Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sur quelques écouteurs SONY
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Bodhi
Première chose, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type d'écouteurs ?

Ensuite, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les NX1 et les EX71SL à part la longueur du cordon et le fait que les NX1 soit des écouteurs-collier ! Au niveau qualitatif, ils sont similaires si on en croit les caractéristiques techniques.

Merci d'avance bonjour.gif
Max
on en a déjà pas mal parlé sur le forum, fais une petite recherche ...
tous ceux que tu cites sont bons, et les NX1 si mes souvenirs sont bons s'apparentent plutôt à des ex51 (mais je te conseille de vérifier)
Bodhi
Merci Wildsurfer mais je ne suis pas nouveau sur le forum frown.gif . J'ai fait la recherche, sinon j'aurais pas posté!!! De plus, si je recherche NX1 (3 caractères)=> je n'aurai rien. Si je recherche Sony NX1, j'obtiens tous les posts où on parle de sony fou.gif , bref...

La vérification que tu me proposes de faire je l'ai faite, mais si je poste, c'est parce que j'ai les NX1B et je voudrais savoir si ça sert à quelque chose que j'achète les EX71SL que beaucoup de personnes semblent vénérer (alors que s'ils sont identiques aux NX1B, je crois que je deviens blasé shifty.gif )
Max
je vais jetter un coup d'oeil si j'ai le temps clindoeil.gif
mais à ta place, même si les nx1 étaient des ex51, je te conseille de les garder et d'attendre pour acheter une gamme au dessus. le gain entre les ex51 et les ex71 est pas énorme, voire léger selon moi.
Bodhi
QUOTE(wildsurfer @ 21/07/05 - 23:16)
je vais jetter un coup d'oeil si j'ai le temps clindoeil.gif
mais à ta place, même si les nx1 étaient des ex51, je te conseille de les garder et d'attendre pour acheter une gamme au dessus. le gain entre les ex51 et les ex71 est pas énorme, voire léger selon moi.
[right][snapback]245431[/snapback][/right]

OK, merci. Une gamme au-dessus type Shure e2c ou dans ce genre ?
Max
oui c'est ça
bon ça reste subjectif, mais je pourrai jamais revenir ne serait-ce à des ex71 après avoir eu les e2c (imagine les e4c alors^^)
une anecdote à la con : une fois j'avais laissé mes shure chez mes vieux et étais parti avec les sony. je devais revenir le week end d'après, eh bien je suis revenu le lendemain même car je supportait pas mes ex71, le son était brouillon, sourd ...

edit : j'ai rien trouvé d'officiel, mais tout semble confirmer mon avis que les nx1 sont des ex51 ...
Bodhi
Un tout grand merci bravo.gif
Bodhi
je reposte, c'est pas vraiment un edit bigyellow.gif

la sensation dans les oreilles ça donne quoi les ex71 par rapport aux e2c ?

EDIT: je trouve que les NX1B "étouffent" un peu le son, que ça manque un peu de clarté
Max
bah de manière générale, les embouts silicones je trouve que ça étouffe trop. on a l'impression d'avoir le conduit auditif sous vide ...
l'avantage des shure c'est les mousses, ça isole mieux et c'est plus confortable. de toute façon, les embouts silicone des e2c sont en fait une sorte de pvc bizarre super rigide et très désagréable, donc c'est soit tu utilise les mousses, soit tu achètes les embouts silicone ultra souples (qui sont quand même moins bons que les mousses AMHA)

la grosse différence c'est que les shure rentrent beaucoup plus profondément, et ça y'a des gens qui supportent pas ...
Bodhi
QUOTE(wildsurfer @ 22/07/05 - 10:49)
la grosse différence c'est que les shure rentrent beaucoup plus profondément, et ça y'a des gens qui supportent pas ...
[right][snapback]245486[/snapback][/right]

Ca c'est pas cool parce qu'il n'y a pas moyen d'essayer avant d'acheter et à ce prix....

MERCI

EDIT: sans vouloir faire le chieur, quels sont les meilleurs écouteurs de ce type ou de ce type ?
Max
à toi de négocier avec un gentil belge pour essayer langue.gif

edit : les MDR-E818LP sont pour moi du caca en bâton, et je reste poli^^
les autres ont un conducteur de basses et me font penser aux mdr-ed31lp, qui font partie des meilleurs écouteurs (hormis les intras et les écouteurs type ex51/71)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.