Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fichier au format MPC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
sebjaffa
Bonjour, je viens de télécharger un disque démo sur shareaza au format MPC. Un plug in pour winamp était inclue dans le fichier .rar et il marche trés bien.Je viens de faire une recherche sur google pour en savoir plus sur le format, il existe un site officiel:
http://altus.host.sk/musetools/

En bref le mpc est un format de compression pour audiophile avec comme avantage une vitesse de compression trés rapide. Cependant il ne fonctionne pas avec mon iaudio M3, quel format de compression me conseillez-vous pour réencoder mes fichiers?
Nicholas
J'aurais tendence à dire Ogg (ou Mp3) à haut bitrate, histoire de limiter les pertes au maximum. Dans tous les cas, y'aura des pertes.
Max
ça dépend de quel types de fichiers mpc il s'agit. si mes souvenirs sont exacts, il y a deux versions du mpc : une version lossless et une version lossy
si tu as la version lossless tu peux les convertir en flac, vu que le flac a une qualité au moins égale à celle du mpc il devrait pas y avoir de pertes. ou alors en ogg ou mp3 à haut bitrate, mais il y aura u npeu de pertes.
si tu as la version lossy, il me semble qu'elle est pas très bonne et que tu peux te contenter de convertir en mp3 (à vérifier)
sebjaffa
Merci pour vos réponses, vous me conseillez quel bitrate pour le ogg?
diablo
256 Kbps devrait suffire pour ne pas avoir trop de pertes...
Max
ouais, et puis au dessus de 256 l'encodage commence à devenir sérieusement long ...
dj zen
QUOTE(wildsurfer @ 21/07/05 - 18:18)
ça dépend de quel types de fichiers mpc il s'agit. si mes souvenirs sont exacts, il y a deux versions du mpc : une version lossless et une version lossy
si tu as la version lossless tu peux les convertir en flac, vu que le flac a une qualité au moins égale à celle du mpc il devrait pas y avoir de pertes. ou alors en ogg ou mp3 à haut bitrate, mais il y aura u npeu de pertes.
si tu as la version lossy, il me semble qu'elle est pas très bonne et que tu peux te contenter de convertir en mp3 (à vérifier)
[right][snapback]245361[/snapback][/right]

colere.gif

mpc = lossy
mpc > mp3, ogg, aac, etc...

Max
hmmmmmmmm j'aime ce genre de réponses ...
j'ai bien précisé "A VERIFIER", ça veut dire ce que ça veut dire non ?

j'en ai donc profité pour refouiller mes favoris pour retrouver des infos sur le mpc,
donc je corrige ma réponse :
il y a bien pour moi deux cas de figure à considérer pour le mpc (bien qu'il n'y ait pas une version lossless et une version lossy)
à haut bitrate, le mpc éclate littéralement le mp3, et est très légèrement supérieur au ogg (avec un poids légèrement supérieur cependant).
à plus faible bitrate, c'est un peu l'inverse, l'ogg est meilleur que le mpc, lui même très légèrement supérieur au mp3.
cette fois, ce n'est pas à vérifier^^

pour répondre à la première question du topic, la différence entre mpc et ogg étant minime à haut bitrate, et tournant à l'avantage de l'ogg à faible bitrate, je pense que dans tous les cas un encodage en ogg ne changera pas grand chose jap.gif
T.Tom's
Ouep niveau compatibilité prend le ogg, sinon si c'est juste pour du stockage sur ton pc, AMHA je choisirai le MPC qui reste néanmoins un format lossy c'est-à-dire qu'il supprime certaines fréquences pour gagner en taille.
gURuBoOleZZ
QUOTE(sebjaffa @ 21/07/05 - 12:20)
(...) il existe un site officiel:

Le site "officiel" (celui des développeurs actuels) est http://www.musepack.net

En bref le mpc est un format de compression pour audiophile avec comme avantage une vitesse de compression trés rapide.

Ce fut l'un des avantages du mpc. Depuis, les autres formats d'encodages ont repris du poil de la bête, au point de parfois dépasser le mpc en vitesse (vorbis avec l'encodeur LANCER notamment). Comparatif très récent:

user posted image

Auteur et source: nyaochi.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.