Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio KARMA pour 230€, neuf
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Pages : 1, 2
Bodhi
Voilà, j'aimerais connaître votre avis.
Rio a été acheté, le Karma se fait vieux... (son DD est capricieux)

On l'achète ou on l'achète pas ?
Basaltinou
Sans hésitation j'achete !
Bodhi
UP UP UP, un ptit vote et une ptite justification langue.gif
Hiwyx
Visiblement le Karma est une référence pour pas mal de monde, plus récent dans le même type y'a le x5 (encore lui fou.gif ), mais sans le gapless et plus gros (moins épais).
Après c'est sûr qu'on trouve un x5 à 309€ sur mp3player.de, si la photo, l'usb host, la video ne t'interessent pas, alors prends le, enfin c'est mon avis.
Après bon rio est assez réputé pour les problèmes de disque dur, étant donné qu'il ne se trouve plus si il a un problème tu risques de ne pas pouvoir le faire réparer (un bon coup, et il repart, il parait bravo.gif )
Antoine
Et même entre paranthèses, tu ne penses pas que tu aurais pu choisir d'autres mots?

L'audience de gmp3 est vaste.
Xaramor

J'avais déja vu le Karma sur Pixmania pour 290€, et il me tentait, mais alors pour 230€, je sors ma carte bigyellow.gif
Justification ? mon prochain lecteur sera un jukebox d'au moins 20Gb, tout en étant gapless... puis même si il est laid, il me fascine..
Cyrille
QUOTE(Xaramor @ 01/08/05 - 09:57)
QUOTE(Tigrou @ 01/08/05 - 00:04)
Et même entre paranthèses, tu ne penses pas que tu aurais pu choisir d'autres mots?

L'audience de gmp3 est vaste.
[right][snapback]248414[/snapback][/right]

Merci pour cette fine participation au sondage.

J'avais déja vu le Karma sur Pixmania pour 290€, et il me tentait, mais alors pour 230€, je sors ma carte bigyellow.gif
Justification ? mon prochain lecteur sera un jukebox d'au moins 20Gb, tout en étant gapless... puis même si il est laid, il me fascine..
[right][snapback]248490[/snapback][/right]

karma powered amour2.gif
Hiwyx
Ouais c'est sûr qu'à ce prix là ca parrait dérisoire
(sur quel site tu l'as trouvé ?)
hacker
QUOTE(Hiwyx @ 01/08/05 - 13:45)
Ouais c'est sûr qu'à ce prix là ca parrait dérisoire
(sur quel site tu l'as trouvé ?)
[right][snapback]248566[/snapback][/right]

Je pense qu'il parlait de se site ici il est a 229€.
Bodhi
Moi ce que je crains c'est que la batterie soit down après 2 jours (Je ne sais pas depuis combien de temps il est en vente, il est en soldes)

Et ce serait mon lecteur FLAC amour2.gif

PS: c'est pas sur un site, c'est à la FNAC => SAV bigyellow.gif
Bodhi
C'est tout ?
musicos
Ben que dire d'autre ?
Un Karma à ce prix, ça ne se refuse pas.
Malgré tout ce qui sort actuellement, il est très loin d'être dépassé et même surpasse tous les modèles récents à part peut être le X5, mais ce n'est pas le même prix...
Quant à la batterie, ce n'est pas si fragile que ça et ça se trouve assez facilement le cas échéant.
Alors fonces !!
niaf
je l'avais acheté aux EU pour moins cher, je n'ai jamais eu de soucis...

Mais bon 230€ avec une garantie Fnac qui te permet de le ramener en cas de problème : prends !

(ps : c'est quoi un lecteur FLAC ?)
Hacker pseudo Temporaire
QUOTE(niaf @ 04/08/05 - 17:27)
je l'avais acheté aux EU pour moins cher, je n'ai jamais eu de soucis...

Mais bon 230€ avec une garantie Fnac qui te permet de le ramener en cas de problème : prends !

[right][snapback]249589[/snapback][/right]

un format comme le mp3 wma atrac.......
niaf
ah ok, merci Sourire.gif
(j'ai cru que c'était un lecteur étanche bigyellow.gif )
je suis dehors
Bodhi
C'est un format (FLAC) qui peut être lu par le KARMA. Il est lossless, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune perte par rapport à l'original (aucune compression).

C'est quand même dommage d'avoir un Karma et de ne pas savoir ce qu'est le FLAC bigyellow.gif
deagle67
(aucune compression)

ya quand même une compression, mais aucune perte mathématique du fichier, comme un ZIP ou RAR langue.gif

hésite pas à l'acheter, ils sont pas tous défectueux non plus, le mien tourne tous les jours depuis novembre et il fonctionne très bien
Bodhi
oui, je voulais dire aucune compression destructive.

Merci pour vos avis.
niaf
bah mince alors ... vous auriez pu le dire plus tot, j'ai encodé quasi tous mes CD en mp3 bigyellow.gif
Bodhi
bravo.gif lol.gif

ceci dit, le FLAC prend une place dingue
Hiwyx
QUOTE(Hacker pseudo Temporaire @ 04/08/05 - 18:31)
[right][snapback]249591[/snapback][/right]

Justement ce n'est pas un format comme le mp3 wma atrac, mais plutôt un format comme le wav le ape.
Hacker pseudo Temporaire
QUOTE(Hiwyx @ 04/08/05 - 21:14)
QUOTE(Hacker pseudo Temporaire @ 04/08/05 - 18:31)
[right][snapback]249591[/snapback][/right]

Justement ce n'est pas un format comme le mp3 wma atrac, mais plutôt un format comme le wav le ape.
[right][snapback]249656[/snapback][/right]

Nan mais c était pour prendre un exemple.
Hiwyx
Pas de problème jap.gif
Bodhi
J'aimerais que ceux qui votent "NON" se justifient SVP
hacker
QUOTE(Bodhi @ 05/08/05 - 16:57)
J'aimerais que ceux qui votent "NON" se justifient SVP
[right][snapback]249885[/snapback][/right]

Moi j'ai voté blanc.
scritchouille
je vote oui.... tu me passe l'adresse ? bigyellow.gif
Bodhi
T'en as pas déjà un ?

TON LIEN SUR L'OGG NE FONCTIONNE PAS
Cyrille
@scritchouille :

www.camif.fr

Bodhi
Ca y est, je l'ai !!!

Il charge.

Prix d'achat: 170€ (227€ - 25%, pour s'en débarasser...tant mieux bigyellow.gif )
Lieux d'achat: FNAC Liège
Garantie: 2 ans

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

amour2.gif
Ao
Bon sang, à ce prix-là c'est presque indécent...
Hiwyx
170€ quoi.gif c'est même pas le prix d'un zen micro... Dans le genre bonne affaire tu en as fais une bonne !!! Le mieux ca aurait été d'encore négocier pour voir jusqu'à combien ils déscendaient lol.gif
Bodhi
Bon, comment sait-on quand le Karma est chargé ???

MERCI bonjour.gif

EDIT: Première écoute FLAC: Tchaikovsky - Casse-noisette.
C'est la grosse claque... On entend tous les détails (cordes, bruits dans la salle,...)
C'est MAGISTRAL amour2.gif (Quel défunt génie ce Pyotr)

(avec écouteurs Sony NX1, cordon trop court Grrrr.gif )
Cyrille
et par raport au sony une grosse differnce de qualité sonore?
Bodhi
Je ne sais pas encore dans la mesure où je n'ai encore écouté que du FLAC ( amour2.gif ) que Sony ne peut lire...
J'utilise le FLAC pour les lives, acoustiques et musique classique. Pour le reste, ce sera OGG. J'ai tout de même l'impression que coté MP3, les deux baladeurs devraient être assez équivalents.

EDIT: quand c'est le FLAC qui passe, le Karma présente une qualité supérieure au Sony (ce qui est un peu normal étant donné le fomat)
Hiwyx
Avec quel casque tu écoutes pour noter des différences entre le flac et le ogg, ca m'étonnerait qu'avec un nx1 que j'ai vu à 10€, on ressente une si grosse différence...
Enfin je me trompe peut-être, mais fais pareil, avec du ogg à bitrate moyen, c'est pas pareil ?
Bodhi
Je n'ai pas encore testé l'ogg. Je parlais en fait de la différence entre FLAC et mes MP3 (pas tous très bien encodés! Du Xing 128 ça le fait pas trop quand même bigyellow.gif ). De plus c'est vrai que les NX1 c'est pas le sommet mais sur papier c'est quand même l'équivalent des EX71 (et ils coûtent 60€ en magasin). J'en achetrai des meilleurs plus tard.
Hiwyx
60€, j'en ai 4 paires lol, matte sur amazon.fr
Tu as testé ce même morceaux sous différents encodages ? Ca pourrait-être interessant de savoir langue.gif
Bodhi
Oui, je sais que c'est toujours moins cher sur le net. Je m'en fiche en fait puisque j'ai reçu les NX1 en cadeau avec le NW-405 bigyellow.gif .

J'ai encodé en FLAC niveau 0. Par rapport à de l'MP3 160 (je pense), le FLAC est moins agressif (criard) et avec l'MP3 j'ai pu oublier tous les détails audibles avec le FLAC comme les bruits des cordes, l'atmosphère de la salle de spectacle,...

J'aurais peut-être plus de mal à entendre les détails avec autre chose que de la musique classique...

TO BE CONTINUED bigyellow.gif
Hiwyx
C'est vrai qu'en ce moment vu les nuits que je fais j'ai un mal de tête permanent donc pour entendre des différences c'est pas la joie... Perso avec mes ex71 j'ai beaucoup de mal, je compte me prendre un px200 je senterai sûrement plus la différence, au pire faudrait que je pique le casque hifi de mon père ca irait bien je pense fou.gif
Bodhi
J'ai un ptit problème (et je ne vais quand même pas ouvrir un topic bigyellow.gif )

Quand Rio Music Manager récupère mes MP3 dans le repertoire approprié, à certains (beaucoup en fait) fichiers il ajoute un y avec deux points dessus:

Sting -> RMM -> ySting (avec deux points sur le y)

Quelqu'un sait d'où ça vient ???
deagle67
tags pourris.. il faut les refaire je pense
Bodhi
Y a que dans RMM que ça foire !!!
Ao
Problème avec l'unicode.
Il faut une version différente de RMM, où le bug est corrigé.

Il y a un topic dédié à ça, j'essaie de le retrouver vite fait (ça devrait aller vite, c'est moi qui l'avait lancé).

[Edit]
30 secondes chrono :
http://www.generationmp3.com/forum/index.p...637&hl=parasite
Bodhi
Merci je vais tester ça bravo.gif
musicos
QUOTE(Bodhi)
Quel défunt génie ce Pyotr
C'est clair, en même temps, en matière de musique classique (composition), les Génies vivants, ça ne court pas les CD... clindoeil.gif

En tous cas, un Karma à 170 €, ça aurait été criminel de passer à côté !! bigyellow.gif
Je te conseille vivement d'acheter rapidement un casque adapté à ce lecteur, c'est à dire un très bon casque...
Bodhi
QUOTE(musicos @ 08/08/05 - 19:29)
QUOTE(Bodhi)
C'est clair, en même temps, en matière de musique classique (composition), les Génies vivants, ça ne court pas les CD... clindoeil.gif

En tous cas, un Karma à 170 €, ça aurait été criminel de passer à côté !! bigyellow.gif
Je te conseille vivement d'acheter rapidement un casque adapté à ce lecteur, c'est à dire un très bon casque...
[right][snapback]250545[/snapback][/right]

Shure e2c c'est bon pour le Karma ou il y a mieux dans la même gamme de prix ? (les etymotics r6i ont l'air pas mal mais ils sont blancs...)
Hiwyx
QUOTE(musicos @ 08/08/05 - 19:29)
QUOTE(Bodhi)

[right][snapback]250545[/snapback][/right]

Qu'est ce que tu conseille comme casque portable (genre pas un hd595 lol) k26p, px200 ou plus haut de gamme ? (quoi? Je ne connais pas portable et plus haut de gamme fou.gif)
musicos
QUOTE(Hiwyx)
Qu'est ce que tu conseille comme casque portable (genre pas un hd595 lol) k26p, px200 ou plus haut de gamme ? (quoi? Je ne connais pas portable et plus haut de gamme )
Effectivement, en portable, le choix est plus restreint. J'ai entendu beaucoup de bien du PX200 que je ne connais pas et je pense beaucoup de bien du K26 que je possède...
Sinon, il y a les intras haut de gamme genre Shure ou Etymotic, mais ce n'est plus du tout la même gamme de prix.
Aussi bon qu'ils soient, je ne pense pas que des intras puissent rivaliser avec des casques HI-FI pourtant situés dans la même gamme de prix. Tu peux te référer aux différents tests sur les intras paru sur le forum comme celui-ci par exemple. En casque classique portable, il y a le Grado SR60 à la très bonne réputation mais nettement plus cher que les deux premiers cités. Tu en trouveras un test ici.
Hiwyx
Mon rêve ce sont des etymotic er4p... Mais c'est cher, si je trouve une bonne occase, je saute sur l'affaire langue.gif
Pour le SR60 je ne connaissais pas du tout je vais lire les tests. Merci beaucoup en tout cas mais je viens de voir que les SR60 se trouvent à peu près au même prix que les HD595 de Sennheiser... C'est tout de même cher jap.gif
scritchouille
euh... juste pour savoir.... ils n'en ont plus des Karmas à ce prix à Liège ? paske je serrais pas contre de faire 100km pour en avoir un là !

je vais quand même passer à la FNAC de Bruxelles par acqui de conscience fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.