Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : convertir AAC en MP3: vos avis
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
frederic75000
J'ai une bibliothèque de fichiers au format AAC dans mon PC que je lis avec I TUNE, mais je viens d'acheter un petit lecteur qui ne lit que du MP3 !!!!!

A priori I TUNE me permet de convertir les fichiers AAC en MP3, mais selon vous la perte de qualité sera t'elle importante ?

Merci
sebyx
QUOTE(frederic75000 @ 21/07/05 - 10:36)
J'ai une bibliothèque de fichiers au format AAC dans mon PC que je lis avec I TUNE, mais je viens d'acheter un petit lecteur qui ne lit que du MP3 !!!!!

A priori I TUNE me permet de convertir les fichiers AAC en MP3, mais selon vous la perte de qualité sera t'elle importante ?

Merci
[right][snapback]245156[/snapback][/right]

Je l'ai fait et je trouve la qualité encore bonne jap.gif
Sinon pour convertir tes fichiers(ça dépend combien t'en a)ça risque de prendre 1h30! siffle.gif

PS:Salut a toi tu es le dernier membre inscrit(A l'édition de ce message) bravo.gif
Max
bah mettons que tu aies un aac 128kbps, étant donné que le aac est légèrement meilleur que le mp3, il va falloir que tu sélectionnes un bitrate pour le mp3 qui soit un peu supérieur afin d'avoir une qualité égale.
un bitrate de 160 par exemple ira très bien
gURuBoOleZZ
QUOTE(wildsurfer @ 21/07/05 - 18:14)
il va falloir que tu sélectionnes un bitrate pour le mp3 qui soit un peu supérieur afin d'avoir une qualité égale.
[right][snapback]245358[/snapback][/right]

Faux. Tu perdras à chaque réencodage en qualité. Même en passant un encodage à 128 kbps à 320 kbps, il y a perte (car l'encodage se traduit par une transformation intégrale des données audio-numériques).
Max
ouais enfin là on cherche la petite bête quand même ... bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.