-ci est reconnu directement, aucun formatage intempestif, transfert d'un album, juste pour l'essai. J'ai même été surpris par la rapidité de transfert, pour mon ancien USB 1.

Voilà, tout ceci (j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ma situation perso,) pour réagir en réaction de quelques messages lus soulevant le problème de compatibilité/reconnaissance du HD5 sur plusieurs PC. Mais bon, mon essai a été assez bref, peut-être que ce genre de manoeuvre n'aurait pas aussi heureuse avec de l'Atrac ou avec une config. différente !! Je vous dis à plus tard ! Bonne écoute, et merci d'avoir pris le temps de me lire bravo.gif bisou.gif
Kleinefuge
rolle_yes.gif Au fait quelqu'un saurait-il si l'on peut configurer le HD5 (éventuellement par l'intermédiaire du même menu service usine utilisé pour débrider le son de l'appareil) de façon à obtenir le temps restant d'un morceau en écoute, et non pas le temps écoulé.
Merci mille fois pour vos éclaircissements !! bravo.gif jap.gif
Hiwyx
Désolé je n'ai pas lu ton message, je trouve le gras illisible, ce n'est pas une critique, juste une constatation, peut-être que mon écran est trop lumineux.
Treize
L'utilisation de plusieurs pc est embetant pour la récupération des morceaux à partir du baladeur et non pas le sens de transfert PC -> HD5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.