Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : questions sur le zen
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
fab2609
J'aimerais acheter un lecteur mp3, et mon choix se tourne vers le zen micro mais je n'y connais pas grand chose. Et j'ai quelque questions peut-être plus ou moins idiotes.

On peut séparer le disque dur en deux, pour pouvoir l'utiliser en disque dur externe, es-ce simple ?

Peut-on classer simplement nos musiques dans des dossiers? Car apparement c'est le lecteur qui forme les albums? moi j'aimerais pouvoir les faire moi meme et une fois fait les transferer vers le lecteur es-ce possible?
OU alors comment fait-on pour changer les propriétés d'une musique, auteur, album ,.... car on ne peut pas en faisant propriétés du morceau?

Voila merci

PS: Ce qui compte le plus pour moi dans mon lecteur c'est de pouvoir gerer très simplement et comme je le souhaite les albums. Connaissez vous des lecteur du meme style que le zen micro capable de ca?
diablo
Separer le disque dur en deux est très simple.
Il n'y aucun moyen de classer les pistes par dossiers, le classement se fait par Artiste, album, genre...
Pour changer les infos ,appelées ID3Tags, il te faut un logiciel comme MusicBrainz ( tagee automatiquement les pistes) ou The God Father ou Tag & Rename ( taggage manuel).
MaaAx
Le logiciel qui gère tes mp3 entre le pc et le Zen (Creative Mediasource) te permet de renommer et classer tes fichiers comme tu veux - titre, album, genre, artiste, année...
Pour ce qui est de la fonction partition du disque dur, c'est juste une option à cocher dans les paramètres du lecteur (tu choisis d'activer ou non la partition disque externe, et ensuite tu choisis simplement la taille que tu veux lui allouer), c'est super simple!
Pour répondre à ton autre question, il faut savoir que le Zen te propose plusieurs types de classements (par album ou artiste par exemple), et que les menus sont configurables comme tu veux; tu peux choisir d'avoir le classement album uniquement, ou artiste, ou les deux à la fois par exemple...Bref, très pratique et simple...!
fab2609
merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir, si c'est intégré au logiciel c'est impeccable. Ca va etre mon premier lecteur mp3 j'ai lu des tonnes de truc et il a l'air très simple. De plus je le trouve très beau
fab2609
en plus mais mp3 sont tous mal tagué mé si on peut refaire lé tag avec le logiciel c impec
Calimer0
Ne t'inquiète pas, le Zen Micro est extrêmement simple d'utilisation, et très agréable à l'utilisation ok.gif Et apparemment les dernières versions ont été "renforcées" au niveau de la prise jack dont un grand nombre se plaignaient, donc c'est super amour2.gif
polotheking74
ouais excellent choix!! ok.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.