Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Evolution du marché
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
anragde
'lut,

Il faut dire ce qui est, c'est la guerre des prix sur le segments des baladeurs numériques.
Je m'interessais au H320, puis au Gmini400 avant de littéralement tomber pour le X5.

J'ai remarqué ces dernières semaine une baisse continuelle des iriver (moins de 300€) et Gmini (moins de 280 €) à une vitesse assez impressionante (surtout que certains magasins les vendent encore au prix conseillé initial, donc facilement plus de 300 €).

Comme je commence tout juste à m'interesser à l'X5 20GB, je voudrais savoir (et savoir si vous savez):
- quand les X5 débarquerons pour de vrai en France ? (style rue-montgallet, amazon, fnac) et pourquoi ils sont introuvables ?

-comment ont évolués les prix depuis la sortie des modèles (sur les boutiques officielles, les revendeurs types mp3player.de...)?

-si on peut s'attendre à une baisse avec la venue des 60GB, et le renouvellement très proche des Iriver et Archos et compagnies ?

-comment ont évolués les prix sur ebay ? (visiblement la demande diminue, et l'offre augment).

Bref, mi-aout est-il un horizon pour lequel on peut espérer voir des X5 20GB autour de 300 € sur, disons, Pixmania ?
Quelqu'un connait les courbes prix/temps qu'ont constate sur les lecteurs MP3 ?

Merci de vos avis éclairés.
SebXX
QUOTE(anragde @ 25/07/05 - 21:43)
Comme je commence tout juste à m'interesser à l'X5 20GB, je voudrais savoir (et savoir si vous savez):
- quand les X5 débarquerons pour de vrai en France ? (style rue-montgallet, amazon, fnac) et pourquoi ils sont introuvables ?

-comment ont évolués les prix depuis la sortie des modèles (sur les boutiques officielles, les revendeurs types mp3player.de...)?

-si on peut s'attendre à une baisse avec la venue des 60GB, et le renouvellement très proche des Iriver et Archos et compagnies ?

-comment ont évolués les prix sur ebay ? (visiblement la demande diminue, et l'offre augment).

Bref, mi-aout est-il un horizon pour lequel on peut espérer voir des X5 20GB autour de 300 € sur, disons, Pixmania ?
Quelqu'un connait les courbes prix/temps qu'ont constate sur les lecteurs MP3 ?

Merci de vos avis éclairés.
[right][snapback]246466[/snapback][/right]

Perso la rue-montgallet, j'y trouve plus rien d'interessants (sont trop chers! on trouve meilleur prix sur internet)
Pour la Fnac, ils sont pas vraiment réputés pour avoir de bon tarifs non plus...
Concernant Amazon, c'est dommage que la version Francaise soit pas aussi dynamique que le site US.
Pixmania, leurs délais sont treees élastique, et leurs tarifs pas forcément les plus bas...(leur service client n'est pas non plus tres communicatif) Je ne retenterai plus chez eux.

Donc j'ai commandé chez mp3-player.de (somme nous européens ou non?), livraison tres rapide : hautement recommandé !

Sinon plus globalement, (tu peux regarder la courbe sur PrixDuNet - X5L 30go) forcément ça va baisser, le produit est récent... mais c'est toujours le meilleur compromis (purement personnel à chacun) entre 3 critères : attente/baisse de prix/obsolescence

Bon courage dans ton choix
anragde
QUOTE(SebXX @ 25/07/05 - 21:52)

Perso la rue-montgallet, j'y trouve plus rien d'interessants (sont trop chers! on trouve meilleur prix sur internet)
Pour la Fnac, ils sont pas vraiment réputés pour avoir de bon tarifs non plus...
Concernant Amazon, c'est dommage que la version Francaise soit pas aussi dynamique que le site US.
Pixmania, leurs délais sont treees élastique, et leurs tarifs pas forcément les plus bas...(leur service client n'est pas non plus tres communicatif) Je ne retenterai plus chez eux.

Oui mais pour l'instant, Cowon/iaudio, c'est pas vendu par les grandes enseignes. Donc niveau concurrence et prix, c'est pwet !
Quand est-ce que ca va se lancer. C'est çà la question (parce qu'à partire de là, ca va se tirer dans la pattes, tellement le X5 à l'air d'être convoité).
Qn a une date pour la France ?
SebXX
QUOTE(anragde @ 25/07/05 - 21:58)
Oui mais pour l'instant, Cowon/iaudio, c'est pas vendu par les grandes enseignes. Donc niveau concurrence et prix, c'est pwet !
Quand est-ce que ca va se lancer. C'est çà la question (parce qu'à partire de là, ca va se tirer dans la pattes, tellement le X5 à l'air d'être convoité).
Qn a une date pour la France ?
[right][snapback]246477[/snapback][/right]

T'es restrictif ... la concurrence n'a pas besoin du marché Francais pour faire réduire les prix...
Compare entre pixmania & mp3player.de, et d'autres sites en europe : c'est déjà ce qu'on appelle la concurrence...
Ensuite, je suis franchement pas convaincu que la Fnac s'ils vendent du iaudio, s'aligneront sur l'allemagne... ils savent qu'ils ont des clients "acquis". (donc aucun intéret pour eux de baisser)
bobbylechat
Je suis d'accord avec sebxx, ils savent que des gens comme toi justement, seront prets à payer un peu plus cher pour l'avoir en france, avec un sav en france etc...

donc ils le vendront au meilleur prix pour eux, pas pour le client
anragde
A propos de concurrence :

Prix de base Amazon.de
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000...0269494-1024568
EUR 315,00 € Kostenlose Lieferung (LIVRAISON GRATUITE)
(Au pire la livraison Amazon.de et de 4,7€)
http://www.amazon.de/exec/obidos/tg/browse...0269494-1024568

amazon.de le X5 20GB : 315 € quoi.gif
mp3player.de : 303+20 = 323 € blbl.gif

Alors je veux pas dire, mais la concurrence joue en défaveur de mp3player.de
Bon, faut voir encore un peu, si mp3player réagit.

Je laisse le soin aux autres forumeurs de comparer les autres gammes et de faire un résumé de ce que j'appelle la bonne nouvelle du soir.

(remarque : meme en France, pour les lecteur MP3 Amazon est le plus compétitif, surtout qu'en ce moment c'est livraison gratuite).

Bref, faut toujours être à l'affut.
SebXX
QUOTE(anragde @ 25/07/05 - 22:28)
A propos de concurrence :

amazon.de le X5 20GB : 315 €  quoi.gif
mp3player.de : 303+20 = 323 €  blbl.gif

Alors je veux pas dire, mais la concurrence joue en défaveur de mp3player.de
Bon, faut voir encore un peu, si mp3player réagit.

(remarque : meme en France, pour les lecteur MP3 Amazon est le plus compétitif, surtout qu'en ce moment c'est livraison gratuite).

Bref, faut toujours être à l'affut.
[right][snapback]246496[/snapback][/right]

Ca c'est bien vrai, rester à l'affut, internet est un bon outil pour ça.
Mais pour amazon.de, t'es sur qu'ils livrent en France ? (et gratuitement ? Mon allemand est trop ancien pour tout décoder clindoeil.gif)
Pis ils n'ont pas les accessoires (housse, dock...)

Sinon pour le amazon.fr, c'est vrai qu'ils ont de bon prix, mais ils doivent encore augmenter le nombre de références pour etre de taille face aux cdiscount's & co.
anragde
QUOTE(bobbylechat @ 25/07/05 - 22:23)
Je suis d'accord avec sebxx, ils savent que des gens comme toi justement, seront prets à payer un peu plus cher pour l'avoir en france, avec un sav en france etc...

Mouarf .... Je n'ai jamis fait entendre que je l'achèterais en France. Alors, pas de faux procès (si on peut parler de procès) bigyellow.gif
En fait, je posait la question parce qu'amazon.fr casse les prix de tous ses lecteurs. Et que je voulais la date de lancement de cette dynamique en France (on se retrouve, pour certaines boutiques, avec certains produits moins cher d'EUROPE).
Mais rassure toi, je vais aller l'acheter en Allemagne. Mais pas sur MP3Player.de, ils se sont fait griller bravo.gif . (cf ma réponse précédente)
anragde
QUOTE(SebXX @ 25/07/05 - 22:33)

Mais pour amazon.de, t'es sur qu'ils livrent en France ? (et gratuitement ? Mon allemand est trop ancien pour tout décoder clindoeil.gif)
Sinon pour le amazon.fr, c'est vrai qu'ils ont de bon prix, mais ils doivent encore augmenter le nombre de références pour etre de taille face aux cdiscount's & co.
[right][snapback]246500[/snapback][/right]

Je ne suis pas sûr que la livraison soit gratos (fatigué), mais mon deuxieme lien donne des prix de 4,7 € pour la France.

Mais à mon avis, faut trouver encore d'autres sources (style amazon.it ou même amazon.pl si ca existe, et aller voir sur les Cddiscount outre rhin).

En tout cas,on peut espérer que cette semaine d'autres suivent.
Tchüss !
SebXX
QUOTE(anragde @ 25/07/05 - 22:37)
QUOTE(SebXX @ 25/07/05 - 22:33)

[right][snapback]246500[/snapback][/right]

Je ne suis pas sûr que la livraison soit gratos (fatigué), mais mon deuxieme lien donne des prix de 4,7 € pour la France.

Mais à mon avis, faut trouver encore d'autres sources (style amazon.it ou même amazon.pl si ca existe, et aller voir sur les Cddiscount outre rhin).

En tout cas,on peut espérer que cette semaine d'autres suivent.
Tchüss !
[right][snapback]246504[/snapback][/right]

Italie à priori c'est mort pour tout ce qui est electronique... (trop cher)
En Europe c'est souvent l'Allemagne le moins cher (meme pour les pieces de pc, etc)
UK : pareil, chers en général les anglais (mais y a des fois des exceptions)
C'est vrai que la Pologne, j'ai jamais tenté... (car il faut aussi aller vers des commercants fiables, pense à savoir s'il y a des recours en cas de soucis)
J'avais aussi regardé directement vers HongKong, mais j'ai pas trouvé de cowon.

anragde
Seul bemol pour amazon.de : apparements ils n'ont pas de stock, pour le 20Gb donc font attendre 1 à 2 semaine (comment çà pour tester la demande ?????)

Sinon le 30GB est dipo sous 24h, à 349€ (357 € sur mp3player.de) (fdp compris pour les 2)

Et j'ai dit n'imp dans mes comparaisons du 20GB :
329.8€ pour mp3player.de (je m'était planté sur le prix de base)
315 € pour amazon.de
Woodada
Malheureusement, à cause de la taxe sur les disques durs, on n'est pas prêt d'avoir des prix de ce niveau en France.... frown.gif

Sinon, je pense que je vais attendre encore un peu histoire de voir comment çà évolue avec le recul. Le M5 va bientôt sortir et la disponibilité du Zen Sleek est imminente... çà devrait faire bouger les choses à mon avis !!!! clindoeil.gif
Treize
Faut voir que sur ebay y a des vendeurs qui font le :

X5 30GB à 283,17 EUR

X5 30 GB à 266,50 EUR

X5 20 GB à 261,51 EUR

X5 20GB à 241,52 EUR

fou.gif les prix diminuent.
Woodada
Yes of course!!!!!! mais cela demande un sacrifice dans le sens où le système de garantie lorsque l'on achète sur Ebay n'est pas forcément idéal et peut même s'avérer inexistant!!!!!!!!

Donc, à méditer !!!! Sourire.gif
Klian
Sur labonneaffaire.ch
€uro 365,32
Frais de port: Sfr.7,00
http://www.labonneaffaire.ch/product.asp?intProdID=2109

Pb: je sais plus ou j'ai entendu parler de droits de douane éventuels avec la Suisse. Qqn a plus de renseignements?
Hiwyx
QUOTE(Klian @ 29/07/05 - 19:51)
Sur labonneaffaire.ch
€uro 365,32
Frais de port: Sfr.7,00
http://www.labonneaffaire.ch/product.asp?intProdID=2109

Pb: je sais plus ou j'ai entendu parler de droits de douane éventuels avec la Suisse. Qqn a plus de renseignements?
[right][snapback]247784[/snapback][/right]

Oui, étant donné que c'est un pays hors union européenne, tu dois payer en théorie une taxe de douane, et c'est rare que tu passes entre les mailles du filet apparement ... A part réré.
Et de plus il s'avère que cette taxe soit assez aléatoire, de 50 à 100€, ce qui n'est pas négligeable
réré
erreur...j'ai eu le droit a 99euro de douanes!!!et ce,des reception du coli!

mais certains sont passé sans taxes de douanes...les veinards!

++

réré
Hiwyx
QUOTE(réré @ 29/07/05 - 23:48)
erreur...j'ai eu le droit a 99euro de douanes!!!et ce,des reception du coli!

mais certains sont passé sans taxes de douanes...les veinards!

++

réré
[right][snapback]247865[/snapback][/right]

Ah !! Ben désolé je croyais que c'était toi réré clindoeil.gif a priorie non, donc, ce n'est pas toi Sourire.gif Tu te rappel qui c'était histoire que je ne dise plus de connerie ? langue.gif
réré
non je ne me rapelle plus,je sais juste que c'est des personnes qui avaient pris le mode d'envoi "economy" et une personne ayant pris ce mode la c'est fait pincer pour une taxe de 50euro...donc mieux que les 100-1 euro que je me suis manger (d'ailleur créeont un club d'anciens commandeurs de x5 taxé par ce pays!)

++

réré
Hiwyx
QUOTE(réré @ 30/07/05 - 01:39)
non je ne me rapelle plus,je sais juste que c'est des personnes qui avaient pris le mode d'envoi "economy" et une personne ayant pris ce mode la c'est fait pincer pour une taxe de 50euro...donc mieux que les 100-1 euro que je me suis manger (d'ailleur créeont un club d'anciens commandeurs de x5 taxé par ce pays!)

++

réré
[right][snapback]247890[/snapback][/right]

Oui, mais vu la variabilité de cette taxe je me demande sur quel point c'est légal, je suppose que c'est un pourcentage, alors pourquoi autant de différence, j'aurais été toi réré, j'aurais mené ma petite enquête, au moins pour savoir si je m'étais fais arnaqué, tu n'avais rien à y perdre, tout à y gagner Sourire.gif
réré
oui c'est sur,mais je pense que cela vient d'un pourcentage,pour ma part x5l 30giga+telco+dock...soit 415euro...la taxe est environ de 20% du prix,soit 41.5*2=83euro,et y'a les frais de dossier qui se monte a 17euro je crois de memoire,on arrive a 100euro et la effectivement on retombe sur le prix de la taxe...

maintenant c'est sur que quelque soit la montant de la taxe,c'est une arnaque,et que comme toute taxe on a à y perdre!!!

++

réré
Hiwyx
QUOTE(réré @ 30/07/05 - 13:33)
oui c'est sur,mais je pense que cela vient d'un pourcentage,pour ma part x5l 30giga+telco+dock...soit 415euro...la taxe est environ de 20% du prix,soit 41.5*2=83euro,et y'a les frais de dossier qui se monte a 17euro je crois de memoire,on arrive a 100euro et la effectivement on retombe sur le prix de la taxe...

maintenant c'est sur que quelque soit la montant de la taxe,c'est une arnaque,et que comme toute taxe on a à y perdre!!!

++

réré
[right][snapback]247960[/snapback][/right]

LaDouane, on a tout à y perdre lol.gif
(j'espère au moins que vous avez compris ma blague à 2 balles)
Damoon
ya des petites ruses pour la douane blbl.gif
ceux qui sont intéressés contactez moi =)
sinon pour le x5l 30Go 367 euros ici :
http://www.pluspark.de/cgi-bin/pluspark.pl...9017&t=temartic
a+
galahaad
Merci de tes infos, Damoon clindoeil.gif

Je réfléchis toujours à acheter mon X5 aux US (bons prix sur ebay, mais risqué) ou tout bêtement en Allemagne (plus cher, mais pas de risque de douane).
Par exemple sur amazon.de, mais je sais pas s'ils acceptent les envois en France pour ce type de produit. Je leur ai envoyé un mail à l'instant et j'attends leur réponse.

Sinon Damoon, t'as plus d'info sur www.pluspark.de : C'est un site sérieux ? Les frais de livraison sont chers ?
Désolé de te poser ces questionq mais je lis pas l'allemand.
Y'a aussi la possibilité de mp3-player.de, mais j'ai l'impression qu'ils ont des problèmes pour livrer les clients. J'ai pas envie d'attendre 1 mois pour avoir le bijou.

PS perso a Damoon : J'ai entendu qu'il y avait eu un incendie dans la forêt de Brocéliande cet été, j'espère que c'etait pas trop grave quoi.gif
Et vive les Chevaliers de la Table ronde, Merlin, Viviane, ... bonjour.gif
ysilog
QUOTE(galahaad @ 11/08/05 - 13:45)
Merci de tes infos, Damoon  clindoeil.gif

Je réfléchis toujours à acheter mon X5 aux US (bons prix sur ebay, mais risqué) ou tout bêtement en Allemagne (plus cher, mais pas de risque de douane).
Par exemple sur amazon.de, mais je sais pas s'ils acceptent les envois en France pour ce type de produit. Je leur ai envoyé un mail à l'instant et j'attends leur réponse.

j'ai vérifié en faisant betement une simulation de commande, et avec un traducteur bien sur ^^
et il s'avere qu'ils livrent effectivement certains types de produits en france, MAIS pas les produit audio et video (donc pas le X5)
QUOTE(galahaad @ 11/08/05 - 13:45)
Sinon Damoon, t'as plus d'info sur www.pluspark.de : C'est un site sérieux ? Les frais de livraison sont chers ?
Désolé de te poser ces questionq mais je lis pas l'allemand.
Y'a aussi la possibilité de mp3-player.de, mais j'ai l'impression qu'ils ont des problèmes pour livrer les clients. J'ai pas envie d'attendre 1 mois pour avoir le bijou.

en ce qui concerne www.pluspark.de j'ai essayé une simulation aussi, mais ils ne semblent pas livrer en france ceci dis mon allemand etant null et les outils de traduction limité je peu pas etre formel sur ce coup langue.gif
de plus on a aucun feedback sur ce site...
je persiste a penser que http://mp3-player.de/ reste le meilleurs compromis actuel :/ (+ pixmania pour les accessoires quand ils auront des stocks xD)

edit: apres avoir fouillé un peu mieux a coté de la mention "land" sur le formulaire d'identité, ont peut lire "nur innerhalb Deutschlands" ce qui d'apres google veut dire "seulement dans l'Allemagne"
voila tout est dis frown.gif c'etait trop beau
galahaad
Merci ysilog, c'est cool d'avoir fait ces investigations.

Bon ben tant pis pour amazon.de et pluspark.de. Je vais peut être tenter mp3-player.de et prier qu'ils ont du stock pour le x5 30G. ladoute.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.